Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'a avoué être agnostique
r
20 septembre 2018 05:42
Bonjour,

Voici un mois maintenant que j'ai rencontré un mec avec qui le feeling est passé très vite; au point ou nous avons vite commencé a parler d'un "nous".

Le souci c'est que, au tout début de notre rencontre, lorsqu'on a abordé le sujet de la religion, et après lui avoir parlé du fait que je suis croyante et pratiquante (muslim), il m'a confié qu'il se considérait comme agnostique, chose qui m'a beaucoup surprise. Il est arabe et issue d'une famille musulmane. Mais Il m'a avoué que ses parents ne sont pas du tout portés sur la religion.

Malgré cette lourde révélation, j'ai essayé de prendre du recul et ainsi, j'ai décidé de ne pas mettre un terme a notre relation, avant d'avoir creuser encore plus le sujet.

Je sais que le plus grand péché est la négation de l'existence de Dieu, mais il m'a fait comprendre qu'il croit en Dieu mais en dehors du contexte religieux.
Etant croyante et pratiquante, je sais qu'il est inconcevable pour une croyante d'envisager une union avec un non musulman, encore moins un agnostique.

Je sais donc que dans la mesure du raisonnable, il serait préférable que je mette un terme a cette relation avant qu'elle ne se développe.

Cependant je m'entête a croire que, peut être, Dieu m'a mise sur sa route afin de lui rendre la raison sur ce sujet.
Je suis très ouverte d'esprit et je peux totalement comprendre que le fait de ne pas grandir dans un milieu ou la foi n'est cultivée, cela impact beaucoup sur notre croyance et notre rapport a la foi.
Certes, il est adulte maintenant, il est censé cultiver lui meme sa foi mais dans le monde dans lequel on vit, je peux arriver a concevoir que cela n'est pas une chose évidente.

Je ne sais pas trop comment conclure ce sujet, mais c'était ce que je voulais partagé avec les membres de ce forum, non pas dans le but de recevoir des leçons, ou autre, je connais ma religion et mon amour pour Dieu est plus grand que mon amour pour moi-même.
J'ai juste voulu partagé cette histoire afin d'avoir peut être des retours similaires de personnes qui ont été dans ce genre de situation. Qui aurait débouchée sur du positif ou non, je suis preneuse de tous témoignages smiling smiley Et pour ceux qui veulent laisser leur avis, be my guest ^^

Dans tous les cas, Allah yadih, yahdini ou yahdi jami3 el mouslimini et que Dieu éloigne de nous le mal et qu'il nous rapproche au plus de notre foi ya Allah
20 septembre 2018 05:54
Salam

Tu es consciente de ta situation et tu esperes qu'elle puisses évoluer dans le bon sens. L'avenir confirmera ou infirmera tes attentes


Citation
randomgiirl a écrit:
Bonjour,

Voici un mois maintenant que j'ai rencontré un mec avec qui le feeling est passé très vite; au point ou nous avons vite commencé a parler d'un "nous".

Le souci c'est que, au tout début de notre rencontre, lorsqu'on a abordé le sujet de la religion, et après lui avoir parlé du fait que je suis croyante et pratiquante (muslim), il m'a confié qu'il se considérait comme agnostique, chose qui m'a beaucoup surprise. Il est arabe et issue d'une famille musulmane. Mais Il m'a avoué que ses parents ne sont pas du tout portés sur la religion.

Malgré cette lourde révélation, j'ai essayé de prendre du recul et ainsi, j'ai décidé de ne pas mettre un terme a notre relation, avant d'avoir creuser encore plus le sujet.

Je sais que le plus grand péché est la négation de l'existence de Dieu, mais il m'a fait comprendre qu'il croit en Dieu mais en dehors du contexte religieux.
Etant croyante et pratiquante, je sais qu'il est inconcevable pour une croyante d'envisager une union avec un non musulman, encore moins un agnostique.

Je sais donc que dans la mesure du raisonnable, il serait préférable que je mette un terme a cette relation avant qu'elle ne se développe.

Cependant je m'entête a croire que, peut être, Dieu m'a mise sur sa route afin de lui rendre la raison sur ce sujet.
Je suis très ouverte d'esprit et je peux totalement comprendre que le fait de ne pas grandir dans un milieu ou la foi n'est cultivée, cela impact beaucoup sur notre croyance et notre rapport a la foi.
Certes, il est adulte maintenant, il est censé cultiver lui meme sa foi mais dans le monde dans lequel on vit, je peux arriver a concevoir que cela n'est pas une chose évidente.

Je ne sais pas trop comment conclure ce sujet, mais c'était ce que je voulais partagé avec les membres de ce forum, non pas dans le but de recevoir des leçons, ou autre, je connais ma religion et mon amour pour Dieu est plus grand que mon amour pour moi-même.
J'ai juste voulu partagé cette histoire afin d'avoir peut être des retours similaires de personnes qui ont été dans ce genre de situation. Qui aurait débouchée sur du positif ou non, je suis preneuse de tous témoignages smiling smiley Et pour ceux qui veulent laisser leur avis, be my guest ^^

Dans tous les cas, Allah yadih, yahdini ou yahdi jami3 el mouslimini et que Dieu éloigne de nous le mal et qu'il nous rapproche au plus de notre foi ya Allah
20 septembre 2018 06:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, pas de mariage avec des gens qui rejettent la Révélation. Étant donné que le mariage est impossible, si tu restes en contact avec lui, c’est par définition une relation hors mariage. Et cela est interdit. Si tu veux mettre en œuvre les conseils de l’Omniscient et du Sage, il vaut mieux en rester là.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : le plus grand péché est de se rebeller contre Allah, de renier Ses ordres. Ce qu’Iblis a fait. Par orgueil. Alors que les Musulmans sont les Soumis.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/18 06:12 par CHN-W.
20 septembre 2018 07:08
Salam Alikoum

Je doute que Dieu ai besoin de toi pour le guider, et qui plus est, dans le haram...

Tu connais la vérité
Et tu cherche seulement a soulager ta conscience
Et tu le sait très bien a mon avis.

Comme dit lui haut, l'avenir te le dira
Je doute que tu va le quitté
Donc soit tu le guide
Soit il te guide sur son chemin

Mais sache que l'humain a du mal a se reformer soi même, pense qu'il peut reformer les autres?
D
20 septembre 2018 07:31
Salam alikoum
Je vous jugé pas ?????
Mes déjà vous commettez beaucoup de péchés ????
Maintenant vous avez dit que vous ette une musulmane pratiquante normalement votre recherche de votre futur marie doit allé que dans univers des musulmans
Vous nous dites depuis 1mois vous le connaissez il vous annoncée qu'il ne croyez pas en allah la question ne ce pause pas vous connaissez les interdits de notre religion
20 septembre 2018 07:47
Salam,

C'est Allah Subhanu wa Ta'Ala qui guide et qui égare qui Il veut.
Pas toi, si c'est pour l'exhorter alors ça serait plutôt à un frère de le faire pas à toi ukhty.

Tu devrais faire très attention.. J'ai déjà lu une histoire sur une femme qui voulait soit disant donner des conseils sur la religion à un homme ou quelque chose comme ça, ils sont tombés dans le péché.. C'est flippant, ne te crois pas infaillible éloigne toi de lui c'est mieux si tu crains vraiment Allah Ta'Ala fait plutôt les causes pour trouver In Sha Allah un homme musulman pour le mariage.
B
20 septembre 2018 07:51
Salam alaykoum,

À mon sens il y a une différence entre croire en Dieu et croire et attester qu'il n'y a de divinité digne d'être adorée qu'Allah et que Muhammad est son messager .

Tu pourras lui montrer toutes les preuves évidentes possibles, argumenter pendant des heures, si Allah ne le guide pas, tu perdras ton temps et ton énergie. Et tu risques même de le souler et de te faire jeter comme une vieille chaussette.

Il se peut même qu'à force il te pousse à l'égarement.

Tu es jeune, et tu as l'avenir devant toi incha'Allah. Un mois dans une vie c'est rien, préserve ton coeur, préserve ton temps qui est précieux.
A
20 septembre 2018 07:55
Salam

Ce qu'on comprend de ce que tu dis c'est que tu n'envisagerais pour rien au monde de te mettre avec quelqu'un qui ne croit pas en Allah et en Son Messager de manière complète. Ce que tu as tout à fait raison. Et on comprend aussi que tu sois perturbée par cette annonce, et te demande si avec le temps il reviendra sur le même chemin que toi.

Comme dit plus haut par certains membres, tu ne peux pas continuer parce que ce serait entamer une relation qui à la base ne peut pas avoir lieu.

Malgré tout je comprends ton envie de le faire changer. Pour cela je pense que tu dois te détacher de lui. Mais si réellement tu es sincère dans ta démarche, tu peux le revoir une seule et dernière fois et lui faire un exposé de notre foi. Tu lui dis voilà ce que j'ai appris, c'est ma religion... et tu lui expliques comme tu expliquerais à un non musulman. Parce que des personnes qui n'ont pas grandi dans la religion musulmane ignorent tout de la religion, ils sont semblable à des non musulmans...

Moi je lui expliquerais Qui est Dieu, Ses noms et Ses attributs, je lui expliquerais les caractères des prophètes de Dieu, leurs mission et quelques preuves concernant l'existence de Allaah, la vie du prophète Muhammed. Le rôle des anges, la vie après la mort, le but des musulmans ici bas. L'éloignement de l'ignorance.

Et après cela tu le laisses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/18 08:02 par Ahwal..
F
20 septembre 2018 08:40
Tu as de l'espoir parce que tu as des sentiments pour lui.
Mais c'est voué à l'échec. Vous allez vous saoulez tous les 2 a essayer de convaincre l'autre.
Vois n'avez pas la même conception de la vie et ça c'est la base dans un couple.

Donc franchement si tu ne l'acceptes pas comme il est laisse tomber et comme dit plus haut normalement tu aurais du mettre un terme a cette relation dès que tu as su qu'il etait agnostique.
T
20 septembre 2018 08:50
Je pense que tu fais erreur en croyant que c'est simplement son milieu familial qui explique sa position. Il est probable qu'en réalité ce soit un choix totalement réfléchi et assumé de sa part.
Pour le reste, je te dirai juste qu'on ne change pas les autres, et que tu devrai respecter son choix de vie au lieu de vouloir lui forcer la main.
P
20 septembre 2018 09:34
Salam,

je comprends ton désarroi, néanmoins, j'ai un autre avis sur la question. D'abord, je ne considère pas l'islam comme un aboutissement, mais comme un cheminement. Que ton ami est des doutes est pour moi plutôt bon signe, cela signifie qu'il réfléchis, qu'il cherche une Vérité, mais qu'il ne l'a pas trouvée dans l'islam. Ce que je peux aisément comprendre car comme toute religion, l'islam tel que nous le connaissons est en grande partie "bâtie" par les hommes. J'entends par là tout ce qui est du fiqh, etc... Le problème, c'est que trop souvent, quand on prend conscience de ça, on jette le bébé avec l'eau d'u bain, le message originel avec le religieux. Est-ce que cela signifie qu'il ne pratiquera jamais? Ou qu'il deviendra bouddhiste, athée, ou que sais-je, nous n'en savons rien. Et pour info, tout musulman que tu pourrais rencontrer et épouser, tu ne le saurais pas plus, car nous avons chacun notre cheminement. Pour moi, s'il me fallait un critère pour accepter ou non le conjoint de mes enfants, j'essaierais plutôt de rechercher ce qu'il y a au fond de lui, s'il est ouvert d'esprit et capable de sortir des carcans habituels auxquels tout le monde s'accroche, s'il est en recherche sincère du divin...
B
20 septembre 2018 09:39
Le mieux est de rompre dès maintenant.

Pour toi ce qui est le plus important c'est ta religion.
Donc il vaut mieux ne pas laisser s'installer les sentiments et je doute
d'ailleurs qu'ils se développent puisque tu sais qu'il est agnostique
et que pour toi c'est un frein énorme.


Citation
randomgiirl a écrit:
Bonjour,

Voici un mois maintenant que j'ai rencontré un mec avec qui le feeling est passé très vite; au point ou nous avons vite commencé a parler d'un "nous".

Le souci c'est que, au tout début de notre rencontre, lorsqu'on a abordé le sujet de la religion, et après lui avoir parlé du fait que je suis croyante et pratiquante (muslim), il m'a confié qu'il se considérait comme agnostique, chose qui m'a beaucoup surprise. Il est arabe et issue d'une famille musulmane. Mais Il m'a avoué que ses parents ne sont pas du tout portés sur la religion.

Malgré cette lourde révélation, j'ai essayé de prendre du recul et ainsi, j'ai décidé de ne pas mettre un terme a notre relation, avant d'avoir creuser encore plus le sujet.

Je sais que le plus grand péché est la négation de l'existence de Dieu, mais il m'a fait comprendre qu'il croit en Dieu mais en dehors du contexte religieux.
Etant croyante et pratiquante, je sais qu'il est inconcevable pour une croyante d'envisager une union avec un non musulman, encore moins un agnostique.

Je sais donc que dans la mesure du raisonnable, il serait préférable que je mette un terme a cette relation avant qu'elle ne se développe.

Cependant je m'entête a croire que, peut être, Dieu m'a mise sur sa route afin de lui rendre la raison sur ce sujet.
Je suis très ouverte d'esprit et je peux totalement comprendre que le fait de ne pas grandir dans un milieu ou la foi n'est cultivée, cela impact beaucoup sur notre croyance et notre rapport a la foi.
Certes, il est adulte maintenant, il est censé cultiver lui meme sa foi mais dans le monde dans lequel on vit, je peux arriver a concevoir que cela n'est pas une chose évidente.

Je ne sais pas trop comment conclure ce sujet, mais c'était ce que je voulais partagé avec les membres de ce forum, non pas dans le but de recevoir des leçons, ou autre, je connais ma religion et mon amour pour Dieu est plus grand que mon amour pour moi-même.
J'ai juste voulu partagé cette histoire afin d'avoir peut être des retours similaires de personnes qui ont été dans ce genre de situation. Qui aurait débouchée sur du positif ou non, je suis preneuse de tous témoignages smiling smiley Et pour ceux qui veulent laisser leur avis, be my guest ^^

Dans tous les cas, Allah yadih, yahdini ou yahdi jami3 el mouslimini et que Dieu éloigne de nous le mal et qu'il nous rapproche au plus de notre foi ya Allah
20 septembre 2018 09:43
salam aleykoum smiling smiley.

"Cependant je m'entête a croire que, peut être, Dieu m'a mise sur sa route afin de lui rendre la raison sur ce sujet. " -> ne prends pas mal ce que je vais te dire car je ne le dis pas méchamment.

Tu es atteint du fameux syndrome de " je peux changer un homme, le ramener à la raison etc.." . Sérieusement on ne change pas un homme et si il doit revenir à l'islam c'est Dieu qui s'en chargera, tu ne peux pas le guider si Dieu ne le veut pas.

Tu va juste perdre ton temps (c'est ce que je pense ce n'est pas la vérité absolue ) et ton énergie. Et le pire qu'il peut arriver c'est que petit à petit il t'entraine dans sa voie. Bien sûr tu va me dire "non c impossible je crois sincèrement en dieu jamais je pourrais être comme lui ..." . Le sheytane est très patients il va t'amener petit à petit à faire d'abord des petits péchés et sans que tu t'en rende compte tu va être amener à faire des grands péchés (qu'Allah t'en préserve )!

Puis si tu tombe amoureuse de lui ça sera très difficile de raisonner et de prendre par la suite les bonnes décisions.

temps qu'il est encore temps quitté le pour ton bien.

yawning smiley
Citation
randomgiirl a écrit:
Bonjour,

Voici un mois maintenant que j'ai rencontré un mec avec qui le feeling est passé très vite; au point ou nous avons vite commencé a parler d'un "nous".

Le souci c'est que, au tout début de notre rencontre, lorsqu'on a abordé le sujet de la religion, et après lui avoir parlé du fait que je suis croyante et pratiquante (muslim), il m'a confié qu'il se considérait comme agnostique, chose qui m'a beaucoup surprise. Il est arabe et issue d'une famille musulmane. Mais Il m'a avoué que ses parents ne sont pas du tout portés sur la religion.

Malgré cette lourde révélation, j'ai essayé de prendre du recul et ainsi, j'ai décidé de ne pas mettre un terme a notre relation, avant d'avoir creuser encore plus le sujet.

Je sais que le plus grand péché est la négation de l'existence de Dieu, mais il m'a fait comprendre qu'il croit en Dieu mais en dehors du contexte religieux.
Etant croyante et pratiquante, je sais qu'il est inconcevable pour une croyante d'envisager une union avec un non musulman, encore moins un agnostique.

Je sais donc que dans la mesure du raisonnable, il serait préférable que je mette un terme a cette relation avant qu'elle ne se développe.

Cependant je m'entête a croire que, peut être, Dieu m'a mise sur sa route afin de lui rendre la raison sur ce sujet.
Je suis très ouverte d'esprit et je peux totalement comprendre que le fait de ne pas grandir dans un milieu ou la foi n'est cultivée, cela impact beaucoup sur notre croyance et notre rapport a la foi.
Certes, il est adulte maintenant, il est censé cultiver lui meme sa foi mais dans le monde dans lequel on vit, je peux arriver a concevoir que cela n'est pas une chose évidente.

Je ne sais pas trop comment conclure ce sujet, mais c'était ce que je voulais partagé avec les membres de ce forum, non pas dans le but de recevoir des leçons, ou autre, je connais ma religion et mon amour pour Dieu est plus grand que mon amour pour moi-même.
J'ai juste voulu partagé cette histoire afin d'avoir peut être des retours similaires de personnes qui ont été dans ce genre de situation. Qui aurait débouchée sur du positif ou non, je suis preneuse de tous témoignages smiling smiley Et pour ceux qui veulent laisser leur avis, be my guest ^^

Dans tous les cas, Allah yadih, yahdini ou yahdi jami3 el mouslimini et que Dieu éloigne de nous le mal et qu'il nous rapproche au plus de notre foi ya Allah
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
20 septembre 2018 09:50
Des fois on croise des cons et c'est pas pour les instruire.


Juste pour te dire de faire attention à toi. Ne te cache pas derrière n'importe quel prétexte pour continuer à développer des sentiments et être juste plus accros chaque jour. Prends soin de ton petit cœur winking smiley
20 septembre 2018 09:59
je vois le mur, il est haut et il est en brique.
si je fonce dedans je vais me faire mal et en plus j'ai pas de casque
je fonce dedans ou pas?


SOS
S
20 septembre 2018 10:01
Citation
a écrit:
Cependant je m'entête a croire que, peut être, Dieu m'a mise sur sa route afin de lui rendre la raison sur ce sujet.

Soit, c'est peut-être possible. Malgré tout, même si tu es celle qui lui fera trouver le chemin de Dieu, il ne va pas s'y mettre du jour au lendemain. ça, c'est complètement ridicule de le croire.

J'ai connu mon mari, il se disait musulman non pratiquant. Je sais, ça veut rien dire pour certains, mais c'est comme ça qu'il s'est défini lui-même. En réalité, il respecte les interdits religieux et fait le ramadan sans fauter. Mais je ne l'ai jamais vu prier. Malgré tout, il a un tel bon comportement, que naturellement, je me suis intéressée à l'islam dont il était culturellement issu. Il a un tel bon comportement que je le considère musulman à 60% malgré son manque de pratique évident, c'est dire si son comportement fait pencher la balance considérablement.

J'étais carrément athée autrefois. Je suis passée d'athée à agnostique. Puis la chrétienté dont je suis issue culturellement m'a le plus parlé. Et enfin je me suis convertie à l'islam. Mais ... au bout de 15 ans !!! Pas dès que j'ai ouvert un bouquin qui parlait de Dieu.

ça met du temps pour être convaincu de l'existence de Dieu et encore plus de temps pour savoir quel chemin prendre. Et ça doit vraiment venir de soi, même si notre environnement peut nous aider à y voir plus clair.

Autrement dit, tu changeras peut-être cet homme en bien. Mais pas demain ...

Mon mari s'en fichait que je sois athée et il s'en fiche même que je me sois convertie à l'islam ... C'est mon choix ce toutes manières. C'est juste "utile" pour gagner un éventuel paradis. Mais pour notre couple, on est resté pareil. On a toujours eu de bons principes de vie : respect des interdits alimentaires, pas de substances illicites, respect de chacun et d'autrui, pour ça on était en phase. La foi et la prière, c'est propre à chacun ensuite ...

Après, tu es musulmane, tu es sensée épouser un musulman ... Mais s'il ne l'est pas et qu'il a de bonnes qualités de musulman sans le savoir, alors peut-être qu'effectivement il l'est au fond de lui et il s'ignore tout simplement ... Mais est-ce suffisant pour le considérer musulman ? Tu pratiques, lui pas. Il s'y mettra peut-être, mais peut-être pas ...

Tout le problème, c'est l'image que tu veux donner à ta descendance plus tard. S'il se comporte bien mais ne prie pas, que diras-tu à tes enfants quand ils te demanderont pourquoi papa ne prie pas ?

Ceci dit, certains se marient en pratiquant et abandonne la prière en cours de mariage ... Ceux-là sont à mon avis pire que ceux qui n'étaient pas musulmans et se convertissent en cours de route. Le but, c'est de mourir musulman ... Mais encore une fois, ça n'est que mon avis.
K
20 septembre 2018 10:37
Je considère que lorsqu'on aime dieu réellement on l étale pas à toutes les sauces comme bcp le font ici pour un oui ou pour un non , tu fais partie de ces gens là , tu dis être fervente musulmane mais tu te ments à toi même finalement , tu l'aurais été tu n'aurais pas donné suite à cette histoire des le 1er instant, le "nous" a + de valeur à tes yeux que ta foi "inébranlable" .
Ω
20 septembre 2018 11:32
Merci pour cet excellent résumé ptdr
Citation
mwadra a écrit:
je vois le mur, il est haut et il est en brique.
si je fonce dedans je vais me faire mal et en plus j'ai pas de casque
je fonce dedans ou pas?


SOS
Y
20 septembre 2018 11:45
" Que ton ami est des doutes est pour moi plutôt bon signe, cela signifie qu'il réfléchis"

"douter" implique" reflechis" d'après toi.

Ca dépend, il y en a qui doute de l'existence de dieu, donc les concernant:

"douter" implique "s'égarer" implique "non réfléchis".

Conclusion: le doute peut aussi être une faiblesse.
Citation
Arboration a écrit:
Salam,

je comprends ton désarroi, néanmoins, j'ai un autre avis sur la question. D'abord, je ne considère pas l'islam comme un aboutissement, mais comme un cheminement. Que ton ami est des doutes est pour moi plutôt bon signe, cela signifie qu'il réfléchis, qu'il cherche une Vérité, mais qu'il ne l'a pas trouvée dans l'islam. Ce que je peux aisément comprendre car comme toute religion, l'islam tel que nous le connaissons est en grande partie "bâtie" par les hommes. J'entends par là tout ce qui est du fiqh, etc... Le problème, c'est que trop souvent, quand on prend conscience de ça, on jette le bébé avec l'eau d'u bain, le message originel avec le religieux. Est-ce que cela signifie qu'il ne pratiquera jamais? Ou qu'il deviendra bouddhiste, athée, ou que sais-je, nous n'en savons rien. Et pour info, tout musulman que tu pourrais rencontrer et épouser, tu ne le saurais pas plus, car nous avons chacun notre cheminement. Pour moi, s'il me fallait un critère pour accepter ou non le conjoint de mes enfants, j'essaierais plutôt de rechercher ce qu'il y a au fond de lui, s'il est ouvert d'esprit et capable de sortir des carcans habituels auxquels tout le monde s'accroche, s'il est en recherche sincère du divin...
P
20 septembre 2018 11:50
Tout le monde doute à un moment ou l'autre, mais il y a ceux qui regardent les doutes en face et cherchent des réponses, et ceux qui restent dans le déni toute leur vie.

Aussi, si tu lis bien le message, son ami ne remet pas Dieu en doute, mais la religion, et franchement, je trouve que ce n'est pas plus mal. Trop de déni dans le monde musulman, et depuis trop longtemps.
Citation
Yves Remord a écrit:
" Que ton ami est des doutes est pour moi plutôt bon signe, cela signifie qu'il réfléchis"

"douter" implique" reflechis" d'après toi.

Ca dépend, il y en a qui doute de l'existence de dieu, donc les concernant:

"douter" implique "s'égarer" implique "non réfléchis".

Conclusion: le doute peut aussi être une faiblesse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook