Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les avrilettes 2015 l'aventure continue
15 avril 2015 16:57
Salam les filles !
Ça se voit qu'il fait beau vous êtes toutes de sortie.

Satiss ça va ? Je te comprends c'est super compliqué voire impossible de stationner dans Paris. Purée pour une mater privée ils pourraient au moins te fournir certains trucs. Encore moi ma mater je peux à la rigueur comprendre c'est du public et a priori ils seraient en déficit mais dans le privée c'est abusé.
Pour le colostrum j'ai pas eu non plus d'écoulement. Mais les tétons supers sensibles.

Tizzz Allah y 3awen pour tes douleurs. Faut se dire qu'il ne reste plus grand chose à tenir.
Pour la rééducation du périnée en fait la sage femme nous expliquait que c'était pas forcément nécessaire de le faire mais recommandé, j'ai pas trop envie d'avoir un prolapsus arrivé à un certain âge si Dieu me prête la vie. Apres je pense que le nombre de séances varient.

Bente ness Allah y chafik pour tes douleurs à l'épaule.
Besaha tes achats ! Au fait tu as reçu ta commande de chez la créatrice sur Facebook ?
J'espère que tu profites bien de ta sortie.

Imene amine merci bon courage avec tes filles. C'est compliqué quand on en a deux a gérer.
Pour Leïla l'épisio était de 6points si mes souvenirs sont bons.

De mon côté j'enchaîne les cauchemars. J'ai l'impression de pas dormir. Aujourdhui c'était ménage aspi poussière et serpillère jsuis juste ko, vivement que je puisse retrouver ma mobilité lol. Voili voilou le jour J approche à grand pas pour nous toutes InchaAllah.
15 avril 2015 17:06
salam oudjia oui les cuachemards sont frequents enf in de grossesse tinquiete aps tt va bien aller

oui les filles un conseils si yavait pas eu mon amri je sais pas si jaurais pu on a vecu l accouchement a 2 il ma beaucoup encourage quand je poussais je le regardait lui qui me donnait du courage qui m a soutenu elhamdoulilah c etait un moment unique meme lui il en revient tjr pas et c est rendue encorplus compte de la place de la maman et femme

un conseil les filles vivez ca avec votre mari je reviens un peu plus tard mes belles

et oui oujdia 6 points de sutures externes sans oublier aussi interne et les hemorroides qui sont hyepr douloureux amis quand je vois mon fils je regrette rien
15 avril 2015 17:07
Salam Leila ça fait plaisir de te lire on a posté en même temps !
3la slamtek et mabrouk ziada.
Décidément ce fut difficile pour toi ma pauvre chérie j'espère que tu te remettras rapidement InchaAllah. En tout cas tu as été forte bébé et là maintenant profites a fond !
Je comprends que tu sois remontée contre ton mari et surtout ta sœur. Je suis d'accord c'est pas réglo de sa part mais ça vaut pas le coup de perdre de l'énergie pour ça. Pense à toi et ton bébé tu as besoin de forces pour lui. En tout cas ton récit est émouvant MashaAllah. Qu'Allah vous protège ton petit bout.

Reposes toi a fond maintenant que tu es rentrée. Allah y 3awnek pour tes douleurs.
15 avril 2015 17:31
Salam !

Olala Leila tu ne me connais pas mais comme jle disais aux autres, j'ai l'impression de toutes vous connaitre vous ayant lu depuis le debut. Alors toutes mes felicitations pr cette naissance ! Ton recit m'a beaucoup emue, on sent tout l amour que tu as pour ton fils macha allah c'est magnifique et ca donne envie !

Je te comprends tout a fait pour ton mari et ta soeur mais comme dit Lazarya ca vaut pas le coup de te prendre la tete, ton prince est là c'est le plus important. Mais c'est vrai qu'avec la fatigue, les douleurs et le stress, ca doit pas etre evident de prendre sur soi !

Du coup ta peridurale ne faisait plus effet a la fin c ca? Et pour te recoudre ils t'ont fait une anesthesie locale au moins ? Pas cool que ton mari n'ait pas ses 3 jrs mais c'est super qu'il t'ait accompagné tout au long de l'accouchement. Qu'Allah te garde les 2 hommes de ta vie. Et donc tu fais un mix pour l'allaitement ?

Lazarya ca va el hamdoulleh merci et toi ? Douleurs de regles et quelques contractions qui commencent mais rien de mechant. Qu'est ce que t'as fait de beau aujourd'hui? On attend la photo de tes gateaux !

Bent ness bsahtek la plage ca fait envie profite bien!

Tizz comment ca va ?

Bisous les filles et bon courage Leila, achete un coussin special si t'as du mal a t'asseoir !
b
15 avril 2015 17:38
Re les filles! Je viens de rentrer! Je vous dis pas comment j'ai pris des couleurs lol, jai passer une excellente journée avec ma mère, magasins, marché, balade, déjeuner à la plage, glace dans une brasserie et pour finir quelques courses. Je suis rentrer avec des contractions!! Mais ca va.
Lazarya je suis comme toi jai l'impression de rien dormir !! Oui j'ai reçu ma commande de la fille du Facebook cette semaine. Ben écoute sans plus... J avais commander 2 coussins une plaid et un protège carnet de santé. Vu le retard , elle a mis 2 mois, elle m'a offert une plaid pour ma grande fille et 2 tee shirt personnaliser au prénoms de mes filles.
Salem Leila !!!!!! 3aslemtek. Trop contente d avoir de tes nouvelles !!! Roalala qu'elles péripétie !!!!!!! Ne leur en veut pas a ton mari et ta sœur, je pense sincèrement que si ils aurait pu ils aurait fait autrement . Mais je dois t avouer que ce que ta vécu est chaud !!! J aurais pleuré aussi !!! Allah y chafik pour ton episio!!! C était vraiment pas ce que tavait prévu pour ta sortie, mais l essentiel c est que ton bébé ca bien. Dommage pour l allaitement . Oui maintenant repose toi tranquillement chez toi. Tu es devenu Gaga de ton ptit prince lol. Attention à ne pas délaisser monsieur lol. El hamdoulillah il a été la pour toi, il t'a soutenu ! Bisous a ton toi et ton bébé.
b
15 avril 2015 18:44
Ah oui je voulais ajouter Leila ta quand même bien déguster les contractions chez toi !! C est très douloureux ! Je sais ce que c est parceque jai fais la même erreur pour ma fille . Donc la ya pas moyen, ma SF m'a dis 2h maximum de contractons douloureuse a la maison.
s
15 avril 2015 18:52
Coucou les filles!!!
Leila contente de ton retour et je comprends aussi que tu sois en colère contre ta soeur mais essayes de ne plus y penser ...
Encore mabrouk ma belle
Tu as vu c' est fou on ne se lasse pas d' admirer nos petits bouts soubhanaAllah ...moi je suis folle de lui pareil mon mari en rigole
Je l' avais dit aussi aux filles pour la présence du papa vu que pour mon 1er accouchement il n' avait pas eu le droit de rentrer ,la pour le 2ème je vois bien la différence,ca nous a tellement rapproché et trop émouvant de le voir pleurer
Heureusement qu' il est là d' ailleurs car il fait tout ,j' ai demandé a ma BS de venir quelques jours pour le soulager un peu,vu que mes soeurs ne peuvent pas et ma mère travaille...je te comprends imene quand il n' y a personne ce n' est pas facile moi toute seule là dans mon état je n' aurais pas pu...
Ma soeur est là mais elle est jeune et ne sait pas faire grand chose lol
Donc J'espère que ma BS elle pourra venir elle doit me tenir au courant ...
La sage femme est passée tout a l' heure elle a pesé bébé et a regardé ma cicatrice je dois me reposer completement j' ai très mal les filles c' est dur je reste debout pas longtemps
pour l' allaitement hamdoullah ca devient moins douloureux maintenant,pour le rythme c' est à la demande je ne compte pas vraiment lol
J' ai acheté lansinoh les filles elle est bien cette crème vraiment je vous la conseille!!
Ma maternité m' a laissé prendre tous les produits d' hygiene ils m' ont dit vous prenez tout ce qu' il reste dans la chambre c' est pas d crevards !!comme quoi clinique privée ça ne veut rien dire
Pour ma fille elle est câline avec son frère mais elle a beaucoup besoin que je la rassure car elle me demande souvent si je l' aime etc...

Sinon j' ai 2/3 copines qui voulaient passer je leur ai dis que j' etais bien trop fatiguee et pas en état de recevoir qui que ce soit...

Bent ness génial ta journée a là plage ac ta maman
Tizz ma belle je te comprends pr les douleurs de hanche.dis moi tu as essayé le savon de marseille pr tes tâches ?

Meriem m' inquiete la pauvre...plus de nouvelles j' espère qu' elle et son bébé vont bien

Satiss j' espère que ça va toi aussi?

Ma dpa etait pour le 28 d' un côté ''grâce ''au diabete j' ai pu avoir mon bébé d' amour avant lol
15 avril 2015 20:31
Coucou sousou,

J'imagine que ca doit pas etre evident avec une cesarienne, j'espere que ta Bs pourra venir t'aider! Moi aussi j'ai acheté la creme lansinoh, contente que ca vale le coup surtout vu le prix. Alors ton bebe pèse combien ?
Tu l'imaginais comme ca ton bebe ou pas ? Il a beaucoup de cheveux ? Tu arrives a voir des ressemblances ? En tout cas je te souhaite bon courage pour les jours a venir, la cicatrisation ne prend pas longtemps d'apres ce qu'on m'a dit.

vous faîtes quoi les autres ? Moi une salade de riz ce soir, en ce moment on mange que dehors je fais un effort lol. Chaque jour je lui dis allez hop on se fait un resto, surement le dernier avant longtemps, alors que non... Du coup on se ruine lol. Ma commande pour la maternité : des sushis saumon et des california car j'en ai ete privee trop longtemps !

Au fait bent ness, j'avais commandé des articles à la nana de FB pr un cadeau de naissance, j'en avais pas ete super satisfaite, je trouve que c'est plus jolie sur les photos, les finitions pas top. Enfin bon.

Biz !
15 avril 2015 22:38
Coucou les filles !!!!!

Je suis épuisée je suis sortie toute la journée avec ma fille ma mère et ma soeur du coup j'ai tout âcheter il ne me manque plus rien hamdouleh je pourrais faire ma valise ce week end inchallah !!!!!!

SouSou non je n'ai pas encore essayer de frotter les habits dans le week sûrement je n'ai pas la force et comme ma soeur est en vacance on profite du soleil...

Leila ça fait plaisir de te lire !!!!!!!
Mais je te comprends j'aurais aussi pleurer tu as du te sentir limite seul au monde certe ta soeur n'a pas assurer mais n'oublie pas qu'elle a son petot aussi et que sa vie de famille l'a peut être coincé mais comme t'ont dit les filles ne Và pas te fatigue pour sa !!!!!!!!!!
Laisse tomber profite de ton amour en tout cas 3la slamtkoum â la maison !!!!!!!

Bent ness bsahtekkkkkk au moins lors de l'accouchement tu n'auras pas une sale tete toute pale lool... Profites en bien avec ta maman c'est le top !!!!!!!

Lazarya sava ? Amine merci ma belle !
Pour la rééducation moi ma gygy m'a fait faire un exercice et elle m'a dit que mon périné etait nikel et que je n'avais pas besoin de rééducation donc nikel jespere que ce sera pareil pour bb2...

Satiss sava hamdouleh en espérant qu'il en est de meme pour toi ?!!!!!

Les filles je vous souhaite une très bonne nuit â demain inchallah
b
16 avril 2015 09:38
Sbah el kheir les filles. Vous allez bien aujourd'hui ? Désolée hier soir j'ai fini la soirée avec des contractions tellement jai marché. Aujourd'hui comme si de rien été lol.
Contente pour toi sousou que tout aille pour le mieux, en espérant que ta bs arrive le plus rapidement possible.
Satiss oui je te rejoins les photos sont meilleurs que le résultat en vraie. Je suis pas Wawwww devant ce qu elle ma fait, mais bon ça reste jolie quand même.
Tizzz pour le périnée j'en aurais besoin je pense, on verra lors du rdv post natal, mais j adhère pas du tout la manipulation manuelle!
Imene merci pour ta dou3a, inchallah ya rabi qu on est le même accouchement que toi. J espère que ta réussi a instaurer un rythme. Moi jai qu une hâte c est ca, mais tant qu il y aura ma mère chez moi je ne pourrais pas instaurer de rythme a mes 2 filles et m'organiser pour le reste parceque elle m aide beaucoup sur le ménage et ma bouf. Donc résultats final je ne sais pas de quoi je serais capable lol.
Sinon pour moi aujourd'hui c est repos, je ne me lève pas, je ne sors pas non plus.
Bonne journée.
b
16 avril 2015 10:17
Les filles je stress légèrement ! Je rentre dans ma 40sa aujourd'hui . Et pour ma fille j avais accoucher à 40sa+2j.
s
16 avril 2015 10:47
Snah el kheir les filles serieux dormezzzzzzz lol profitez que bébé soit au chaud dans votre bidou pour encore quelques jours
D' habitude la nuit ça va hamdoullah mon bébé se réveille,tète(longtemps quand même)et se rendort,cette nuit il nn a pas dormi il s' est reveille a 1h30 du mat et ne s' est rendormi qu' a 6h30!!!je me suis dit ouh la j' avais oublié comme c' etait dur lol
Je le mettais au sein il s' endormait mais des que je le posais dans son berceau il se réveillait...aujourd'hui il y a la puériculture qui va passer a la maison je vais lui demander s' il faudrait peut-être pas un biberon la nuit au coucher?
Sinon vous parliez tétine,moi je l' utilisé deja je trouve ça utile,je les ai stérilisé et emmene avec moi a la mater,les puer m' ont dit qu' on peut lui donner quand on voit qu' il a bien tete mais qu' il prend le sein pour machouiller,s' amuser lol...
Satiss ben en fait mon bébé c' est vraiment la surprise je l' imagineais en fait comme ma fille a la naissance et pas du tout lol
Il a des cheveux et des yeux clairs comme son papa,je trouve qu' il nous ressemble a tous les deux lol
Alors que ma fille c' était vraiment le portrait craché de son papa des la naissance..
Pour la cesarienne la cicatrice met quand même du temps avant de ne plus être douloureuse...je n' ai le droit de rien porter
Ma belle soeur vient demain avec ma mere,mais du coup je suis deg je pense ça sera juste pour le week-end...
Aujourd'hui ça fait une semaine que j' ai accouché mon mari va tuer le mouton pour notre fils et justement ce week-end j' inviterais ma famille pour venir manger
Mais comme ce n' est pas à côté et qu' ils sont tous venus le week-end dernier pas sur qu' ils reviennent tous ce week-end...

Vous m' avez fait rire les filles avec vos wagons que vous tirez mdrrr moi aussi c vrai a la fin que j& arrivais à peine a marcher
La ca me fait tout drôle je ne sens plus bebe dans le ventre mais j' ai encore un gros ventre et elles m' ont dit de ne surtout pas mettre de ceinture car l' utérus se remet en place tout seul..et avec ma cicatrice il faudrait pas que j' appuye

Pour la rééducation périnée j' ai eu ln ordonnance et je compte bien la faire cette fois-ci elle m' a dit d' attendre au moins 6 semaines....

Bent ness tu as d news pour ton mari?j' espère qu' il pourra être la pour ton accouchement hbiba

Oujdia ,tizz et satiss ça va?

Leila alors toi tu allaites ou pas finalement?ça va ton bébé ?
b
16 avril 2015 11:11
Coucou sousou ! Rolala en décrivant ta nuit je repense a ma fille !!! Elle me faisais la même chose !! Essaye de redormir un peu quand il dormira dans la journée. Vous avez les vacances scolaire non? Ca tombe bien pour ta fille. C est cool si ta famille revient ce week-end! T aura besoin de ta maman pour faire a manger. Du coup tu les rerevevras pour sbou3? J espère que ta maman pourra rester un peu plus longtemps !
16 avril 2015 13:21
salam mes cheries vous m avez toutes manquez soubhannallah oui heir ca allait mieux apres le soir mon mari est venu me parler et il est gaga de son fils aussi elhamdoulilha les fille sje suis hyper heureuse malgres les douleurs c est que du bonheur ah oui et a cause des nuits blanche jai eu une hausse de tension 16 mais comme elle redecsend on m a laisse sortir

sousou ma belle la cictarice c est chaud prend soin de toi ma belle oui moi je suis aussi gaga de mon fils je le prends sur moi et je peux le regardre des heures ou el serrer contre moi et sentir son souffle et odeur et soubhannallah quand je le met contre moi il ce calme et aprfois il ouvre les yeux et me regarde mais je sais qu il me voit aps encore mais jen suis folle les filles machallah

pour les nuits blanches reposer vous j avais aps mesurer que cetait aussi intense les filles moi la meme de 23h30 a 4h30 monsieur a decider de pas dormir et bien sur si je lai aps sur moi il pleure et il a de la force dans les poumons pti choux d amour mon amri a deguster aussi mdr je lui ai dit faudra que tu t habitue depuis qu il est ne c est comme ca mdr et par contre al journee ca va il dort du coup je vais essayer je sais aps encore comment d inverser la tendance mdr

sousou rassure ta princesse meskian ca doit etre un changement pour elle

bent nes lazarya stress pas mes cheries dites vous qu ils doivent bien finir par sortir inchallah keir

tizz ma cherie jespere que tu av bien tu as le temps de voir ttes les avrilettes accoucher tu devrais icnhallah clotuere le bal donc profite en pour le moment

satiss merci ma soeur oui ca a ete eprouvant mais ca valait le coup elhamdoulilah c est le lus beau cadeau de toute ma vie tu attends une petite fille? ta dpa est pour quand?

merieme jespere que tu vas bien ?

sinon les filles ca y est tous les petits bonhomme on sorties leur petite bouille manque plus que les petites pepettes qu allah vous facilite mes soeurs

je suis creves les filles par les nuits blanche jen ai mal au crane je suis pressee de me retablir et de me sentir mieux

bon je vais essayer de dormir je suis crevee je vous embrasse toutes les filles

merci au fille maraige de juillet ines etc d avoir demander apres moi je vous cache aps que jai aps lu encore les post je suis rentre hier apremidi et depuis jai aps eu le temps de vraiemnt me poser donc je vous lirais et vous repodnrais inchallah
16 avril 2015 13:48
sousou desolee jai aps repondus alors pour l allaitement jai essayer pendant une journee et jai hyper mal au teton du coup jai aps retenter mais la jai hyper mal au sein et je sens que jai des montee de lait et un liquide qui sort mes seins sont lourd et douloureux du coup je vais aller en pharmacie al sf va passer je vais aussi lui demander si ca reste aussi sensible je pense pas continuer car je vous cache aps que la jai mal partt mdr seins episio hachakoum anus (a cause de hemorroide jai trop pousse lollllllll)

sousou allaiter avec cesarienne ca doit etre super dur ma belle allah ichafik



les filles je sais pas si vous avez peridurale je sais aps jai mal au dos et jambes du coup on ma dit que c etait normal mais je m inquiete quand meme inchallah kheir
16 avril 2015 14:27
Salam tout le monde,


Leila non j'attends un garçon inchallah, DPA 25 avril inchallah.
Dommage pour l'allaitement, mais j'imagine la douleur. Tu as essayé la creme lansinoh dont parlait Sousou ? Alors il ressemble à papa ou maman ?

Je compatis pour vos nuits blanches, je m'y suis preparée, je sais que faudra oublier le dodo. Plus dur pour celles pour qui comme moi c'est bb1 et qui ont l'habitude de bien trainer le matin.

Sousou trop bien que ta belle soeur vienne, au fait il mesure combien ton bebe ? je sais plus si tu l'avais écrit. Je me souviens avoir lu pour le bebe de Leila. Tu es bien courageuse d'inviter tout le monde dès ce week end. Je t'admire.

Nous on compte inchallah tuer 2 moutons et les donner car on a très peu de famille, frere soeurs parents c'est tout et personne n'aime le mouton. Autant que ça serve à nourrir des nécessiteux inchallah.

Vous comptez les circoncire quand ? Moi j'aimerais ne pas trop attendre...

Bent nèss 40 sa cool ! moi 40 sa demain inchallah mais je sens que c'est pas pour tout de suite ? Ca va mieux tes contractions ?

Lazarya ça va ? Et Tizz ?

Biz
K
16 avril 2015 14:49
Salam les filles.
Je suis une avril être aussi pour celle qui se s'ouviennent de moi. J'ai délaissé le forum cependant. Mais la je vois que certaine ont déjà accouché ( soussou et leila ) et je tenais a leur adressais mes sincères félicitation !!!
J'espère que vous et vos bébé vous portez bien et vous souhaite d'êtres les plus heureuse

Une pensée particulière pour soussou qui a eu une césarienne ( a nouveau si je me trompe pas )
J'ai eu une césa aussi pour mon premier et la j'appréhende graaaave d'en avoir une pour le deuxième. D'autant que mon col est ramolli mais pas du tout ouvert. Dpa le 26 avril on verra inchallah

Pour toutes celles qui attendent encore je leur souhaite un très bel accouchement et un bébé en excellent santé.

Prenez soin de vous et courage on est bientôt a la fin

Ps: reposez vous pas la peine de vous fatiguer , ça viendra inchallah

Je vousembrasse

Une kawbi très très déserteuse
b
16 avril 2015 15:02
Allah y chafik Leila ! Après les maux de grossesse les maux d accouchement lol, on est vraiment pas épargnée . Rétabli toi bien .
Attention sousou et Leila a habituer vos petits aux mains!! Vous ne pourrez plus rien faire après mise a part les porter lol.
Satiss moi aussi je sens qu elle est trop bien dans mon ventre lol. Oui ça va mieux pas de contractions aujourd'hui .
Salem kawbi ! On ta pas oublier on ta tellement réclamer !! Tu as 2 garçons machallah! Toujours pas accoucher aussi? Qu Allah te facilite ton accouchement inchallah.
K
16 avril 2015 15:21
Salam bent ness

Merci ça me touche ton message
Je voulais revenir mais un peu gêné après autant de temps
Oui c mon deuxième garçon inchallah , j'attend plus ou moins impatiemment que le travail se declanche.
J'appréhende beaucoup la deuxième césa j'espère tellement une voie basse inchallah mais bon l'essentiel c'est la santé du bebe.

C kan ta dpa ?
Moi 26 avril
Pour mon 1r ça c declanche a j-9 alors j'espère la pareil
b
16 avril 2015 15:38
Lol mais non fallait pas te gêner !!! Alors ma dpa est le 24 avril. Pour ma fille jai accoucher à J-5 de la dpa. Je stress parceque je sais que ça va être la dans quelques jours, autant cette nuit, demain... Alors je suis hyper attentive au moindre contraction.
Pour toi inchallah le faite qu il ne t ai rien programmer encore tu as encore une chance d accoucher par voie basse , je te le souhaite . J'en parlais taleur avec ma grande sœur qui a eu 4 césariennes El hamdoulillah . Donc pour le 1er le col ne s ouvrait pas alors que les contractions était intenses ! Donc césarienne. Par contre pour le 2ème il lui ont laisser une chance d accoucher par voie basse, après 4h passait sous les contractions aucun changement du col donc cesa. Et pour bb3 et bb4 césarienne programmée , ils n ont plus pris de risque .
En tout cas pour toi je te souhaite d y arriver . J espère que tu nous tiendras au courant !!
Comment ta fini ta grossesse? Du coup pour les achats ta du repiquer de ton fils? C est bien ca! Lol. Il me semble qu il est encore petit , ta racheter un lit a barreau?
Et ta toujours pas de contractions?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook