Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les avrilettes 2015 post 2
2 février 2015 15:15
Loukha lis mon post de ce matin et apres lit la PUTAIN de remarque que m'a fait je veux un bb stp
L
2 février 2015 15:32
Tu n as rien dis de méchant ma belle tkt!!!!! Donc moi qui pensait faire une bête d affaire mdr avec mes couches !!! Elles serviront pr plus tard inchallah .... Ou px être que je les utiliserais toutes!!! Oui pr la valise je préfère la boucler maintenant on c jamais on m a dit que je pouvais accoucher prématurément px être pas mais au cas ou elle sera a ma disposition si cela arriverait ...... Ta bien dodo?
2 février 2015 15:35
Ah mais tu as raison comme sa au moins pas de mauvaise surprise mais inchallah kheir et tu accoucheras a terme inchallah !!!!!!

Ta maternité fournit les couches pour bb ou pas ? Ils t'ont donné une liste ou pas ?
L
2 février 2015 15:41
Oui j ai la liste je l ai dans ma tuture .... Par contre bonne question je ne sais pas s'il fournissent les couches!!!! Bon du coup dans mon cas je ne pense pas que ce soit utile!!!!!
2 février 2015 15:50
Aïeeeeee méfie toi au debut il n'y a pas mal de change alors ce n'est pas que t'en a acheter bcp qu'il faudra tout entre "" liquider si ta mater les fournis tant mieux n'utilise pas tes perso tu én auras forcement besoin un jour !!!!!!

Du coup ta liste doit être ecplicite tu prépares ta valise + un pétit sav pour le jour J avec tes papiers et les habits de bb pour le jour de la naissance ( body, pyjama, brassière, chaussons, bonnet et des gants mais pas obliger !!!!!! + gigoteuse ou turbulette) a avoir sur soit le jour J ta valise peut arriver apres...

Et toi aussi acheté toi ou des culotte jettzble moi j'avais acheter des grosse én coton que j'avais jeter je trouvais que ça maintenait mieux que les jettable, serviettes périodique aussi moi la mater me les fournissait mais apres il én faut pour la maison enfin én gros... Si ta des questions n'hésite pas et Lazariya et Leïla aussi les novices quoi !!!!!!!!!! Lol...

Soumiia pétite pensée pour toi !!!!!!
L
2 février 2015 15:53
Oui t mimi merci sa doit être vilain les culottes jetable !!!! Sa fuit a ce point la ? Question conne mais qui m intrigue lol
b
2 février 2015 15:54
Re les filles je viens de rentrer de chez le boucher ! Il m'a offert une petite boite de makroute!!! Il aurait jamais du lol.

Alors mon conseil Tizz moi ma fille je laî mise sur un lit 90x190 avec barrière a 22 mois. El hamdoulillah ca c tres bien passer !! C inutile de racheter un lit a barreaux je t assure sachant que ta fille va basculer sur un lit simple. Arriver avril vu que t accouche qu en mai achete un lit grand lit si ta peur ya d autre format plus petit 70x140 , et garde le lit a barreaux pour la 2ème. C mon conseil hbiba apres tu fais ce que tu veux. Et zennnn !!! yawning smiley

Loukha c pas grave pour les couches je t'ai dis autant tu vas toute les utiliser autant ton bebe passera tres vite a la taille suivante.

Moi ma maternité fourni couche et lingette pampers pendant l hospitalisation . Je pense que c partout pareil...
2 février 2015 15:58
Ah ben c'est surrrr que le glammmm tu le mets de côté pendant bien 3 semaines si ce n'est pas + apres chacune son expérience !!!!!!
Pour ma part Hachek c'était plus abondant que des rrrrrr et avec des caillots mais c'est normal et pour ma part ça a durer 3 semaines et apres Hachek des pertes marron qui etait du vieux sang quoi...

Perso je ne savais pas tout ça, j'ai vu sur le tas et j'aurais bien aimer qu'on me dise l'apres...
Alors si ta des questions n'hésite pas !!!!
b
2 février 2015 15:59
C est quoi deja les papiers à fournir ? Carte vitale, mutuelle et livret de famille non ? Jai deja oublier mdrrr . C etait mon mari qui s etait occuper de ca wawwww c la seule fois où il s occupe des papiers mdrrrre! Il etait carrément aller l inscrire a la mairie le jour de la naissance ! J'étais happy !!!
C
2 février 2015 16:00
Citation
Tizzzz a écrit:
Je veux un bb je ne Sais pas Qu'elle mouche ta piqué ce matin mais trankil je ne t'ai rien dis de mal à part genre ne te prends pas la tete poir les kg alors si ta les nerfs passe les sur kelkun d'autre mais pas sur moi jte ldi !

pour te répondre je ne suis pas du tout énervé et je n'est rien dit de méchant non plus je n'est fait que te dire que il n'y avais pas que moi qui avais parlé de poid et tu m'en parle a moi et pas aux autres dnc voila si y'avais que moi qui en aurais parlé je ne t'aurais rien dit je suis pas la pour passé mes nerfs loin de la
2 février 2015 16:03
Bent ness plus zen que moi il n'y a pas mais le manque de respect je ne supporte pas !!!!!

Et méfie toi toutes les mater' ne fournisse pas, la mienne si par contre nous c'est lingette sèche que tu trempes dans l'eau le change de bb se fait qu'à l'eau a la mater...

Pour le lit tu as raison je pense que c'est ce que je vais faire sachant que bb2 sera dans la nacelle au debut inchallah merci hbiba du conseil !!!!!!

Une boite de Makrout iwa bsahtekkkkk oh oh oh moi mon boucher ne m'a jamais rien offert coquine vaaaaaaaa et arrête tes je me sens pas belles j'y crois pluuuuus looool....
L
2 février 2015 16:03
Lol tiiiizzzz tkt pas je ferais en sorte de tt sauf d être glammm sa c sur sauf sur les photos why not ???? Lol!!!! Merci pr t conseils j hésiterais pas!!!! C bien sa bent ness!!!! Vous serez en clinique privée ou public vous avez pensee a contacter vos mutuelles pr les dépassements d honoraires. ?
C
2 février 2015 16:07
Les filles en ce moment je vomi pratiquement tout les jours je sent comme de l'acidité et j'ai une gène en haute de l'estomac je croix que c'est au niveau de l'esoffage sa me fait bizar comme si j'avais trop trop mangé en même temps j'ai mal a l'estomac

Est ce que sa vous le fait??
2 février 2015 16:12
Bent ness ouiiiii carte vitale, mutuelle, livret de famille puis ton dossier médical ( carte groupe sanguin, écho etc...) tout se qui est én rapport avec ta grossesse et ouiiiiii le mari est obligè d'aller a la mairie le délais est de 3 jours apres la naissance pour le déclaré du coup pas le choix pour eux loool...
2 février 2015 16:13
Taya merci pour l'info, hum je n'aime pas le lait mais là tu m'as donné envie de lait chaud et de dattes lol après ça reste occasionnel parce que bonjour le sucre même si c'est des dattes.

Loukha tu reprends le taf finalement ? Purée tu es bien courageuse !

Tizzz tu m'as l'air bien énervée lol, peace&love !
C'est bon à savoir pour les couches du coup si je trouve une promo, les déjà mamans vous conseillez de prendre combien de paquets pour les débuts ?

Pour le sommeil les filles je me doute bien qu'on est toutes concernées.
En fait je me recouche quand je peux le matin parce que même en ne faisant que rarement des siestes j'ai du mal en fait j'ai surtout un pb de position pas de sommeil. Que je dorme allongée assise sur la gauche ou la droite y a aucune position qui m'aide à faire une vraie nuit j'ai la sensation de m'étouffer du coup ça me mets ko. Mais bon je me plains mais comme je dis toujours c'est pour la bonne cause hamdoullah 3ala kouli hal.

Au fait vous en êtes où de vos achats ? vous avez tout bouclé ? si ça ne vous embête pas ce serait bien qu'on fasse chacune un récap de ce qu'on a acheté ça peut nous aider à voir ce qu'il manque à certaines. C'est comme vous voulez smiling smiley
2 février 2015 16:18
Lazariya pas du tout énerver cest certains parasite sur ce post qui m'ont enerver je suis gentille a balancer 2-3 conseil genre ne pas se prendre la tete ON m'agresse je ne suis pas un putching ball et encore moins d'une personne virtuelle qui m'est complètement indifférente cest tout ! Enfin bref !

Pour les couches je penserai a bien 5 paquets de taille 1 mais apres tout depend a combien de change par jour tu effectueras ...
t
2 février 2015 16:18
Lazarya mdr cest clair avec loderation. Cest surtoutpendant le ramadan que je.me.regale avec les.dattes.

Loukha moi ca sera clinique privee, la meme.que pour mon fils. Je garde.un tres bon souvenir de mon sejour, le personel etait adorable rien a dire.

Tizz pour le.lit.je croi que je tavai.conseille. perso mon fils se met.debout quand il se leve et jairai rop peur quil tombe mais bon il na que 14 mois et en aura 16 a la naissance de ma.fille donc cest lit a barreaux.

Je veux bebe je pense que cst des remonte gastriqie cst tout a fait normal.ne tkt pas.
C
2 février 2015 16:20
Merci taya sa me fait sa tout les jours c'est chiant a force vivement que j'accouche
2 février 2015 16:24
Au fait Loukha pour moi cest hopital public chambre individuel inchallah et pour bb1 ma mutuelle avait TOUT pris en charge et pareil pour la inchallah !!!!

Taya ouiiiii j'ai vu merci bcp ma belle non toi il sera encore trop pétit Allah ihafdou tu laisses dans son lit ti as raison !!!!!
b
2 février 2015 16:25
Meriem j avais eu des remontée acides pendant 2 jours mais c est passer. Parle en a ta gygy !!

Mdrr tu ma tuer de rire tizzzz wallah !! On a bien rigoler si mon mari m aurait vu il m aurait couper les pieds labas et accrocher dans la chambre froide ptdrrrrrr je suis morte de rire ! Je rigole !! J'avoue que je me suis maquiller ajourdhui ...
Donc c est bien ca pour les papiers, oui que j oublie pas mon dossier.
La maternité fourni bien les couches et les lingettes humide comme en magasin.
Les culottes jetable sont bien pour l hôpital pck elle sont extensible et vu les couches qu in aura labas lol !! Apres a la maison je remettrais les petites culottes en cotons avec les serviettes habituelles en temps de règles.

Ma petite Oujdia pour commencer 3 paquets taille 1 c est bien... Apres tu vois si bebe commence a grossir rajoute 1 parquet , tout dépend de la croissance de bebe.
Oui ca sera cool ma liste d achat , enfin surtout pour vous les mamans novices ! Pck du coup apart les habits et la table a langer Jai rien acheter de spéciale moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook