Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avouer tes sentiments : acte de supériorité ou infériorité?
26 août 2008 14:31
salam
une personne a des sentiments pour une autre (mais dans un cadre très respectueux et dans le but d'une relation sérieuse qui pourrra aboutir Inch allah au mariage! j'ai précisé pour ne pas dévier le sujet!!)

d'un coté t'es celui qui a des sentiments
tu dois lui avouer? tu peux? à ton avis c'est un acte de supériorité ou inferiorité?
ou tu prèferes garedr pour toi et p etre risquer de perdre l'être aimé?

d'un coté t'es celui concerné par ses sentiments
comment tu vas réagir? et à tons avis : comment tu vois la personne! courageuse ou non? ...........
comment preferes-tu que cette personne réagisse? garder ses sentiments pour elle (ou lui)? et te faire signe? et comment?

à vos claviers et un peu du sérieux svp!
salam

(je crois que je vais 'neskane chwiya' dans ce forum Danse)
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
26 août 2008 14:35
Ana bayna liya, jaya skhouna, bla le forumptdr

Chems Agadir ou madiregrinning smiley


Personnellement, je trouve que déclarer ses sentiments à l'être aimé, c'est naturelle et humain.
Ca peut se faire de differentes manières : de vive voix, par les gestes, les intentions, le regards ou zid ou zid.
Pas de rapport de supériorité ou infériorité.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
26 août 2008 14:36
moi je préfère qu'il me dise qu'il m aime j'ai besoin de lentendre même si c pas vrai jveu lentendre..
parcontre moi je ne lui disai pas ! il me la même reproché avc le temps..
f
26 août 2008 14:38
Dans le 1er cas:

Je ne lui avouerai pas mais si je vois que je suis à 2 doigts de le perdre je les avoue.

Dans le 2nd cas:

Je pense que la personne est plutôt courageuse, par contre je trouverai ca louche qu'il m'avoue ses sentiments alors qu'on vient tout juste de se rencontrer.
Au bout d'un certain temps j'aimerai qu'il m'avoue ses sentiments, et si j'en ai pour lui je le lui rendrai bien en lui avouant ensuite les miens.
S'il ne les avoue jamais alors je saurais quoi faire, c'est à dire mettre fin à la relation.
Enfin !!!!!
t
26 août 2008 14:40
superiorité non pas du tou et inferiorité encore moins; l'amour c'est pas une faiblesse c'est un atout et surtout c'est humainwinking smiley
g
26 août 2008 15:21
Il faut les exprimer, rien de plus normal lorsque la relation est sérieuse. Moi perso, je veut les entendre de sa part avant de lui avouer que cela est réciproque...
b
26 août 2008 15:22
non ce n'est pas un act d'inferiorité, ni de supériorité


c'est un acte de



debilité Danse
26 août 2008 15:59
salam
supposons que c'est un(e) ami(e) que tu apprecies bcp mais en même temps tu trouves qu'il(elle) correspond à ton idéal en ce qui concerne l'homme (la femme) de ta vie! que c'est celui (celle) que tu as toujours recherché et là il (elle) est devant toi! Mais te faire remarquer? comment sans le lui avouer tes sentiments? et ou prendre le risque d'un (une) autre te dévance!?
Moi vu ma spontanéité je pourrai lui avouer facilement puisque je ne cherche pas à m'amuser ni à passer mon temps surtout si cette personne correspond vivement à ce que je cherche je fonce! Au moins j'aurai essayer et si Allah me l'a prédestiné c'est bon sinon alkhayro fima khtaraho allah.
Déjà Assayida Khadija avait avoué son désir de se marier avec notre prophète Mohamed (salla allah 3alayhi wa sallam) parce qu'elle a constaté en lui un mari idéal, un ami, et aussi un bon gérant.
Pourquoi on nous éduque que seulement les hommes qui ont le droit d'aimer, de choisir sa moitié de demander en mariage et nous les filles de subir, o nari nari si jamais c'est la fille qui avoue ses sentiments ou c'est elle qui propose de se marier avec l'homme!
quand j'ai dit acte de supériorité ou d'inferiorité :
superiorité = courage + personalité plus au moins forte + capacité d'affronter l'autre et aussi les obstacles de la vie et pouvoir decider sa vie!
inferiorité = l'homme (ou la femme) profite de ses sentiments comme point faible ou bien pour obtenir ce qu'il (elle) obtient ce qu'il (elle) veut sinon himilier et faire du ma!
j'espère que mnt je me suis faite comprendre!
salam
Elham

(PS :
j'ai passé la majorité de ma vie à Agadir à part qq années à Casa (pour travail) et aussi mes vacances scolaires que j'ai passé ailleurs que Agadir! Alors là! rada nkoune ma7rouka! grinning smiley dsl pour ce HS pour ba_ssma)
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
26 août 2008 15:59
Slm,

Ce n'est pas un acte d'infériorité ou de superiorité.
Cependant, il est vrai que c'est un acte par lequel on se rend plus vulnérable, mais si l'objet de cette déclaration en profite pour faire du mal, c'est qu'il ne mérite tout simplement pas cet amour, et non qu'il nous est supérieur.

Ceci étant, la prudence est de rigueur dans de telles situations.

Seul Allah est savant.
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
a
26 août 2008 16:07
c'est un probleme dans notre soceité attachée aux traditions ....pas mal de bonnes choses ont eté transformées

on se dit pas trop "je t'aime" car cette expression est devenue tabou ... a cause des films et les gens qui la rendre hchouma .... y a aucun mal de le dire ... a ses enfants, ses parents, ses freres et soeurs; et aussi a sa femme ou son homme .... et aux autres musulmans ...




je vous AIME ..... In love
A
26 août 2008 16:20
Citation
elham20 a écrit:

Avouer tes sentiments : acte de supériorité ou infériorité?

je dirais un acte d'égalité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook