Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
baignoire ou siége de bain?
m
9 juillet 2008 17:40
salam les mamans

me revoilà aprés une langue absence. je veux que vous me veniez à l'aide à propos de l'accéssoire de bain pour ma pupuce.

aujourd'hui elle a deux mois et demie, et cette petite coquine qui au passage adore prendre son bain et n'arrête pas de remuer dans tous les sens dés que je la pose dans l'eau, n'entre plus dans sa baignoire que je lui ai acheté avant sa naissance, enfin elle y rentre mais je trouve ça trop sérrée pour elle, ça l'empêche de bouger librement.

donc on pense à lui acheter un autre accéssoire, mais là je bloque: faut il lui acheter une autre baignoire et bien sûre cette fois faut que ça soit une bien grande? il y a t_il des baignoires pour bébé qu'on peut s'en servir longtemps ? ou faut il lui acheter un siége pour bain? et au passage à partir de quel age peut on mettre bébé dans la grande baignoire? parceque la mienne je l'ai mis une fois elle avait l'air d'adorer, mais le soire et le lendemain elle me fesait des cauchemards et elle sursauté en fesant les mêmes gestes qu'elle fesait pendant son bain dans la grande baignoire, on a flipper et du coup mon mari m'a dit plus jamais dans la grande baignoire....

PS: j'ai pas une grande salle de bain, donc j'aimerais que vous me consseilliez l'option la mois encombrante.

merci d'avance les mamans et j'éspére que vous serez nombreuses à m'aider.
O
9 juillet 2008 18:11
je pense que tu devrais opter pour une grande baignoire bébé, voilà essai de te renseigner dans les boutique puériculture pour voir jusqu'a quel age à peu près car à 2 mois elle est encore petite
m
9 juillet 2008 19:34
MERCI CHERAZ autre suggestions?
9 juillet 2008 20:37
salam maachalla bine revenue parmie nous khti smiling smiley
quant mes enfants étaient petits, et ne l'asseyez pas encore, c'est-à-dire avant 5 mois je l’ai mettez sur ça !

[www.baby-walz.com]

puis une fois qu’ils tenait bien assis, je l’ai mettez sur un siège comme celui ci

[195.154.158.34]
pour qu'ils soit a l'aise et ne glissaient pas sur la droite ou gauche smiling smiley je mettez une petite serviette en dessous!

Bien sur ! toujours sous surveillance, même si ces objets sont sécuriser avec des ventouses, qui les maintiennent bien dans l’eau thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
9 juillet 2008 21:00
salam,
maerci aicha tu nous aides énormément lahla ikhatik.
9 juillet 2008 21:01
salam

ma fille a commencé la grande baignoire pour adultes à l'âge de trois mois et elle y était très à l'aise.

si tu as peur, alors tu peux opter pour le Tummy tub qui ne prend pas de place du tout et que les bébés adorent voici le lien Tummy Tub
c
9 juillet 2008 21:47
alaykoum assalam

oum_sarah

soubhanAllah le TUMMY Tub a l'air tout petit on dirait que le bebe n'est pas bien dedans comment il fait pour bouger, jouer...

donne nous des precisions stp
9 juillet 2008 22:46
au contraire les bébés adorent, ils se retrouvent à l'étroit et au chaud comme dans le ventre de maman. Il parait que c'est génial pour les coliques.

Et comme la position garde la tete de bébé hors de l'eau on a les deux mains libres pour laver

voici un vidéo pour montrer comment les bébés ont du plaisir vidéo tummy tub

mais attention, le tummy tub a été spécialement développé pour ne pas se renverser quand bébé est dedans. On ne peut pas utiliser nimporte quel sceau de plastique
s
10 juillet 2008 10:04
Salam les filles,

Franchement j'ai du mal a imaginer un petit bébé de 3 mois dedans ... C plutot fé pour ceux qui ont plusk 9mois...

Moi mes soeurs avé acheté au debut la baignoire pour bébé mais vu ke cété pas vraiment pratique, elles ont commencé a lavé les bébés dans la grande baignoire avec elles sur leurs ventre ... et c vraiment pratique et en plus le bébé a plus d'espace pour gigoter un peu winking smiley
m
10 juillet 2008 19:48
merci à toutes les filles, c'est vraiment trés gentil à vous. merci aicha et oum sarah pour la vidéo

a vrai dire j'hésite encore j'arrive pas à prendre une décision, par contre l'annau que tu m'a montré aicha m'intéresse beacoup mais faut attendre que mon bébé ait 5 mois.

oum sarah, comment tu fesais pour faire prendre le bain de bébé dans la grande baignoire, elle était pas effreyé par l'espace, la mienne comme je l'ai dis plus haut aprés le bain elle arrêtait pas de sursauter en fesant des gestes comme si elle se noyé, donc j'aimerais savoir ciomment tu as procéder toismiling smiley

et encore merci les fillesthumbs up
m
11 juillet 2008 11:10
Je te conseille une grande baignoire car l'anneau de bain ou siège de bain c'est trop tôt pour ta petite qui ne se tient pas encore assise, le bain sera moins rigolo pour elle !
Et ce ne sera pas évident pour toi lui faire le bain dans votre grande baignoire.

J'avais une baignoire intégrer dans la table à langer qui commence à être juste pour mon bébé de 8 mois, il bouge tellement et tape dans l'eau, il me met de l'eau partout, j'ai donc décidé de lui acheter un anneau de bain et comme il se tient assis, je remplis le fond de notre baignoire, je linstalle dans l'anneau de bain, il peut jouer tranquillement avec ses jouets, je lui savonne le haut du corps mais pour le bas du corps et jambes, jsuis obligée de l'enlever de l'anneau car c'est assez étroit !

Quand je vais passer quelques jours chez mes parents, je le baigne dans une baignoire pour bébé carrément plus grande que la mienne intégrer dans la table à langer, ma mère l'avait acheter chez Auchan si ça peut t'aider !
11 juillet 2008 14:42
Citation
maachalla a écrit:
merci à toutes les filles, c'est vraiment trés gentil à vous. merci aicha et oum sarah pour la vidéo

a vrai dire j'hésite encore j'arrive pas à prendre une décision, par contre l'annau que tu m'a montré aicha m'intéresse beacoup mais faut attendre que mon bébé ait 5 mois.

oum sarah, comment tu fesais pour faire prendre le bain de bébé dans la grande baignoire, elle était pas effreyé par l'espace, la mienne comme je l'ai dis plus haut aprés le bain elle arrêtait pas de sursauter en fesant des gestes comme si elle se noyé, donc j'aimerais savoir ciomment tu as procéder toismiling smiley

et encore merci les fillesthumbs up

ben je la couche dans le bain qui contient à peine 3 ou 4 cm d'eau (juste pour que ca n'entre pas dans ses oreilles) et moi je me place à genou à coté du bain et je la lave en me servant d'un petit bol pour l'arroser. Elle a aimé ca dès le début en donnant des coups de pied dans l'eau.

Tu dis que ta fille a peur alors peut etre pour quelques fois prendre ton bain avec elle jusqu'a ce que tu voies qu'elle aime ca thumbs up
H
11 juillet 2008 19:29
sALAM LES FILLES

J'ai²adoré, en visite chez Aubert, des baignoires ergonomiques que l'on fixe sur la baignoire pour adulte et qui permet d'utiliser facilement le pommeau de douche : bébé est installé confortablement et vous avez vos deux mains libres pour vous en occuper. Pas besoin de maintenir la tête den bébé avec une main sous la nuque. Disons que ça ressemble au premier loin posté par notre adorable aicha mais sous forme de baignoire.

Sinon, j'ai une amie qui a une petite salle de bain, elle a une sorte de coussin à langer avec le dessous en plastique très dur qpécialement concus pour poser sur la baignoire sans risques de glissades ou autres. Elle savonne son bébé, puis le dépose sur un coussin de bain dans la baignoire pour adulte à moitié (même pas à moitié, disons un tiers) remplie d'eau. Le petit adore ça, il fait des sortes de petits coups de pieds circulaires et avance dans l'eau car le coussin flotte. C'est rigolo.
m
11 juillet 2008 20:01
merci à vous toutes les filles, vous êtes adorables. j'ai pris ma décision suite à vos différentes intervention, j'opte finalement pour la baignoire qu'on peut fixer sur celle des adultes, mon mari aussi préfére cette option. on ira voir à auchan et à aubert.

merci encore les filles et bon week and
k
11 juillet 2008 20:57
salam tout le monde,

est ce que l'une de vous a une photo de cette baignoire?
moi aussi je cherche une baignoire pour ma fille.
merci.
i
11 juillet 2008 21:49
salam!!! jai trois enfants et la derniere a 17mois!! achete une plus grande baignoire car le siege pour le bain elle est trop petite,, et il y a un autre accesoire pour le bain pour allonger bebe mais c'est a partir de 8mois a cause de sa colone vertebrale!!!!le plus simple c' est de lui acheter une plus grande baignoir,, tu a raison ne la mais pas dans la tienne DANGER!!! prend soin bien de ta puce a bientot
m
11 juillet 2008 22:49
Citation
izaza a écrit:
salam!!! jai trois enfants et la derniere a 17mois!! achete une plus grande baignoire car le siege pour le bain elle est trop petite,, et il y a un autre accesoire pour le bain pour allonger bebe mais c'est a partir de 8mois a cause de sa colone vertebrale!!!!le plus simple c' est de lui acheter une plus grande baignoir,, tu a raison ne la mais pas dans la tienne DANGER!!! prend soin bien de ta puce a bientot

izaza merci hbiba, je vais opter pour une plus grande baignoirewinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook