Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foi
s
30 décembre 2012 23:56
As-salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

j'ai besoin de vos conseils svp car en ce moment j'ai l'impression que mon coeur ne ressent rien!
Je me suis convertie il y a 6 mois al hamdoulillah et j'en suis plus qu'heureuse, mais ces temps-ci j'ai l'impression de plus être aussi "active" dans l'islam, quand je jeûne j'ai beaucoup de mal, je n'arrive plus à me lever le matin pour salat, je ne lis plus autant de chose sur l'islam alors que j'adore Allah et je ne regrette en rien d'avoir embrassé l'islam al hamdoulillah.
J'aimerais avoir des conseil pour que mon coeur ressente le bonheur que je ressentais avant et après ma conversion ..

Baraka Allah oufik
s
31 décembre 2012 00:30
Aidez moi svp ! il faut que ma foi augmente donner moi des solutions, des choses à lire, des vidéos à regarder sur l'islam! Je suis musulmane et je veux être une bonne croyante je suis la seule musulmane chez moi et je n'ai pas de soutien de ce côté là je sais pas comment réagir face à ça c'est pour ça j'ai besoin d'aide de soeurs et frères musulmans ...
M
31 décembre 2012 00:35
salam alayki ma soeur ^^

Alors tout d'abord félicitation ma soeur pour ta conversion ! bienvenue dans la oumma yawning smiley

Je suis contente pour toi smiling smiley

Puis sache que c'est normal d'avoir des baisses de foi ma soeur, on est humain et on fait tous des pêchés.
L'essentiel c'est le repentir et la persévérance.
Pas facile tous les jours mais sache que le jihad an-nafs (combat contre son ego càd passion etc..) est le plus dur de l'Islam.

Je te comprends mais il ne faut pas désespérer ma soeur ^^
Il faut continuer à lire le Coran, faire des invocations,des dou'as et même les plus petites bonne oeuvres comptent.
Ne te lance pas trop vite, je sais qu'au début on a envie de tout faire d'un coup mais le risque c'est la chute. Commence par les petites bonnes actions car même les plus petites ont leur importance et surtout celles que tu fais régulièrement.

Tu sais même le simple fait d'arroser une plante car c'est une créature d'ALLAH (et puis ya des petits insectes qui traînent aussi) c'est une bonne action.

Pendant les baisses de foi, tu peux regarder des conversions, des cours notamment sur dourous.net ou encore des sites comme sajidine
et puis tiens, je te passe ce lien où tu pourras lire quelques articles dessus et trouver des remèdes

Islamhouse

si tu veux des pages facebook d'Islam, je peux t'en passer quelques unes ma soeur
(t pas obligée d'être inscrite, tu peux voir les vidéos sans connexion facebook)

Et je suis à ta disposition si tu as besoin d'aide, je serais heureuse de t'aider si je le peux winking smiley

Voilà ma soeur mais accroche-toi, faut y aller doucement ^^

Pour al Fajr, remémore-toi la tombe et les châtiments de l'Enfer, met 2 ou 3 réveils et si tu as d'autres membres dans ta famille qui sont aussi musulmans entraidez-vous ^^

wa salam alayki smiling smiley
s
31 décembre 2012 00:44
Oh merci beaucoup beaucoup pour ton message! Non justement je n'ai personne chez moi qui est musulman donc je me sens seule et je ne sais pas à qui demander conseil.
Merci pour les sites et oui si ça ne te déranges pas de me passer des pages facebook smiling smiley
Jazzak Allah kharan
M
31 décembre 2012 01:02
Je t'en pries ma soeur, sois la bienvenue parmi nous winking smiley

Alors voici quelques pages que j'aime beaucoup :

Dourous.net

Darifton&compagnie

Bobby-Gold

Vidéo Islam Illimitée

Tu as aussi ce site pas mal du tout avec beaucoup de savants arabes mais très très bien

Belmostafa

Voilà ma soeur, tu en découvriras beaucoup d'autres sur les pages que je t'ai donnée winking smiley

Et n'hésites pas surtout, les yabis dont moi, on se fera un plaisir de t'aider et te conseiller ^^

Voilà winking smiley

wa salam alayki ^^
s
31 décembre 2012 01:06
Merci !!!!!!!!
Tu m'aides beaucoup Qu'Allah te récompense Amîn
Aleykoum salam
M
31 décembre 2012 01:26
de rien ma soeur ^^

Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook