Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de ma foi
M
4 mai 2011 12:04
Salam alikoum,

Voila, depuis quelque jours je ressens une grande baisse dans ma foi.

Je n'arrive pas a me concentré ou meme a prendre un livre pour le lire . Starfil Allah je n'arrive a rien. C'est plus fort que moi, quand j'ecoute le coran dans mon ipod je ne suis pas concentré, je n'arrive pas.

Comment faire pour surmonter tout cela ?

Barak'Allah oufikoum pour vos conseils

Salam
d
4 mai 2011 12:42
alaykoum salam

attention je ne dit pas quie c est le cas c est simplement des question
par rapport a ta baise de foi as tu une bonne frequentation? tu a quel genre de frequentation mauvaise? ni il fait bien ni il fait du mal? la solitude? ou pieuse?

est ce que chaque jour tu avance un peu +? est ce que t apprend un peu de coran ou en lis un peu?
parceque dans le din y a opas de frein a main quand t avance pas tu recule petit a petit tu delaisse les choses et apres tu te laisse aller et tu ressens une baisse de foi
par rapport au coran est ce que tu ecoute de la musique? si c est le cas c est a cause de sa que t arrive pas a tenir

ma soeur c est normal la foi baisse et augmente ne t inquiete pas sava aller inchalah deja le plus important c est que t en a pris conscience inchalah tu va faire les effort qu il faut et ira mieu smiling smiley
f
4 mai 2011 15:59
Assalam alaikoum

Comme a dit de-passage-sur-terre (on est tous de passage sur terre), la foi peut fluctuer, elle est telle les vagues de mer, ça va et ça vient, on ne peut pas en avoir la possession et le contrôle total. Nous restons toujours faibles, nécessiteux, il y aura toujours quelque chose manquant en nous, on est comme la terre, un partie de nous éclairée, et l’autre dans l’ombre, et après un temps, la partie qui était dans l’ombre sera de nouveau éclairée. Aussi, tout en fournissant l’effort et tout en prenant les dispositions nécessaires, en même temps, il faut avoir un certain lâcher-prise, une certaine patience et une certaine acceptation de notre nature humaine imparfaite, c’est ce manque qui fait de nous des êtres exceptionnels, et c’est cette faiblesse qui fait notre force.
p
4 mai 2011 19:15
salam ma soeur
je comprends quesque tu as car j'ai deja passé par la , remercie dieu ma soeur car toi au moins tu peux te concentrer dans tes prieres , a mon avis tu dois pas trop t'inquieter car moi ca m'arrivait de me lever pour faire mes ablutions et mes prieres sans pouvoir me concentrer ni dans l'une ni dans l'autre et je ne te raconte pas la suite de mon weswas et mauvaise concentration je prefere garder cela entre moi et dieu ( je me suis confié a monsieur (de passage sur terre ) macheallah il m'a bien ouvert les yeux et m'avait bien expliqué la cause de mon angoise , ca m'arrivais de pleurer car je n'arrive meme pas a faire ma priere correctement ni mes ablutions c'etait un enfer et j'espere que dieu eloigne chaytan de moi afin que je puisse me concentrer et l'accomplir correctement , c'est une lutte psychique qui peut mener a une grande angoisse , je te conseille d'ecouter bien les freres ici car leurs conseils te seront uitils , oh comme l'etre humain est faible mais il faut pas laisser satin se moquer de nous et nous guider vers son chemin car c'est ca le plus dur
allah avec toi ma soeur et avec nous tous j'espere que ca va te passer et que dieu nous aide tous et renforce notre fois car c'est lui le seul qui peut nous guider et nous aider
p
4 mai 2011 19:27
bonjour frere de passage sur terre , merci beaucoup pour tes conseils d'hier ca m'a fait travailler ma conscience , malgré que j'ai tjrs un faible en moi mais j'essaye de faire ce que tu m'as conseiller , et j'arrete pas d'oublier cette expression que tu m'as cité ,( le diable veut t'ammener avec lui en enfer) , ca me fait tres peur dans mon coeur achaque fois que je me rappele de ce but malsaint de satin le damné
d
4 mai 2011 19:31
Citation
perlette a écrit:
bonjour frere de passage sur terre , merci beaucoup pour tes conseils d'hier ca m'a fait travailler ma conscience , malgré que j'ai tjrs un faible en moi mais j'essaye de faire ce que tu m'as conseiller , et j'arrete pas d'oublier cette expression que tu m'as cité ,( le diable veut t'ammener avec lui en enfer) , ca me fait tres peur dans mon coeur achaque fois que je me rappele de ce but malsaint de satin le damné

de rien ma soeur c est bien ta l air de prendre conscience mashalah maintenant il faut que tu fasse les effort et que tu ne remette pas les choses a plus tard mais faire les choses maintenant j espere que tu a prier aujourdhui
p
4 mai 2011 19:51
j'ai prié salat el 3asr mais el douhr j'avais des difficultes a la faire a temps donc je l'ai fait apres el 3asr mieu que rien , mais esqu'elle est valide quand on la fait pas a temps sachant que c'est salat el 3asr qu'on doit pas reporter
mon frere wallah c'est pas facil d'ignorer les suggestions de ce satin que dieu le damne j'arrete pas de demander a dieu de m'aider parce que c'est lui qui peut m'enlever ce weswes , sachant que je te suis tres reconnaissante pour tes conseils qu'allah t'ouvre les portes du paradis et qu'allah yesetrek inchallah amin
mon frere fais des dou3a pour moi stp afin que je puisse guerir de ce weswas car je crains de redevenir faibel d'"un moment a l'autre
d
4 mai 2011 20:23
Citation
perlette a écrit:
j'ai prié salat el 3asr mais el douhr j'avais des difficultes a la faire a temps donc je l'ai fait apres el 3asr mieu que rien , mais esqu'elle est valide quand on la fait pas a temps sachant que c'est salat el 3asr qu'on doit pas reporter
mon frere wallah c'est pas facil d'ignorer les suggestions de ce satin que dieu le damne j'arrete pas de demander a dieu de m'aider parce que c'est lui qui peut m'enlever ce weswes , sachant que je te suis tres reconnaissante pour tes conseils qu'allah t'ouvre les portes du paradis et qu'allah yesetrek inchallah amin
mon frere fais des dou3a pour moi stp afin que je puisse guerir de ce weswas car je crains de redevenir faibel d'"un moment a l'autre

ma soeur je sais que c est pas facile mais c est un combat entre toi et le sheitan personne le fera a ta place
c est a toi d etre + forte que lui et de te lever faire tes abolution prier et ignorer les mauvaises penser

dis moi sans indiscretion tes waswas c est quel genre de penser?
"tu a mal fait tes abolution recommence"? "tu a mal prier arrete"? ou c est sur l existence de Dieu? si l islam est la veriter? les doutes sur la croyances? ou c est par exemple les insultes sur la religion?

ou c est de la deconcentration des que c est la priere il te rapelle tout exemple tu cherche tes cler toute la journer tu les trouve pas et tu va en priere le sheitan te dit ils sont a tel endroit juste te perturber sa me l a deja fait

quel genre de penser a tu?
p
4 mai 2011 20:37
le weswes que ja'i c'est que par fois des que je commencais a m'approcher de la source d'eau pour faire les ablutions , et des que je commencais a faire mes mains ca bloque la suite je ne pouvais plus les continuer je pense que tout etait dans ma tete j'avais un bloquage et juste en commencant a les faire je pense au pire des chose et une vois qui me dit arrete et refais les et concernant la salate c'etait pareil des que je me mets sur le tapi pour prier je ne pouvais plus la commencer une sorte de bloquage et juste dans le moment ou je dis allaho akbar j'arrete tout et je recommence et ainsi de suite j'avais mare de tout ca et c'est comme si que je parlait et je me disais a moi meme les pire des chose juste quand je dis allaho akbar qui me poussait a l'areter et la recommencer en plusieur fois et parfois je me mettait sur le tapi sans pouvoir me concentrer ni la faire
d
4 mai 2011 20:40
Citation
perlette a écrit:
le weswes que ja'i c'est que par fois des que je commencais a m'approcher de la source d'eau pour faire les ablutions , et des que je commencais a faire mes mains ca bloque la suite je ne pouvais plus les continuer je pense que tout etait dans ma tete j'avais un bloquage et juste en commencant a les faire je pense au pire des chose et une vois qui me dit arrete et refais les et concernant la salate c'etait pareil des que je me mets sur le tapi pour prier je ne pouvais plus la commencer une sorte de bloquage et juste dans le moment ou je dis allaho akbar j'arrete tout et je recommence et ainsi de suite j'avais mare de tout ca et c'est comme si que je parlait et je me disais a moi meme les pire des chose juste quand je dis allaho akbar qui me poussait a l'areter et la recommencer en plusieur fois et parfois je me mettait sur le tapi sans pouvoir me concentrer ni la faire

ba alors toi c est dans les abolution et dans la priere c est du waswas
et la priere c est pas le sheitan qui l arrete a ta place mais c est de ta faute c est toi qui l arrete

lui il te jette des mauvaises penser il te dit arrete mais qui ta dit de l ecouter? depuis quand tu ecoute ton pire ennemi?
si moi je te dis jette du 12eme etage tu va le faire? non ba c est exactement pareil pour sa

c est a toi d ignorer de combattre ses penser ta une voie qui te dit arrete tu fait mal tu ignore cet voie et tu continue a prier
M
5 mai 2011 08:47
Salam alikoum,

Ne t'inquiètes pas ma soeur, nous sommes tous faibles et nous avons tous des moments de faiblesses !!

Je me trompe peut être mais y a t il quelque chose en ce moment qui te tracasse et à laquelle t'y penses beaucoup ?
Tu sais, dans ce cas, le sheytan en profite !!!!

Répètes plusieurs fois : a3oudoubi'lah i men sheytan rajim et lis en toi toutes les sourates que tu connais.

(Moi quand cela m'arrive, je regarde le ciel, lis les sourates que je connais et tout de suite je me sens mieux).

Salam alikoum.
M
6 mai 2011 09:47
Salam

Barak'allah oufikoum merci d'avoir pris la peine de me repondre smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook