Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foi..
23 octobre 2013 19:32
Salem Aleykoum mes freres et soeurs..

Voila, Depuis quelques temps j'ai une enorme baisse de foi, je me sens tres mal et loin d'Allah..
J'ai delaissé la priere malgres tout les rappels que je lis, J'ai delaisser la lecture du Coran, Que j'ai remplacé par la musique.. J'ai vraiment honte de moi. Subhan'Allah depuis que j'ai delaissé mon din, j'ai l'impression d'etre morte a l'interieur de moi, que ma vie ne sert a rien..
La magnifique sensation d'etre proche d'Allah me manque tellement. J'ai plusieur fois essayé de reprendre, mais au bout d'une ou 2 semaine je retombe dans les péchés.. C'est vraiment dure.
J'aimerais savoir si un frere ou une soeur a deja traversé cela? et comment a t'il/elle reussi?
Et si vous auriez quelques conseilles, Je compte reprendre tout demain Matin a l'heur de la priere In sha Allah.

Merci de m'avoir lu, Qu'Allah vous protege <3
h
23 octobre 2013 21:20
Citation
Shaima Perle du Din a écrit:
Salem Aleykoum mes freres et soeurs..

Voila, Depuis quelques temps j'ai une enorme baisse de foi, je me sens tres mal et loin d'Allah..
J'ai delaissé la priere malgres tout les rappels que je lis, J'ai delaisser la lecture du Coran, Que j'ai remplacé par la musique.. J'ai vraiment honte de moi. Subhan'Allah depuis que j'ai delaissé mon din, j'ai l'impression d'etre morte a l'interieur de moi, que ma vie ne sert a rien..
La magnifique sensation d'etre proche d'Allah me manque tellement. J'ai plusieur fois essayé de reprendre, mais au bout d'une ou 2 semaine je retombe dans les péchés.. C'est vraiment dure.
J'aimerais savoir si un frere ou une soeur a deja traversé cela? et comment a t'il/elle reussi?
Et si vous auriez quelques conseilles, Je compte reprendre tout demain Matin a l'heur de la priere In sha Allah.

Merci de m'avoir lu, Qu'Allah vous protege <3

Salam
La foi est telle une flamme. Aussi importante soit elle elle tend a s'eteindre si tu n'en prends pas soin c'est pourquoi il faut toujours la ravviver et ce par le dhikr, le rappel d'Allah azzawjal que ce soit par la lecturedu Coran, de livres islamiques, assister a des cercles de rappel etc
c
23 octobre 2013 21:29
je suis passée par la

et pour moi avant de reprendre la priere j ai decidé de reprendre la religion par la base c'est à dire faire comme si je ne connaissais rien à l'islam et que je decouvrai cette religion
en parallele j ai appris à mieu me connaitre et à avoir une confiance en Dieu inebranlable j ai appris à prendre du recul sur certaines choses et beaucoup appris sur la religion
j avais besoin de cela pour me rendre plus forte et renforcer ma foi car je partais du principe que de renforcer ma foi et connaitre Dieu cela allait m'aider à l'aimer comme il se doit

pendant cette periode j ai appris beaucoup de chose et j'ai pu voir des miracles sobhanallah ou encore sentir des choses que je ne sentais pas avant, voir des choses que je ne voyais plus avant etre sensible à tout ce que Dieu nous permet d avoir et comprendre les epreuves qu'Il nous donne

cela m'a aidé à renforcer ma foi et à etre proche de Dieu j'en suis à la derniere etape de mon rapprochement et ensuite j'entame la priere Inch'Allah

ca c'est mon approche à moi mon avis je ne te dis pas que c'est le meilleure car certaines personnes arrivent tres bien à faire la priere et en meme temps renforcer leur foi et apprendre à connaitre Dieu

Dieu seul est savant

Puisse Dieu renforcer ta foi et t'aider à trouver la voie qui te convient le mieux Amine.
m
24 octobre 2013 00:12
salam

je pense que tous les musulmans ont déjà eu des baisses de foi tkt.
Faut s'obliger par exemple à faire sa prière, baisse de foi ou non, sur certains sujets comme ça, faut avoir une pensée mécanique je le fais quelque soit les circonstances.
Le dhikr est hyper important aussi. entoure toi de gens avec qui tu parlera de religion, parfois une petite discussion fait beaucoup de bien, si t'a une famille religieuse c'a aide beaucoup aussi de voir ces frères et soeurs faire la prière à l'heure ect vas à la mosquée aussi c'a peut fortifié ta foi.

et aussi évite les demains je commencerai, ou vendredi c'est mieux, ou encore le lundi prochain enfin bref c'est de la connerie et tu remettra tjrs tt au lendemain c'est dangereux comme manière de penser je trouve ne remet pas tes hassanates au lendemain...
h
24 octobre 2013 01:04
Citation
Shaima Perle du Din a écrit:
Salem Aleykoum mes freres et soeurs..

Voila, Depuis quelques temps j'ai une enorme baisse de foi, je me sens tres mal et loin d'Allah..
J'ai delaissé la priere malgres tout les rappels que je lis, J'ai delaisser la lecture du Coran, Que j'ai remplacé par la musique.. J'ai vraiment honte de moi. Subhan'Allah depuis que j'ai delaissé mon din, j'ai l'impression d'etre morte a l'interieur de moi, que ma vie ne sert a rien..
La magnifique sensation d'etre proche d'Allah me manque tellement. J'ai plusieur fois essayé de reprendre, mais au bout d'une ou 2 semaine je retombe dans les péchés.. C'est vraiment dure.
J'aimerais savoir si un frere ou une soeur a deja traversé cela? et comment a t'il/elle reussi?
Et si vous auriez quelques conseilles, Je compte reprendre tout demain Matin a l'heur de la priere In sha Allah.

Merci de m'avoir lu, Qu'Allah vous protege <3


Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh

La foi ce travaille doucement il faut aller a son rythme il faut faire les choses petit a petit il ne faut pas faire plus qu'on peut faire vaut mieux faire peu dans la durée que beaucoup et s'arrêté brusquement
le mieux c'est que tu reprennent et que tu fasse les choses sans en faire trop a ton rythme
les savants ont établi 8 règle pour augmenté la foi
la 1er c'est l'intention pour allah soubhannallah wa ta'ala sa veut dire que chaque chose que tu fait ou tu te préserve c'est que tu mettent l'intention pour la satisfaction d'allah soubhannallah wa ta'ala
la 2ème c'est la sincérité pour la satisfaction d'allah soubhannallah wa ta'ala dans toute chose que tu fait ou tu te préserve en mettant l'intention pour la satisfaction d'allah soubhannallah wa ta'ala
la 3ème c'est que tu t'applique a un haddiths du prophète sallahou wa alayhi wa salam pour chaque chose que tu fait ou tu te préserve en mettant l'intention et la sincérité pour la satisfaction d'allah soubhannallah wa ta'ala
la 4ème c'est l'amour pour la satisfaction d'allah soubhannallah wa ta'ala pour chaque chose que tu fait ou tu te préserve en mettant l'intention la sincérité et en s'appliquant a un haddiths du prophète sallahou wa alayhi wa salam pour la satisfaction d'allah soubhannallah wa ta'ala
la 5ème c'est la patience pour la satisfaction d'allah soubhannallah wa ta'ala pour toute chose que tu fait ou tu te préserve en mettant l'intention la sincérité en t'appliquant a un haddith du prophète sallahou wa alayhi wa salam et en mettant l'amour pour la satisfaction d'allah soubhannallah wa ta'ala
la 6ème c'est le pardon pour la satisfaction d'allah soubhannallah wa ta'ala pour toute les chose qu'on ta fait et pour toute les choses que tu fait en mettant l'intention la sincérité en t'appliquant a un haddith du prophète sallahou wa alayhi wa salam en mettant l'amour la patience pour la satisfaction d'allah soubhannallah wa ta'ala
la 7ème c'est la peur pour la satisfaction d'allah soubhannallah wa ta'ala pour toute chose que tu fait et que tu te préserve en mettant l'intention la sincérité en t'appliquant a un haddiths du prophète sallahou wa alayhi wa salam en mettant l'amour la patience et en pardonnant pour la satisfaction d'allah soubhannallah wa ta'ala
la 8ème c'est la confiance en allah soubhannallah wa ta'ala pour toute chose que tu fait ou te préserve en mettant l'intention la sincérité en t'appliquant a un haddiths du prophète sallahou wa alayhi wa salam
en mettant l'amour la patience en pardonnant et en ayant la peur pour la satisfaction d'allah soubhannallah wa ta'ala



qu'allah nous guide amin wa l muslimin
qu'allah intensifie notre foi amin wa l muslimin
qu'allah améliore ta vie amin wa l muslimin
qu'allah t'apaise amin wa l muslimin
qu'allah t'apporte la sérénité amin wa l muslimin
qu'allah te préserve de ibliss et c'est soldat qu'il les mettent a des milliard année lumière de nous amin wa l muslimin
qu'allah t'absous tous tes péchés passé et futur en secret et en public amin wa l muslimin
qu'allah nous préserve du châtiment de la tombe amin wa l muslimin
qu'allah nous préserve du châtiment de l'enfer amin wa l muslimin
qu'allah nous accorde sa satisfaction amin wa l muslimin
qu'allah nous accorde le firdaws amin wa l muslimin
24 octobre 2013 06:56
salam moi aussi je veux temoigner, je me sens loin d'Allah aussi je fais la priere mais ces seulement mon corp qui bouge mon coeur n'y est helas pas mais je m'en suis pas encore sortie inchAllah on reussira si Allah nous la predestiné
24 octobre 2013 14:41
Salem Aleykoum mes freres et soeurs! smiling smiley
Merci de m'avoir repondu, Sa fait vraiment plaisir, qu'il y'a toujours une oummah qui est presente..
Harissagentil: Merci pour ton beau rappel, Je vais appliquer tes conseille in sha Allah, Qu'Allah t'en recompense!
Cmoi123: Subhan'Allah, ma soeur j'ai souvent pensée a cette idée, Mais sa me fait peur, parce que je me dit que enfet je doit tout réapprendre, et encore mieux, donc c'est comme si je n'avait rien sus auparavant sur notre religion.. Mais je trouve que c'est un tres bon moyens pour reprendre sa foi serieusement, In sha Allah je compte le faire, Barak Allah ou fik ma soeur. Qu'Allah te facilite pour ta foi. Amine
Myaa04: Tu a raison, j'ai souvent tendance a me dire que je commencerai demain.. Puis je ne le fait pas. Je vais tout reprendre du debut in sha Allah, et j'espere que sa ira mieux, Merci de tes conseilles ma soeur, Qu'Allah t'en recompense.
hageen- dasz: Merci beaucoup mon frere pour tes magnifique conseilles! sa ma beaucoup aidé, Je vais les appliquer des maintenant in sha Allah. Et Amine ajma'in pour ta magnifique dou3a. Qu'Allah te recompense, Barak Allah ou fik.
Hyayna: Sa me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seul.. Je sais ce que tu ressens a une periode aussi je prier comme sa sans que le coeur n'y sois vraiment.. C'est dure a vivre. Mais c'est une epreuve, certe difficile mais on doit la surmonté. Car si Allah nous l'a donné, sa veut dire qu'on peut tres bien la surmonté in sha Allah. Qu'Allah te facilite l'augmentation de ta foi!

Franchement, Barak Allah ou fikoum a tous, Vos conseilles m'on beaucoup aidé, Qu'Allah vous recompense, et vous facilite! <3
c
24 octobre 2013 15:34
courage n'oublie pas Dieu pour que Lui ne t'oublie pas

Puisse Dieu renforcer ta foi Amine
24 octobre 2013 16:16
Citation
cmoi123 a écrit:
courage n'oublie pas Dieu pour que Lui ne t'oublie pas

Puisse Dieu renforcer ta foi Amine


Merci ma soeur, je vais faire de mon mieux! Amine
24 octobre 2013 16:26
As Salam Alaykom wa RahmatuLlah wa Barakatouh, je suis en se moment dans la même période que toi, c'est la raison pour la quelle je viens faire quelques rappels ainsi qu'en lire, histoire de me redonner foi ... D'après se qu'on a pu me dire, il faut faire des dou'a, délaisser la musique, et prier dès que t'en a l'occasion, genre au lieu de regarder un film tu prie, et dans ces dou'a et prières tu demande à Allah de te redonner foi ...

Sincèrement je sais pas si ça marche, mais c'est à essayer, je préfère quand même te faire parvenir se qu'on m'a dit.
24 octobre 2013 16:29
Citation
Onibaku57 a écrit:
As Salam Alaykom wa RahmatuLlah wa Barakatouh, je suis en se moment dans la même période que toi, c'est la raison pour la quelle je viens faire quelques rappels ainsi qu'en lire, histoire de me redonner foi ... D'après se qu'on a pu me dire, il faut faire des dou'a, délaisser la musique, et prier dès que t'en a l'occasion, genre au lieu de regarder un film tu prie, et dans ces dou'a et prières tu demande à Allah de te redonner foi ...

Sincèrement je sais pas si ça marche, mais c'est à essayer, je préfère quand même te faire parvenir se qu'on m'a dit.

Waleykoum Salem ma soeur, Qu'Allah te facilite.. Merci beaucoup de tes conseilles en plus, sa m'aide vraiment et sa me motive pour reprendre tout sa avec en plus faire tout ce que vous m'avez dit smiling smiley Courage ma soeur, Qu'Allah te facilite ainsi que tout les freres et soeurs en baisse de foi..
24 octobre 2013 16:35
Je suis un frère ^_^
Si t'as besoin de quoi que ce soit d'autre, tu peux me contacter en messages, je me ferais un plaisir de t'aider ! Tu peux aussi me contacter sur ma page Facebook dédiée aux rappels. ^_^
[www.facebook.com]
24 octobre 2013 16:42
Aiiie confused smiley Je suis vraiment desolé, j'ai pas regardé, j'ai juste pensée par rapport a ton pseudo ^^
Barak Allah ou fik mon frere! sa me fait tres plaisir! smiling smiley Pour la page facebook j'aurais bien aimé, mais je n'est pas facebook, pas trop mon truc ( je sais c rare lol) Merci encore Qu'Allah te facilite mon frere.
24 octobre 2013 17:09
Amine, merci, je ferais quelques dou'a pour toi inch'Allah smiling smiley
24 octobre 2013 17:17
In sha Allah, merci beaucoup! smiling smiley
D
25 octobre 2013 00:44
Esselmou a3leykom,

Je n'ai pas pu tout lire mais rappelez-vous que la science de notre magnifique religion se fait par transmission oral.
Attention : les Coran en français sont très très souvent mal traduis rien n'est tel que la lecture en arabe du Coran avec une personne qui a acquiert la science à vos cotés.

Ce n'est pas tout de lire et de manger les chapitres ils faut les comprendre un à un au moindre détail.
Posez-vous toujours la question si quelqu'un souhaite se convertir est viendrait vous poser des questions vous êtes responsable de vos réponses donc soyez le plus exact possible avec des preuves tirées du Coran ou Hadith authentique autrement dite je ne sais pas.
Nous nous devons de transmettre à nos enfants le savoir de nos ancêtres et respecter la chaine de transmission jusqu'à notre prophête sws.
Les savants ont travaillés toute leur vie pour cela respectons leur travail.

Aussi : aujourd'hui notre djihad ne se fait plus par l'épée comme on peut le voir aujourd'hui avec les wahabite dans les pays arabes, non aujourd'hui notre djihad se fait par la parole et le bon comportement.
Nous avons la chance d'être musulman, restons le jusqu'à ce que Izraîl vienne nous chercher.

Essemou a3leykom
s
26 octobre 2013 03:59
Moi aussi sa me fai sa mais tkr c deS epreuveeee moi par conte je sai pa jai peur de dieu... mais le prophere jadmire ce QUIL A FAIT LILITE JAI HONTE DE MOI LIMITE LE PROPHETE SWS COMPTE AVAN DIEU STARFALLAH JAI HONTE MAIS JE DOI LE DIRE PR QUE VS COMPRENIER DIEU ME PARDONNE AIDER MOI QUE FAIRE EST EST CE KE JE SUI LA SEUL???????
Barak lah ou fikoum que doi je faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook