Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Babysitter pour deux familles, quel tarif horaire demander ?
23 août 2017 21:56
Coucou tout le monde,

J'ai été contactée par une maman qui a besoin de moi tous les mercredis de 8h à 18h pour babysitter trois enfants : un de 8 ans et deux de 10.
Deux des enfants sont les siens et le troisième est celui d'une autre famille. C'est donc une garde partagée.
Puisqu'il s'agit d'une garde partagée je me demande s'il serait normal que je demande une rémunération beaucoup plus élevée ?
Combien demanderiez-vous (sachant que nous somme sur Paris) ?
(missions : activité pâtisserie à la maison, accompagnement aux activités extra-scolaires, préparation du déjeuner, aide aux devoirs)

Merci d'avance pour votre aide yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/17 21:58 par eugenism.
a
23 août 2017 22:12
bonjour

la garde partagée est justement intéressante pour les familles car elles partagent la note
si tu comptes leur faire payer plus, elles auront alors intérêt à prendre chacune leur baby-sitter
ou se tourneront simplement vers une autre

les enfants sont grands et autonomes
pour moi, ça ne mérite pas un salaire important
surveiller trois enfants de cet âge, ça ne demande pas forcément plus de travail, ce n est pas comme si on te confiait trois bébés

reste aux tarifs habituellement pratiqué
aux alentours de 10 euros de l heure
T
23 août 2017 22:13
salam

Tu as été prise pour le poste sans avoir parler argent ?
Il aurait fallu en parler avec les familles déjà.
Je payait la nounou 5€de l'heure, et elle ne faisait rien avec ma fille..
Sur Paris, tu pourrais prendre 9€ de l'heure par enfant.
23 août 2017 22:21
Merci Amirene pour ta réponse,

Je ne comptais pas les faire payer double, seulement demander plus que le minimum que j'aurais demandé en temps normal (càd 12 euros).
J'étais partie sur l'idée de demander 14 ou 15 euros, sachant donc que c'est une garde partagée donc frais divisés par deux (quel que soit le tarif que je demande ça leur reviendra tjrs bcp moins cher que de prendre deux babysitters) , que j'ai de nombreuses expérience au sein de familles et que j'ai le BAFA.
12 euros c'est pour moi le minimum absolu lorsqu'il y a plus d'un enfant ; je n'ai jamais perçu moins.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/17 22:25 par eugenism.
a
23 août 2017 22:23
12 euros reste acceptable mais 15 ou plus, ça commence à faire beaucoup, surtout que les enfants sont grands

c est déclaré ou pas ?
F
23 août 2017 22:25
Si Paris c'est 10euro de l'heure par enfant pour les 3 demande 15 euros au moins.
23 août 2017 22:39
Je ne sais pas encore si ce sera déclaré, je les rencontre demain, ça sera comme ça les arrange, je n'ai pas de préférence.

J'ai une autre famille qui attend ma réponse, ils ont 2 enfants de 5 et 8 ans et me proposent 12 euros net/h pour les mercredis de 8h à 19h, sachant qu'ils seront toute l'aprem à leurs activités extra-scolaires mais serai quand même rémunérée.

Du coup si je me base sur la proposition de la famille si dessus, 12 euros ça me parait bien bas pour 3 enfants qui plus est de deux familles différentes.
Citation
amirene a écrit:
12 euros reste acceptable mais 15 ou plus, ça commence à faire beaucoup, surtout que les enfants sont grands

c est déclaré ou pas ?
23 août 2017 22:41
C'est aussi l'idée de tarifs que j'avais à l'esprit, mais je tenais à avoir vos avis par peur que mes prétentions salariales soient excessives et mettent les parents mal à l'aise.

Lorsque je ne gardais qu'un enfant je percevais 10 euros/h.
Donc je me dis que 3 enfants de deux familles différentes c'est raisonnable de leur demander 15 euros.
Citation
Fleur2018 a écrit:
Si Paris c'est 10euro de l'heure par enfant pour les 3 demande 15 euros au moins.
23 août 2017 22:56
Surtout mets en avant le risque. Car les 2 qui sont frères c'est une chose mais un en plus de l'extérieur ça peut perturber l'équilibre. Donc faut être encore plus vigilante.
Citation
eugenism a écrit:
C'est aussi l'idée de tarifs que j'avais à l'esprit, mais je tenais à avoir vos avis par peur que mes prétentions salariales soient excessives et mettent les parents mal à l'aise.

Lorsque je ne gardais qu'un enfant je percevais 10 euros/h.
Donc je me dis que 3 enfants de deux familles différentes c'est raisonnable de leur demander 15 euros.
23 août 2017 23:00
Tu pensais à quels risques DB ?

Famille A : fille de 10 ans, fils de 8 ans
Famille B : fille de 10 ans
Citation
DB & PP a écrit:
Surtout mets en avant le risque. Car les 2 qui sont frères c'est une chose mais un en plus de l'extérieur ça peut perturber l'équilibre. Donc faut être encore plus vigilante.
23 août 2017 23:04
C'est une manière pour demander plus d'argent. Mais il y a des risques possibles, qui rendent la tâche plus difficile:

- que ceux de la famille A ne s'entendent pas avec celui de la famille B
- que celui de la famille B veut faire une autre activité que fam. A, n'ayant aps les mêmes habitudes
- que les 2 filles jouent / restent ensemble et le garçon faut l'occuper autrement etc
Citation
eugenism a écrit:
Tu pensais à quels risques DB ?

Famille A : fille de 10 ans, fils de 8 ans
Famille B : fille de 10 ans
23 août 2017 23:32
Non je n'ai pas encore accepté le poste, on s'est juste parlé au téléphone, je les rencontre demain, on verra à ce moment là. Au pire si on n'arrive vraiment pas à s'entendre sur la rémunération je leur dirai non et puis voilà.
Citation
Tinala a écrit:
salam

Tu as été prise pour le poste sans avoir parler argent ?
Il aurait fallu en parler avec les familles déjà.
Je payait la nounou 5€de l'heure, et elle ne faisait rien avec ma fille..
Sur Paris, tu pourrais prendre 9€ de l'heure par enfant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook