Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le baccalaureat
S
4 juin 2018 14:55
Salam,

Comme vous le savez le bac commence le 18juin.
Moi, je suis en terminal S.
Alors je m explique : anglais, espagnol, sport et philo jai pas besoin de reviser. Ca fait 4 matieres en moins.
Reste les matieres suivantes: math, svt, physique-chimie et histoire.

Je nai rien fait de l annee (je nai pas eu la moyenne a chaque trimestre)
J'aimerai savoir si c est mort la (oui ca ne m avancera a rien de le savoir) mais jai vraiment besoin de savoir a quelle vitesse je devrais taffer et comment.
Jai vraiment peur de le rater.
Math jai 2 de moyenne physique-chimie 4 et svt 9

Que faire la? Svp
s
4 juin 2018 15:40
Moi je dis qu'il ne faut jamais partir défaitiste.
C'est vrai que c'est chaud mais donne ton maximum. Essaie de te faire un planning sur les 2 semaines et révise le plus que tu peux. En maths vise les fonctions généralement c'est le plus gros bareme du bac math.
Essayé de lire des fiches et fait ses exercices + correction.
En physique il faut un peu tout voir..regarde surtout les annales pour le type de questions que tu pourrais tomber.
En svt c'est plus chaud car c'est du par coeur. Essaie de lire tes cours tous les soirs.

Allah y 3awnek

Après si tu redouble c'est pas la mort. Ça te fera une bonne claque pour te réveillé!
s
4 juin 2018 22:36
Walaykoum salam,

Qu’Allah zawajel te facilite... j’ai une petite question « avec parcoursup t’as été pris dans quel établissement avec ce genre de moyennes?? »
S
9 juin 2018 17:49
Avec juste la moyenne tu peux aller en médecine etc. Mais les prépa (d'apres mes constats) demande minumum 12 voir plus pour certains.
Sans la moyenne on peut esperer etre accepter que dans les enseignements non selectives (par contre faut passer par la liste d'attente)
Citation
sakina57 a écrit:
Walaykoum salam,

Qu’Allah zawajel te facilite... j’ai une petite question « avec parcoursup t’as été pris dans quel établissement avec ce genre de moyennes?? »
s
9 juin 2018 20:17
Je connais quelqu’un qui a des 19 de moyenne, première de sa classe de 1ère et terminale... elle était sur liste d’attente pour un BTS, alors je crois qu’il y a un sérieux problème...

J’ai lu beaucoup de cas d’excellents élèves avoir des problèmes avec ce parcoursup..
Citation
SimpleDude a écrit:
Avec juste la moyenne tu peux aller en médecine etc. Mais les prépa (d'apres mes constats) demande minumum 12 voir plus pour certains.
Sans la moyenne on peut esperer etre accepter que dans les enseignements non selectives (par contre faut passer par la liste d'attente)
S
9 juin 2018 21:05
Complètement. Je n'ai pas envie de dire de bétises mais à mon avis, il ne regardent pas toujours le dossier: Si je ne me trompe pas, j'ai entendu de quoi il y avait une fille ayant été mieux classés que sa copine alors que cette dernière avait un meilleur dossier.

Allahou a3lem.

Citation
sakina57 a écrit:
Je connais quelqu’un qui a des 19 de moyenne, première de sa classe de 1ère et terminale... elle était sur liste d’attente pour un BTS, alors je crois qu’il y a un sérieux problème...

J’ai lu beaucoup de cas d’excellents élèves avoir des problèmes avec ce parcoursup..
s
9 juin 2018 23:26
Je confirme que le cas, que tu cites, est très courant selon des témoignages du net... ils ne savent plus quoi inventer à l’éducation nationale..
Citation
SimpleDude a écrit:
Complètement. Je n'ai pas envie de dire de bétises mais à mon avis, il ne regardent pas toujours le dossier: Si je ne me trompe pas, j'ai entendu de quoi il y avait une fille ayant été mieux classés que sa copine alors que cette dernière avait un meilleur dossier.

Allahou a3lem.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook