Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les avrilettes 2015 post 2
m
28 avril 2015 14:46
C'est pas 5 ? C'est mort de toute façon ! Mais je serais bien assistante sociale en mater par exemple, ou meme puéricultrice, maintenant avec les VAE et les formation pour adultes tout est possible, qui sait où nous serons dans 10 ans ? Que nous réserve Allah ??
28 avril 2015 14:51
Soltana j'ai accouché à 39+5 !

Mariage juillet tu me tues ! En meme tps je te comprends , c'est douloureux mais tellement beau In love

Loukha huuuuum un resto en amoureux Loool elpifre toi bien parceque demain c mort ahahaha
L
28 avril 2015 15:03
Non un dîner en amoureux lol!! Ma tante dort chez ma sœur est mon repas en amoureux se résumera a des nouilles au fromages mdr!!! Il me semble que c bac+4 Allah ou ahlem !!! Sa c une certitude inchallah que du bon et que le meilleur pr nous! Que fais tu dans la vie???
28 avril 2015 16:03
Salem aleycoum les filles,

Je suis une maman de 2013 et vien vous aporter mon soutien !

Bon courage a vous les filles ! Allah i fokekoum 3la kheir in sha allah !

Reposer vous un max car après les visites a la mater etc c'est fatiguant vive le retour a la maison lol !

Sin moi j'ai rien eu du tt les contractions sont arrivé comme sa par les reins (ma fille etai en siége)

La veille de mon acouchement jai eu mal a la cocote du coup je me suis forcer a marcher marcher et hop j'ai eu 4 h de vrai travail hamdoulah !

Bisou les filles j'ai hate de lire vos recit !
M
28 avril 2015 16:16
Coucou les filles,

félicitations à celles qui ont accouché et bon courage aux prochaines, kheir inch Allah.

Loukha, j'écris particulièrement pour te rassurer sur le déclenchement.
On m'a déclenché à J+1 car terme dépassé.

Concrètement, on m'a mis le tampon à 14h.
A 14h30 les contractions ont commencé (alors que je n'en avais eu aucune jusque là)
On m'a gardé 2h en salle de pré-accouchement sous monito pour s'assurer que tout allait bien.
A 16h30 on m'a donné accès à ma chambre. je pouvais marcher, me balader dans l hôpital sans problème. Mes parents sont même venus...
Mais vraiment les contractions étaient très gérables. On m'a passé un ballon aussi.
A 22h je perds les eaux et là tout s’accélère, on m'amene en salle d'accouchement.

Malheureusement les contractions n'ont pas agit sur le col. Je suis resté ouverte à 0.5 ...

Du coup, à minuit ils se décident à me poser la péri + produits pr déclencher (bien que ouverte à 0.5)
a 1h j'étais à 2
à 2h à 5
à 3h à 9
bébé était bien descendu. Je pousse 15 min et bébé est là.

J'en garde un super souvenir.
Et pas d'épisio, une petite déchirure qui m'a valu 3 points (qui ne m'a pas du tout fait souffrir)

Tout ca pour dire que j'avais super peur du déclenchement et finalement tout s'est bien passé.
Kheir inchAllah.
Je vous souhaite un très bon accouchement et un beau bébé en bonne santé.
#
28 avril 2015 16:40
Salam !

Je vous suis en sous-marin, j'aime beaucoup vous lire et je commence à m'impatienter haha.

Je réagis, à cause d'un de vos questionnements sur les études de sage-femme.

C'est un Bac +5 ! Ce qui t'as induit en erreur Loukha, c'est sûrement le fait qu'il y a 4 années en école de sage-femme, mais il ne faut pas oublier qu'il faut passer le concours d'entrée à la faculté de médecine, la PAES. Et cela dure 1 an.

En tout, on arrive à un Bac +5. Le plus dur étant de réussir le concours de première année pour pouvoir accéder à l'école de sage-femme.

Voilà, bon courage à vous. J'espère que votre accouchement se passera bien inchallah !
M
28 avril 2015 17:10
Salam Alikoum les filles

Olala mais arête Loukha t'es là ???
Oui voilà en fait t'es Kate !!!! Mdrrrr
Un vrai cachotier ton bébé.. Ben tant qu'il y est il veut pas venir en plein dans le dîner romantique de papa et maman ?? Ce serait bien !!

Soltana hbiba toujours la aussi, tu m'étonnes ça doit te faire bizarre d'atteindre ton terme SoubhanAllah..
En tous cas quelle aventure les filles, quand on y réfléchit c'est incroyable..

Mariagejuillet rien n'est jamais trop tard, tout peut encore arriver dans la vie InchaAllah..
MachaAllah c'est beau la façon dont tu parles de tout ca, tu es passionnée c'est sûr !
Oui voilà t'as tout dit, moi ma fille regardait le ciel et non le bas mais Hamdoulillah Ya Rabi la sage femme a réussi à la tourner. Et effectivement la meilleure position c'est le 4 pattes.. pendant le travail à chaque contraction je me mettais à 4 pattes, je pouvais rester que comme ca..
C'est pour ça que j'ai détestais le monito, a chaque fois que je voulais me mettre a 4 pattes, je m'enmelais dans les fils, je disais à mon mari enlevé moi caaaaaaa mdrrrr la sage femme me disait non non on enlève pas mdr

Bon les filles sérieux là grinning smiley
L
28 avril 2015 17:26
Coucou smahane merci pr ton soutien !!!!!! MaChallah un accouchement rapide tu m as fais rire avec ta cocotte lol!!!! A quand le 2ème ???? Bisou ma belle!!! Toulonnaise sa fais plaisir de te lire!!! Ah beh justement ce matin j étais sur le post des marsettes a essayé de retrouver vos récit car je me souviens d avoir lu un récit de déclenchement ! Mais je me suis endormi avant de l avoir trouve lol!! Machallah ma belle haaaa oui ton accouchement malgré déclenchement a été magique!!! Franchement merci t un amour j aime lire ce genre de récit!!! La par contre j aimerai trop viivre la même chose lol!!!! Coucou forever!! Ah beh merci de le reprendre je n étais pas sur de moi j'y étais presque lol a une année prêt lol !!! Et y'a pas de sous marins chez nous! Lol c public ici!! Et sa fais plaisir que tu aimes nous lire!!!! Et pr en revenir au sujet sage femme je crois que moi aussi j'en ai manque ma vocation je ne me sens pas de reprendre les études mais je me passione
L
28 avril 2015 17:28
Passionne pr ce métier !
28 avril 2015 17:28
Mariagejuillet pourquoi pas, ca tirais bien d'être sage femme Lol
C kler ptetre dans 10 ans on aura un metier totalement different de l'actuel !!

Ines chou ca va tu n'as pas accoucher apres terme, la chance lol
Il ta pas fais galerer ton bébé !!! Il a du bien grandir depuis mashaAllah !!!

Loukha punaise je serais en stress a ta place mais tellement contente aussi !!! G trop hate de savoir comment ca se passera pour toi !!!

Smahane merci pour ton soutiens ca fait plaisir !! Moi G limpression que le dessus de mon ventre est hyper lourd. Comme ci y avait un poid posé dessus..
Demain G rdv car C le terme mais jsuis sure qu'elle va me renvoyer chez moi et me faire revenir 48h apres.. Snif

ForeverYours merci du renseignement loool ! Ca nous eclaire, 5 ans C bcp... Moi mon bac+3 javais limpression que cetait le bout du monde jen avais marre !!!! Alors bac+5..... Lool
Merci du soutiens !!

Mamajetaime oui c bizarre et dit toi que mon gygy m'avait dit dpa pour le 21, C les sage-femmes qui m'ont mis le 28 puis finalement depuis peu C passé au 29... C a ni rien comprendre jte jure...
Du coup dans ma tete mon terme C aujourd'hui loool et bébé pas pressée, pas de contractions rien... Jaimerai que ca arrive d'un coup là !!!
#
28 avril 2015 18:32
Re !

Haha, mais je ne sais pas quoi vous dire, si ce n'est que je compatis. Et encore, je ne suis pas sûre de pouvoir réaliser tout ce qu'une grossesse implique.

Par exemple, je ne supporte pas d'être nauséeuse ou d'avoir un petit mal au ventre, là c'est l'horreur pour moi (sans les hormones haha).

Alors je me dis, mais les douleurs de grossesse, les nausées, l'accouchement ? Mais comment vas-tu faire ?

Bon je vous le concède, j'ai 19 ans, pas mariée, j'ai le temps de voir venir. Mais je vous admire réellement, je ne serais pas en mesure de supporter le quart du tiers de ce que vous subissez.

Par exemple Soltana et ses vomissements intempestifs ou Loukha et ses petites contractions (d'ailleurs Loukha, je te suivais depuis tes essais déjà, que le temps passe vite).

Mais c'est passionnant et je te comprends Loukha quand tu dis que tu as raté ta vocation, parce que quand on aime tout ce qui touche au domaine de la maternité, c'est un réel plaisir.

Bon à défaut, vous avez eu l'immense joie de porter le bébé, assister aux échos ... de devenir mère inchallah. Et c'est un très beau cadeau, fascinant soubhanallah !

J'ai toujours rêvé de ce ventre rond, de ces sensations procurées par le bébé à l'intérieur de soi. Alalalala, quel bonheur, s'il ne venait pas être terni par tous les maux qui l'accompagnent.

Bon j'ai assez papoté, je vous souhaite encore une fois une très bonne fin de grossesse, un très bel accouchement, des bébés en bonne santé inchallah et une pleine forme pour vous aussi, parce qu'on oublie souvent que la maman est elle aussi éprouvée.

Au plaisir de vous lire !

Forever Yours



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/15 18:40 par #Forever Yours.
m
28 avril 2015 19:38
Ma belle sœur a été déclenché et au bout de 48h les contractions ont commencé et bah en 3h sa fille etait la !!
Ton col est deja ouvert ça se trouve ça va être speed !!

Sinon je suis prof dans le domaine du service à la personne (en lycée professionnel)
L
28 avril 2015 19:45
Hey forever!!!! C est une longue expérience avec ces contraintes mais a la fin tu regrettes de t être plains pr ces nausées et vomissements j'en suis nostalgique même si bébé n est tjr pas la! Je me dis que inchallah demain a cette heure ci j aurai px être plus ce gros bidou je profite donc des derniers moments !!! Mon mari est trop heureux il en px plus lol!!!! Et oui j ai débuté mes essais en avril j avais créé un post en mai l année dernière ! Le temps passe a une vitesse. ..... Tu es encore jeune mashallah tu as le temps de te marier et de fonder une petite famille inchallah!!!! Les filles je sens que je suis parti pr faire une nuit blanche soltana j ai ces 2 sentiments la en moi mais hemdoulah !!!!mama lol il résiste bessif !! Il fera en sorte que mon col ne s'ouvre pas mdr!!!!
M
28 avril 2015 19:47
MachaAllah foreveryours tu réfléchis à beaucoup de choses deja..
A ton âge c'est limite je savais pas c'était quoi des nausées mdfrrrrrr
Je m'intéressais pas du tout à la grossesse meme si j'ai toujours su que je voulais des enfants InchaAllah.. Mais c'était très loin dans ma tête à cet âge..

Loukha ma sœur a eu 2 déclenchements.
Pour le premier elle a été déclenchée dana la matinée et elle a accouché dans le nuit à 1h du matin.. Donc en gros 14 h de travail ce qui est parfaitement dans la moyenne pour un premier accouchement..
Et pour le 2ème déclenchée le matin et accouché fin d'aprem à 19h.
Et tout s'est très bien passé Hamdoulillah.
#
28 avril 2015 20:57
Alalalala, Loukha, je le lis souvent ça, cette nostalgie de la grossesse. Après, ça dépend, beaucoup de mamans ne supportent pas.

Ah oui le mari, c'est normal. Tu as le privilège de t'accommoder à ton statut de maman durant 9 mois. La durée de gestation est très importante, parce qu'elle permet à la maman de se préparer mentalement aussi à son statut de future mère. Et les papas, n'ont pas cette phase par laquelle vous passez. Pour eux, tout débute à l'accouchement et c'est qu'une fois sorti qu'ils commencent à réaliser.

Alors je le comprends dans un sens, ça a assez duré, surtout que tu as dépassé ton terme haha.

Mama, disons que j'ai toujours été fascinée par le monde médical et que récemment je me suis dit qu'il fallait que j'en fasse mon métier. Avant j'aimais déjà beaucoup les enfants, mais tout ce qui concernait la gynécologie je me disais qu'hors de question, par pudeur...

Mais je me suis surprise ces 2 dernières années à vouloir absolument m'y consacrer. Et donc à coté du fait que je veuille en faire mon métier inchallah, j'aime écumer la section "En attendant bébé".

Malgré ce désir d'expérimenter, j'ai tout de même la tête sur les épaules et chaque chose en son temps. Une fois le bébé là, c'est pour toute la vie et on ne peut pas l'occulter haha.

Donc oui, mariage inchallah, du temps à deux avec mon futur époux inchallah et des enfants ensuite inchallah. Sauf si Rabi en décide autrement !

ça me fait penser à une posteuse, une septembrette si je ne m'abuse. Qui est jeune (21 ans, il me semble), qui avait des plans avec son mari, sous pilule... elle ne voulait que 2 enfants et voilà qu'elle tombe enceinte et en plus de jumeaux !

Donc on ne peut pas toujours tout planifier et quand on se marie de toute manière, il faut toujours se parer à l'éventualité qu'un enfant peut arriver à tout moment.

Allez Loukha, bon courage, repose-toi peut-être, parce que si par malheur le travail est trop long, cela va être trop éprouvant. Même si je te comprends, on ne trouve pas le sommeil quand on est impatient, c'est un facteur psychologique.

En tous les cas, je te souhaite d'accoucher de journée, parce que de nuit, alalala, c'est le pire. Fatigue, puis attente interminable.

Ah au fait, ça m'étonne que le décollement de membrane que tu as fait par deux fois il me semble ne t'ait pas aidé, alors que tu subissais quand même un micro-travail avec des contractions...

Surtout que le décollement de membrane, c'est un peu le déclenchement façon naturelle. Ce décollement permet de libérer des hormones accélérant le travail... les mêmes qu'on trouve dans le gel.

Enfin voilà, il reste la nuit, peut-être que ça se fera naturellement Allahou a3lem. Bon courage tout de même encore à toi et Soltana pour l'impatience qui te tiraille haha.
L
28 avril 2015 21:27
Machallah tu es très mature pr ton âge..... Qu Allah t accompagne dans tes projets et je souhaite sincèrement qu'il se concrétise !!! Je porte mon enfant depuis un peu plus de 9 mois demain inchallah la délivrance mais dans le fond je ne réalise tjr pas que je vais être maman dans quelques heures !!!! Je sais que ma vie va changé trop hâte de savoir à quoi il ressemble...... Oui mercredi dernier un premier décollement du côté gauche 2 eme décollement samedi les contractions ce sont enchaînés mais rien n a suivi j ai étais victime de faux travail....
#
28 avril 2015 21:48
Amin ! Merci tu es gentille !

Ah oui je comprends, y a toujours une petite part de mystère, même si on l'a porté 9 mois. Les échos, les sensations ça ne suffit pas, faut matérialiser tout ça.

Mais maintenant les techniques en matière d'échographie ont évolué. Tu n'as pas eu une imagerie 3D, qui permet quand même d'appréhender la forme de ton bébé ? Après, si c'est une image 2D classique, quand le bébé a un long nez par exemple, ça se voit direct haha.

Mais c'est vrai qu'en vrai ce n'est pas pareil, ne serait-ce que pour des choses toutes bêtes telles que la couleur de la peau, peu ou pas de cheveux...

D'ailleurs hier j'avais vu un "baby boom" et quand la sage-femme lui a dit "Je vois les cheveux", ça a pas plu à la maman qui lui a rétorqué "Je n'aime pas les bébés avec des cheveux" haha.

Pour ton faux travail, j'étais frustrée à ta place haha. Ton mari le pauvre, des fausses joies à chaque fois. Et tu aurais pu accoucher à terme ou un peu avant, il a fallut que tu fasses partie des femmes qui galèrent à accoucher naturellement.

Bon en soi, quand tout est OK à l'intérieur, c'est bénéfique pour ton bébé. Il n'en sortira que plus robuste inchallah ! Vaut mieux ça qu'un prématuré.

J'espère que tu es préparée aussi aux aller-retours incessants de la famille, des amis, les loooongues nuits qui t'attendent, enfin tout le remue ménage qu'occasionne une naissance.

Rabi y sahel inchallah !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/04/15 22:25 par #Forever Yours.
M
28 avril 2015 22:06
Loukha quelle aventure quand même.. T'imagine tu attends demain avec impatience, stress, mais on est tout plein à attendre avec toi.. MachaAllah c'est beau tout ça smiling smiley
Dommage qu'on soit pas toutes à côté on aurait débarqué à la maternité grinning smiley

Forever je te trouve aussi très mature MachaAllah. Du coup tu envisages quoi comme études ? Ou t'as déjà commencé ? Qu'Allah te facilite !
28 avril 2015 22:08
ForeverYours C un regal de te lire mdr
Tu fais pas ton jeune age mashaAllah !!

Grosse pensée pour toi Loukha !
Tu vas pas dodo ce soir C sur ! G troo hate de connaître ton recit..
Y koun kheir inshaAllah, tout se passera bien !

Demain jespere kils me garderont aussi mdr
#
28 avril 2015 22:20
Amin ! Merci Mama.

Je voulais devenir chirurgien à la base, de quoi, je ne savais pas, mais ça me plaisait. Donc après mon bac, je me suis dirigée logiquement vers la fac de médecine.

Sauf que voilà, je suis trop fainéante et je n'ai pas supporté ce rythme. La fin de l'année est arrivée, sans surprise, j'ai raté mon concours. Je me suis dit, bon allez je retente, mais cette fois tu arrêtes la fainéantise.

Tu parles ! J'ai même pas tenu 2 mois que j'en pouvais plus haha. Cette cadence m'insupportait et j'ai vu loin, je me suis dit "Tu te vois tenir 10 ans comme ça, laisser ta vie de coté et en plus, une fois ton métier dans la poche, persister avec ce timing de folie ?".

Non, ça a sonné comme une évidence que ce n'était pas ce que je voulais. Et je vais vous dire que j'ai toujours été tiraillé par mon désir de faire des études de médecine, mais aussi de fonder une famille (bien plus tard) mais de m'occuper pleinement de mes enfants et de mon mari et clairement c'était pas compatible.

Le mektoub a fait que cette année (donc l'année où j'ai retenté le concours de médecine) j'ai rencontré mon futur époux inchallah. Et là, ça m'a confirmé tout ce que je pensais, qu'il fallait que je choisisse et je préfère m'épanouir avec mon mari et mes enfants, que donner trop de mon temps à mon métier.

Alors j'attends que l'année de médecine se termine pour tenter quelque chose dans le domaine de la maternité, c'est large, il y a beaucoup de choses. Mais là aussi soubhanallah, ça m'est venu subitement, alors qu'avant je ne jurais que par "médecine".

Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais. Je disais "Je ne veux pas gynécologie, c'est la dernière spécialité que je prendrais" et maintenant je pleure pour réussir dans une voie qui me mènerait à ça haha.

Qui sait, vous me croiserez peut-être au détour d'une allée à la maternité pour vos prochains enfants inchallah haha.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook