Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le baiser avant la priére
r
7 août 2009 10:17
Salamou 3alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatou ya ighwani aghawati

J'aimerai savoir si quelqu'un ou quelqu'une d'entre vous sais si embrassé sa femme avant de faire la prière c'est bien ou pas.
J'ai un vague souvenir de mon enfance pieuse ou il me semble avoir entendu que le prophète(sws) lui arrivait d'embrassé sa femme avant d'aller prier (hadith), je crois que mes souvenirs sont bon mais je ne suis pas sur!!!! qui connais quelque chose deçu???
j'orai d'autre questions par la suite......

Barakallahou fikoum pour vos réponses...
m
7 août 2009 13:53
je pense qu'il faud apres refaire alwodoua saghir c'est tout.
Y
7 août 2009 14:23
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh
Je ne pense pas que cela annule les ablutions, wa ALLAHOU aalém.
Tant qu'il n'y pas ... confused smiley
Citation
monaliza77 a écrit:
je pense qu'il faud apres refaire alwodoua saghir c'est tout.
N
7 août 2009 14:40
salam alikom non le baiser n'annule pas les ablutions un hadith rapport meme par aicha qu'allah l'agréer que le prophète sws enbrasser certaines de ses épouses puis sortait se rendre à la prière sans renouveler ses ablutions.

allah ouahlam
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
s
7 août 2009 14:48
slm ahlkm,

Tous dépend de la nature du baiser:
-s'il s'agit d'un simple baiser celui-ci n'annule pas les ablutions

mais s'il y a une arrière pensée ou une intention (avoir des relations...) bin les ablutions sont annulés


Allah ou ahlem, j'avais lu sa dans un livre....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/09 14:50 par suissss.
7 août 2009 15:49
quand vous affirmer une chose, merci de mettre des texte. On va pas se contenter des "je pense que" etc... vous pouvez induire les gens en erreurs, des preuves hadith ou autre c'est mieux...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/09 15:50 par didaa.
S
7 août 2009 15:58
Salam,

D'après 'Aïcha , le Messager de Dieu (pbuh) , l'a embrassée pendant qu'il était à jeûn, et il a dit: « le baiser n'annule pas les ablutions et ne rompt pas le jeûne.» [Rapporté par lshaq bin Râhawiya et par Bazzar selon une chaîne bonne.]

Bonne journée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
7 août 2009 16:04
salam,


t'es pas dans la bonne rubrique

y a la rubrique islam pour ça !
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
R
7 août 2009 16:21
SALAM RIFTON02

UN SIMPLE BAISER N ANNULE PAS LES ABLuTIONS , par contre s IL EST PROFOND ET QUE CA DONNE ENVIE DE FAIRE L AMOUR ET ça EXITE , ça par contre faire faire woudoua akbare et refaire les ablutions avant de faire la priére,

c logique ,

salam
f
7 août 2009 17:34
stp baiser oui mai ou est ce bisou sur la joue ou smack precisez svp ramadan approche (je parl si le couple est marié )
L
7 août 2009 23:02
Il est rapporté dans un Hadith que le Prophète embrassait son épouse 'Aishah juste avant d'aller prier.

Concernant le Ramadan, un Hadith rapporté que le Prophète à autorisé un veillard à embrasser sa femme alors que dans un autre hadith, il l'a interdit à un jeune. Question de tempérament et de "température".

Quand on dit embrasser, c'est sur la joue...
S
7 août 2009 23:06
Qu'en sais-tu??? Ce n'est pas précisé dans le hadith...........


Citation
L'homme Etrange a écrit:
Il est rapporté dans un Hadith que le Prophète embrassait son épouse 'Aishah juste avant d'aller prier.

Concernant le Ramadan, un Hadith rapporté que le Prophète à autorisé un veillard à embrasser sa femme alors que dans un autre hadith, il l'a interdit à un jeune. Question de tempérament et de "température".

Quand on dit embrasser, c'est sur la joue...[/[/b]quote]
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
L
8 août 2009 00:11
Exact, le Hadith ne donne pas de précison. Mon assertion n'a donc rien à faire là, j'ai parlé sans connaissances. Mea culpa.
d
8 août 2009 13:20
Bonjour!

non le baiser n'annule pas les ablutions.en tout cas ca depend de la nature du baiser. mon mari m'embrasse juste avant d'aller a la mosqué, un petit baiser, un smac, mais pas du genre qui donne envie, le plus important c'est pas avoir l'envie d'aller plus loin. ca se passe dans la tete. voila.

amicalementAngel
r
10 août 2009 11:10
salam a tous et a toutes et merci pour vos reponses
donc si j'ai bie ncompris et n'ayon pas peur d'utiliser les mots:
un bisous sans la langue = pas refaire les ablutions
un bisous avec = ablution a refaire
et pour le ramadan interdiction de faire un bisous sans la langue et avec la langue c sa sauf sur la joue
s
25 août 2009 01:41
il me semble qu'il faut juste se rincer la bouche
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook