Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foi aidez moi
6 janvier 2020 18:08
Assalem Alaykoum mes chers frères et sœurs que la paix soit sur vous ?❤️??

En ce moment je vais pas très bien ma foi baisse, je sens plus la foi en moi, je me dis Allah ne va pas me pardonner, Allah ne m’aime pas, vraiment la je sais pas ce que je fais à croire que je commence à perds goût à la vie aidez moi j’étais pas comme ça avant, je demande à Allah de me pardonner, j’ai quand même un espoir je me dis que Allah m’a pardonné je sais qu’Allah pardonne, peut-être même qu’Allah m’a pardonné et que je me fais des idées dans ma tête mais j’ai pas cette certitude j’ai un doute qui me rends triste dans le sens où il se peut qu’Allah ne m’a pas pardonner alors que Allah pardonne je me dis Allah m’a pardonné mes péchés Alhamdoullilah (je dis ca je dis rien dans ma tete j’ai dit Alhamdoullilah et la a la télévision j’entends Alhamdoullilah SoubhanAllah) mais voilà la pensée me revient mais non arrêter d’imaginer des choses Allah ne t’a pas pardonner et voilà que ça reprends (Allah Est Le Très Miséricordieux, ne désespérer pas de la miséricorde d’Allah Le Très Miséricordieux Allah Est Le Grand Pardonneur❤️) mais ça me revient Allah ne te pardonnera pas c’est pas possible vraiment aidez-moi je me sens seule (dans le sens où je sens plus trop la présence d’Allah Le Tout Puissant) sans Allah je suis totalement perdu comment se rapprocher d’Allah Le Tout Miséricordieux, aidez moi s’il vous plaît ?❤️?


Mes frères et sœurs ne répondez pas le mal par le mal, ni la haine par la haine, réfléchissez, que la paix soit sur vous Qu’Allah Le Très Miséricordieux vous accorde le Paradis et son plus haut degrés InshAllah Ya Rabbi, rapprochez-vous d’Allah Le Tout Puissant rester optimiste et soyez vraiment satisfait de ce qui vous arrive ❤️
Qu’InshAllah Qu’Allah nous aide et nous donnes la force de surmonter chaque épreuve, patientez et soyez persévérant ❤️
Qu’Allah apaise nos cœurs, qu’Allah nous guérisse du mal dont on souffre et on redoute InshAllah❤️❤️❤️?
N’oubliez pas de demander pardon à Allah, Allah C’est Le Grand Pardonneur Soubhan’Allah repentez-vous avant que ça soit trop tard je vous aimes ❤️
Que la paix soit sur vous ❤️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/20 18:09 par Chacha60.
P
6 janvier 2020 18:29
Salam,

Tout d'abord, met bien tes idées au clair, car ce que tu décris ressemble fort à des pensées intrusives.

Concernant le pardon, la foi en la miséricorde d'Allah fait partie de la foi et la renforce. Sache que Dieu est Constant, non soumis à l'espace et au temps. Il en va de même pour le pardon. Dieu est pardonneur de manière constante, hors espace temps. Donc techniquement, Il t'a déjà pardonné. Mais c'est à toi de te mettre "en phase" avec le pardon et la miséricorde d'Allah , en y ayant foi, en te repentant et en te pardonnant à toi même.

Pour les pensées intrusives, je pense que je t'en avais déjà parlé. Si tu es certaines de ce en quoi tu crois en dehors de ces pensées, elles auront déjà moins d'impact sur toi.
Elles sont plus fréquentes dans les périodes de stress ou d'anxiété et les augmentent. Ce que tu peux faire quand elles arrivent, c'est de te reconnecter à ce que tu crois vraiment. Regarde ces pensées tu peux même les écrire, ou leur répondre par exemple : je crois plutôt que, etc...
Cela demande de l'exercice avant que ça fonctionne et qu'elles disparaissent ou t'impactent moins... Mais au bout d'un moment, ça diminue. Surtout n'essaie pas de les retenir, ne culpabilise pas et rappelle toi qu'elles n'expriment pas ce en quoi tu crois. C'est juste ton cerveau qui te joue des tours.

Courage à toi.
Que Dieu t'apaise et qu'Il t'enveloppe de Sa Grâce et de son Amour yawning smiley
6 janvier 2020 18:54
Assalem Alaykoum ❤️
Barak Allah Oufik ❤️?
Merci pour ton message rempli de sagesse qu’Allah te pardonne à toi, à toute ta famille et à toute la Oumma Musulmane❤️

Concernant le fait qu’elles apparaissent dans les périodes de stress et d’anxiété, c’est totalement vrai car en ce moment je suis assez stressé et j’ai de l’anxiété❤️
Merci et merci encore et encore ma sœur qu’Allah te protège te préserve t’accorde une très belle ici bas et une très belle part dans l’eau delà ❤️ Qu’Allah Le Très Miséricordieux t’accorde le Paradis à toi à toute ta famille et à tout les croyants et les croyants pieux InshAllah Ya Rabbi ❤️❤️?
Qu’Allah nous facilite nous préserve qu’Allah nous accorde une très belle part ici bas et une très belle part dans l’au delà et qu’Il nous préserve du châtiment du feu❤️
Ça fait du bien de venir discuter et d’avoir des réponses comme la tienne qui réconforte et aide énormément Barak Allah Oufik❤️ Alhamdoullilah ❤️
N’oubliez pas de prier sur le Prophète Muhammad SAWS (que la paix la bénédiction le salut et les prières soient sur lui) ❤️
N’oubliez pas de dire Alhamdoullilah pour remercier Allah Le Tout Puissant, invoquer, évoquer Allah (Alhamdoullilah, Soubhan’Allah..) mentionner Allah, repentez-vois et surtout garder le silence si ce que vous vous apprêtez à dire n’est pas meilleur que le silence ❤️
Barak qu’Allah Oufik pour ta réponse ❤️
Prenez soins de vous ???
Que la paix soit sur toi et sur tout les musulmans❤️tongue sticking out smileyyawning smiley
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Salam,

Tout d'abord, met bien tes idées au clair, car ce que tu décris ressemble fort à des pensées intrusives.

Concernant le pardon, la foi en la miséricorde d'Allah fait partie de la foi et la renforce. Sache que Dieu est Constant, non soumis à l'espace et au temps. Il en va de même pour le pardon. Dieu est pardonneur de manière constante, hors espace temps. Donc techniquement, Il t'a déjà pardonné. Mais c'est à toi de te mettre "en phase" avec le pardon et la miséricorde d'Allah , en y ayant foi, en te repentant et en te pardonnant à toi même.

Pour les pensées intrusives, je pense que je t'en avais déjà parlé. Si tu es certaines de ce en quoi tu crois en dehors de ces pensées, elles auront déjà moins d'impact sur toi.
Elles sont plus fréquentes dans les périodes de stress ou d'anxiété et les augmentent. Ce que tu peux faire quand elles arrivent, c'est de te reconnecter à ce que tu crois vraiment. Regarde ces pensées tu peux même les écrire, ou leur répondre par exemple : je crois plutôt que, etc...
Cela demande de l'exercice avant que ça fonctionne et qu'elles disparaissent ou t'impactent moins... Mais au bout d'un moment, ça diminue. Surtout n'essaie pas de les retenir, ne culpabilise pas et rappelle toi qu'elles n'expriment pas ce en quoi tu crois. C'est juste ton cerveau qui te joue des tours.

Courage à toi.
Que Dieu t'apaise et qu'Il t'enveloppe de Sa Grâce et de son Amour yawning smiley
P
6 janvier 2020 19:32
Amine, merci t'es mignonne yawning smiley

Prends bien soin de toi.
6 janvier 2020 20:15
Wa enlaykoum salam,

Souviens-toi de ce verset smiling smiley

« Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment : ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, car Il pardonne tous les péchés. Certes, c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. » (Coran 39:53)
6 janvier 2020 20:37
Aleykoum Salam

Essaye d’aller régulièrement à la mosquée
Citation
Chacha60 a écrit:
Assalem Alaykoum mes chers frères et sœurs que la paix soit sur vous ?❤️??

En ce moment je vais pas très bien ma foi baisse, je sens plus la foi en moi, je me dis Allah ne va pas me pardonner, Allah ne m’aime pas, vraiment la je sais pas ce que je fais à croire que je commence à perds goût à la vie aidez moi j’étais pas comme ça avant, je demande à Allah de me pardonner, j’ai quand même un espoir je me dis que Allah m’a pardonné je sais qu’Allah pardonne, peut-être même qu’Allah m’a pardonné et que je me fais des idées dans ma tête mais j’ai pas cette certitude j’ai un doute qui me rends triste dans le sens où il se peut qu’Allah ne m’a pas pardonner alors que Allah pardonne je me dis Allah m’a pardonné mes péchés Alhamdoullilah (je dis ca je dis rien dans ma tete j’ai dit Alhamdoullilah et la a la télévision j’entends Alhamdoullilah SoubhanAllah) mais voilà la pensée me revient mais non arrêter d’imaginer des choses Allah ne t’a pas pardonner et voilà que ça reprends (Allah Est Le Très Miséricordieux, ne désespérer pas de la miséricorde d’Allah Le Très Miséricordieux Allah Est Le Grand Pardonneur❤️) mais ça me revient Allah ne te pardonnera pas c’est pas possible vraiment aidez-moi je me sens seule (dans le sens où je sens plus trop la présence d’Allah Le Tout Puissant) sans Allah je suis totalement perdu comment se rapprocher d’Allah Le Tout Miséricordieux, aidez moi s’il vous plaît ?❤️?


Mes frères et sœurs ne répondez pas le mal par le mal, ni la haine par la haine, réfléchissez, que la paix soit sur vous Qu’Allah Le Très Miséricordieux vous accorde le Paradis et son plus haut degrés InshAllah Ya Rabbi, rapprochez-vous d’Allah Le Tout Puissant rester optimiste et soyez vraiment satisfait de ce qui vous arrive ❤️
Qu’InshAllah Qu’Allah nous aide et nous donnes la force de surmonter chaque épreuve, patientez et soyez persévérant ❤️
Qu’Allah apaise nos cœurs, qu’Allah nous guérisse du mal dont on souffre et on redoute InshAllah❤️❤️❤️?
N’oubliez pas de demander pardon à Allah, Allah C’est Le Grand Pardonneur Soubhan’Allah repentez-vous avant que ça soit trop tard je vous aimes ❤️
Que la paix soit sur vous ❤️
6 janvier 2020 20:41
Assalem Alaykoum ma sœur Bye
Merci pour ce rappel qu’Allah le récompense toi ainsi que toute ta famille et qu’Il t’accorde belle part ici bas et belle part dans l’au delà que la paix soit sur toi yawning smiley
Citation
The hahaha girl a écrit:
Wa enlaykoum salam,

Souviens-toi de ce verset smiling smiley

« Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment : ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, car Il pardonne tous les péchés. Certes, c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. » (Coran 39:53)
6 janvier 2020 20:48
Assalem Alaykoum ma sœur ptdr
merci ma sœur pour ton magnifique conseil et qui apporte beaucoup (dans le sens où aller à la mosquée apporte un grand apaisement) qu’Allah te préserve te facilite t’accorde une très belle part ici bas et une très belle part dans l’au delà et te préserve du châtiment du feu à toi à toute ta famille et à toute la Oumma Musulmane ❤️?
Citation
L’inconnue a écrit:
Aleykoum Salam

Essaye d’aller régulièrement à la mosquée
T
6 janvier 2020 21:05
Wa aleykum Salam w c'est une grande ruse du sheytan il veut nous faire croire qu'on ne mérite plus le pardon, qu'on est mauvais et que ça ne vaut pas la peine de demander pardon après tout ces péchés, ces manquement mais c'est complètement faux Allah soubhana wa ta3ala est toujours la pour nous sa porte est toujours ouverte, tout peut aller très vite on ne sait pas si on sera la demain donc tant qu'on à du souffle il faut qu'on demande pardon à Allah et revienne vers lui, le jour du jugement dernier aussi appelé jour du regret, mais ce jours là les regrets ne serviront plus à rien il faut regretter mtn tant qu'on a encore cette chance, Aminn ya Allah merci pour tes dou3a ❤️? courage, c'est un rappel que je me fait à moi même aussi..., qu'Allah nous pardonne, qu'il nous guide sur le droit chemin qu'il purifie notre âme et notre cœur et nous réunissent au paradis
e
6 janvier 2020 23:29
Assalamo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouho,

Macha Allah Antigone 3.0 qu'Allah te bénisse, te couvre de Sa miséricorde. et t'accorde Sa bénédiction.

Chacha60 Quand à ma réponse je joins la pensée positive de Antigone 3.0.

Qu'Allah veille sur toi, te protège ma fille et t'illumine de Sa lumière Sa bénédiction.

Allahouma amine ya Rab
7 janvier 2020 12:23
Wa enlaykoum salam,

Amine amin amine, merci beaucoup pour tes dou'as yawning smiley


Citation
Chacha60 a écrit:
Assalem Alaykoum ma sœur Bye
Merci pour ce rappel qu’Allah le récompense toi ainsi que toute ta famille et qu’Il t’accorde belle part ici bas et belle part dans l’au delà que la paix soit sur toi yawning smiley
7 janvier 2020 16:52
Assalem Alaykoum mes frères yawning smiley
Je me sens tellement mieux, je sens enfin qu’Allah Est De Nouveau Avec Moi, Allah Est Avec vous, vous m’avez beaucoup aider merci beaucoup qu’Allah vous récompense le double de votre aide merci mes frères Barak Allah Oufikoum ❤️
Qu’Allah Le Miséricordieux Le Tout Miséricordieux Le Très Miséricordieux vous accorde une très belle part ici bas et une très belle part dans l’au delà, Qu’Allah veille sur vous, Qu’Allah vous facilite, Qu’Allah vous protège contre tous les mals ❤️
InshAllah qu’on soit parmi ceux qui se purifient et se repentent souvent InshAllah qu’Allah nous accordera le Paradis et son plus haut degré ne désespérer pas de la miséricorde d’Allah Le Très Miséricordieux ❤️
N’oubliez pas de prier sur le Prophète Muhammad SAWS (paix bénédiction salut et prières soient sur lui) suivez son comportement ❤️??
Que la paix soit sur vous ???❤️?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/20 16:53 par Chacha60.
7 janvier 2020 16:54
Ma sha Allah, je suis trop contente que tu te sentes mieux yawning smiley


Citation
Chacha60 a écrit:
Assalem Alaykoum mes frères yawning smiley
Je me sens tellement mieux, je sens enfin qu’Allah Est De Nouveau Avec Moi, Allah Est Avec vous, vous m’avez beaucoup aider merci beaucoup qu’Allah vous récompense le double de votre aide merci mes frères Barak Allah Oufikoum ❤️
Qu’Allah Le Miséricordieux Le Tout Miséricordieux Le Très Miséricordieux vous accorde une très belle part ici bas et une très belle part dans l’au delà, Qu’Allah veille sur vous, Qu’Allah vous facilite, Qu’Allah vous protège contre tous les mals ❤️
InshAllah qu’on soit parmi ceux qui se purifient et se repentent souvent InshAllah qu’Allah nous accordera le Paradis et son plus haut degré ne désespérer pas de la miséricorde d’Amlah Le Très Miséricordieux ❤️
N’oubliez pas de prier sur le Prophète Muhammad SAWS (paix bénédiction salut et prières soient sur lui) suivez son comportement ❤️??
Que la paix soit sur vous ???❤️?
e
7 janvier 2020 20:25
Assalamo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouho,


اللهم صلي وسلم وبارك علي نبينا وسيدنا وشفيعنا محمد صلي الله عليه وسلم

Allahouma sali wa sali wa salim wa barik 'ala nabyina wa sayidina wa chafi'ona Mohamedsala Allah 'alayhi wa salem.

Contente de savoir que tu te sens beaucoup mieux, qu'Allah nous Allah nous accorde Sa bénédiction nous couvre de Sa miséricorde nouscomble de Ses bienfaits ainsi qu'à toute la Oumma al muslima.

Allahouma amine ya Rab
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook