Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avorter? euhhh...
n
21 décembre 2003 20:19
Salam aleykoum,

J'aimerai savoir mes soeurs, si vous seriez prêtes à avorter si le toubib vous annonce que votre enfant va être trysomique?
F
Fa
21 décembre 2003 20:41
Allah 'o 'harlm
C'est un sujet difficile car on ne sait ce qu'il nous attend.
Par conséquent moi je ne pourrai me prononcer.
n
21 décembre 2003 20:42
salut nurcan
pour répondre a ta question,franchement je ne serait jamais préte a renoncé a mon enfant meme si il é trysomique car la trisomie n'est pas une maladie tré grave et de nos jours certains trysomique s'en sorte tré bien!!mais l'avortement est haram sauf en cas de maladie tré grave de l'enfant(donc je ne sais pas si la trysomie est comprise!!)
je ne suis pas un 3alim mais je te conseille de bien te renseigné avant aupré de grands savants!!
allah i hawnek et jespere ke tu trouvera une solution!
n
21 décembre 2003 22:49
barakallahou fik pour ta réponse mais tu sais, je ne suis pas enceinte! c'était juste par curiosité...
personnelement, je ne pense pas pouvoir faire une chose pareille, allahou a'lam...
l
22 décembre 2003 09:06
Allah ou akbar ....
L'avortment?Savez-vous comment il se passe ?c'est pas très beau c'est tué une ame vivante un coeur qui bat...Il est vrai que si la mère risque sa vie en étant enceinte elle peut avorter mais parce qu'il est trisomic??? de plus les médecins ne sont pas sûre à 100% que cet enfant va être trisomic il n'ya que Dieu qui le sait alors moi je ne pense pas que je le ferai et allahou ahlam c'est vrai ds des situations pareilles on ne sait plus se contrôler alors que Dieu le tout puissant nous préserve.



Message edité (22-12-03 13:06)
Ex-harira :P
L
Lin
22 décembre 2003 09:14
Salam

Nurcan avorter c'est une chose très difficile psychologiquement pour u,e femme, même après avoir passé quelques années ces dernières s'en rapelle en si disant et si ce bébé était né comment serait il ect....

Pour moi Seul Allah connait l'avenir donc j'emtterai des doutes sur l'état génétique que me donnera le médecin, de plus plus il faut savoir si ce dernier naitera trisomique c'est que c'est une épreuve qui nous a été envoyé par Allah alors pourkoi défié le destin.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
w
22 décembre 2003 13:05
salam**

je te rejoins LIN dans ton raisonnement, la vie est un cadeau et SEUL ALLAH la donne et la reprends smiling smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
F
Fa
22 décembre 2003 13:09
Je crois que quand on est pas d'accord on ne se gêne pas
pour se faire entendre. En revanche quand on est d'accord on
ne le dit pas assez alors là je le dis:
Je suis ravie que toutes vous vous en remettiez à Dieu.

Allah 'o 'Ackbar

Farida.
m
22 décembre 2003 14:08
je pense que cela dépend le degré de la trisomie,si c une trisomie lourde qui ne pourra mm pas permettre a l'enfant de s'exprimer,de vivre en société,je ne vois pas l'interet de lui faire subir cela.d'autres s'en sortent tres bien.je ne vois pas ou est le bien de garder un enfant qui sera un légume est ce le rendre heureux???j'en doute
L
Lin
22 décembre 2003 14:15
Minaya,

Mais là je crois que l'on fait trop confiance à la medecine sur la question de l'avenir, ils ne seront jamais sur à 100% que le trisomie sera lourde même si ils ont 99% de chance de ne pas se tromper il reste encore ces 1%.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
K
22 décembre 2003 14:54
Je suis parfaitement d'ac avec toi Lin.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
n
23 décembre 2003 13:40
salut, tout d'abord j'ai une fille et moi même je me suis posée la question car quand on est enceinte on nous fait un tas d'examen dont celui si, je me suis longuement posé la question et je me suis dit que faire si???? c'est trés délicat car sin ton enfant est comme sa c'est un être de dieu donc pourquoi le tuer mais aussi je pense que c'est difficile de vivre avec un enfant trisomie car je penses qu'il faut lui accorder plus de tempqs qu'a un autre.. Personnellement je suis contre l'avortement!!!
23 décembre 2003 17:21
moi j'avorte pa té folle
un mec enceinte cé tro terrible
é pi j'aime po lé avortons

s
24 décembre 2003 11:51
pkoi faire subir à l'enfant une maladie alor k'on peut éviter cela!
reseigne toi et si tu pense ke le bébé sera porteur de cette maladie et kil souffrira tte sa vie, ne lui fé pas subir cela, c entre tes mains, et dieu saura trancher
24 décembre 2003 12:02
je pense que c'est une affaire personnelle, la femme est dans un situation terrible, partagée dans ce dilème, la religion pourrait peut être l'aider mais il faut savoir que quelque soit son choix il a été fait dans la souffrance...

porter un enfant qu'on a désiré et se résigner à le perdre n'est pas mince en soit, l'inverse non plus n'est pas simple, mettre un enfant au monde alors qu'on sait que sa pathologie le mettrait dans une dépendance, savoir que sa vie sera une lutte permanente et surtout savoir qu'à son tour il ne pourrait pas avoir d'enfant c'est quelque part le condamner aussi...

je pense que ce choix est douloureux et surtout traumatisant pour la mère mais aussi pour le père!!!!!


si la religion permet de faire face à cette épreuve pourquoi pas, mais elle n'est pas l'unique aide qu'on puisse avoir il ya aussi sa propre conscience et son amour, car c'est aussi faire preuve d'un amour que de ne pas donner vie à un être humain qui souffrirait à cause de cette maladie.. et donc renconcer à cet amour qui pourrait être partager....
p
24 décembre 2003 14:17

sarafr allahou hadim !!!!


Jamais de la vie c'est comettre un grand pécher c'est tuée une ame un bébé qui est innocent !!!

Que dieu nous préserve de sa !!!
f
24 décembre 2003 18:11
Bonjour,

Je me permets de te répondre, car je connais le "problème".

J'ai une soeur trysomique (trysomie 21). Elle a, dans son malheur, la "chance" de ne pas se rendre compte de son handicap. Car crois-moi, on vit malheureusement dans une société où les regards te donnent parfois envie vomir. Je me dis dans ces cas là (Hamdoulaye, ma soeur ne se rend compte de rien, elle a 34 ans). En fait c'est à moi que cela fait mal (mais ça c'est pas grave). Je sais juste aujourd'hui que je suis contente de l'avoir comme soeur. Je l'AIME, tu ne peux pas savoir. Et puis tu sais, on vit malheureusement dans une société qui veut "créer des moules", si tu n'es pas modelée comme ça, tu n'es rien. Alors lorsqu'on A LA CHANCE oui je dis bien LA CHANCE de cotoyer des gens SAINS (les trysomiques ne calculent pas, ILS AIMENT OU ILS N'AIMENT PAS).


Le seul problème, car il faut y penser c'est que l'on est pas éternels, il faut penser à ce que l'enfant va devenir si nous ne sommes pas là. Je ne sais pas si tu as beaucoup de famille prête à "prendre le relais". Excuse moi je parle de choses dures, mais il faut juste y penser.

Les centres d'acceuil, oui mais pour la journée. Ma soeur avait été placée lorsqu'elle était petite, les medecins disaient qu'elle ne vivrait pas longtemps, mes parents ayant cru les medecins ont accepté de la placer dans un centre de soin. Un jour, mon père s'est rendu compte qu'elle avait des bleus, il ne dit rien mais.... Un autre jour il retourne la voir et là pareille. En fait ils mélangaient trysomiques avec les vrais fous (adultes/enfants), t'imagine.


Voila excuse-moi c'est un peu long mais lorsque je parle de ma soeur, je ne vois pas le temps passer.

Bisous.
anouarcharif's
25 décembre 2003 10:50
cher fafa

je suis dans le même cas que toi , mon frére a 13 ans maintenant et c'est la prunelle de nos yeux !! je ne vais pas nier que cela demande une attention
folle ..ne jamais le laisser seul ,toujours dire et redire les choses !!!
amdou'allah et choukrou'allah de son existance .
a sa naissance on s'est poser milles question mais en fin de compte tout se passe simplement avec lui .
mon frère a moi pour rien au monde je ne le changerai pour un enfant "normal "!!!
et en si concerne l'avortement ,je suis contre et c'est a allah swt et à lui seul de décider.

salam
f
25 décembre 2003 14:29
Chère Noora,

On sait bien de quoi on parle toutes les deux (es-tu une femme au fait ?)

Moi aussi pour rien au monde je ne changerai ma petite soeur adorable.

A +
anouarcharif's
26 décembre 2003 06:38
chère fafa

oui je suis une femme !! et je te souhaite beaucoup de courage !si tu veux donne moi ton email on peut en discuter un peu plus

salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook