Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la bague de fiançialle à gauche ou à droite ????
l
25 mai 2007 20:27
Petite question bête on porte la bague de fiançaille ds la main gauche ou droite ??
s
25 mai 2007 20:37
a gauche!!
a
25 mai 2007 20:46
a mon avis c la droite car la gauche c pour la bague de mariage
d
25 mai 2007 20:51
a gauche !
p
25 mai 2007 20:58
Citation
anousa a écrit:
a mon avis c la droite car la gauche c pour la bague de mariage
et c'estq quoi la différence ?perplexe
la loi, c'est la loi..
n
25 mai 2007 21:52
normalement c a gauche il me semble, apres ce ne sont que des protocole tu la porte au doigt ou elle te va
a
25 mai 2007 22:02
il me semble aussi que c'est au doigt gauche tongue sticking out smiley
H
26 mai 2007 01:26
gauche...car c'est la main du coeurIn love
t
26 mai 2007 13:33
je l'ai tjrs porté à la main gauche grinning smiley







donc je ne sais pas grinning smiley
O
26 mai 2007 14:06
spinning smiley sticking its tongue outa gauche...
n
27 mai 2007 12:37
On la porte à gauche et plus tard, elle sera accompagnée de ton alliance incha'Allah smiling smiley
veux-tu etre heureux? donnes du bonheur...
c
27 mai 2007 12:53
a gauche, mais pkoi??

Les médecins grecs du IIIème siècle avant notre ère pensaient qu'une certaine veine, la « veine d'amour », reliait directement l'annulaire, appelé « troisième doigt », au coeur. Il était donc logique d'y arborer l'anneau symbolisant l'union.

Quant aux Chrétiens, ils continuèrent à porter l'alliance à l'annulaire, mais trouvèrent une autre explication à cette pratique. Lors de la cérémonie du mariage, le jeune marié commençait par placer l'anneau en haut de l'index de la jeune fille en annonçant, « Au nom du père », puis il passait au majeur en déclarant « Au nom du fils » et concluait avec « Et du Saint-Esprit, Amen » en introduisant la bague à l'annulaire.
e
27 mai 2007 20:08
à droite! la bague de fiancailles (le solitaire generalement) se porte à la main droite.

l'alliance ( de mariage donc) elle se porte à l'annulaire (pour anneau) gauche.

si les bagues sont coordonnees, on peut les porter ensemble..

voili voilou
s
28 mai 2007 11:19
moi pour l'instant je la porte à gauche. et Inchallah à partir du jour du mariage elle ira à droite pour laisser la place à l'alliance qui doit aller sur la main gauche
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook