Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bague de promesse
l
4 juin 2013 12:49
Salem les filles !!
Que pensez vous des bague de promesses. Celles qui a déjà du une bague de promesses vous pouvez m'expliquer ??? Barak allahoufik pour les futurs réponse
4 juin 2013 14:40
salam

la premiere fois que j'ai entendu ca c'etait chez la belle famille de ma soeur qui sont algeriens, du coup elle en a eu 3 : bague de promesse, de fiancailles et de mariages, apparemment ce serait une tradition, je n'ai jamais compris.

a la base la bague (au point de vue religion) n'apparait nulle part, c'est plutot une tradition purement occidentale (voir meme egyptienne du temps des pharaons) pour tenir la promesse de fidelité et d'honneur aux yeux de sa communauté.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
4 juin 2013 16:11
Selem

Alors moi qui sui algerienne je confirme c'est bien une tradition de chez ns

Mon fiancé le jour de la khotba ma offert une bague en cadeau et ma mere dit que c'est la bague de "promesse" lol genre c la preuve ke je suis "mekhtoba" fillancée koi
c
4 juin 2013 23:44
Oui tout a fait moi aussi lors de me khotba j'ai reçu une bague, lors du hallal une seconde et la dernière sera le jour du mariage inchallah. Moi aussi je n'était pas au courant de cette tradition avant c ma mère qui nous la dit.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook