Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bague de fiançailles, dot
B
1 décembre 2020 08:47
Salam a3likom à toutes, ma soeur s'est fiancée, on lui a remis sa bague de fiançailles qu'elle n'a pas choisie mais que sa future belle mère a choisie. Malheureusement, a la soirée de fiançailles la bague est d'une taille supérieure à son doigt. En fin de soirée en remettant la bague dans son étui, ma soeur tombe sur la facture datant d'un an en arrière...comment voyez vous la chose ? Ma soeur ne se sent pas considérée et se dit qu'une autre avait choisi cette bague...d'une part elle n'a pas pu choisir le solitaire car soi disant cadeau de la part de la future belle mère...d'autre part elle ne lui va pas...elle l'a rendu à son fiancé en demandant de voir pour modifier la taille... Elle garde ses impressions pour elle....
'
1 décembre 2020 08:54
Selem .. aouch

Plus qu’à choisir la bague de mariage !!!
Faut qu’elle dise à son futur qu’elle veut choisir winking smiley
M
MFL
1 décembre 2020 09:33
C’est des conneries les alliances!
C’est un détail vraiment

Si elle en veut pas, elle ira avec son mari plutard en acheter une simple c’est tout
1 décembre 2020 09:42
C’est pas grave
Il n’y pas mort d’homme

Les princesses vont conseiller de divorcer sur le champ

Si ta sœur n’est pas fille de roi, elle ne fait pas d’histoire inutile et pense à sa vie futur
Ceci n’est qu’un détail qu’elle oubliera par la suite
a
1 décembre 2020 09:48
salam

probable que cette bague était destinée à quelqu un d autre
ta sœur ne sait pas si son futur a déjà entrepris des démarches avec une autre ou si c est le cas d un de ses frères ?

il paraît clair qu elle ne connait pas ou peu son prétendant
si elle ne le sent pas, il est préférable d annuler le mariage
a
1 décembre 2020 09:51
non tu as parfaitement raison : qu elle se marie alors qu elle doute (il n est pas question de divorce puisqu elle n ets pas mariée)
c est tout à fait sain
le plus important reste de se marier, avec n importe qui, dans n importe quelles conditions

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
C’est pas grave
Il n’y pas mort d’homme

Les princesses vont conseiller de divorcer sur le champ

Si ta sœur n’est pas fille de roi, elle ne fait pas d’histoire inutile et pense à sa vie futur
Ceci n’est qu’un détail qu’elle oubliera par la suite
1 décembre 2020 09:57
ptdr avec une date antérieure sur une facture tu remets tout en doute smoking smiley

Je ne vais pas apprendre à la marier comment choisir son mari
Chacun fait comme bon lui semble

Mais conseiller de tout annuler pour ça, je trouve ça juste eye popping smiley waw
Citation
amirene a écrit:
non tu as parfaitement raison : qu elle se marie alors qu elle doute (il n est pas question de divorce puisqu elle n ets pas mariée)
c est tout à fait sain
le plus important reste de se marier, avec n importe qui, dans n importe quelles conditions
1 décembre 2020 09:57
Faut qu'elle le connaisse un peu plus et qu'elle n'hésite pas à poser des questions comme eux se le permettent.
Perso je comprends tout à fait son impression. J'en parlerai directement à lui en montrant la facture. Il a peut être une bonne raison. Après, il n'y a pas de honte à demander à changer pour une quelle choisit et qui lui va. Bon courage. Je ne connais personne qui ne choisit pas !! Ne vous laisser pas avoir par les avis de ce forum machistes et très loin des réalités. Les frustré de yabi en sueur ?.
a
1 décembre 2020 10:02
oui un an avant
j en déduis que sa soeur ne connaissait pas son fiancé ou qu il n était pas question de mariage, d où son étonnement

elle remet en cause si elle veut
et si elle veut annuler pour ça, elle est libre


Citation
Zouhrioujdi a écrit:
ptdr avec une date antérieure sur une facture tu remets tout en doute smoking smiley

Je ne vais pas apprendre à la marier comment choisir son mari
Chacun fait comme bon lui semble

Mais conseiller de tout annuler pour ça, je trouve ça juste eye popping smiley waw
a
1 décembre 2020 10:08
ça me rappelle un post où une personne racontait que le prétendant imposait date, lieu, prestations pour le mariage pour ne pas perdre les acomptes versés pour le mariage qui devait avoir lieu avec une autre
'
1 décembre 2020 10:11
grave

« fille de roi »

bah on est toutes filles de roi ( Cool ) et on merite d’être traitées respectueusement.
Ca les anciens l’avaient tres bien compris !

Le gars veut absolument se marier et en plus sans dépenser.. wow
Citation
amirene a écrit:
non tu as parfaitement raison : qu elle se marie alors qu elle doute (il n est pas question de divorce puisqu elle n ets pas mariée)
c est tout à fait sain
le plus important reste de se marier, avec n importe qui, dans n importe quelles conditions
R
1 décembre 2020 10:12
Salam oulaykom

Wah je suis choquée ,
Citation
amirene a écrit:
ça me rappelle un post où une personne racontait que le prétendant imposait date, lieu, prestations pour le mariage pour ne pas perdre les acomptes versés pour le mariage qui devait avoir lieu avec une autre
1 décembre 2020 10:21
Salam,
A moins de faire ça volontairement faut vraiment être bête pour offrir une bague avec sa facture qui date d’un an. Tout ça n’aurait pas eu lieu s’il avait pris soin d’enlever la facture.

Mtn connaissant les femmes elle ne pourra pas garder ça pour elle bien longtemps. C’est juste une question de temps grinning smiley

Dis lui qu’elle fasse part de sa découverte à son fiancé pour mettre les choses a plat. Les nons dits c’est très mauvais pour un couple.
Y
1 décembre 2020 10:25
Salam,

Si tout se passe bien avec son fiancé et que le seul souci qu'elle ait c'est cette bague, il serait préférable qu'elle n'en fasse pas toute une histoire. Ca reste un cadeau, et c'est un peu compliqué de critiquer ou d'imposer de choisir son cadeau. Elle pourra toujours demander à son mari de lui offrir un solitaire plus tard, même après le mariage, si elle y tient vraiment.

Pour ce qui concerne la date de la facture, si son fiancé ne lui a jamais parlé d'une ex fiancée, elle devrait lui en parler. Il y a peut-être une autre histoire derrière cette bague (avoir avec date limite, bague de sa soeur, bague prévue pour une ex fiancée de son frère, etc...).
M
1 décembre 2020 10:36
Salam ahlikoum c’est clair les bijoux en eux même c est n imp mais derriere ça il y a l intention et ça c est important

J’en entendu Il faut qu elle continue de garder ses impressions pour elle, qu elle fasse reprendre la taille et propose à son mari de choisir ensemble les alliances
Ou alors elle demande juste à son fiancé si vraiment ça l a affecté

Mais je peux comprendre les interrogations au niveau sentimental
Ma parure c est mon beau père qu il l a choisi et apporte de la Mecque
Quand je vois les bijoux je me dis Subhanallah il a pris le temps de penser à moi de la choisir et de prendre à cœur de me l offrir et ça toute ma vie je m’en souviendrais
Qu Allah me le préserve ce beau papa en or ❤️

Ça y est je pleure mdr
'
1 décembre 2020 10:49
Selem

oui c’est ca en fait ca fair hyper négligé genre il a fait 0 effort

on demande tjrs aux filles de pas faire de scandale de prendre sur elles.. mais nan c’est un manque de respect ça si c’est avéré.

Mashallah les anciens savaient y faire
c’est mignon !

allah y hfdho ?
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam ahlikoum c’est clair les bijoux en eux même c est n imp mais derriere ça il y a l intention et ça c est important

J’en entendu Il faut qu elle continue de garder ses impressions pour elle, qu elle fasse reprendre la taille et propose à son mari de choisir ensemble les alliances
Ou alors elle demande juste à son fiancé si vraiment ça l a affecté

Mais je peux comprendre les interrogations au niveau sentimental
Ma parure c est mon beau père qu il l a choisi et apporte de la Mecque
Quand je vois les bijoux je me dis Subhanallah il a pris le temps de penser à moi de la choisir et de prendre à cœur de me l offrir et ça toute ma vie je m’en souviendrais
Qu Allah me le préserve ce beau papa en or ❤️

Ça y est je pleure mdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
J
1 décembre 2020 11:03
Ou autrement dit, c'est être insatisfait tout en se déresponsabilisant, il faut gagner en maturité.

Pour rappel, l'alliance ne fait pas partie des préceptes islamiques.
1 décembre 2020 12:27
Une bague de fiançailles qui appartenait à une autre et qui l'a certainement portée, mais
ça va pas, quelle est la fille qui va accepter, à moins d'ètre d'espérée et absolument vouloir se marier et ce avec n'importe qui.
Certaine belle-mère sont vraiment des méchantes, c'est pour ça qu'elle tenait à lui " offrir ".
Si cet bague appartient à l'ex fiancé du futur, il aurait du lui en parler, en laissant sa mère
manigancer ça, ça prouve qu'il n'a pas encore coupé le cordon, moi, je ne pardonne pas,
juste du fait qu'il ne m'en a parlé et qu'il était complice avec sa mère pour se foutre de
m
a
1 décembre 2020 12:43
ça me rappelle un vieux sujet
une femme avait appris un an après le mariage alors qu elle avait emmené ses bijoux chez le bijoutier que les bijoux offerts par son mari et belle-famille étaient en plaqué or alors qu ils avaient prétendu qu ils étaient en or

à en lire certains, rien n est grave

si ce n était pas grave, les gens diraient directement que la bague était destinée à une autre
sauf qu ils ne le font pas car ils savent que ça ne se fait pas
1 décembre 2020 13:33
Ça commence bien .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook