Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CAF Awards : Cinq nominées du Maroc pour le titre de joueuse africaine de...
15 novembre 2023 14:47
Comme pour les garçons, la main de Lakjaa est flagrante. Les médias algériens doivent être dans tous les états. Et le fait d'organiser cette remise à Marrakech en dit long. Et si jamais pour les garçons le ballon d'or est remis à Bounou on en a pour des semaines d'articles dans la presse et de plateaux télé. Lakjaa devrait voyager sur une autre planète car son nom va être cité des millions de fois du côté d'Alger.
15 novembre 2023 14:57
tout a fait mossieur

el kawlassa wa el ayadi khafiya

wa sahyoune li kat athar 3la quararate el caf
dad eldddjazaire

khasna noufoude fi caf li dafa3 3la massalihna


d un cote ils dénoncent des soit disante magouille

et de l autre ils disent qu il leur faut des agents au sein de la caf pour magouiller

et l aut clodos qui dit qu il est le seul a meriter le trophee y peut toujours courir
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Comme pour les garçons, la main de Lakjaa est flagrante. Les médias algériens doivent être dans tous les états. Et le fait d'organiser cette remise à Marrakech en dit long. Et si jamais pour les garçons le ballon d'or est remis à Bounou on en a pour des semaines d'articles dans la presse et de plateaux télé. Lakjaa devrait voyager sur une autre planète car son nom va être cité des millions de fois du côté d'Alger.
15 novembre 2023 15:10
Plus aucun article sur Yabi n'échappe désormais à la politisation ... qu'il soit sportif, scientifique, culturel, religieux ou autre ...
Pfff ...
15 novembre 2023 15:28
ça t'énerve, soit. Il est un fait que ce sont les médias algériens qui sont dessus dessous avec des débats, des articles à ne pas en finir et un Ryad Mahrez grand joueur qui fait une sortie (qui ne lui ressemble pas, probablement imposée) anti-Bounou. Au Maroc presque personne n'en parle. Tu parles de politisation, non c'était juste un petit trait d'humour sur ce contraste et le délire algérien qui est ressorti avec ses grands classiques (Kawaliss, Lakjaa, choix de Marrakech, attaque tout azimut de Bounou alors qu'aucun résultat n'a été révélé).
Non ce n'était pas une politisation, juste un trait d'humour qui n'est pas de ton goût mais c'est ton droit.
Citation
Berkshire a écrit:
Plus aucun article sur Yabi n'échappe désormais à la politisation ... qu'il soit sportif, scientifique, culturel, religieux ou autre ...
Pfff ...
15 novembre 2023 15:39
J'ai vu le titre de l'article, je l'ouvre pour apporter modestement un avis sportif, mais j'ai vite déchanté en voyant les premiers commentaires totalement hors sujet. Ce hijacking supprime toute envie de commenter sportivement.

Pourtant tu as pas moins de 5 articles politiques en ce moment qui pourraient concerner l'Algérie aussi ... il faut absolument polluer TOUS les posts ?


Bref ... je sors, il n'y a plus de place pour le sport dans ce post hijacké.


Citation
AL MASSIRA a écrit:
ça t'énerve, soit. Il est un fait que ce sont les médias algériens qui sont dessus dessous avec des débats, des articles à ne pas en finir et un Ryad Mahrez grand joueur qui fait une sortie (qui ne lui ressemble pas, probablement imposée) anti-Bounou. Au Maroc presque personne n'en parle. Tu parles de politisation, non c'était juste un petit trait d'humour sur ce contraste et le délire algérien qui est ressorti avec ses grands classiques (Kawaliss, Lakjaa, choix de Marrakech, attaque tout azimut de Bounou alors qu'aucun résultat n'a été révélé).
Non ce n'était pas une politisation, juste un trait d'humour qui n'est pas de ton goût mais c'est ton droit.
15 novembre 2023 15:59
Je suis peut-être un peu trop naïf. Pour moi l'un n'empêche l'autre. Comme je l'ai dit, je pense avoir apporté juste un trait d'humour (de mauvais goût pour toi) mais rien n'empêche d'apporter à côté un commentaire sportif. Si on doit quitter parce que quelqu'un a juste apporté un commentaire qui ne nous plait pas, je trouve que c'est une attitude grave. ça s'appelle l'intolérance. J'espère me tromper sur ma conclusion.
Citation
Berkshire a écrit:
J'ai vu le titre de l'article, je l'ouvre pour apporter modestement un avis sportif, mais j'ai vite déchanté en voyant les premiers commentaires totalement hors sujet. Ce hijacking supprime toute envie de commenter sportivement.

Pourtant tu as pas moins de 5 articles politiques en ce moment qui pourraient concerner l'Algérie aussi ... il faut absolument polluer TOUS les posts ?


Bref ... je sors, il n'y a plus de place pour le sport dans ce post hijacké.
15 novembre 2023 17:10
ca s appelle s exprimer librement comme on le desire
en toute liberte
toi qui passe ton temps a jouer l occidental des lumieres tu devrais le savoir
qu est qui ira a son altesse le democrate qu on s exprime comme se seigneurie l exige
ou alors ta fibre algerienne l emporte


la meilleur eux passe leur temps a dézinguer le Maroc et nous on doit fermer not gueule

on voit bien que les reflexe d antant celle des annees de plombs ne ton pas abandonner

que le chemin chaotique de la liberte d expression et long et seme d embuches

tiens le dernier commentaire en date de tes amis

si mahrez n a pas le ballon d or c est par ce qu il a brandi le drapeau palestinien
et le marroukk sahyoune le puni pour ca



Citation
Berkshire a écrit:
J'ai vu le titre de l'article, je l'ouvre pour apporter modestement un avis sportif, mais j'ai vite déchanté en voyant les premiers commentaires totalement hors sujet. Ce hijacking supprime toute envie de commenter sportivement.

Pourtant tu as pas moins de 5 articles politiques en ce moment qui pourraient concerner l'Algérie aussi ... il faut absolument polluer TOUS les posts ?


Bref ... je sors, il n'y a plus de place pour le sport dans ce post hijacké.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/23 18:00 par mousse111.
15 novembre 2023 18:05
Non il ne s'agit pas de liberté d'expression, tu as le droit et personne ne t'interdit de délirer autant que tu veux ... mais il s'agit d'un appel/rappel au respect des sujets pour ne pas noyer les posts avec des commentaires hors sujet, c'est trop fréquent sur ce forum... c'est de la politesse, du respect du lecteur et du débat, c'est du savoir vivre smiling smiley







Citation
mousse111 a écrit:
ca s appelle s exprimer librement comme on le desire
en toute liberte
toi qui passe ton temps a jouer l occidental des lumieres tu devrais le savoir
qu est qui ira a son altesse le democrate qu on s exprime comme se seigneurie l exige
ou alors ta fibre algerienne l emporte


la meilleur eux passe leur temps a dézinguer le Maroc et nous on doit fermer not gueule

on voit bien que les reflexe d antant celle des annees de plombs ne ton pas abandonner

le dernier commentaire en date de tes amis

si mahrez n a pas le ballon d or c est par ce qu il a brandi le drapeau palestinien
et le marroukk sahyoune le puni pour ca



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/23 18:08 par Berkshire.
15 novembre 2023 19:58
C'est quoi cette notion de savoir-vivre ? Il y a la politesse et la charte, et c'est tout. Les deux posts c'était de l'humour. Apparemment, ce n'est pas le tien, tu passes ton chemin et tu fais ton commentaire mais tu n'interdis pas aux autres. Et ce n'est pas du hors-sujet. À moins que tu sois gêné par l'évocation de l'Algérie. Tu le dis clairement dans ce cas.
Citation
Berkshire a écrit:
Non il ne s'agit pas de liberté d'expression, tu as le droit et personne ne t'interdit de délirer autant que tu veux ... mais il s'agit d'un appel/rappel au respect des sujets pour ne pas noyer les posts avec des commentaires hors sujet, c'est trop fréquent sur ce forum... c'est de la politesse, du respect du lecteur et du débat, c'est du savoir vivre smiling smiley
15 novembre 2023 20:05
j aurai pas dis mieux
bon ben on v alui demande la permlission maintnant
il file un mauvais coton ence moment

des probleme conjugaux peu etre
nous sommes a l ecoute pour
prodiguer reconfort et conseil avises
le cas echeant
Citation
AL MASSIRA a écrit:
C'est quoi cette notion de savoir-vivre ? Il y a la politesse et la charte, et c'est tout. Les deux posts c'était de l'humour. Apparemment, ce n'est pas le tien, tu passes ton chemin et tu fais ton commentaire mais tu n'interdis pas aux autres. Et ce n'est pas du hors-sujet. À moins que tu sois gêné par l'évocation de l'Algérie. Tu le dis clairement dans ce cas.
15 novembre 2023 20:11
la politesse en fait partie ...
Citation
AL MASSIRA a écrit:
C'est quoi cette notion de savoir-vivre ? Il y a la politesse et la charte, et c'est tout. Les deux posts c'était de l'humour. Apparemment, ce n'est pas le tien, tu passes ton chemin et tu fais ton commentaire mais tu n'interdis pas aux autres. Et ce n'est pas du hors-sujet. À moins que tu sois gêné par l'évocation de l'Algérie. Tu le dis clairement dans ce cas.
15 novembre 2023 20:17
Tu pollues à toi seul 90% des posts dans cette section.
Citation
mousse111 a écrit:
j aurai pas dis mieux
bon ben on v alui demande la permlission maintnant
il file un mauvais coton ence moment

des probleme conjugaux peu etre
nous sommes a l ecoute pour
prodiguer reconfort et conseil avises
le cas echeant
15 novembre 2023 20:19
Je pense que tu fais des confusions énormes. En fait partie ne veut pas dire synonyme.
Citation
Berkshire a écrit:
la politesse en fait partie ...
15 novembre 2023 21:12
Je ne sais pas si tu es au courant de la dernière déclaration de Riyad Mahrez, la nouvelle tactique des dirigeants algériens pour critiquer l'organisation de la cérémonie de remises des CAF Awards à Marrakech, Riyad Mahrez est allé dire qu'il mérite le Ballon d'or mieux que Bounou parce qu'il a gagné le championnat d'Angleterre, la coupe d'Angleterre et la ligue des champions avec Manchester City, comme ça si c'est Bounou qui gagne le Ballon d'or, on va dire que c'est Lakjaa qui a tout manigancé à commencer par organiser la cérémonie au Maroc à Marrakech.

Ce que Riyad Mahrez a oublié de dire, il n'a pas joué la Coupe du Monde 2022, alors que le Maroc est demi-finaliste de cette Coupe du Monde grâce à Bounou, FC Séville a gagné la Ligue Europa grâce à Bounou, sans oublier, bien sûr, que Bounou est 3ème meilleur gardien de but au monde et 13ème meilleur joueur au classement de Ballon d'or 2023 de France Football.

Donc, Bounou mérite amplement ce Ballon d'or africain et Riyad Mahrez est loin derrière.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Comme pour les garçons, la main de Lakjaa est flagrante. Les médias algériens doivent être dans tous les états. Et le fait d'organiser cette remise à Marrakech en dit long. Et si jamais pour les garçons le ballon d'or est remis à Bounou on en a pour des semaines d'articles dans la presse et de plateaux télé. Lakjaa devrait voyager sur une autre planète car son nom va être cité des millions de fois du côté d'Alger.
15 novembre 2023 21:32
Pas de souci, j'ai tout suivi et j'ai regardé un tas de débats algeriens. Et je pense que rien que la séance de tirs au but avec l'Espagne vaut toute l'année de Mahrez sur le banc de touche. C'est dommage que le grand Mahrez dérape avec cette déclaration. Ça ne lui ressemble pas.
Citation
HistoireH a écrit:
Je ne sais pas si tu es au courant de la dernière déclaration de Riyad Mahrez, la nouvelle tactique des dirigeants algériens pour critiquer l'organisation de la cérémonie de remises des CAF Awards à Marrakech, Riyad Mahrez est allé dire qu'il mérite le Ballon d'or mieux que Bounou parce qu'il a gagné le championnat d'Angleterre, la coupe d'Angleterre et la ligue des champions avec Manchester City, comme ça si c'est Bounou qui gagne le Ballon d'or, on va dire que c'est Lakjaa qui a tout manigancé à commencer par organiser la cérémonie au Maroc à Marrakech.

Ce que Riyad Mahrez a oublié de dire, il n'a pas joué la Coupe du Monde 2022, alors que le Maroc est demi-finaliste de cette Coupe du Monde grâce à Bounou, FC Séville a gagné la Ligue Europa grâce à Bounou, sans oublier, bien sûr, que Bounou est 3ème meilleur gardien de but au monde et 13ème meilleur joueur au classement de Ballon d'or 2023 de France Football.

Donc, Bounou mérite amplement ce Ballon d'or africain et Riyad Mahrez est loin derrière.
16 novembre 2023 07:18
va consulter tu devrais voir un anger management
en englishe ......c est juste un appel /rappel

Citation
Berkshire a écrit:
Tu pollues à toi seul 90% des posts dans cette section.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/23 07:32 par mousse111.
16 novembre 2023 07:58
pour un mahrez en fin de carriere
c est la derniere chance de briller

d obtenir un trophee
continental personnel
qu il n a jamais obtenu

sa route ayant et barre par
des sane ou salah sa carriere durant

il aurait pu au lieu de s en prendre a bounou
mettre en avant sa carriere quoi que....

ceci dit quand ziyech a gagne
la champions ligue sans participe a la finale

la presse algerienne et pas que ...
ne s est pas prive de le souligner

mais de la a dire que si mahrez
n obtient pas ce trophee
c est le plus grand scandale
de tous les temps
et que lakja3 etc.....

on nous interdit maintenant
de tourner en ridicule ces stupidites
nous intimants l ordre de nous taire

ou va t on ..???

le monde est il entrain de changer..???

les valeurs sacrées sont elles menacees,..???

un chape de plomb va elle s abattre sur nous
comme aux heures les plus sombres...???

v a t on raser les murs et se terrer dans un silence assourdissant ...???

seul l avenir qui s annonce lugubre sinistre et angoissant nous le dira

qu allons nous laisser aux generation futures ..???

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Pas de souci, j'ai tout suivi et j'ai regardé un tas de débats algeriens. Et je pense que rien que la séance de tirs au but avec l'Espagne vaut toute l'année de Mahrez sur le banc de touche. C'est dommage que le grand Mahrez dérape avec cette déclaration. Ça ne lui ressemble pas.
16 novembre 2023 09:39
C'est une forme de maladie de la junte dans laquelle est entrainé le pauvre Mahrez malgré lui. Même si Mahrez n'obtient pas ce trophée et on peut citer des dizaines de joueurs au niveau mondial ayant brillé au sommet et non récompensés, Mahrez restera un grand joueur, qui peut le nier. Par contre cette sortie plutôt malsaine nuit à sa personne. C'est triste.
Citation
mousse111 a écrit:
pour un mahrez en fin de carriere
c est la derniere chance de briller

d obtenir un trophee
continental personnel
qu il n a jamais obtenu

sa route ayant et barre par
des sane ou salah sa carriere durant

il aurait pu au lieu de s en prendre a bounou
mettre en avant sa carriere quoi que....

ceci dit quand ziyech a gagne
la champions ligue sans participe a la finale

la presse algerienne et pas que ...
ne s est pas prive de le souligner

mais de la a dire que si mahrez
n obtient pas ce trophee
c est le plus grand scandale
de tous les temps
et que lakja3 etc.....

on nous interdit maintenant
de tourner en ridicule ces stupidites
nous intimants l ordre de nous taire

ou va t on ..???

le monde est il entrain de changer..???

les valeurs sacrées sont elles menacees,..???

un chape de plomb va elle s abattre sur nous
comme aux heures les plus sombres...???

v a t on raser les murs et se terrer dans un silence assourdissant ...???

seul l avenir qui s annonce lugubre sinistre et angoissant nous le dira

qu allons nous laisser aux generation futures ..???
16 novembre 2023 12:03
RIiyad Mahrez est un très bon joueur, mais, pas un grand joueur, j'explique :

Un grand joueur est un joueur indispensable à son équipe, titulaire indiscutable qui est toujours décisif, c'est le cas de Mohamed Salah qui est indispensable à Liverpool, toujours titulaire et décisif, il s'est classé 3 fois consécutifs dans le top 10 du Ballon d'or de France Football, 6ème en 2018, 5ème en 2019 et 7ème en 2021, il méritait ce Ballon d'or comme Franck Ribéry, mais, ...

On va parler des statistiques de Riyad Mahrez de la dernière saison :

Pour commencer, il n'a pas joué la finale de la Ligue des champions, Guardiola a choisi de ne pas le faire jouer, donc, il n'était pas un joueur indispensable pour Manchester City.

Ensuite, Riyad Mahrez n'a pas joué la Coupe du Monde, donc, rien à signaler à ce niveau, sachant que le Mondial est la plus prestigieuse de toutes les compétitions du Monde.

Revenant aux statistiques de la dernière saison de Riyad Mahrez au niveau de son club, Manchester City :

- Ligue des champions : Riyad Mahrez n'a joué que 9 matchs, il n'était titulaire que 6 matchs, il n'a pas joué la finale et il est resté sur le banc de touche (3 buts et 2 passes décisives).

- Championnat d'Angleterre : Riyad Mahrez a joué 30 matchs des 38 matchs, il n'était titulaire que 22 matchs (5 buts et 10 passes décisives).

- Coupe d'Angleterre : Riyad Mahrez n'a joué que 3 matchs, il était titulaire 2 matchs (4 buts).

- Coupe de la Ligue d'Angleterre : Riyad Mahrez n'a joué que 2 matchs (2 buts).

Donc, Riyad Mahrez n'était ni indispensable ni titulaire indiscutable avec Manchester City.

J'aimais beaucoup Riyad Mahrez, mais, depuis qu'il a dit cette phrase : "j'ai entendu qu'on essayait de pousser pour Bounou ...", je n'ai plus d'estime pour lui parce que, déjà, ce n'est pas au joueur de déclarer qu'il mérite le Ballon d'or plus que les autres et, ensuite, avec cette déclaration, il s'est laissé entraîné dans un conflit politique, alors qu'il était censé être faire play, surtout qu'on ne sait pas encore qui va gagner le Ballon d'or africain !!!
Citation
AL MASSIRA a écrit:
C'est une forme de maladie de la junte dans laquelle est entrainé le pauvre Mahrez malgré lui. Même si Mahrez n'obtient pas ce trophée et on peut citer des dizaines de joueurs au niveau mondial ayant brillé au sommet et non récompensés, Mahrez restera un grand joueur, qui peut le nier. Par contre cette sortie plutôt malsaine nuit à sa personne. C'est triste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook