Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les avrilettes 2015 l'aventure continue
23 avril 2015 14:51
salam les filles

bonne anniversaire kawbi jespere que tu accaouches e soir ce sera un beau cadeau ma belle

oujdia je te sens prete oublier aps les filles de rpendre a manger surtt car moi jai accoucher vers 1heures je suis monte dans ma chambre vers 5 heures et jai eu que dalle alors que ca faisait presque 24heures que javais aps manger donc les filles pensez y serieux et prenez aussi une bouteille d eau

sinon tizz ma belle je tenvoie aussi par mp des prenoms jespere que tu trouveras ma belle

merieme contente que tu refasses surface ma belle

sousou bent nes imene mes belles comment ca va ?
satiss on te lis plus beaucoup jespere que tu vas bien hbibab

mariage de juillet merci ma belle jai repondus a ton mp

sinon jai douleur aussi mal a episio vivement que ca passe

bebe pleure beaucoup meskine je sais pas quoi faire
K
23 avril 2015 15:19
Merci leila
Pour ton fils essaie les tisane de verveine ou camomille. Et lemmaillotage. Pose le a plat ventre sur ta cuise et fait des mouvement
Mais même si c sur il fait prendre on mal en patience. Si c'est colique ça dire quelques semaine après tu verras inchallah ca ira beaucoup mieux.
Que Dieu te donne la patience
23 avril 2015 15:57
Satiss
fais gaffe à pas accoucher au ciné lol. Bonne séance.
Ça approche à grand pas InchaAllah. Qu'Allah nous facilite a toutes.

Kawbi
Non je ne dors pas sur le dos. C'est impossible. C'est depuis quelques jours que j'ai ça quand je dors sur les côtés que ce soit gauche ou droit.

Leila
Merci pour le conseil. Je pense être prête "matériellement".
Pour ton épisio tu devrais voir avec ton doc ou la SF si ça te fait vraiment mal.
Bon courage avec ton fils. Je pense que Kawbi t'as donné les bons conseils. Qu'Allah te facilite.
K
23 avril 2015 19:12
Coucou les filles

Bon je viens de rentrer de auchan , je me suis acheté un fraisier pour mon aniv. Autant se faire plaisir
Toujours la cata aunniveaundu nez. On dirait un clown. Si bebe arrive et que je suis encore dans cet état faudrat que je porte un masque trop peur de le contaminer.
En plus meme mon mari commence a tomber malade. PFilou...!!!

Sinon wallou contraction a part le ventre qui durcit mais meme pas mal

Bon je me fais une raison , ce ne sera pas encore pour ce week-end je le sens
'Bisous bisous
23 avril 2015 20:14
Coucou Kawbi besaha le fraisier tu as raison faut se faire plaisir !
Allah y chafikoum j'espère que vous serez rétablis avant que bébé arrive InchaAllah. Ça doit pas être drôle. En plus du rhume pour peu que tu sois allergique au pollen ça aggrave encore plus ton cas. Apparement le pic cette semaine est élevé.

Sinon je suis comme toi aucune contraction douloureuse, rien de particulier. Mais attends de voir nous sommes que vendredi ça se trouve dimanche ton bébé sera là.

Bisous.
23 avril 2015 20:31
Hey !

Comment ca va ? Kawbi on est en competition avec la duchesse Kate middleton qui doit accoucher samedi lol. T'as pris rdv avec la maternité pour monito le jour de ton terme ? Car il me semble que c'est dimanche pour toi Inchallah?

Lazarya a raison, surement une allergie ton nez car jsuis dans le meme etat! On se suit au niveau de la date et des symptomes !

Les gens soulent avec leur harcelement par sms pour savoir où ça en est...

Lazarya ca yest t'es prete alors ? Jtenvie de ne pas etre pressee, et ton mari alors, il est a l'affut lui?

Leila, lazarya a raison, n'hesite pas a consulter pour ton episio si ca persiste ! Allah y chafik et ton ptit bout aussi pr les coliques.

Soumia, ca va mieux ta cicatrice ? Tu peux plus bouger ou pas encore ?

Imene, meriem, bent ness comment ça va ?
K
23 avril 2015 20:49
Les filles je crois vous avez raison cest une allergie au pollen. Parce que jai tout dans le nez. Le reste Ca va. Et je connais plein de gens qui se plaignent comme moi
Satis allah i chafkom toi aussi si tunes'prise

Moi aussi Ca commence l'harcèlement , alors ta pas encore accouché ? ...
Pfffff du coup des fois je répond meme pas ... Je sais Ca ce fait pas mai ca´magace

oui´ma,dpa est dimanche et toi satiss ?

euh pour´kate´middleton´je´savais´meme,pas´quelle´devait´accoucher´la´lol
23 avril 2015 20:53
Ma dpa c'est samedi inchallah, du coup g rdv le matin pour controle si toujours rien d'ici là.

Ouais la middleton j'ai vu ca ce matin a la tv lol.
K
23 avril 2015 21:03
Moi on ma dit d'appeler dimanche matin la mater si rien d'ici la pour passer pour un contrôle

On pourra dire qu'on a ete au bout du bout , mais du coup on aura des bebe beau gosse bien fini inchallah smiling smiley
23 avril 2015 21:09
Ouais parait-il qu'à la fin ils se font une petite beauté, peau lisse, réserve de poids...

Ils finiront bien pr sortir nos ptits amours !
23 avril 2015 21:41
bsahetek le fraisier kawbi

satis oujdia merci les filles oui surtt que ma bs ma dit que ca faisait deja 12 jours et que les fils etait aps tombe du coup je minquiete jai toujour aussi mal et aml au crane jai hate de savoir qui va accoucher la prochaine les filles dites a vos bebes qu ils se depechent lollllllllllllll

mon pti bout vient de ce lever je avis lui donner un bib

tizz bent nes sousou merieme jespere que vs allez bien
24 avril 2015 08:52
Sbah El kheir
Leila j'ai eu une grosse épisiotomie comme toi. Au bout d'une semaine 10 jours les files sont tombes et je ne ressentais plus aucune douleur! Le nirvana! Lol
C'est pas normal de souffrir autant, ils t'ont bien mis des fils résorbables? Regarde avec un miroir pour voir s'il n'y a pas de petites infections, Apparement ça peut arriver avec les serviettes hygiéniques. D'ailleurs si tu prends hachek des always, je te conseille d'arrêter, le plastique dessus peut provoquer des infections. Les vania sont top, plus hygiéniques je trouve.

Je compatis a ta douleur khti ayant souffert le martyr au début, je ne pouvais même pas m'assoir ou même porter mon bébé . Allahi 3aouen
b
24 avril 2015 10:48
Sbah El kheir les filles!
Toujours pas de nouveau bébé ! Lol. Je prie pour vous les filles que tous se passe bien !!! Jusqu au bout kawbi ta dpa !

Leila ma fille aussi a déjà des colliques !!! Je dors très peu ! Ca lui prend a 2h du matin jusqu'à 5h !! J essaye de la masser comme je peux, j allume la veilleuse elle adore Ca cette coquine !!

Sinon elle se porte bien! Elle a pris 40g depuis ma sortie de l Hopital.

Je l allaite toujours ! Ç est encore douloureux mais je prend mon mal en patience ! Dans quelques jours ça sera fini ! Je pensais ne pas avoir de lait et en faite la sage femme est passait hier et elle m'a dis Que ma fille est trop nerveuse elle tête en 2 minutes le lait, elle est rapide , et après elle fait sa feniasse, elle ne tire plus, elle s endore, îl faut la stimuler pour qu elle tire le lait . Donc elle me recommande de diviser la tétée en 2, je lui donne les 2 seins ensuite je vais lui changer la couche pour la réveiller et je lui redonne encore les 2 seins. Et ça marche, comme Ca elle boit la quantité nécessaire. On l'a pesait avant et après la tétée elle avait bu 60g de lait!! La même quantité qu un bébé au biberon. Ma boîte de lait reste en cas d urgence !
Ensuite elle a consulté mes points, jusqu'à hier j avais encore mal, du mal a m asseoir, elle m'a dis ta cicatrice est propre, t'es points te serre pour rien la ! Elle me les a enlevé, El hamdoulillah soulagement direct !!! Comme si j avais menti. Ils était trop serrer les points. La je me porte très bien !!!
Leila pour ma grande fille j avais eu une épisio et j avais mis 15 a 20 jours facile pour m en rétablir. Allah y chafik. Pense à bien sécher après tes toilettes ! Moi j utilise le sèche cheveux! Je tamponne légèrement avec la serviette et après sèche cheveux, îl faut que Ca reste sec.

Sinon ma famille est parti hier ! Aujourd'hui étant en forme malgré très peu dormi, j'ai fais mon ménage, une machine, je vais faire prendre le bain à la grande, et j attend que bébé se lève pour juste lui faire une petite toilette car je lui ai fais prendre le bain hier. Je fais un jour sur 2.
Ah oui les filles un paquet de 23 couches ma fait 3 jours mdrrrrr. Je l'ai commencer mardi à ma sortie de mater je l'ai fini cette nuit. Ma fille a presque une selle à chaque tétée bien jaune Ç est bon signe. Son cordon est encore bien attacher.
Et aussi les filles jai acheter la gigoteuse pour rien !! Îl fait trop chaud !!! Je lui ai mise une fois elle était toute rouge, transpirait du nez ! Donc
Achat inutile en période de printemps lol.

J espère que toute les mamans vont bien??
Tizzz kawbi satiss lazarya elhamdoulillah on pense a vous ...

Gros bisous les filles.
24 avril 2015 12:31
salam les filles

merci libellule oui ca fait tres mal la ca commence a etre moins douloureux les fils je les sens toujour la SF a verifeir y a quelques jours et c etait propre et les fils etaient bien pas d infections ou autres

oui bent nes la technqiue du seche cheveux ma SF ma dit que c etiat pas la peine il suffit juste de bien secher perso pour attenuer un peu la douleur je met un peu d huile d olive et je tamponne avec une compresse pour que sa seche jai hate que les fils tombent la SF ma dit je peux essayer de les enlever mais serieux a cet endroit c est tellement sensible qe jai dit que je preferais que ca tombe tous seul bent nes ca doit soulager moi je suis une tapette

trop bien que ta petite mange bien moi perso il rejette le sein je pense qu il c est hab ituer au alit puis c est plus facile mon bebe les filles je l aime de jour en jour il change il commence a rester un peu plus reveiller ce matin a 6heures il voulait aps e rendormir du coup on l a mis dans le lit le notre au milieux et on lui parlait mdr et ensuite vers 9 heurs on c est leve et ptit bonhomme c est coucher mdrrrrrrrr
pour les colique ca depends des jours en fat je lui donne calmosine pour qu il ce calme


kawbi satiss oujdia alors vos bebe veulent pas sortir je sens qu il y aura un accouchement ce week end ! j ai hate de vous lire

tizz ma belle tinkiete aps mon neveu jamais je le delaisserais mdr c est plutot sa maman qui le delaisse quand elle voit son neveu mdrrrrrrrr mais moi je men occupe et limite je laisse mon fils a ma soeur et moi je m occupe de son petit du coup ts le mond est conten,t jespere que tu vas bien alors ta valise est enfin prete?



sousou, imene, merieme j espere que vos bebes ce portent bien ?
24 avril 2015 14:56
Salam les filles !

Pas d'accouchement en vu aujourd'hui ?

Satiss
ça va ? Alors ta virée d'hier s'est bien passée malgré les contractions ?
Prête je ne sais pas si je le suis réellement mais là j'ai de petits signes d'impatience, mais comme toujours la peur refoule ma hâte. Quant à mon mari lui il est au taquet et prêt ! Tous les jours j'ai droit à "Alors RAS ?" lol je pense qu'il est pressée de la voir. Hier il m'a fait super plaisir, il a réfléchit au prénom que je lui avais proposé et finalement il l'a adopté, apparemment ça à fait son chemin donc c'est un stress en moins. Mais je vais quand même vérifier histoire de pas lui forcer la main.

Pour le harcèlement par sms tu as raison à la longue ça devient chiant mais encore moi j'ai pas trop ce pb j'en ai reçu juste quelques un et comme ma BM n'est pas là en ce moment je suis tranquille sinon elle aurait appelé tous les jours lol.


Kawbi
ça va mieux ? Y a de fortes chances que ce soit le pollen, tu éternues en plus du nez qui coule ? ton palais te gratte ? Parce que quand tu regardes bien on voit le pollen voler au dessus de nos têtes...
On guette ton bébé se décidera sûrement à venir aujourd'hui ? InchaAllah...

Bente nèss
Merci pour tes prières on en a bien besoin je pense, ça fait bizarre vous avez quasi toutes accouché !
Tbarkallah ta petite commence à prendre, en tout cas c'est bon à savoir pour la tétée en deux temps, j'espère que ta fille prendra vite le rythme car ça doit être fatiguant. En tout cas si je me souviens bien elle ne suit pas le même programme de tétées que sa grande soeur lol.
Au fait faut faire gaffe avec les serviettes éponge sur les cicatrices c'est des nids à microbes même si je ne doute pas de la propreté de tes serviettes et pour le sèche cheveux apparemment aussi faut faire attention car la chaleur c'est pas forcément bon faut qu'il fasse fonction air froid. Mais bon j'en sais rien j'ai juste lu ça hier.
Repose toi bien avant ton départ en corse, ça approche !

Leila
Bon courage avec tes points aie ça doit faire mal, purée surtout cette zone là, c'est la pire... j'oserai pas touché non plus les points.
Profitez à fond de vos petits bouts, tout le monde répète qu'ils grandissent trop vite !


Tizzz
ça va ? On ne t'as pas bcp vue tu n'aurais pas accouché par hasard ?

Sousou, Meriem, Imene, Alhamdoulillahi j'espère que vous allez bien les filles.


Les filles en fin de grossesse vous aviez bcp de glaires (hachak) ? Je sais même plus si c'est le bouchon muqueux qui part en plusieurs fois ou des pertes, je suis perdue...
24 avril 2015 14:59
oujdia ma belle je comprends ton impatience

trop bien que monsieur c est range de ton cote pour le prenom tu dois etre contente

moi perso les sms me saoulait aps je trouvais ca gentille ca poruve qu on pense a vous les filles

pour les glaire jen avais beaucoup surtt les derneirs jours mais pour le bouchons muqueux tu auras un peu de sang tu le reconnaitra

je comprends que ton mari sois sur le qui vive mdrrrrrrr ils sont excite eux aussi de devenir papa

bref en tous cas les filles tenez nous au courant on dirait que je vais accoucher une seconde fois lolll
24 avril 2015 15:12
Lol Leila laisse tomber des fois il est tellement au taquet que je me dis quelle mère indigne je fais à ne pas être pressée !

Pour le bouchon muqueux le truc c'est que c'est pas obligé qu'il y ait des filaments de sang ou que ce soit marron du coup ça reste confus donc je me demande si c'est ça ou pas, les pertes dont je parle ne sont pas comme d'hab bon désolée pour la description peu ragoutante mais c'est comme du blanc d’œuf transparent blanc un peu beige alors que les glaire d'hab sont blanches, c'était ça que tu perdais ?

T'es mignonne lol tu vivras nos accouchements par procuration grinning smiley
K
24 avril 2015 15:51
Salam les filles

Bent ness c
C'est bien que ta fille prend bien. Mais ça doit être fatiguant de fractionner les tétées comme ça . Hemdoulah que tu te sente mieux en tout cas

Leila
Sérieux tu me fais peur avec ton épisiotomie. J'espère que ça va aller inchallah

Lazaraya
C'est cool si tu tes mis d'accord pour le prenom. Ça décidera peut être bb a sortir lol
Pour les glaire j'en ai aussi parfois mais c'est par intermittence

Moi commence tout doucement a aller un peu mieux hemdoulah mais c'est pas encore trop ça

Satiss tu es ou ?
24 avril 2015 18:57
Salam Kawbi,
Oui elle sera sûrement plus motivée maintenant qu'on lui a trouvé un prénom lol.

Pour les glaires c'était aussi par intermittence mais là j'ai l'impression qu'elles sont plus abondantes.

Hamdoullah si tu te remets un peu c'est bon signe.

Quoi de prévu ce week-end ?
24 avril 2015 19:13
Salamles filles,

J'ai accouché ce matin en peri d'urgence. El hamdoulleh tout bien mais jsuis separee de lui. G fai une hemoragie.

L'essentiel c'est qu'il aille bien. Jvs raconterai plus tard inchallah jsuis en salle de reveil.

El hamdoulleh jsuis heureuse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook