Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Babâbord et Tribord
16 novembre 2017 17:49
J'avais envie de partager avec vous car je pense que beaucoup de Yabis, à part les marins,
ne savaient pas cette origine.

Le timonier faisant face à cette godille tournait donc le dos au côté gauche. Or, en vieux néerlandais, le mot boord veut dire « bord du bateau » et stier « gouvernail ». Stierboord est donc de venu tribord, le côté droit où se trouve le gouvernail, et bakboord est devenu bâbord, le flanc gauche du bateau.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
R
16 novembre 2017 17:50
Merci pour ton explication thumbs up
l
16 novembre 2017 17:52
salam,merci mon Marco,je dormirait moins bête ce soir!ptdr
Citation
Marc814 a écrit:
J'avais envie de partager avec vous car je pense que beaucoup de Yabis, à part les marins,
ne savaient pas cette origine.

Le timonier faisant face à cette godille tournait donc le dos au côté gauche. Or, en vieux néerlandais, le mot boord veut dire « bord du bateau » et stier « gouvernail ». Stierboord est donc de venu tribord, le côté droit où se trouve le gouvernail, et bakboord est devenu bâbord, le flanc gauche du bateau.
16 novembre 2017 17:53
Salam,
Et ça c'était pour une personne thumbs up .
Citation
louisa56 a écrit:
salam,merci mon Marco,je dormirait moins bête ce soir!ptdr
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
l
16 novembre 2017 17:58
thumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upptdr
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Et ça c'était pour une personne thumbs up .
m
16 novembre 2017 18:02
Et que le mot Babord désigne un bateau en arabe maghrebin...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook