Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Babysitting Paris, quel tarif horaire demander ?
23 août 2017 02:07
Coucou tout le monde,

Une famille a besoin de moi tous les mercredis de 8h30 à 19h30.
3 enfants de 5 ans, 8 ans et un collégien autonome.
Missions : les accompagner à leurs activités, préparer le déjeuner, organiser des activités à la maison, bain, préparation du dîner.

Ils me proposent 12 euros net/heure.
Pensez-vous que je devrais demander plus ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/17 02:11 par eugenism.
23 août 2017 02:15
12€ de l'heure c'est déjà pas mal je trouve, bien plus que le smic
23 août 2017 02:22
Oui c'est sûr que c'est bien plus que le SMIC, mais tous les précédents babysitting que j'ai pu faire j'étais payée 10 euros sachant qu'il n'y avait qu'un enfant à s'occuper et pas de repas à préparer.
Du coup 12 euros ça me parait peu, mais peut-être est-ce parce que c'est une journée entière de 11 heures et qu'ils ne peuvent pas se permettre de payer +
23 août 2017 06:35
Attention aux déplacements pour les activités. Si c'est avec ta voiture tu dois prévenir ton assureur. Pense à l'accident possible, mais pense avant !
b
23 août 2017 07:23
12 euros c'est pas assez c'est plutôt plus.
e
23 août 2017 08:11
Salam

Carrément les bains ?
Je savais pas que les nounous prenaient les bains des enfants gardés.

3 enfants il me semble que c est plus à Paris

Sinon tu peux appeler les nounous agréés de ton secteur et leur demander il me semble qu'à la mairie tu peux avoir leur adresse ou il y a un numéro ou site je sais plus "allo nounou "

Tu auras les vrais infos
Pas de MP.
23 août 2017 11:05
Tous les parents demandent à ce que leurs enfant aient dîné et pris leur bain. Sauf peut-être les parents qui rentrent à 18h, mais toutes les familles que j'ai faites c'était jusqu'à 19h30 ou +.

Je ne pense pas que je puisse me calquer sur les honoraires d'une nounou, ils ne sont pas du tout les mêmes que les babysitters :/



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/08/17 11:13 par eugenism.
Y
23 août 2017 11:55
Salam,

Ils ta paient en chèques emploi service, ton activité est déclarée ou est-ce que ce c'est juste de l'argent donné de main à main?
Dans le dernier cas, étant donné que cet argent tombera à 100% dans ta poche sache que tu seras aussi bien payée que certains ingénieurs à la journée.
Et puis si tu n'as pas de qualifications (formation d'assistante maternelle agréée par exemple) c'est pas la peine de te comparer à des nounous agréées.
e
23 août 2017 12:58
Au final les parents ne voient ni passent de moment avec leur enfant?
Ils rentrent et les mettent au lit..

Et le lendemain les réveillent et les déposent..

Drôle de vie
Citation
eugenism a écrit:
Tous les parents demandent à ce que leurs enfant aient dîné et pris leur bain. Sauf peut-être les parents qui rentrent à 18h, mais toutes les familles que j'ai faites c'était jusqu'à 19h30 ou +.

Je ne pense pas que je puisse me calquer sur les honoraires d'une nounou, ils ne sont pas du tout les mêmes que les babysitters :/
Pas de MP.
23 août 2017 13:21
C'est vrai qu'ils ne voient pas beaucoup leurs enfants, d'ailleurs souvent c'est même moi qui les couche.

J'ai travaillé quelques mois dans une famille où la maman bossait à Bruxelles et le papa rentrait après 21h. Je couchais leurs filles à 20h puis partait les laissant endormies sous la surveillance de leur grand frère de 12 ans.
Le matin ils avaient une autre babysitter qui les déposait à l'école.
Donc la maman voyait ses enfants le week end et le papa le week end (+ au petit déj le matinje suppose).
Pour ma part je n'ai absolument jamais croisé les parents, hormis le jour de l'entretien.
J'imagine que c'est le prix à payer quand on a d'énormes responsabilités professionnelles et qu'on vit dans un 400m2 au pied de la Tour Eiffel... (le pire c'est qu'ils m'ont payée avec 6 mois de retard, il a fallu que je dépose une pré-plainte)
Les enfants avaient l'air épanouis malgré tout.
Une chose que j'ai remarqué : ce sont systématiquement chez les familles extrêmement aisées que les enfants sont les plus turbulents. Ils sont infernaux (bon, je manière mignonne) et jamais recardés. Les familles justes aisées en revanche sont beaucoup plus à cheval sur la bonne éducation.
Tout ça n'est tiré que de mon expérience évidemment, je ne tiens pas à généraliser à toutes les familles de France.

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Au final les parents ne voient ni passent de moment avec leur enfant?
Ils rentrent et les mettent au lit..

Et le lendemain les réveillent et les déposent..

Drôle de vie
S
23 août 2017 14:17
En tant que nounou c est le salaire à Paris tu ne peux pas demander plus. Par contre tu peux demandée une prime de repas et le remboursement de la carte orange la moitié
e
23 août 2017 15:12
Le principal c'est que les enfants soient heureux et apanouies..
Citation
eugenism a écrit:
C'est vrai qu'ils ne voient pas beaucoup leurs enfants, d'ailleurs souvent c'est même moi qui les couche.

J'ai travaillé quelques mois dans une famille où la maman bossait à Bruxelles et le papa rentrait après 21h. Je couchais leurs filles à 20h puis partait les laissant endormies sous la surveillance de leur grand frère de 12 ans.
Le matin ils avaient une autre babysitter qui les déposait à l'école.
Donc la maman voyait ses enfants le week end et le papa le week end (+ au petit déj le matinje suppose).
Pour ma part je n'ai absolument jamais croisé les parents, hormis le jour de l'entretien.
J'imagine que c'est le prix à payer quand on a d'énormes responsabilités professionnelles et qu'on vit dans un 400m2 au pied de la Tour Eiffel... (le pire c'est qu'ils m'ont payée avec 6 mois de retard, il a fallu que je dépose une pré-plainte)
Les enfants avaient l'air épanouis malgré tout.
Une chose que j'ai remarqué : ce sont systématiquement chez les familles extrêmement aisées que les enfants sont les plus turbulents. Ils sont infernaux (bon, je manière mignonne) et jamais recardés. Les familles justes aisées en revanche sont beaucoup plus à cheval sur la bonne éducation.
Tout ça n'est tiré que de mon expérience évidemment, je ne tiens pas à généraliser à toutes les familles de France.
Pas de MP.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook