Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le baby blues ca existe?
f
6 juin 2008 19:05
salamWelcome
voila j'ai une amie qui a accoucher et passe aujourd'hui par une déprime et je ne comprens pas!
elle devrait etre heureuse car elle vient d'avoir un beau bébé mais cependant, elle me dit que cé la déprime...Oh
je me suis renseigné il s'agiré eventuellement d'un symptome appelé le baby bluesIll

est ce ca vous est déja arrivé?merci!
m
6 juin 2008 19:32

moi je l'ai eu pour mon 1er mais pas pour mon 2eme, apres ça depend des mamans

toutes les femmes passent par là, il y en a qui en réechappe;
le baby blues, c'est pas une maladie mais un mal etre, ça peut etre hormonal ou psychologique
normalement au bout de quelques jours ça passe,
Bye
b
6 juin 2008 19:36
Je l ai eu aussi aprés mon accouchement tout etait vraiment noir j ai bcp prié pour pouvoir echapper à ca parce que je me detestais je me disais que j etais une mauvaise mére puisque tous les méres sont heureuse de leurs bébes et moi j étais tout le temps triste mais ca m a passé cette période Hamdoulilah.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
7 juin 2008 09:47
salam les petites mamounettes In love je pense que toutes les femmes, ont ou auront se problème après l'accouchement même avec l'adoption.
a mon avis et comme la expliquer bellafouzia cette crise représente, la peur de la maman à pouvoir assumer ses responsabilités maternelles comme il faut.
il ne faut pas laisser installer cette déprime, et se battre, car cela peut devenir une vrai dépression difficile a guérir.
bon courage a celles qui la passe en ce moment winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
7 juin 2008 10:56
comment y surmonter?
n
7 juin 2008 11:01
salam


oui, le BB existe bel et bien et ce n'est pas à prendre à la légère...


salam
7 juin 2008 16:09
Citation
flora12 a écrit:
comment y surmonter?

salam flora12 smiling smiley très bonne question smiling smiley déjà il faut anticiper et savoir le reconnaître
Pour la majorité des jeunes mamans, il ne s’agit que d’un épisode de quelques jours, une semaine tout au plus.
Rapidement, les choses vont rentrer dans l’ordre, au fur et à mesure que l’organisme retrouve son équilibre hormonal.

Il ne faut pas hésiter à parler, faire part des sentiments négatifs qui vous agitent.
Le personnel de la maternité est là pour vous aider… et bénéficie d’une longue expérience.
N’ayez donc pas de pudeur ou d’hésitation : pleurer, parler, s’exprimer, échanger sont autant de moyens de vous soulager.
Vous trouverez écoute et conseils appropriés auprès des médecins, sages-femmes, des infirmières, des puéricultrices.

Appuyez-vous sur votre entourage, surtout votre compagnon, parlez avec lui, demandez-lui son aide.
Les amies, les sœurs, votre propre mère sont également des soutiens importants !

De retour à la maison, vous vous sentirez peut-être de nouveau fragile.
La reprise de la vie quotidienne, l’inquiétude d’être seule avec bébé, la fatigue et les nuits hachées sont autant de raisons d’un petit épisode dépressif.
Mêmes causes, mêmes remèdes : parlez, confiez-vous, demandez de l’aide pour bébé (confiez-le durant deux heures, le temps d’aller chez le coiffeur par exemple).

Si votre humeur ne s’améliore pas au cours des deux semaines suivant votre retour, consultez votre médecin.
Il jugera si vous avez besoin d’un traitement passager, voire d’un soutien en psychothérapie : la naissance d’un enfant peut provoquer la réactivation de difficultés psychologiques antérieures (relations avec sa propre mère, par ex.), et nécessiter une prise en charge plus en profondeur, qui vous soulagera et vous aidera à trouver votre propre place de mère.

Votre baby blues n'en finit plus et vous ne vous sentez toujours pas mieux ?
C'est peut-être le début d'une dépression post-partum.

suite et source [www.aufeminin.com]

Sinon il y a aussi [www.parents.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
7 juin 2008 16:56
salam
tu peux m'expliquer g pa compris. d'abord c quoi un baby blues?
f
9 juin 2008 12:24
salam
c'est une déprime que vive les femmes quand elles accouchent...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook