Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foi , dépression
K
29 octobre 2021 16:49
Assalam Aleykum, j’ai un énorme pb et une baisse de foi énorme à tel point que je n’arrive plus à prier… je prie depuis que j’ai 12ans mais 10ans plus tard j’ai arrêtée , j’ai eu une éducation très stricte qui m’a encore plus enfoncée dans ma solitude , même étant petite je n’avais pas le droit de sortir je regardais les enfants jouer par la fenêtre , j’étais très timide et d’ailleurs je le suis toujours ce qui m’handicape aussi dans mon quotidien et j’ai vécu quelque chose qui m’a traumatisée en étant petite , je n’ai pas été soutenu par ma famille , je leur en ai voulu spécialement à ma mère qui selon moi était sensée me protéger … mon plus gros problème c’est que je n’arrive pas à me tourner vers Allah je ne saurai pas vous l’expliquer , j’ai un énorme bloquage , ma famille a contactée un imam qui m’a fait une roqiya le verdict est tombé il semblerait que je sois possédé par un djinn ou qu’il serait amoureux de moi je n’a pas très bien suivi , j’ai du mal à y croire , alors oui je n’ai jamais fréquenter un homme et je n’ai aucune envie de me marier ( le reve de ma mere ) mais c’est plutôt du à mon traumatisme , j’essaye de l’expliquer à ma mere qui reste dans le déni , sûrement pr se protéger de la douleur, alors voila j’ai tjrs eu un mal être profond en moi et une haine incontrôlable , il m’arrive de me mettre en colère tres très fort , des casser des objets etc et je veux m’en debarasser mais je n’y arrive pas , mes parents ne veulent pas que je consulte de psychiatre et veulent que je m’en sorte sans, mon existence est de plus en plus douloureuse je ne sais pas quoi faire pr apaiser ma douleur étant donnée que je n’arrive même pas à me tourner vers Allah , j’ai énormément priée en étant jeune mais ça n’a jamais apaisée ma douleur alors j’ai laissée tombée au contraire avec le temps tout s’est empiree
J’aurai besoin de conseils pour réapprendre l’islam petit à petit , je ne sais pas par quoi commencer , je sais que je peux avoir toutes les informations nécessaire de la part de mon pere mais j’ai du mal à lui demander étant donnée que je suis très pudique et qu’on ne se parle pas souvent
X
29 octobre 2021 18:58
que veux tu que l'on te dise, nous ne sommes pas psychiatres.
pour la baisse de foi, la mienne a totalement disparue et je ne m'en porte pas plus mal.
pour ta dépression, tu dis que tu as vécu un traumatisme étant petite. il faudrait peut être voir de ce coté. essaie de voir un psy ou si c'est impossible de trouver une personne de confiance à qui tu pourrais en parler.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
S
29 octobre 2021 19:18
Salam o aleykoum oukhti apprend la science du tawhid qu Allah apaise ton cœur bats toi contre le mal ne le laisse pas gagner . Je vis la même chose en pire j essaie de m accrocher courage
29 octobre 2021 20:02
Wa Alekhem Shalom

Il n'y a que votre seigneur pour vous guérir. Continuez a pratiquez votre religion. Continuez a faire vos 5 prières par jours. C'est très important. Continuez a lire le Coran, éviter les péchés.

Un psy peut également vous aider si vos parents ne veulent pas vous pouvez leur dire que c'est important, après c'est sûr que l'entourage joue aussi un rôle important.

Que le Très-Haut vous aide.

Shalom
29 octobre 2021 22:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les versets et les hadiths authentiques qui listent les symptômes de la possession n'existent pas. Toutes paroles sur les symptômes de la possession ne sont que conjectures et charlatanisme.

Et ceux qui prétendent guérir du mal occulte sont aussi dans la conjecture et le charlatanisme.

L'Islam, c'est servir Allah, c’est servir les valeurs du Clément, du Généreux et du Bienveillant, etc. Nulle divinité en dehors d'Allah. Nulle valeur en dehors des Noms d'Allah.
Il faudrait sortir pour se confronter au monde et mettre en œuvre ces valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
30 octobre 2021 00:01
Alaykoum salam ma soeur
Tout d’abord qu Allah apaise ton cœur

Pourquoi n’essaies tu pas de lire des livres justement si tu n’arrive pas à demander à Allah etc apprends à connaître notre Doux Créateur connaître ses noms et attributs cela te donnera l’envie de L’aimer… de L’adorer .. des livres sur l’unicité d’Allah , de connaître aussi les histoires des prophètes en commençant par la Sira du prophète Mohamed alayki salat Wa salam par exemple

Sinon ou en parallèle tu écoutes un savant des courts rappels sur YouTube ou en audio
Fixe toi des objectifs mais avec des petites quantités pr commencer

Ceci dit pour la prière je n’ai pas envie de te brusquer ou autre mais j’ai envie de te dire prie même si ton cœur n’est pas présent etc ça va venir in sha Allah

Tes parents ne veulent pas que tu vois un médecin et ben c’est pas grave dis toi qu Allah te suffit c’est Lui qui est capable de toute chose de transformer ta tristesse en joie…
Dis toi aussi que si on demande pas à Allah le Miséricordieux on demande à qui ?

Saches aussi ma soeur qu’il ne t’arrivera que ce qu Allah aura écris pour toi

J espère ne pas avoir été dure ou autre mon but c’est de t’apporter du soutien et ces conseils sont pr moi la première

N hésites pas si besoin qu Allah te guérisse et apaise ta douleur
30 octobre 2021 00:31
"Comment renforcer les fondements de sa foi – Ibn Al-Qayyim | SalafIslam.fr" [salafislam.fr]

"Comment parfaire sa foi et son unicité – Shaykh Muhammad Al-Wasâbî | SalafIslam.fr" [salafislam.fr]


Citation
Khadouj567 a écrit:
Assalam Aleykum, j’ai un énorme pb et une baisse de foi énorme à tel point que je n’arrive plus à prier… je prie depuis que j’ai 12ans mais 10ans plus tard j’ai arrêtée , j’ai eu une éducation très stricte qui m’a encore plus enfoncée dans ma solitude , même étant petite je n’avais pas le droit de sortir je regardais les enfants jouer par la fenêtre , j’étais très timide et d’ailleurs je le suis toujours ce qui m’handicape aussi dans mon quotidien et j’ai vécu quelque chose qui m’a traumatisée en étant petite , je n’ai pas été soutenu par ma famille , je leur en ai voulu spécialement à ma mère qui selon moi était sensée me protéger … mon plus gros problème c’est que je n’arrive pas à me tourner vers Allah je ne saurai pas vous l’expliquer , j’ai un énorme bloquage , ma famille a contactée un imam qui m’a fait une roqiya le verdict est tombé il semblerait que je sois possédé par un djinn ou qu’il serait amoureux de moi je n’a pas très bien suivi , j’ai du mal à y croire , alors oui je n’ai jamais fréquenter un homme et je n’ai aucune envie de me marier ( le reve de ma mere ) mais c’est plutôt du à mon traumatisme , j’essaye de l’expliquer à ma mere qui reste dans le déni , sûrement pr se protéger de la douleur, alors voila j’ai tjrs eu un mal être profond en moi et une haine incontrôlable , il m’arrive de me mettre en colère tres très fort , des casser des objets etc et je veux m’en debarasser mais je n’y arrive pas , mes parents ne veulent pas que je consulte de psychiatre et veulent que je m’en sorte sans, mon existence est de plus en plus douloureuse je ne sais pas quoi faire pr apaiser ma douleur étant donnée que je n’arrive même pas à me tourner vers Allah , j’ai énormément priée en étant jeune mais ça n’a jamais apaisée ma douleur alors j’ai laissée tombée au contraire avec le temps tout s’est empiree
J’aurai besoin de conseils pour réapprendre l’islam petit à petit , je ne sais pas par quoi commencer , je sais que je peux avoir toutes les informations nécessaire de la part de mon pere mais j’ai du mal à lui demander étant donnée que je suis très pudique et qu’on ne se parle pas souvent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/21 00:38 par Kyle Broflovski.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook