Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bagage en cabine Ryanair : je ne comprends plus rien !
27 juin 2018 21:59
Salam les yabis,

Je pars bientôt au maroc avec la compagnie ryanair et j'ai besoin de vos lumières si vous pouvez m'éclairer Jazakoum Allah bi kheir

Alors depuis janvier 2018, Ryanair a changé sa politique en matière de bagage. Ceux qui ont acheté un embarquement prioritaire peuvent voyager avec leur bagage en cabine de 10kg a bord de l'avion.

Ceux qui n'ont pas acheté d'embarquement prioritaire ne pourront prendre ce bagage de 10kg à bord mais ils devront le placer en soute sans frais supplémentaire

Ma question : pour moi il est plus pratique de placer ce bagage de 10 kg en soute mais j'ai acheté un embarquement prioritaire. Pourrais-je le placer en soute ?

Merci
T
27 juin 2018 22:07
Salam,

Dans ce cas pourquoi tu as choisi l'embarquement prioritaire ?

En effet quand le bagage va en soute (celui qui était censé aller en cabine), ne requiert pas de frais supplémentaires. Si tu veux le prendre avec toi tu ajoutes 5 euros (il me semble).

Bref je sais pas si tu pourras le mettre en soute en sachant que sur ton billet ce sera spécifié que tu es prioritaire.



Citation
linda.ino a écrit:
Salam les yabis,

Je pars bientôt au maroc avec la compagnie ryanair et j'ai besoin de vos lumières si vous pouvez m'éclairer Jazakoum Allah bi kheir

Alors depuis janvier 2018, Ryanair a changé sa politique en matière de bagage. Ceux qui ont acheté un embarquement prioritaire peuvent voyager avec leur bagage en cabine de 10kg a bord de l'avion.

Ceux qui n'ont pas acheté d'embarquement prioritaire ne pourront prendre ce bagage de 10kg à bord mais ils devront le placer en soute sans frais supplémentaire

Ma question : pour moi il est plus pratique de placer ce bagage de 10 kg en soute mais j'ai acheté un embarquement prioritaire. Pourrais-je le placer en soute ?

Merci
A
27 juin 2018 22:08
Salam,

J'avais eu le même souci avec Royal air Maroc mais ils m'ont dit que c'était pas possible, au final ça m'as arrangé parce que j'ai gagné du temps à ne pas attendre les bagages qui arrivent
27 juin 2018 22:23
J'ai choisi un embarquement prioritaire pour "diminuer la galère" de la file d'attente car j'ai un bébé de 14 mois qui adore piquer ses crises dans les lieux publics Heu

D'autres réponses svp ?
Citation
NourElHouda. a écrit:
Salam,

Dans ce cas pourquoi tu as choisi l'embarquement prioritaire ?

En effet quand le bagage va en soute (celui qui était censé aller en cabine), ne requiert pas de frais supplémentaires. Si tu veux le prendre avec toi tu ajoutes 5 euros (il me semble).

Bref je sais pas si tu pourras le mettre en soute en sachant que sur ton billet ce sera spécifié que tu es prioritaire.
27 juin 2018 22:27
Je ne connais pas les politiques de RAM mais j'espère ne pas subir le même sort... transporter bébé avec un sac à langer est déjà difficile à l'embarquement j'aimerais placer ma valise en soute si possible ya raabii Lol

D'autres réponses ?
Citation
Adnane84 a écrit:
Salam,

J'avais eu le même souci avec Royal air Maroc mais ils m'ont dit que c'était pas possible, au final ça m'as arrangé parce que j'ai gagné du temps à ne pas attendre les bagages qui arrivent
A
28 juin 2018 10:49
Salam,

L'embarquement prioritaire te permet :
- Embarquer à bord une valise de 10kg max avec les dimensions cabine ainsi qu'un sac (ordi, sac à main,...)
- Embarquer en priorité dans l'avion ce qui est très agréable vu le remplissage des avions Ryanair.

En revanche, rien ne t'empêche de leur demander de mettre ta valise en soute même si tu as pris l'option prioritaire.

A Marrakech, les familles avec enfants sont ont également une file dédiée à la douane ce qui évite de devoir attendre quelque fois plus d'1h pour passer la douane.

Citation
linda.ino a écrit:
J'ai choisi un embarquement prioritaire pour "diminuer la galère" de la file d'attente car j'ai un bébé de 14 mois qui adore piquer ses crises dans les lieux publics Heu

D'autres réponses svp ?
N
28 juin 2018 11:30
Salam,
Il me semble qu'au moment où tu pèse tes bagages à l'accueil, tu peux demander à ce que ta valise de 10kg parte en soute sans soucis, ça m'est déjà arrivé de le leur demander car je préfère aussi être à l'aise dans l'avion puisque de toute manière j'ai souvent une autre valise plus grande qui va en soute.
Bref, ne te prends pas la tête, même dans les compagnies low cost, tout est fait pour que tu sois à l'aise surtout avec un bébé à bord. Bon voyage!
h
22 mai 2019 10:52
Salam,

Un sac à dos est consideré comme un bagage supplementaire?
Citation
Oumniya' a écrit:
Salam,

Dans ce cas pourquoi tu as choisi l'embarquement prioritaire ?

En effet quand le bagage va en soute (celui qui était censé aller en cabine), ne requiert pas de frais supplémentaires. Si tu veux le prendre avec toi tu ajoutes 5 euros (il me semble).

Bref je sais pas si tu pourras le mettre en soute en sachant que sur ton billet ce sera spécifié que tu es prioritaire.
T
22 mai 2019 12:05
Salam,

Ici t'as les détails..


[www.skyscanner.fr]




Citation
habibouch93 a écrit:
Salam,

Un sac à dos est consideré comme un bagage supplementaire?
h
22 mai 2019 14:16
super merci !
Citation
Oumniya' a écrit:
Salam,

Ici t'as les détails..


[www.skyscanner.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook