Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma foi baiiiiiiiiiiiiiiiisse
M
10 avril 2012 19:09
salamou alykoum

eu ma foi est devenu un yoyo et sa me soul ésque ya que moi qui suis dans se cas la si nn comment faite vous?
JE NE PARLE PAS AU [b]HOMMES[/b] DONC NE ME PARLé PAS MIN FADLIKOUM
10 avril 2012 19:39
salam,

moi quand ça m arrive je pense à la mort, et ça mfait prendre conscience de l'enjeu qu il y a après la vie, c soit l'enfer soit le paradis

Et sinon je regarde des vidéos sue l'islam, pour remettre sur le droit chemin.

Bon courage ma soeur
10 avril 2012 19:48
Selem Oukhty,


Ca ne m'est jamais arriver El Hamdulileh

Ecoute & lis du coran, regarde des vidéos sur youtube, lis des hadiths

Voici une vidéo assez longue mais qui en vaut la peine & qui te remettra les idées en place NshaAllah :

Rashid Abu' Hudeyfa ; Ma foi baisse

Saches que chacun d'entre nous ne vaut rien sans la religion MashaAllah

El Kheir NshaAllah Oukhty yawning smiley
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
M
10 avril 2012 20:56
BARAKA LAHO FIKOUM MES SOEUR

eu je voulé savoir aussi quant on a une épreuve on fais comment pour quelle par?
JE NE PARLE PAS AU [b]HOMMES[/b] DONC NE ME PARLé PAS MIN FADLIKOUM
I
10 avril 2012 22:29
Salam wa3laykoum ma belle Bye

Allah éprouve ceux & celles qu' Il aime , c trop facile si on est pas éprouver Il veut voir si vraiment on tient a notre Religion nos prières etc .. ou pas, si on va persister dans notre envie de devenir pieuse ou alors si on va vite lâché l'affaire à la 1ère baisse de foie venue , moi perso sa m'arrive souvent , c trop chiant mais bon voila je m' accroche a Allah je demande a fond a Allah de raffermir mon coeur dans la religion etc ... & les vidéos qui parlent de l'Islam aussi sa marche bien , lire beaucoup de Coran , de livre parlant de l'Islam etc .. & sa passera toujours incha Allah !!

Ne t'inquiète pas fais beaucoup de du'aa a Allah & Il ne te laissera pas tomber !!!!!

Qu'Allah t'aide , te facilite , raffermisse ton coeur dans la foie , te rende pieuse & te fasse mourir ainsi .


yawning smiley
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
m
11 avril 2012 01:00
Évite tout les pêcher minim soit t il car les pêcher petit a petit consume ta foi

Et du même coups multiplie les actions de bien (prière sûre rogatoire , jeune,bonté envers les parent les enfants les faibles ect...)
Car les faire le bien ne peut rapporter que du bien et quand tu veut faire une action vise ou cherche la satisfaction de celui te vois en ce moment ou tu lira
11 avril 2012 16:12
As salam alaykom oukhty wa rahmato Allah wa barakatoh

Qu'Allah t'aide a augmenté ta foi et qu'il te guide vers le bon chemin , faut demander l'aide d'Allah et s'abstenir de tout ce qui est haram et de lire le coran et faire les priéres de la nuit Comment augmenter sa foi ? [dourous.net]
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
M
11 avril 2012 17:40
il ya un péché qui me dérange mais je ne peu pas m'en séparé ou pluto mon pére ne compren pas que c un péché
je fais que je vais au lycée j'enléve mon hijab et je suis dans la mixité avec les homme et j'ai des dificulté a m'investire lontan dans la religion mon pére ne veu pas trop il préfaire que je me consacre au étude que doi je faire??
JE NE PARLE PAS AU [b]HOMMES[/b] DONC NE ME PARLé PAS MIN FADLIKOUM
a
11 avril 2012 19:14
Assalam alaikoum

Augmentation et diminution de la foi

[sajidine.com]
M
11 avril 2012 19:17
BARAKA LAHO FIK
JE NE PARLE PAS AU [b]HOMMES[/b] DONC NE ME PARLé PAS MIN FADLIKOUM
11 avril 2012 23:37
salam alikoum

la baisse de foi tout le monde l a ma soeur et nous encore pire que les hommes a cause de nos periodes.....

il faut lutter contre la paresse fais des douas ma soeurs et sois plus forte que le sheytane
j
12 avril 2012 12:24
Salam aleykoom

A chaque situation, on cherche une solution.
Pour le fait d'enlever ton hijab au lycée, je suppose que c'est parce que la "loi" de sarkosy l'interdit ? Ne t'inquiètes pas pour cela, Dieu est juste, Il ne punit pas si on a agit par contrainte. Il lit dans les coeurs, Il connaît celles qui l'enlèvent le coeur saignant et Il connaît aussi celles pour qui cette loi est une aubaine.

Pour ce qui est de la mixité, pareille, l'environnement te l'impose mais de ton côté, tu peux gérer ca en évitant les contacts avec le sexe opposé. Il faut évidemment avoir une forte personnalité pour cela, ne pas être un suiveur ni avoir peur d'être mis sur la touche. Dans la vie, tout est question de choix, chaque choix a des conséquences qu'il faut assumer.

Aleykoom salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook