Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA bague !
S
24 novembre 2019 16:43
Ah alors pas chez tout le monde!
Citation
RiFiya* a écrit:
Arleykoum salam

Si ils le font encore la pomme bien rouge dans une carafe d'eau
F
24 novembre 2019 16:44
J’ai juste pas aimé l’insinuation

Comme si je voulais un gars riche.

La richesse ca part ca vient.

Mais je veux qu’on profite et qu’il n’ait pas peur de depenser pr moi tt comme moi j’aurais pas peur c tt

C trop demander ?

Tant pis grinning smiley
Citation
La nature est belle a écrit:
Tu as l’air sèche dans ta réponse. J’étais cool, mais c’est vrai que mon second degré est assez subtil... même à la maison, parfois on ne me comprend pas. sad smiley
24 novembre 2019 16:45
La soie est interdite aussi ???
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Au temps du prophete sws, un homme était venu à lui et voulait épouser une femme mais il lui fallait une dot, il avait rien.

Le prophète lui dit:
« Cherche-lui ne serait-ce qu'une bague en fer. » 

Donc avoir une bague pr le mariage n'est pas hram, cependant faut pas exagérer dans cela, l'homme ne doit pas porter d'or et ce ne doit pas être fait pour ressembler aux mécréants. WaAllahulem.

Regarde sur le net. Tu trouveras des réponses précises.
C
24 novembre 2019 16:48
Merci sweety yawning smiley

Je pense pas personnellement qu'en mettant une bague de mariage on se dise qu'on est en train d'adorer Jésus. perplexe

Mais kheir, vais m'éloigner du débat c'est mieux grinning smiley

On peut préférer ne pas porter de bague ... mais dire que ça va à l'encontre de l'islam je trouve ça assez violent quand même.

Et là on parle de bague, mais on a tendance aussi à crier à la bid3a pour tout et rien, on rend notre religion hyper difficile alors que c'est la religion du juste milieu.

Kheir inshaAllah.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Au temps du prophete sws, un homme était venu à lui et voulait épouser une femme mais il lui fallait une dot, il avait rien.

Le prophète lui dit:
« Cherche-lui ne serait-ce qu'une bague en fer. » 

Donc avoir une bague pr le mariage n'est pas hram, cependant faut pas exagérer dans cela, l'homme ne doit pas porter d'or et ce ne doit pas être fait pour ressembler aux mécréants. WaAllahulem.

Regarde sur le net. Tu trouveras des réponses précises.
24 novembre 2019 16:49
Elle a raison, certaines traditions sont du shirk de base, même si on y tient et qu'on y prête pas ça, faut pas les faire perdurer.

C comme si tu portais une croix autour du cou psk tu la trouvais joli.. la signification de base est tout autre qu'on le veuille ou non. Donc concernant le shirk qui est la chose qu'Allah ne pardonne pas, il faut sen éloigner de toutes nos forces.

Les œufs dans le Henna, tous les trucs chelou faut jeter ça. C'est dur à faire comprendre aux anciens mais c primordial de le rappeler et de le rejeter.
Citation
Fricassette a écrit:
Oui et alors ?

Bah justement les gens le font PAR TRADITION pas par croyance

Tu trouves ca pas beau les trad ?

Moi jaime bcp er je compte transmettre la culture héritée de mes parents inshallah
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
24 novembre 2019 16:51
Jai choisi la moins cher. Celle de mon mari nous a coûté 30 euros...

L'alliance franchement on s'est pas trop arrêté dessus... je naime pas les bijoux et je porte rarement mon alliance déjà avec mon travail je ne peux pas... et jen raffole pas.

C'est de l'argent jeté par les fenêtres ce qui comptait pour nous c'est notre engagement avec ou sans mariage.
Citation
Perlii a écrit:
Saaaaaaalut,

Pour les célibataires quelles bagues aimeriez vous avoir pour votre mariage ?

Pour les mariées quel style de bagues avez vous choisi ?


Et si des hommes passent par la grinning smiley vous pourriez mettre combien Max pour les bagues (solitaire + anneau ) ?

Le genre de bague que j’aimerai avoir In love plutôt fine de préférence avec un solitaire en diamant et un anneau simple In love

 
Ça 0
F
24 novembre 2019 16:53
Ce sont des shirk qui disparaîtront avec ceux qui les pratiquenr encore ..
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Elle a raison, certaines traditions sont du shirk de base, même si on y tient et qu'on y prête pas ça, faut pas les faire perdurer.

C comme si tu portais une croix autour du cou psk tu la trouvais joli.. la signification de base est tout autre qu'on le veuille ou non. Donc concernant le shirk qui est la chose qu'Allah ne pardonne pas, il faut sen éloigner de toutes nos forces.

Les œufs dans le Henna, tous les trucs chelou faut jeter ça. C'est dur à faire comprendre aux anciens mais c primordial de le rappeler et de le rejeter.
24 novembre 2019 16:56
Oui tant pis.
Citation
Fricassette a écrit:
J’ai juste pas aimé l’insinuation

Comme si je voulais un gars riche.

La richesse ca part ca vient.

Mais je veux qu’on profite et qu’il n’ait pas peur de depenser pr moi tt comme moi j’aurais pas peur c tt

C trop demander ?

Tant pis grinning smiley
24 novembre 2019 16:58
De rien ma biche

Peut-etre que punky parlait de l'alliance et du rituel genre chrétien autour et pas du simple port de la bague que l'on offre durant le mariage.

C vrai que faut faire attention a pas suivre petit a petit toutes les coutumes que l'on prend comme normales alors qu'en fait elles ne le sont pas.

Le mieux c'est de demander à une personne de science suivant son cas.

Citation
Cawit a écrit:
Merci sweety yawning smiley

Je pense pas personnellement qu'en mettant une bague de mariage on se dise qu'on est en train d'adorer Jésus. perplexe

Mais kheir, vais m'éloigner du débat c'est mieux grinning smiley

On peut préférer ne pas porter de bague ... mais dire que ça va à l'encontre de l'islam je trouve ça assez violent quand même.

Et là on parle de bague, mais on a tendance aussi à crier à la bid3a pour tout et rien, on rend notre religion hyper difficile alors que c'est la religion du juste milieu.

Kheir inshaAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/19 17:00 par LeilaMalibu.
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
Q
24 novembre 2019 17:12
Salam

7 pages déjà smoking smiley

Quelqu’un veut bien me faire un résumé ?
24 novembre 2019 17:16
Wa aalaikoum assalam

Les hommes chipotent sur le prix des bagues

Et les femmes ont montré les bagues qui leur plaisaient voila
Citation
Qamarrun a écrit:
Salam

7 pages déjà smoking smiley

Quelqu’un veut bien me faire un résumé ?
Q
24 novembre 2019 17:17
Elle coûte combien ta bague ?
Citation
Perlii a écrit:
Wa aalaikoum assalam

Les hommes chipotent sur le prix des bagues

Et les femmes ont montré les bagues qui leur plaisaient voila
24 novembre 2019 17:23
Je n’avais pas le prix avec, dommage.
Citation
Qamarrun a écrit:
Elle coûte combien ta bague ?
Q
24 novembre 2019 17:26
Elle est jolie.
Citation
Perlii a écrit:
Je n’avais pas le prix avec, dommage.
24 novembre 2019 17:27
Oui super belle In love

Et toi, combien pourrais tu mettre pour les alliances ?
Citation
Qamarrun a écrit:
Elle est jolie.
Q
24 novembre 2019 17:31
Ma femme aura la bague qu’elle veut en fonction de mes moyens insha Allah.


Citation
Perlii a écrit:
Oui super belle In love

Et toi, combien pourrais tu mettre pour les alliances ?
24 novembre 2019 17:32
Très bien je valide Qamar ! ??
Citation
Qamarrun a écrit:
Ma femme aura la bague qu’elle veut en fonction de mes moyens insha Allah.
24 novembre 2019 17:43
Tu n'es pas très bijoux surement.

Personnellement je préfère qu'il la choisisse a ses goûts.

(Je suis pas difficile du moment qu'elle est simple et s'il peut graver son nom dedans ce serait magnifique In love )
Citation
Sarah* a écrit:
Je me sens toujours en décalage par rapport à mes amies à ce sujet. Elles ont une idée précise et, de mon côté, je ne m'y suis jamais intéressée et ne me suis jamais posée la question. J'ai l'impression d'être un "alien" à ce sujet.
24 novembre 2019 17:51
Effectivement, je ne suis pas très bijoux.

Avec un message que seule toi verrais In love
Citation
Ghost* a écrit:
Tu n'es pas très bijoux surement.

Personnellement je préfère qu'il la choisisse a ses goûts.

(Je suis pas difficile du moment qu'elle est simple et s'il peut graver son nom dedans ce serait magnifique In love )
1
24 novembre 2019 17:56
Ya 2 bague que sûr inshallah j'offrirai a ma kalb louze ,je les vu a la bijouterie ,je trouve qu'elles vont bien sur une femme
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook