Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bagarre à Médine
A
26 décembre 2015 23:01
Salam alaykoum,

Je suis actuellement à Médina devant la mosqué de Rassoul sws, en famille, et il se trouve que j'ai fais une bagarre avec mon petit frère : celui-ci m'a insulté tout au long de la journée mais je l'ai ignoré car je suis en face de la mosquée du prophète et qu'il ne faut pas s'énerver.

Le soir, dans notre chambre d'hotel, il m'envoie un coussin sur la tête pendant que je suis en train de travailler sur mon PC, alors j'ai perdu controle et je suis venu le frapper sans faire mal, juste à but dissuasif. Puis je suis revenu à mon PC et là il m'en envoie un sur l'écran de mon PC qui se tord donc...puis là il crie quand je reviens vers lui et mon père toc toc et ouvre la porte de la chambre. Puis je lui raconte ce qu'il s'est passé alors il commence par le frapper et moi il me pousse la tête plusieurs fois en me disant "toi je te l'ai déjà dis plusieurs fois, quand il t'embete tu viens me le dire tu n'agis pas" et là je lui ai repondu " j'en ai eu marre, très marre, c'est la légitime défense il avait pas qu'à m'harceler" alors juste après il me frapper, je réponds en le repoussant avec une colère qui se crée en moi, je crie et je le repousse puis il me giffle et me frappe...alors là y a ma mère qui rentre et viens me claquer directe alors qu'elle sait presque pas ce qui se passe, juste qu'elle a assisté a quand j'ai poussé mon père...

Je pleure tellement, j'ai meme bouché mes oreilles quand ma mère m'a parlé tellement j'avais de la colère en moi, car vous savez, 1 péché à Médine vaut 1000...
Et je me bagarre en moyenne 5 fois par semaine avec mes 2 petits frères, dans notre appartement en banlieue Parisiene, je dois avec mon petit frère dans la meme chambre et on a beaucoup de conflits.

Je suis extenué, j'ai peur du jugement d'Allah si vous saviez...que dois je faire ? j'ai au moins faire des dizaines de bagarres & réconciliations avec mon père et là j'en peux plus, et je sais que rompre les liens de parenté c'est l'enfer en islam


Merci d'avance
L
26 décembre 2015 23:09
Salem!

C'est triste ce que tu racontes...Mais vois le bon côté des choses!

Tu es à Médine,un lieu Saint.Profites en à fond pour demander pardon à Dieu!Et lui demander aussi d'apaiser ta douleur.

Si tu peux aussi demander pardon à ton papa....Tu sais dans la religion c'est celui qui fait le premier pas qui a le plus de hassanettes!

Ne te concentres pas sur la mauvaise action que tu as pu commettre.Concentres toi sur les bonnes actions que tu peux gagner Inchallah!

Ps: C'est la classe de pouvoir être à Médine.Profites en et ne gâches pas ton séjour.

Rabbi iaounek!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/15 23:10 par citronelle69.
26 décembre 2015 23:13
Salam

Pourquoi ton petit frère te respecte pas ? Tu manques d'autorité ?
Il te pousse a bout tu reagit violemment demande pardon d'avoir perdu le contrôle dans tes salat inch'Allah.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
26 décembre 2015 23:17
Salam,

Les querelles entre frères sont normales. Si je te disais que mon grand frère ( un an de plus que moi) était mon pire ennemi lorsque nous étions adolescents. On se detestait à un point que tu ne peux imaginer. On se disputait pour un oui et pour un non. Et bien me croirais - tu si je te dis qu actuellement nous sommes les meilleurs amis du monde! Alors soit patient avec ton frère, explique lui calmement que tu as besoin de calme pour travailler et s'il ne t'écoute pas avant d'en venir aux mains parle - en a tes parents.

Sinon, j'ai l'impression que tu es assez nerveux et peut être que tu as besoin de faire du sport qui te permettra de dépenser le trop plein d'énergie en toi et t'aidera à te détendre.

Pour ce qui est de ton père, mort sur ta chique et va lui présenter des excuses. Un bisou sur le front ou sur sa main en signe de respect ne seront pas de trop. Tu as besoin d'avoir une discussion avec ton papa et ta maman. Alors fais le et n'aies craintes de leurs réactions. Tu restes leur enfants et dans toutes les familles, il y a des hauts et des bas.

Vous avez de la chance d'être à Medine alors profitez de ce bonheur en famille inchallah et implore Dieu de te pardonner et de t'aider à maîtriser ton impulsivité.
p
27 décembre 2015 04:48
Je ne sais pas quel est ton âge, mais sache qu'un jour prochain, inch'Allah, toi et tes frères acquéraient de la maturité. Et ton cauchemar prendra fin, bidnillah.

Cependant, je tenais à rebondir sur l'un de tes propos : "un péché commis à Médine équivaut à 1000 péchés". Cela m'a tué de rire ptdr

Je ne sais d'où tu tiens cette information qui témoigne de la nécessité d'apprendre un peu plus ta religion. Mais sache que ces propos sont faux. Sinon, il vaut mieux fuir Médine, La Sainte, tellement l'être humaine est faible.

A mon sens, tu as confondu avec ce hadith :

Jabîr Ibn Abdallah rapporte que le Messager d’Allah a dit:
Une prière dans ma mosquée que voici est meilleure que mille ( 1000 ) prières dans toute autre mosquée, à l’exception de la Mosquée Sacrée: une prière dans la Mosquée sacrée est meilleure que cent mille ( 100 000 ) prières ailleurs
( Rapporté par L’imam Ahmad t.23 p.246, Ibn Mâjah t.1 p.248, authentifié par al-Suyûti dans al-Saghîr n°5106 et al-Albani sans Sahîh al-Jâmî n°3838)
Citation
Aliflamim a écrit:
Salam alaykoum,

Je suis actuellement à Médina devant la mosqué de Rassoul sws, en famille, et il se trouve que j'ai fais une bagarre avec mon petit frère : celui-ci m'a insulté tout au long de la journée mais je l'ai ignoré car je suis en face de la mosquée du prophète et qu'il ne faut pas s'énerver.

Le soir, dans notre chambre d'hotel, il m'envoie un coussin sur la tête pendant que je suis en train de travailler sur mon PC, alors j'ai perdu controle et je suis venu le frapper sans faire mal, juste à but dissuasif. Puis je suis revenu à mon PC et là il m'en envoie un sur l'écran de mon PC qui se tord donc...puis là il crie quand je reviens vers lui et mon père toc toc et ouvre la porte de la chambre. Puis je lui raconte ce qu'il s'est passé alors il commence par le frapper et moi il me pousse la tête plusieurs fois en me disant "toi je te l'ai déjà dis plusieurs fois, quand il t'embete tu viens me le dire tu n'agis pas" et là je lui ai repondu " j'en ai eu marre, très marre, c'est la légitime défense il avait pas qu'à m'harceler" alors juste après il me frapper, je réponds en le repoussant avec une colère qui se crée en moi, je crie et je le repousse puis il me giffle et me frappe...alors là y a ma mère qui rentre et viens me claquer directe alors qu'elle sait presque pas ce qui se passe, juste qu'elle a assisté a quand j'ai poussé mon père...

Je pleure tellement, j'ai meme bouché mes oreilles quand ma mère m'a parlé tellement j'avais de la colère en moi, car vous savez, 1 péché à Médine vaut 1000...
Et je me bagarre en moyenne 5 fois par semaine avec mes 2 petits frères, dans notre appartement en banlieue Parisiene, je dois avec mon petit frère dans la meme chambre et on a beaucoup de conflits.

Je suis extenué, j'ai peur du jugement d'Allah si vous saviez...que dois je faire ? j'ai au moins faire des dizaines de bagarres & réconciliations avec mon père et là j'en peux plus, et je sais que rompre les liens de parenté c'est l'enfer en islam


Merci d'avance
M
27 décembre 2015 11:36
Posteur ton message m a fait sourire et m a peiné en meme temps !

Écoutes toutes les fratries te confirmeront quand on est jeune le manque de place pèse toujours sur les relations!

Mes frères se bagarraient tout les jours quand on vivait tous ensemble ...moi meme avec ma soeur qui me depasse d un an c etait la guerre ! Je devais la payer toutes les semaines une certaine somme pour qu elle me laisse tranquille!

Apres le bac tout s est apaisé...on a grandi on avait d autres priorités et chaqu un a eu son appartement son espace

Ca va arriver pour toi aussi patience dans quelques années tu vas rigoler de tout ca !

Par contre stp ne te dispute pas avec tes parents ! On s est tous mangé des claques alors qu on avait rien fait ! Vas leur parler et dis leur que tu n avais rien fait

N en veux pas a tes parents pour ca
a
27 décembre 2015 12:12
Il ma fait rigoler ton poste désolé
L'erreur est humaine mon frère
Même si tu est a medine

Repent toi et quand tu est a la mosquée sacré fait des invocation pour qu'allah apaise trs relation avec tes frères et tes parents


Profite bien de ton séjour ,tu a de la chance
2
27 décembre 2015 15:18
Tu devrais l'emmener à Ryad et lui régler son compte. grinning smiley
F
27 décembre 2015 16:31
Looooool

Non mais honnêtement c dommage de perdre son temps dans des futilités et de ne pas profiter du lieu où on est pour se purifier ,s'améliorer et remettre des différends a un autre jour.
r
27 décembre 2015 22:29
slm mon frer prier excuse toi : repete 100 fois sobhanallah wa bihamdihi inchallah dieu te pardonnera mon frer , profite de cet zndroit magnifique
A
29 décembre 2015 00:38
C'est pas fini...de retour de Médine, nous sommes chez un ami à mon père à Jeddah. Je joue à la console en ligne avec un copain à moi nommé Romain au micro, et là y a mon frère qui crie "ROMAIN TU PUES" (dsl ça peut ptet vous faire marrer c'est tellement puérile), et là je demande pardon à Romain à sa place, j'étais la playstation et jle frappe. Mon 2eme frère (ils sont plus petits que moi) me frappe pour le défendre...

Puis mon père s'énerve ils nous appelle pour qu'on témoigne de ce qu'il s'est passé, mon frère tout en pleurant commence a parler bien sur en inventant que j'ai commencé à l'insulter, et j'ai crié au mensonge, mon père me dit de me taire, et j'ai recrié au mensonge et là il me tabasse.

Ensuite il me fait un duaa : "inshaAllah Allah y ahtek mouciba" (il me fait souvent des hasbi Allah fik wa nimal wakil, j'aimerai savoir ce que ça veut dire), et il me promets de plus rien me payer de la vie.

Il veut toujours que je lui rapporte tous les faits et gestes contre moi de mes frères mais j'ai déjà essayé plusieurs fois ça marche jamais, justice n'est jamais faite, il échappe toujours à la fessée.

Ai-je le droit d'aller veers une famille d'accueil ? j'ai mal au coeur, ils m'ont gaché mon séjour à Médine et on va à la Mecque dans 2 jours...
29 décembre 2015 12:08
Salam

T'en rajoutes pas un peu la!

Aller dans une famille d'accueil pour ca...

Non mais serieusement, des petites bagarres entre freres, c'est tellement courant qu'il ne faut pas non plus en faire une affaire d'etat.

Tu es l'aine donc ca doit te saouler de pas avoir plus de tranquilite mais ils finiront aussi par grandir nsha'Allah.

En revanche, la ou je te rejoins c'est qu'il ne faut pas qu'ils grandissent avec l'habitude de te manquer de respect, tu devrais donc en parler calmement avec ton pere, dans une famille il est important que chacun ait sa place tout en se respectant.

Mais le plus urgent, c'est de demander pardon a ton pere, si tu veux etre respecte par tes freres, commence par l'etre envers ton pere, au nom de quoi tu le pousses, tu te rends compte! C'est pas un pote la. Que tu sois enerve c'est une chose mais n'en viens jamais aux mains, je comprend que ta mere t'en ai mis une direct.

Presentes lui tes excuses, je dirai meme au deux parents, puis rends toi compte de la chance d'etre la-bas et profites-en pour te rapprocher de Dieu.

Tout rentrera dans l'ordre nsha'Allah.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
A
4 janvier 2016 22:28
Soubhanallah ! mon père a même souhaité l'enfer éternelle en disant même inshaAllah lors d'un conflit entre lui et mon ptit frère...j'ai l'impression qu'il ne se controle jamais quand il s'énèrve...
5 janvier 2016 11:45
Salam

Vous n etiez visiblement pas prêt pour se voyage.......

Allâh o ahlem mais revoir les conditions pour que votre omra soit valable...

Apprenez à vous calmer.... la pratique inteligente sert à ça aussi!
13 mars 2016 23:25
As salam alaikom

Quelle chance et en famille. J'espère que cela s'est arrange
Essaies de te rapprocher de ton frère car s'il fait tout cela c'est très certainement pour attirer ton attention
Propose lui des activités ensemble. Tu ne vois pas qu'à chaque fois que tu ne t'intéresse pas a lui (concentre sur le Pc) il te jette un coussin pour attirer ton attention
Il l'a fait aussi quand tu jouais avec qqlun d'autre
Il ne sait tout simplement pas exprimer cela
Tu es son grand frère tu es son modèle cache

Et pour ton pere il faut le comprendre pas facile de gérer cela

Allah m3akom et vraiment quelle chance je ne sais pas si tu réalises
h
14 mars 2016 16:52
Wa 3aleykoum esselem,

on a tous des épreuves ici-bas, des "tests" d'Allah pour éprouver notre confiance en Lui et notre patience en vue de Sa Face.

Te concernant ton épreuve c'est ta relation avec tes petits frères.

C'est difficile, très difficile, mais si tu prends sur toi et que tu fais preuve de patience (quelque soit leur comportement à eux) alors Allah t'en récompensera comme tu ne te l'imaginerais pas

Prend exemple sur Sayyidina Youssf, ses frères l'avaient jeté dans un puis, laissé pour mort, et on fait croire à leur père qu'il avait été tué. Mais après cela celui-ci devenu Prophète...

Je ne dis pas que ça va être ton cas ptdr
Mais in shaa Allah tu seras récompensé pour ta patience avec tes petits frères, et pour leur montrer le bon exemple winking smiley


Citation
Aliflamim a écrit:
Salam alaykoum,

Je suis actuellement à Médina devant la mosqué de Rassoul sws, en famille, et il se trouve que j'ai fais une bagarre avec mon petit frère : celui-ci m'a insulté tout au long de la journée mais je l'ai ignoré car je suis en face de la mosquée du prophète et qu'il ne faut pas s'énerver.

Le soir, dans notre chambre d'hotel, il m'envoie un coussin sur la tête pendant que je suis en train de travailler sur mon PC, alors j'ai perdu controle et je suis venu le frapper sans faire mal, juste à but dissuasif. Puis je suis revenu à mon PC et là il m'en envoie un sur l'écran de mon PC qui se tord donc...puis là il crie quand je reviens vers lui et mon père toc toc et ouvre la porte de la chambre. Puis je lui raconte ce qu'il s'est passé alors il commence par le frapper et moi il me pousse la tête plusieurs fois en me disant "toi je te l'ai déjà dis plusieurs fois, quand il t'embete tu viens me le dire tu n'agis pas" et là je lui ai repondu " j'en ai eu marre, très marre, c'est la légitime défense il avait pas qu'à m'harceler" alors juste après il me frapper, je réponds en le repoussant avec une colère qui se crée en moi, je crie et je le repousse puis il me giffle et me frappe...alors là y a ma mère qui rentre et viens me claquer directe alors qu'elle sait presque pas ce qui se passe, juste qu'elle a assisté a quand j'ai poussé mon père...

Je pleure tellement, j'ai meme bouché mes oreilles quand ma mère m'a parlé tellement j'avais de la colère en moi, car vous savez, 1 péché à Médine vaut 1000...
Et je me bagarre en moyenne 5 fois par semaine avec mes 2 petits frères, dans notre appartement en banlieue Parisiene, je dois avec mon petit frère dans la meme chambre et on a beaucoup de conflits.

Je suis extenué, j'ai peur du jugement d'Allah si vous saviez...que dois je faire ? j'ai au moins faire des dizaines de bagarres & réconciliations avec mon père et là j'en peux plus, et je sais que rompre les liens de parenté c'est l'enfer en islam


Merci d'avance
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
15 mars 2016 11:51
Vous êtes des gamins ca va vous passer ...
Parcontre tes parents devraient vous faire la morale au lieu de vous frapper ...surtout vu le but de votre voyage ...
Mais si ca peux te rassurer, on est adultes mais mon petit frere et moi nous nous sommes un peu disputé lors du meme voyage ...parcontre j'ai essayé de prendre sur moi au maximum pour ne pas gacher le but de notre venue...
Conclusion, il faut passer au dessus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook