Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
azul
i
6 juillet 2004 18:10
Salam syrine,


Fifiomar a inonder ce forum avec 4 posts posants la meme question,c est

normal que je fasse la remarque.

En plus tu voit il pose une question et il s en va pas de participation

dommage.winking smiley

h
6 juillet 2004 18:18
merci syrine et sans rancune ihdih smiling smiley

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
s
6 juillet 2004 18:18
comme d'habitude , toujour les memes ,

pour semer la zizanie ,

siryne
s
6 juillet 2004 18:19
de rien hamou , alors ça te plait la musique ou pas ?

siryne
h
6 juillet 2004 18:21
attends je vais l'écouter lol elle doit être une belle musique comme toi d'ailleurs lol

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
s
6 juillet 2004 18:23
AH , non moi je suis encore beaucoup plus belle hamou ,

je plaisante .

prepare toi à danser frere .

siryne
h
6 juillet 2004 18:29
syrine: il y aque de texte ds ton lien smiling smiley
bien sûr que tu es la plus belle des belles belles femmes de ce forumsmiling smiley
c un bogosse qui te le dit smiling smiley

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
s
6 juillet 2004 18:33
AH ? bon , attend je vais te l'envoiée dans ta boite E-mail , ok ?

siryne
h
6 juillet 2004 18:49
ok merci

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
s
6 juillet 2004 18:55
ça marche hamou ou pas ?

siryne
h
6 juillet 2004 19:17
oui merciiiiiiiiiiiii c super smiling smiley

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
h
6 juillet 2004 19:18
hamouNo non ça marche pas!!

syrine: ça marche???

hamou: il est pas bon le lien

syrine: ça marche??

hamou: y'a que du texte, ça marche pas

syrine: ça marche?

hamou: wahhhhhh c'est bon oui ça marche

smiling smiley smiling smiley smiling smiley
s
6 juillet 2004 19:54
de rien hamou ,

salam frere hakim ,

c'est un avertissement que tu me donne mr le moderateur ?

je ne suis sortie du sujet , on a parlés du rapt du bled , vu MONSIEUR ?

siryne
h
6 juillet 2004 21:28
ok c'est bon pour cette fois, circulez.........smiling smiley

mais attention, la prochaine fois, je serais d'une colère verte....syrine, tu connais hulk ou shrek, eh bien ça sera pire ha ha ha haaaaaaa ( rire de mechant biens sursmiling smiley)
m
6 juillet 2004 21:37
hamou j'ai lu ce que t'as écrit sur le ahidouss tu m'épates!!!!!!!
h
6 juillet 2004 21:48
bein ce point mrim smiling smiley
bein c'est une dnace qu'il faut preserver car c'est un patrimoine national riche par ses pareoles et la grandeur de ses gestes :
voilà un supplément d'infos sur cette danse :

La danse d’Aħidouss constitue une parmi plusieurs danses importantes qui ont le caractère collectif connu dans la société amazighe au Maroc (Aħouach...). C’est un moyen crée par le groupe pour exprimer l’émotion partagée par les individus. Elle est liée aux fêtes sociales et religieuses et notamment les mariages.
La fonction d’Aħidouss ne se limite pas à la distraction, mais elle est liée aussi à l’histoire de la région et reflète sa culture et la beauté de sa nature, ainsi que, c’est un moyen de communication entre les individus de groupe. Elle est aussi une expression de l’esprit collectif et de solidarité supposant qu’il y a des tribus qui expriment la liaison rigide (tada) qu’Aħidouss regroupée, par exemple la tribu d’Ait Toukhsin à Saghro.
Aħidouss, comme art enraciné dans la culture amazighe, se trouve lié à un ensemble de coutumes et de rites, ces traditions et ces rituels ont une forme obligatoire que le danseur récitant respecte jusqu’à la sacralité. L’introduction religieuse (tassarut, arzzum) dans la poésie amazighe est nécessaire pour s’éloigner du mal. Avant le début de la danse, ils récitent fréquemment des vocations pleines d’apostrophes et d’interpellations.
- Nnzur-k a rebbi
I max ka ad-i yaġ
- Nous commençons avec le nom de Dieu
Pour qu’aucun mal nous atteint !

amazighement, arabement et Marocainement le votre tout simplementsmiling smiley

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
s
6 juillet 2004 22:07
hakim ,

tu va te calmé , sinon tu va avoir à faire à cruella , et là tu va dansé le hidouss .

siryne
p
6 juillet 2004 22:08
salam "setta" ça fé longtemps grinning smiley

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
s
6 juillet 2004 22:11
salam mon frere panam ,

alors ça se passe bien les vacances ?

siryne
p
6 juillet 2004 22:18
ça y lé vacances je suis retourné à panam "hdak" mais hamdolillah c t bien je retournerai aprés mais je dois enlevé le platre cette semaine, c ****** avec mes biquets sad smiley

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook