Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
baisse de foi continue
m
27 mai 2020 17:47
En fait depuis que je crois en Allah (SWT) à chaque fois on dirai que mon ame cherche des possibilités qu'Allah SWT n'existe pas et à chaque fois que je me bat contre une hypothèse par exemple c'est juste des scientifiques qui ont écrit le Saint Coran pour des raisons militaires, pour rassembler les gens et éloigner les gens des mauvaises choses (oui et j'en suis pas fier) et à chaque fois cest des après midis de réflexion et bien sur en utilisant les invocations faites pour et à chaque fois que je trouve la preuve qui contredis mon hypothèse soit mon âme soit le shaitan la3anahou Allah en trouve une autre par exemple la je suis bloqué sur l’hypothèse du nous vivons dans une simulation de personnes qui veulent voir qui va gagner entre plusieurs religions en utilisant une technologie ultra avancée qui répond aux requêtes faisables des individus et des écrivains qui ont écrit le Saint coran oui c'est à peu prés comme ça que je passe mes journées malgré moi et mon cerveau chauffe trop donc svp j'ai besoin d'aide parce que j'en ai marre des roller-coster de foi parce que j'en peux plus Allahouma jadid al iman fi qouloubina!
C
27 mai 2020 18:01
Salam

En réalité, tu crois en Dieu. Mais ton esprit est entrain de vouloir mettre en relation le monde visible (celui que tu vois, la société, le monde dans sa globalité avec tous ses habitants) et le monde invisible (Dieu et tout ce qui y a attrait).

Tu as pris conscience que le monde invisible existe et tu te demandes quoi faire, comment faire, avec ce monde visible aujourd'hui.

Tu penses que Dieu n'existe pas dans notre monde, mais uniquement dans le monde invisible. Et c'est là que tu te trompes.

Dieu existe aussi dans ce monde visible.

Essaye de réfléchir et de me dire comment ? Quelles sont les preuves que Dieu existe en ce monde.

Cherche les réponses en toi, pas en fonction de ce que tu as pu lire, ou ce qu'on a pu t'apprendre à ce sujet. Selon TOI, est-ce que Dieu se trouve dans ce monde visible et où est-il ? Comment le perçois-tu ?
27 mai 2020 18:06
Salam Aleykoum Wa Rahmatullah

Le shaytan va faire le tour des sujets et crois moi il y en a une infinité. C'est un mauvais esprit, quand y s'agit de psychoter il a tout son temps libre. A chaque fois que tu vas le briser quelque part, il va te trouver un autre sujet de discussion.

La seule façon de lui faire fermer sa gueule une bonne fois pour toute c'est de dire j'y crois point barre. Ni discute ni rien, j'y crois. C'est tout. C'est mon libre-arbitre, je fais ce que je veux. Dis lui allez dégage kharray. Ensuite tu dis aoudhoubillah mina shaytani rajim. Et puis voilà tu auras la paix comme sa.

Il fout la paix aux chrétiens, etc. même un hindoux avec son polythéisme est en paix, mais il ne veut pas laisser les muslims qui basent leur foi sur la raison pure tranquille...

N'hésite pas aussi à lui coller quelques roqyas dans sa tronche de temps à autres. (++ Sourate An Naass).

Salam.
Marié et satisfait.
m
27 mai 2020 19:17
Merci infiniment à tout les deux pour vos réponse et ferai en sorte d'appliquer vos conseils au maximum !
Welcome
o
27 mai 2020 19:23
non frere attention evite ses pensees noires maudites
on doit pas depasser les limites Allah soubhanah existe le createur des terres ciels et les humains etc
on est en ce bas monde pour l adorer ..
pour que t en sortir et ne plus avoir ses pensees repete astaghfiro Allah plusieurs
quand tu peux et tant que tu le peux ..incha allah tu sera libre de ce harcelement
d esprit ..
fais tes prieres et dhikrs et douas .
.ya des sites islamiques tu lire des sujets sur la religion et hadiths ..
exp islamqa.info et islamweb.net
Citation
mofro a écrit:
En fait depuis que je crois en Allah (SWT) à chaque fois on dirai que mon ame cherche des possibilités qu'Allah SWT n'existe pas et à chaque fois que je me bat contre une hypothèse par exemple c'est juste des scientifiques qui ont écrit le Saint Coran pour des raisons militaires, pour rassembler les gens et éloigner les gens des mauvaises choses (oui et j'en suis pas fier) et à chaque fois cest des après midis de réflexion et bien sur en utilisant les invocations faites pour et à chaque fois que je trouve la preuve qui contredis mon hypothèse soit mon âme soit le shaitan la3anahou Allah en trouve une autre par exemple la je suis bloqué sur l’hypothèse du nous vivons dans une simulation de personnes qui veulent voir qui va gagner entre plusieurs religions en utilisant une technologie ultra avancée qui répond aux requêtes faisables des individus et des écrivains qui ont écrit le Saint coran oui c'est à peu prés comme ça que je passe mes journées malgré moi et mon cerveau chauffe trop donc svp j'ai besoin d'aide parce que j'en ai marre des roller-coster de foi parce que j'en peux plus Allahouma jadid al iman fi qouloubina!
27 mai 2020 20:06
Salam,

A mon humble avis, tu souffres du fait de ne pas vivre sereinement cette vie qui n'est qu'un passage,mais qui peut vite être parasitée par cette bêtise de concepts de mondes parallèles,Matrix et autre boucle temporelle

La solution : lis le Coran,la traduction n'est pas la traduction dans le sens premier,mais simplement un exégèse : le sens des versets.

L'arabe,sa richesse,t'aideront par exemple à comprendre la profondeur de chaques versets qui sont inimitables.


Lorsque tu t'éloignes du Coran,de sa récitation et de sa méditation,tu tombés dans la facilité des idées reçues et autres arguments qui polluent les médias et autres internet

Vies ton islam,prie le fjar à l'heure,sort, voyage,visite ta famille,les malades etc et surtout demandes la guidance à Allah,car ce n'est pas avec nos 5 sens limités que l'on atteint la conviction et la sérénité,mais seulement en apprenant à aimer Allah à travers ses qualités absolus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook