Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foi aidez moi ... !
o
10 mai 2014 16:47
Bjr alors voila jai 17 ans
Apres ramadan 2013 jai prit l'initiative de continuer a prier jetais a fond ds le Din je ne me maquillais plus jecoutais bcp de coran enfin bref , en decembre jai arreter la priere car avec mes horraire de cours, l'hiver, etc je ne tenais plus du tt... et depuis ma foi a totalement baissée jecoute tjs du coran mais seulement lorsque je nai pas envie decoute de la musique, jai eu une petite pousse de bouton du coup jai commencer par du fond de teint puis du mascara puis du bronzer et je suis donc revenu a mon maquillage...
je pense moins a Allah soubhana wa ta3ala...
Jai tjrs bcp de Foi j'aime Allah comme tout croyant mais je narrive pas a etre 100% dedans, jai peur des chatiment et de ne pas gouter au paradis sad smiley je demande souvent a ce qu' Il me ramène vers Lui
Cmt faire pour remonter la pente?
A
10 mai 2014 16:54
salam aleykum c'est bien que tu t'en rende compte winking smiley met toi dans la tete que jamais faut arreter la salat pcq une fois tu t'habitue dur dur de reprendre comme avant puis quand tu l'arrete c'est comme si tout s'effondré tu vas encore faire plus de peché commence petit a petit, recommence la salat fais des dou3a apres petit a petit commence a plus mettre de fond de teint apres plus de mascara et au fur et a mesure t'arretera. pour tes boutons met les creme contre les boutons c'est mieux pcq le fond de teint c'est pas top puis sa camoufle rien ca donne juste bonne mine. faut que tu te rapproche de tout ce qui te fait penser a Allah et surtout fait des dou3a et petit a petit ca ira inshallah. et des baisses de foi on en a tous mais faut pas tout lacher et combattre son nafs si c'est pas toi qui t'aide tout seul personne le fera. moi perso j'ecoute beaucoup de vidéo ca fait cogité apres petit a petit tu te reprend en main. qu'Allah nous guide tous
o
10 mai 2014 17:51
A3likoum salam
Oui je sais tt sa mais justement jarrive pas a my mettre une bonne fois pr toute mais avc la fatigue et tt jarrive vmt pas a tenir lgt sad smiley et pr le make up jai plus de vrais bouton el Hamdoulah juste des petite cicatrice et des tt petit bouton micro kyste je sais pas quoi lol
bref Je veux vmt me motivier surtout que je nai plus lage de negliger tt sa...
B
10 mai 2014 18:22
Citation
oujdiyaDialsah92 a écrit:
Bjr alors voila jai 17 ans
Apres ramadan 2013 jai prit l'initiative de continuer a prier jetais a fond ds le Din je ne me maquillais plus jecoutais bcp de coran enfin bref , en decembre jai arreter la priere car avec mes horraire de cours, l'hiver, etc je ne tenais plus du tt... et depuis ma foi a totalement baissée jecoute tjs du coran mais seulement lorsque je nai pas envie decoute de la musique, jai eu une petite pousse de bouton du coup jai commencer par du fond de teint puis du mascara puis du bronzer et je suis donc revenu a mon maquillage...
je pense moins a Allah soubhana wa ta3ala...
Jai tjrs bcp de Foi j'aime Allah comme tout croyant mais je narrive pas a etre 100% dedans, jai peur des chatiment et de ne pas gouter au paradis sad smiley je demande souvent a ce qu' Il me ramène vers Lui
Cmt faire pour remonter la pente?

2 ASTUCES: stoppe la zik et changes de fréquentations, sois avec des musulmanes de qualité.
10 mai 2014 18:47
salam
evite la musique puisqu;elle t'empeche d'ecouter du coran
pour la priere tu dois pas arreter! franchement ca te prend 1h de ta journée c'est rien je suis sur que le soir tu passe + d'une heure devant ton pc!
pour la maquillage je te conseille un dermato pour tes pbs de peau ca va vraiment regler le pb
o
11 mai 2014 13:31
Merci de vos rep deja
Pr les frequentation tu as surement raison mais bon il y a seulement 5 de mes copine que je considere comme valeur sur du coup je ne passe pas + de temps que sa avec dautre gens mais meme si je cherchais a meloigner delle je ne pourrai pas car je les connais depuis lgt on sentend tres bien elle sont saine et droite etc malgre des pb des fois entre ns et tout ... en plus de sa qd je vois les autres rebeux de mon age genre chicha excessivement tenue bizare etc surtout que jhabite ds un quartier bon je me dit que je suis pas tomber sur les pire qd meme lol ....

La musique jarrive vmt pas a arreter jadore la musique sad smiley sad smiley sad smiley
11 mai 2014 22:37
y a personne qui est de dans a 100%si tu reprends immediatement la priere et que tu chemines vers le reste a ton rythme ce sera deja trés bien et je pense meme que la priere t aidra a regler le reste et tu te sentira beaucoups mieux.courage
B
12 mai 2014 01:09
Citation
oujdiyaDialsah92 a écrit:

La musique jarrive vmt pas a arreter jadore la musique sad smiley sad smiley sad smiley

Alors c'est mort pour toi, tu finiras comme tout ceux qui sont dans la zik.
f
13 mai 2014 16:12
Assalam alaikoum

Que tu écoutes de la musique, que tu fasses des études, est une chose, que tout ceci te distrait de l'essentiel, surtout de la prière, ceci est une autre chose. Il faut mettre les choses à leur juste place, et la prière devrait être totalement intégrée dans notre temps. Ce n'est pas quelque chose de secondaire, au contraire c'est essentiel, mais le problème qui se pose, c'est qu'on perd le sens des choses, l'essentiel devenant secondaire, et le secondaire devenant essentiel. Donc le plus important pour toi c'est de retrouver ce sens des choses, et ce sens tu ne peux le retrouver qu'en toi-même, et non ailleurs.
14 mai 2014 00:10
Assalam alaykoum, tout d'abord remets-toi à Prier et arrête d'écouter de la musique. La musique c'est haram, de plus elle fait partie des châtiments de la tombe.

Soumets-toi à Allah, tu dois être sa servitrice. Il faut que tu sois une véritable servitrice d'Allah.
Il faut que tu sois parmi les soumis à Allah, parmi ses serviteurs. Et accroche ton coeur à Lui, remets-toi à Lui. Fais Lui confiance et réfugie-toi auprès de Lui. Et remets toute à faire entre les mains d'Allah.
Il faut donc purifier nos coeurs pour les rendre fidèles à Allah Azza wa jal et concrétiser la servitude.

La servitude se divise en deux :
Une moitié d'amour et l'autre de soumission.
La soumission inclu : l'obéissance aux ordres et l'éloignement des péchés et des interdits et s'arrêter aux limites d'Allah Azza wa jal. Tout cela en étant pleine d'amour envers Allah Azza wa jal et en acceptant sa volonté...

Car un serviteur n'adore pas Allah Azza wa jal s'il ne fait que obéir aux ordres et s'éloigner des péchés sans avoir de l'amour envers Allah Azza wa jal. Et ce n'est pas serviteur d'Allah celui qui prétend que son coeur est rempli d'amour pour Allah sans obéir aux ordres et sans s'arrêter aux limites d'Allah.
Pour accomplir donc la servitude il faut nécessairement accomplir la soumission et accomplir l'amour.

Délaisse la musique pour Allah, tu n'as pas besoin de maquillage si tu as un problème avec tes boutons vas voir un dermathologue ou alors regarde des vidéos sur youtube il y'a plein de conseils pour te débarrasser de tes boutons.

Le maquillage ne fera que te rendre visible, cela fera que t'apporter des châtiments dans la tombe car tu vas attirer l'attention.

Ne dis pas que tu n'arrive pas à arrêter d'écouter de la musique, quand on veut on peut. Si tu veux arrêter d'écouter de la musique tu peux le faire.

"Celui qui délaisse une chose pour Allah, Il lui remplacera par une chose meilleure."

N'attends pas d'aller mieux pour prier prie pour aller mieux.

Abû houreyra dit : j’ai entendu le prophète (صلى الله عليه و سلم) dire : « la première chose par laquelle le serviteur musulman sera jugé le jour du jugement, sera la prière obligatoire. S’il ne l’a pas bien accompli, on dira regardez s’il a des prières surérogatoire. S’il a alors des prières surérogatoires complétez alors ses prières obligatoires. Et il sera fait ainsi avec chaque acte obligatoire similaire ».

Le jugement de celui qui délaisse la prière

Invoque Allah et repens-toi.

Médite ceci : Il voulait commencer sa prière aujourd'hui, mais il est mort hier..!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook