Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'a avoué être agnostique
Y
20 septembre 2018 12:06
le doute devient haram a partir du moment ou tu doute sur un sujet dont tu peux trouver les preuve dans le coran ou la sunna.
Tout le monde à des doute je te l'accorde je dis pas le contraire mais ce sentiment est à prendre avec des pincette car sur le long terme si tu le maitrise pas, ce sentiment finira par prendre le dessus. Douter de tout c'est l'extrême, ces gens la on les appelle les nihiliste et ceux la, dieu leurs a préparé une place en enfer.

exemple: Je crois en dieu, est ce que j'ai le droit d'avoir des doute la dessus?

La tu vas me répondre que oui j'ai le droit et que l'on peut prouver que dieu existe par la science.

Moi je te répond simplement que dieu n'a pas demander de raisonner sur le monde par des lois physique mais par le fait que ce monde est la, que toute la création est.
Le musulman qui a la fois n'a plus le droit de douter la dessus et de chercher des réponse scientifique pour se rassurer lui même, le coran lui suffit comme preuve.
Il n'y a que les mécréant qui ont le droit de passer par ce cheminement pour aboutir a des résultat par cause et effet (science amène a esprit transcendant créateur) car dieu peut très bien faire découvrir cette religion par le biais de la science pour au final les amener à comparer avec le coran.


""Aussi, si tu lis bien le message, son ami ne remet pas Dieu en doute, mais la religion, et franchement, je trouve que ce n'est pas plus mal. Trop de déni dans le monde musulman, et depuis trop longtemps.""

Ce sont les musulmans qui sont dans le déni pas l'islam, ne redit plus jamais cette phrase de kouffar.
Citation
Arboration a écrit:
Tout le monde doute à un moment ou l'autre, mais il y a ceux qui regardent les doutes en face et cherchent des réponses, et ceux qui restent dans le déni toute leur vie.

Aussi, si tu lis bien le message, son ami ne remet pas Dieu en doute, mais la religion, et franchement, je trouve que ce n'est pas plus mal. Trop de déni dans le monde musulman, et depuis trop longtemps.
S
20 septembre 2018 12:57
T'as dû lire en diagonale, c'est pour ça que tu dis n'importe quoi.

J'ai clairement dit qu'à la base, j'étais athée. Je suis née dans une famille athée qui m'a appris à être athée. Je suis devenue musulmane par la suite.

Maintenant, si tu crois qu'on naît musulman, comme Jésus a été investi par Dieu dès sa naissance, ben écoute, grand bien te fasse. Chacun chemine sur la foi comme il peut.

Je ne comprends pas pourquoi je me mentirais à moi-même sur la question. Tu crois peut-être que je mets mon mari avant Dieu, mais tu te trompes. Dieu est au dessus de mon mari bien évidemment. Mais ça a mis le temps pour que ça soit ainsi.

J'avoue, je ne comprends pas ton intervention à mon sujet.
Citation
Kiffeuz a écrit:
Je considère que lorsqu'on aime dieu réellement on l étale pas à toutes les sauces comme bcp le font ici pour un oui ou pour un non , tu fais partie de ces gens là , tu dis être fervente musulmane mais tu te ments à toi même finalement , tu l'aurais été tu n'aurais pas donné suite à cette histoire des le 1er instant, le "nous" a + de valeur à tes yeux que ta foi "inébranlable" .
K
20 septembre 2018 13:47
Mon message s'adressait à la personne qui a posté le sujet, je ne te repondais absolument pas .
Citation
SauceKetchup a écrit:
T'as dû lire en diagonale, c'est pour ça que tu dis n'importe quoi.

J'ai clairement dit qu'à la base, j'étais athée. Je suis née dans une famille athée qui m'a appris à être athée. Je suis devenue musulmane par la suite.

Maintenant, si tu crois qu'on naît musulman, comme Jésus a été investi par Dieu dès sa naissance, ben écoute, grand bien te fasse. Chacun chemine sur la foi comme il peut.

Je ne comprends pas pourquoi je me mentirais à moi-même sur la question. Tu crois peut-être que je mets mon mari avant Dieu, mais tu te trompes. Dieu est au dessus de mon mari bien évidemment. Mais ça a mis le temps pour que ça soit ainsi.

J'avoue, je ne comprends pas ton intervention à mon sujet.
B
20 septembre 2018 14:11
Mais tout de même pour en revenir à ton message auquel j'ai répondu une première fois en fonction de ta religiosité.

Ma mère marocaine croit en Dieu mais ne pratique pas, mon père libanais pratique. Mais c'est quelqu'un qui ne parle jamais de religion.
Ce n'est pas non plus un musulman à chercher à savoir si en se levant de tel pied c'est haram ou halal comme on en lit ici.
Pour lui la religion n'est pas obsessionnelle. Il ne s'y enferme pas.

Avec beaucoup d'intelligence, de tolérance, d'ouverture et d'amour on peut vivre comme mes parents. Mais ça, ce sont mes parents.
Citation
Briochedorée a écrit:
Le mieux est de rompre dès maintenant.

Pour toi ce qui est le plus important c'est ta religion.
Donc il vaut mieux ne pas laisser s'installer les sentiments et je doute
d'ailleurs qu'ils se développent puisque tu sais qu'il est agnostique
et que pour toi c'est un frein énorme.
A
20 septembre 2018 14:49
Assalam aleykoum , deja le faite que tu parle avec lui est pas bien ,alors que dire d'envisager autre chose meme en vu d'un mariage . Fuis le comme on fuis la peste , place ta confiance en ALLAH et il va te donner un bon musulman in cha allah , k'allah te facilite.
s
20 septembre 2018 14:59
Ta mère fait le Ramadan ?
Citation
Briochedorée a écrit:
Mais tout de même pour en revenir à ton message auquel j'ai répondu une première fois en fonction de ta religiosité.

Ma mère marocaine croit en Dieu mais ne pratique pas, mon père libanais pratique. Mais c'est quelqu'un qui ne parle jamais de religion.
Ce n'est pas non plus un musulman à chercher à savoir si en se levant de tel pied c'est haram ou halal comme on en lit ici.
Pour lui la religion n'est pas obsessionnelle. Il ne s'y enferme pas.

Avec beaucoup d'intelligence, de tolérance, d'ouverture et d'amour on peut vivre comme mes parents. Mais ça, ce sont mes parents.
S
20 septembre 2018 15:45
Ah ben pardon, mais j'ai reçu une notification disant que tu avais répondu à mon message. D'où mon intervention.

C'est pas grave, c'est des choses qui arrivent sur yabi.
Citation
Kiffeuz a écrit:
Mon message s'adressait à la personne qui a posté le sujet, je ne te repondais absolument pas .
B
20 septembre 2018 18:36
Non.
Citation
srnit a écrit:
Ta mère fait le Ramadan ?
N
20 septembre 2018 19:50
Assalamo alaykoum,
Il faut arrêter de se prendre pour un(e) sauveur(se).
B
20 septembre 2018 21:48
qui sy frotte sy pique

et cest ce que tu cherches le haram bien que tu le sois deja un peu car tu es tombee amoureuse de ce jeune homme

si tu crois aux valeurs de lIslam certes tu aurais pu le guider mais pas au point de parler d'un NOUS car cest utopique et cela naurait pas du arriver

prends des distances cest Allah qui guide...

tu mets en peril ta religion, tes croyances, ton honneur, ton integrite et le salut de ton ame...
n
21 septembre 2018 01:39
Pourtant habituellement le critère du dine ne dérange pas du tout celle de chez nous ds la réalité sauf ds le monde merveilleux de yabi.
K
21 septembre 2018 02:10
Mdrrrr le monde fantasmagorique de yabi ou ça cherche un mari a tout prix grinning smiley
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Pourtant habituellement le critère du dine ne dérange pas du tout celle de chez nous ds la réalité sauf ds le monde merveilleux de yabi.
n
21 septembre 2018 08:05
Mdrr oui c'est pas du tout crédible .
Citation
Kiffeuz a écrit:
Mdrrrr le monde fantasmagorique de yabi ou ça cherche un mari a tout prix grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook