Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il lui a mis la bague au doigt
N
19 juillet 2018 20:56
Salam
Allah Azzawajal est Le Seul qui peut imaginer ma tristesse, je suis à bout.
J'étais avec mon 1er amour 8 ans de relation à distance, depuis 4 ans on se bat pour se marier mais tensions entre les familles. Cette année ça s'est arrangé, et à 27 ans on se projeter de se marier en fin d'année et qu'est ce que j'apprends ?? Que monsieur fréquente une femme depuis 1 an et qu'elle a tout quitté pour s'installer en face de chez lui... Ensuite je lui demande des explications il me dit c'est fini entre toi et moi c'est elle que j'aime, il m'insulte et plus de nouvelles. Et elle ? Elle me nargue en me disant que c'est l'amour fou entre eux et que moi je suis une erreur et qu'ils vont se marier. Et effectivement ils se sont mariés la semaine dernière ! J'ai toujours espérer le mariage avec lui et à la fin il s'est moquée de moi et s'est marié avvec elle ils sont heureux ya Rab
R
19 juillet 2018 21:00
Salam,

Qu'Allah apaise tes peines. Ameen. On pourrait te faire des rappels sur les relations hors mariages, quand elles s'éternisent ... mais je ne vais pas le faire ... tu dois le savoir.

Par ailleurs, je n'ai pas la prétention de connaitre ce que tu traverses en ce moment, mais essaie de voir le bien dans ce mal; heureusement que tu ne t'ai pas marié avec cet homme car il t'aurait trompé tôt ou tard, avec des enfants etc ... les exemples sont multiples ...

Aussi, dis toi que c'est Allah swt qui ta écarté de son chemin afin que tu ai une descendance convenable InshaAllah.
19 juillet 2018 21:05
Ça c'est vraiment lâche et sale !

Désolé ma grande.
19 juillet 2018 21:10
Tout se paie ...
la justice divine crois moi
K
19 juillet 2018 21:17
Salam aleikoum,

8 ans que de relation à distance ? Le virtuel ça ne paie pas...

Il a vu une en vrai, et il a choisi. Je sais pas si on peut dire qu il est lache car il a fait son choix.

Tu as perdu ton temps, tu peux t en prendre qu à toi meme. Pourquoi tes parents ne voulaient pas ?

S il a accepté aussi vite avec l autre, Ca veut dire qu il l aime vraiment fort.. un homme qui se décide si vite c est qu il est sur de lui. Maintenant on peut que leur souhaiter du bonheur.

C est simplement dommage lorsqu il y a une séparation que ca soit souvent dans la douleur avec des insultes etc au lieu de faire ca dans la paix avec un choix assumer. Peut être qu une séparation brutale sans paix aide mieux à quitter l autre.... là c est de la lâcheté de vouloir se séparer avec de la haine insulter colère
K
19 juillet 2018 21:23
Salem puisse allah te protéger et te guider dans le droit chemin ma sœur. Perdre un être chère je c'est de quoid je parle est horrible surtout après tant d années. Des homme bon et pieu il en existe croit moi. Allah te la écarté de ton chemin se n'est pas pour rien il ne te mérite pas. Essaie de faire ta vie et de trouvé le bon proche de chez toi to it les homme se sont pas les même. Rapproche toi de dieux et demande lui conseil il serra metre sur ta route l homme qui te faut. Je compatis en tout cas et te souhaite bon courage. Si des conseil peuve t aide N hésite pas
19 juillet 2018 21:23
Trop gentil trop con.

Malheureusement la vie est faites de mauvaises personnes, sans valeurs, sans morale, sans principes, dénué de tout sentiments humains. Il faut composer avec ces personnes toxiques et en tirant des leçons.

Je ne te connais pas, peut-être n'as-tu rien à te reprocher. Tu as été sincère, honnête dans tes sentiments, tu y a cru et on s'est fichu de toi, par 2 personnes sans âmes. Ils sont fait pour être ensemble, tu mérites (peut-être mieux).

Alors ne te laisse pas abattre par un pov' type qui n'a pas de coeur, quant à sa femme, ignore la, bloque la et passe à autre chose. Facile à dire après 8 ans, je sais, mais le temps est un très bon remède, crois en mon expérience.
Citation
Nina.Fya a écrit:
Salam
Allah Azzawajal est Le Seul qui peut imaginer ma tristesse, je suis à bout.
J'étais avec mon 1er amour 8 ans de relation à distance, depuis 4 ans on se bat pour se marier mais tensions entre les familles. Cette année ça s'est arrangé, et à 27 ans on se projeter de se marier en fin d'année et qu'est ce que j'apprends ?? Que monsieur fréquente une femme depuis 1 an et qu'elle a tout quitté pour s'installer en face de chez lui... Ensuite je lui demande des explications il me dit c'est fini entre toi et moi c'est elle que j'aime, il m'insulte et plus de nouvelles. Et elle ? Elle me nargue en me disant que c'est l'amour fou entre eux et que moi je suis une erreur et qu'ils vont se marier. Et effectivement ils se sont mariés la semaine dernière ! J'ai toujours espérer le mariage avec lui et à la fin il s'est moquée de moi et s'est marié avvec elle ils sont heureux ya Rab
19 juillet 2018 21:31
ALLAH la yeredou!!!!
ça reste un homme!un mortel!!et d apres tes dires quel homme!!!!!!!
tu n as perdu ni ta foi en dieu ni la tete que je sache!!
les hommes:un de perdu,10 de retrouvés !!!
zappe et passe ...!!
B
19 juillet 2018 21:31
il faut que croire que vous ne partagiez pas les memes valeurs et principes...crois moi c'est mieux comme ca,,,au moins tu as decouvert son vrai visage avant le mariage, il aurait pu partir plus tard avec une autre femme et en claquement de doigt..tout se sait un jour...ne sois pas triste tu vaux mieux que de ta marier avec un debile...tu as evite le pire al hamdullillah

kheir inshallah
T
19 juillet 2018 21:33
J'ai eu la même chose lol 4 ans et 10 mois plus tard après ma promesse de l'épouser, j'ai donné tout ce que je pouvais dans la bataille lol elle m'a dit qu'elle hésitait ? j'ai dis ok bah moi aussi j'hésite et ensuite pendant qu'on se parlait pas elle m'a humilié auprès de mon propre frère. je l'ai humilié INVOLONTAIREMENT auprès d'un commerçant inconnu qui nous avait perçu ensemble. Il a colporté mes propos alors que par Allah j'avais 0 intentions. Résultat : Cette manipulatrice s'est senti humilié, elle m'a humilié mais la différence entre elle et moi c'est que moi j'ai tenu ma parole jusqu'au bout, elle elle s'est foutu de moi mais elle a oublié que j'ai une fierté et depuis chacun fait sa vie et j'ai hate de trouver une princesse mignonne et gentille et loyale. Laisse pas cet anus vivant te gâcher la vie ! Force à toi puissance 1000000
N
19 juillet 2018 21:43
8 ans bezeff
Citation
Nina.Fya a écrit:
Salam
Allah Azzawajal est Le Seul qui peut imaginer ma tristesse, je suis à bout.
J'étais avec mon 1er amour 8 ans de relation à distance, depuis 4 ans on se bat pour se marier mais tensions entre les familles. Cette année ça s'est arrangé, et à 27 ans on se projeter de se marier en fin d'année et qu'est ce que j'apprends ?? Que monsieur fréquente une femme depuis 1 an et qu'elle a tout quitté pour s'installer en face de chez lui... Ensuite je lui demande des explications il me dit c'est fini entre toi et moi c'est elle que j'aime, il m'insulte et plus de nouvelles. Et elle ? Elle me nargue en me disant que c'est l'amour fou entre eux et que moi je suis une erreur et qu'ils vont se marier. Et effectivement ils se sont mariés la semaine dernière ! J'ai toujours espérer le mariage avec lui et à la fin il s'est moquée de moi et s'est marié avvec elle ils sont heureux ya Rab
19 juillet 2018 21:50
8 ans de relation a distance comment vous avez fait??? quand on pense qu'il a fallu 1 an seulement a l'autre fille pour se marier...oups

il t'aimait pas tant que ça ce type!! la seule chose triste dans l'histoire c'est le temps que tu a perdu avec cette lopette...c'est pas grave dis Hamdoullilah,c'est un (grand) mal pour un (grand) bien inshAllah

tourne vite la page en te dirigeant vers Allah,fait des dou'as pour qu'Il te donne un mari qui saura te rendre heureuse et ainsi remplacer ta peine par de la joie et du bonheur ^^
19 juillet 2018 22:38
j'imagine ta tristesse sad smiley. qu'Allah apaise ta peine.

Maintenant faut faire le deuil de cette relation et avancer. Ne déprime pour un homme qui ne le mérite pas.

boussa . yawning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
N
19 juillet 2018 22:50
Courage ma sœur c un lâche il ne te mérite pas je sais que tu passe une période difficile mais sois forte
19 juillet 2018 22:58
8 ans, les parents contres... c'était des signes.

Bref, tourne la page et remercie le ciel de t'avoir ouvert les yeux avant qu'il ne soit trop tard: tu es jeune et sûrement pleines de qualités.

Cette imbecile pense avoir gagné le gros lot elle n'est pas assez intelligente pour s'apercevoir que ce salop peut lui faire la même chose....
Y
19 juillet 2018 23:05
Salam

Qui se battait pour votre couple...? Toi oú toi? Sinon depuis le temps tu aurais déjà été sa femme et il ne se serait pas engager avec une autre.

Quand un projet prend du temps c est que ça sent pas bon.

Qu allah apaise ta peine amine
19 juillet 2018 23:14
Selem aleykoum

Je ne sais pas si ce que je vais te dire va apaiser ton petit coeur et soulager ta souffrance

Mais tu sais Allah fait sortir des gens de ta vie pas pour te punir mais car il te réserve quelques chose de mieux soit patiente place ta confiance en Allah et un jour tu en rigolera de toute cette histoire..

Oui ta était patiente tu à cru en un homme qui au final ta délaisser pour une autre oui c'est cruel mais c'est le mektoub ne t'humilie pas ça y est il ces mariée il a fait sont choix rlass oui c'est degeulasse le mal est fait tu ne peut pas tomber plus bas ne te gache pas pour un homme qui ne te mérite pas il ne mérite pas tes larmes
Laisse les la roue tourne laisse Allah se charger de lui...

Courage soit forte soit patiente après la pluie viens le beau temps et dit al hamdoulila Allah si il a décider que ça serai comme ça pour toi c'est pas pour rien soit confiante et soit heureuse c'est la pire des vengeance...
Citation
Nina.Fya a écrit:
Salam
Allah Azzawajal est Le Seul qui peut imaginer ma tristesse, je suis à bout.
J'étais avec mon 1er amour 8 ans de relation à distance, depuis 4 ans on se bat pour se marier mais tensions entre les familles. Cette année ça s'est arrangé, et à 27 ans on se projeter de se marier en fin d'année et qu'est ce que j'apprends ?? Que monsieur fréquente une femme depuis 1 an et qu'elle a tout quitté pour s'installer en face de chez lui... Ensuite je lui demande des explications il me dit c'est fini entre toi et moi c'est elle que j'aime, il m'insulte et plus de nouvelles. Et elle ? Elle me nargue en me disant que c'est l'amour fou entre eux et que moi je suis une erreur et qu'ils vont se marier. Et effectivement ils se sont mariés la semaine dernière ! J'ai toujours espérer le mariage avec lui et à la fin il s'est moquée de moi et s'est marié avvec elle ils sont heureux ya Rab
W
19 juillet 2018 23:35
Comme on dit chez nous en arabe «  machi ghi howa li waldato moh » Angel
S
20 juillet 2018 01:07
Et elle ? Elle me nargue en me disant que c'est l'amour fou entre eux

Oh la gamine Oups

Tu devrais lui dire que t'as l'habitude de donner tes restes aux chiennes smoking smiley

Enfin bref c pas un mec fiable....
20 juillet 2018 16:21
à part 8 ans de ta vie, tu n'as rien perdu

et ta vie est encore longue inchAllah
et tu pourras la consacrer à quelqu'un qui en vaut la peine

sois patiente, et ne penses plus à eux
tu auras ta part de bonheur toi aussi
tires en des leçons sur la façon dont tu dois aborder ta prochaine relation
et la 1ère chose, c'est que au bout de 6 mois si les choses ne sont pas clairement établies entre vous, alors limite la casse et arrête tout
n'attends pas 4 ans ni 8 ans

un homme de mon entourage m'a dit un jour : un homme quand il veut une femme il soule, il fait tout pour que ça marche et vite

dans le cas contraire il te balade, s'il ne fait rien c'est qu'il s'en fout

courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook