Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
baisse de foi
m
2 novembre 2019 17:48
Salam 3alaykoum,
Je suis très très déçu de dire ça mais j'ai une grosse baisse de foi, la prière est très difficile pour moi même les ablutions, je dis la vérité et je l avoue car si ça continue comme ça je vais peut être aller en enfer ?.
Aidez moi svp donnez moi des conseils.
Que dieux vous bénisse.
Salam
T
2 novembre 2019 19:17
Waleykoum salam,

La baisse de foi est normale , il y a même des invocations pour cela, je te conseille d’invoquer Allah 3azzawadjel d’essayer de faire quelques évocations, d’écouter le coran et de te rapprocher de la religion, ça te donnera peut être le goût Incha Allah.
Et comment ça la prière et les ablutions sont difficiles pour toi ?

Qu’Allah ta3ala te facilite
2 novembre 2019 19:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait comprendre les raisons de cette baisse de foi : difficultés dans la vie, mauvaises fréquentations, conception erronée de l'Islam, conception incomplète de l'Islam.

Concernant la salat, pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Ensuite, réciter à haute et intelligible voix peut aider. Faire vibrer les cordes vocales fait vibrer le cœur.

Prendre son temps. Ne pas repousser jusqu'à la fin de l'heure.

Enfin, la salat est un lien entre Allah et nous. Pour renforcer ce lien, on peut énumérer les bienfaits qu’Il nous a donnés. Ou bien s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste.
Parce que le premier mot du Qour'an est al-hamd, le mélange de la louange et du remerciement. Il faut reconnaître la valeur de la Justice, de la Clémence et de la Science. Il faut reconnaitre tous les bienfaits dont on bénéficie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/19 19:36 par CHN-W.
m
3 novembre 2019 10:54
Salam quand il fait froid je ne fais pas les ablutions comme il faut et pendant la salat j'ai des sensations que je n'ai pas envie de dire les invocation au ruku3, sujud et ta7ia
N
4 novembre 2019 22:56
Salam,
Je ne dis pas ce que je vais dire est forcement vrai,
Tu penses avoir une baisse de foi mis c est faux, c est ta fausse croyance qui fais baisser ta foi ou du moins avoir une pensée de baisse de foi.
Le Seigneur de l Univers, exalté soit il, il est Sublime a un point qu on ne peut pas l imaginer. Il est Sanctifié.
Dieu béni soit son nom, a fait descendre le Qur an pu il est ecrit que la plupart des gens suivent la dhana, c est a dire la croyance qui n ai pas de la foi, ou encore une conjecture, donc ne fais pas la dhana d avor une baisse de foi. C est pas vrai, ta foi elle est bien la, il y a juste uzn chose qui t empeche de la distinguer, certainement la dhana

Que Dieu me protege d egarer qui que ce soit du droit chemin.


Saint saint saint est le Seigneur Saint !!!
E
5 novembre 2019 16:33
Salam a3laykom

J'ai eu aussi ce que je pensais être des baisses de foi. Complètement plombé au lit le matin, l'impression que je devais soulever 200 kilos. Toujours une bonne excuse pour ne pas prier astaghfirullah.
Alors il y a bien des gens qui vont te faire peur, d'autres qui vont te dire que ça va revenir, d'autres vont te parler de récompenses...il n'auront pas tord. Allahu a3lem.
Moi j'ai tout associé (sauf Allah soubhana wa Ta3la).
Fajr : mosquée + petit dej a la grande boulangerie a côté ensuite. Etc...
Associé mes lectures : islam et science, islam et histoire, etc..
J'ai repris des petites histoires de héros de l'islam. Des choses qui captivent. Ça peut être autre chose.
Un conseil : laisse pour un moment de côté là théorie lourde...
Moi j'y suis revenu après.
Fais toi Plaisir tout en gardant un lien avec le Din.
Je me sentais coupable de faire ça, et je me suis rendu compte que ça m'a ramené a aller vérifier ceci dans le Qu'ran Al karim, celà dans tel musnad, et... Tafsir,et...
Le din, c'est la science, c'est l'histoire, c'est l'humanité, c'est tout en fait Al hamdoulillah.
Quand à la prière...Il n'y a pas qu'une façon de la faire (gestes). J'en dis pas plus.
Allah swt ne veut nous imposer aucune gêne c'est écrit.
Prends plaisir à adorer Notre Seigneur.
qu'Allah te guide mon frère
5 novembre 2019 21:49
La salat est une couronne. Il faut d'abord avoir un bon lien avec Allah ou les valeurs qu'Il représente. Les gens qui se lèvent pour faire triompher la Justice, la Paix, la Clémence, la Générosité et la Sagesse, ils se lèveront sans peine pour la salat.
Citation
moha amine a écrit:
Salam quand il fait froid je ne fais pas les ablutions comme il faut et pendant la salat j'ai des sensations que je n'ai pas envie de dire les invocation au ruku3, sujud et ta7ia
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook