Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foi.
Y
15 août 2020 22:59
As salam alaykoum, j’ai 15ans et j’essaie de me remettre dans le droit chemin mais par moment il m’arrive de me dire dans ma tête "et si ça existait pas Dieu, la religion etc..." Mais au fond de moi je sais que sa existe et j’y crois à 100% que Allah existe mais je continue à pensé à des choses comme ça. Du coup je voulais savoir si c’était sheytan ou moi qui pensent tout seul à des choses comme sa même si je sais que tout cela existe et que j’en suis sûr. J’espère que j’ai rien dit de mal.
A
16 août 2020 00:08
Wa 'aleykoum salaam,

Oui c' est Shaitan.

«Des compagnons du Prophète () vinrent trouver ce dernier et lui dirent : - "Nous avons des pensées dont nous n’osons pas parler." - "Avez-vous vraiment de telles pensées ?", demanda le Prophète (). - "Oui.", répondirent-ils. - "C'est la marque manifeste de votre foi.", dit le Prophète ().»
(Mouslim)

«Le diable vient auprès de l’un d’entre vous et dit : "Qui a créé ceci et cela ?" Puis il finit par demander : "Qui a créé ton Seigneur ?" S'il en arrive là, qu’il cherche refuge auprès d’Allah et mette un terme à cette pensée. » Et dans une autre version : « S'il en arrive là, qu’il dise : "Je crois en Allah et en Son Messager."»
(Boukhari, Mouslim)

Source : islamweb

Aussi voir cette video : video

En espérant avoir été utile.
Citation
Yaroub03 a écrit:
As salam alaykoum, j’ai 15ans et j’essaie de me remettre dans le droit chemin mais par moment il m’arrive de me dire dans ma tête "et si ça existait pas Dieu, la religion etc..." Mais au fond de moi je sais que sa existe et j’y crois à 100% que Allah existe mais je continue à pensé à des choses comme ça. Du coup je voulais savoir si c’était sheytan ou moi qui pensent tout seul à des choses comme sa même si je sais que tout cela existe et que j’en suis sûr. J’espère que j’ai rien dit de mal.
16 août 2020 00:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quelle différence ? La seule question qui faille se poser, c'est quelle réponse tu apportes à ces questions.

Parce que s'il n'y a pas de réponse en face, forcément les questions reviennent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 octobre 2020 01:50
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Combat ses pensées, etudie ta religion, médite la religion (Ça implique de devoir laisser son téléphone ^^) et patiente

Invoque Allah pour qu'il te débarrasse de ses pensées.

Moi aussi je suis atteint par ses pensées mais soubhana llah, j'ai toujours le dessus et si je n'ai pas la réponse à une question avec la temps, je finis par savoir comment répondre.

Il n'y a pas de secret ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook