Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ami Bahai
4 mars 2019 00:06
Salaaam,
en ce moment je discute avec un Bahai, je voudrais en savoir plus sur sa religion, mais j'ai une question, est-ce haram ce que je fais, en sachant que je commence a me poser des question du genre ^peut-être que c'est vrai ce qu'il dit^
N
4 mars 2019 00:10
Wa aleykum selem

Si une chose t’emmene À douter de ta religion c’est un danger..
Je te conseille de la délaisser et de t’instruire dans ta religion, une personne convaincue ne se laisse pas déstabiliser et ça passe forcément par l’acquisition de la science.


Citation
Haycham a écrit:
Salaaam,
en ce moment je discute avec un Bahai, je voudrais en savoir plus sur sa religion, mais j'ai une question, est-ce haram ce que je fais, en sachant que je commence a me poser des question du genre ^peut-être que c'est vrai ce qu'il dit^
4 mars 2019 00:17
Tu ne fais strictement rien de mal.
Citation
Haycham a écrit:
Salaaam,
en ce moment je discute avec un Bahai, je voudrais en savoir plus sur sa religion, mais j'ai une question, est-ce haram ce que je fais, en sachant que je commence a me poser des question du genre ^peut-être que c'est vrai ce qu'il dit^
4 mars 2019 00:18
Il n'y a rien de plus débile que le bahaïsme. Il pourrait m'en parler tout une vie sans me faire ciller le moins du monde.

Ta foi est faible mon ami Ill




...
n
4 mars 2019 00:19
ou alors t un bahaia
4 mars 2019 00:23
non, je ne suis pas bahai..
Citation
noix de figue a écrit:
ou alors t un bahaia
4 mars 2019 00:36
Salam,
Je pense que c'est trés bien comme discussion si ça te renforce dans ta religion, mais si ça t'en éloigne ça veut dire que ta foi dans l'Islam est faible donc ça peut être dangereux alors je te conseille de prendre des gants.
Citation
Haycham a écrit:
Salaaam,
en ce moment je discute avec un Bahai, je voudrais en savoir plus sur sa religion, mais j'ai une question, est-ce haram ce que je fais, en sachant que je commence a me poser des question du genre ^peut-être que c'est vrai ce qu'il dit^
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
J
4 mars 2019 00:57
Il y a plus débile: C'est de dire n'importe quoi sur un sujet qu'on ne connaît pas
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Il n'y a rien de plus débile que le bahaïsme. Il pourrait m'en parler tout une vie sans me faire ciller le moins du monde.

Ta foi est faible mon ami Ill




...
4 mars 2019 07:10
Va jouer tongue sticking out smiley



...
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Il y a plus débile: C'est de dire n'importe quoi sur un sujet qu'on ne connaît pas
J
4 mars 2019 09:14
Cessez de jouer avec les croyances des autres.
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Va jouer tongue sticking out smiley



...
4 mars 2019 10:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Musulman doit avoir une certitude sur sa foi qui repose sur les preuves et non sur l’ignorance. Le doute et la réflexion doivent renforcer la foi.

Le premier mot du Qur’an a été « Lis au nom de ton Seigneur qui a créé ».

Concernant le Bahaïsme, ce n’est que l’œuvre d’un faux prophète. Détails ici.

Le Prophète ﷺ était bien le dernier Envoyé. Et Allah a dit :
[…] Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (Sourate 5 - Verset 3)

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
4 mars 2019 10:16
Les Bahai ne font de mal à personne, il n'y a aucune raison de les dénigrer. Le prophète aussi est qualifié de faux prophète par certains.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Musulman doit avoir une certitude sur sa foi qui repose sur les preuves et non sur l’ignorance. Le doute et la réflexion doivent renforcer la foi.

Le premier mot du Qur’an a été « Lis au nom de ton Seigneur qui a créé ».

Concernant le Bahaïsme, ce n’est que l’œuvre d’un faux prophète. Détails ici.

Le Prophète ﷺ était bien le dernier Envoyé. Et Allah a dit :
[…] Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (Sourate 5 - Verset 3)

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 mars 2019 10:26
A la différence des autres gens qui se sont prétendus envoyé par le Créateur, le Prophète ﷺ a apporté des preuves. La Parole d’Allah étant la plus probante de ces preuves.

Et il n’y a nul dénigrement à exposer des faits, preuve à l’appui.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/19 10:59 par CHN-W.
J
4 mars 2019 10:29
Il y a des gens qui ont cette croyance . Aucune raison n'est valable pour les dénigrer ou de dénigrer d'autres croyances dont les adeptes ne font de mal à personne. Je ne suis pas dans le débat religieux.
Citation
CHN-W a écrit:
A la différence des autres gens qui se sont prétendu envoyé par le Créateur, le Prophète ﷺ a apporté des preuves. La Parole d’Allah étant la plus probante de ces preuves.

Et il n’y a nul dénigrement à exposer des faits, preuve à l’appui.
4 mars 2019 12:09
Un proche du Dr Jaouad Mabrouki ???
smiling smiley
Citation
Haycham a écrit:
Salaaam,
en ce moment je discute avec un Bahai, je voudrais en savoir plus sur sa religion, mais j'ai une question, est-ce haram ce que je fais, en sachant que je commence a me poser des question du genre ^peut-être que c'est vrai ce qu'il dit^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook