Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avorter ou pas
l
17 janvier 2007 20:16
voila j ai un retard de regle je vis avez mon homme nous allons nous marier dans un mois plus ou moins je remarquer que je suis enceinte je lui en parler il est musulmans,il ne veux rien entendre la seul choses qui me dit ses soit l avortement ou mes valises j ai fait un trait sur ma fammile pour lui ,il y a un ans j ai subit une fausse couche,le gyneco m avait dit qu il n y avait casi plus de chance pour une autre grossesse que faire je ne veux pas me salir une deuxieme fois j ai deja souffert assez
a
17 janvier 2007 21:12
Puisque vous avez l'intention de vous marier. Il ne veut vraiment pas d'enfant. Et toi veux tu cet enfant ? Tout dépend de ce que tu veux toi. Surtout si tu as déjà souffert. Est ce qu'il te comprends. C'est peut être trop tôt pour lui.
a
17 janvier 2007 21:58
si j etais a ta place je ramasse mes valises et je partira vivre avec lui je pense que vous avez deja fait un lac
j
17 janvier 2007 23:46
tu a couper liens avec ta famille et il te dit si tu gardes le bebe c la porte,t'imagine que si tu avortes et que c peut etre ta seule chance d'avoir ce bebe,tu a dejas fais une fausse couche .je suis contre l'avortement apres chaqu'un fait ce qui veux c entre la personne et sa concience.
M
18 janvier 2007 08:51
Honnetement je trouve ça inadmissible qu'il t'impose ça c'est ton corp. Quand tu as quitté tes parents pour lui il était content mais maintenant que tu veux garder cet enfant il te dit de dégager pour moi c'est un lache. Mais bon tu fais ce que tu veux mais à ta place je garderais l'enfant et s'il n'est pas content qu'il dégage.
L
18 janvier 2007 09:40
Salam

Un homme qui te demande ce genre de chose, partira tot ou tard, marié pas marié. T'imagine, tu te fais avorter, et il part quand meme ?

Maintenant, à toi de voir (tu pourrais continuer à l'aimer en sachant qu'il ne voulait pas de l'enfant que tu portais ? tu pourrais reprendre une vie normale avec lui ?)

Bon courage, tu en auras besoin.
a
18 janvier 2007 11:24
étrange cette vie il y des gens qui veuelnet avoir enfants ils n'arrivement pas et d'autres ont des enfants ils ne veuelent pas
calme toi et soit sincère avec toi même si tu veux cet enfant donc lutte pour lui et pour son existence ça veut la peine

je crois que la réaction de ton mari montre qu'il souhaite avoir une vie libre sans engagement sans attachemnet

bon courage
b
18 janvier 2007 11:52
moi je crois qu'il compte pas t'épouser juste des paroles, pourkoi alors il veut pas d'enfant? à ta place je garde l'enfant et je refais ma vie avec cet enfant, avorter c'est tuer un être humain, en plus tu as plus de chance pour avoir un autre enfant c'est ta dérniere chance alors saisis là, lui il a tout le temps, il pourrait avoir des enfants le temps qu'il veut alors sauve toi et adapte toi avec une vie sans lui et avec ton bébé, c'est vraiment lamentable mais un homme qui ne veut plus de son enfant et ki peut le laisser partir comme ca ne mérite même qu'on l'appelle homme, ALLAH YSTER.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
a
18 janvier 2007 12:37
tout à fait d'accord avec toi bellafouzia!!

où va le monde?!!!!! sad smiley
M
18 janvier 2007 12:57
Je ne comprend pas ton mec, vous allez vous marier d'ici un mois et ne veut pas que tu gardes ce bébé. Honnetement fait ton propre choix et écoute ton coeur. car si ton futur mari se dit être musulman il devrait savoir que l'avortement est hram.

A ta place q'il ne veut pas du bébé et que toi tu souhaites le garder, dit lui de dégager. Attend, tu as quitté tes parents pour lui et il te demande d'avorter.

Une chose réfléchis bien avant d'avorter
a
18 janvier 2007 13:17
tiens nous au courant de ta décision
a
18 janvier 2007 13:44
garde ton enfant et tompis pour cet homme
pourquoi kheti tu a couper liens avec ta famille allah wasana 3la l walidin(walatakoul lahouma oufin wala tanharhouma) je te conseil de demander a ta famille de te pardoner je suis sur qu ils te pardonne
d
18 janvier 2007 20:12
Bonjour,

Prend le temps de reflechir, mais sache qu'en France l'avortement volontaire n'est possible que si la grossesse ne dépasse pas 14 semaines (3 mois et demi), après on parle d'avortement thérapeutique possible jusqu'à9 mois si le bébé est atteint d'eun maladie non guerrissable.
Ma soeur, personne ne peut prendre de décision à ta place, écoute ton coeur et ta conscience, et sache qu'un homme qui menace, est indigne de confiance, est s'il était vraiment musulman, il ne t'aurait jamais demandé de commettre cette acte criminel, il s'agit de la vie d'un être, le seul enfant que tu pourras peut etre avoir. Ton homme mérite t-il ce sacrifice ? plus de famille, et peut être jamais maman.
Si tu es independante financierement, prend tes valises et sauve cette vie qui se prépare en toi.
9 mois c'est long il changera peut etre d'avis d'ici là.
Que dieu te guide dans ta décision. Bon courage.
s
18 janvier 2007 20:56
Bonjour,

Tout d'abord je pense que tu devrais lui dire que pour nous musulman, l'avortement est interdit. Toi es tu musulmane?? Si oui la question ne se pose même pas je pense. S'il il ne veux pas d'enfant avec toi ne pense tu pas qu'il y a une autre raison?? Réfléchis bien en tout cas et pense au jugement dernier. Ton homme n'est pas Dieu.

Sur ce j'espère que tu trouveras ton chemin.
19 janvier 2007 01:02
Choisir entre avorter ou faire ses valises ???? Et bien fais ta valise.

Un homme qui t'impose ce choix n'est pas digne d'un Homme. Es-tu sûre qu'il veuille t'épouser plus tard? J'ai comme un doute.
C'est peut-être ton unique occasion d'être mère et d'avoir un enfant et tu hésites à te demander si tu le gardes ou pas? Imagines que tu décides d'avorter et que quelque temps plus tard, ça ne colle plus avec ton mec? Tu les auras perdus tous les 2 : ton homme et ton enfant.
Ne gâche pas ta vie, ni celle de ton bébé en ne lui laissant pas la chance de vivre. Tu le regretteras un jour ou l'autre. Pense à toutes ces mères stériles qui donneraient n'importe quoi pour avoir un enfant.
C'est horrile ce que te demandes ton homme, mais s'il t'aimait vraiment il n'agirait pas de la sorte. A ta place, je l'aurai laissé tombé.
Dans un autre sens, quelle idée d'avoir des relations sexuelles hors mariage. Mais bon là est un autre problème et je ne suis pas là pour juger. Ce n'est pas mon rôle.

En tout cas quelque soit la décision que tu prendras, sois une battante.
s
19 janvier 2007 14:38
sincerement cet homme n'a pas l'air de tenir a toi, puisque il compte se marier avec toi pourquoi il n'accepte pas l'enfant. imagine c'est ta derniere chance d'etre maman, ne fais pas d'erreur (avorter) tu le regrettera toute ta vie. bon courage
a
19 janvier 2007 20:19
Salam,
De toute évidence tu n'es pas prête pour pour faire un choix mais sache que je connais une personne qui a avorté, par obligation et ne s'en ai pas remise et a fait une grave dépression, c'ést quelque chose quitraîne dans la tête pour toute la vie et imagine qu'ensuite tu veuilles des enfants et que tu ne puisse plus. Vivre avec des regrets, franchement. je ne te le souhaite pas. Surtout lorsque tu mettras au monde ce bébé, que le père soit là ou pas, tu verras se sera le bonheur pour toi. et peut être que par la suite le père reviendra voir son enfant. Ne te fais pas souffrir davantage. C'est tout ce que je peux te donner comme conseil.
j
20 janvier 2007 21:40
Citation
laetimoha a écrit:
voila j ai un retard de regle je vis avez mon homme nous allons nous marier dans un mois plus ou moins je remarquer que je suis enceinte je lui en parler il est musulmans,il ne veux rien entendre la seul choses qui me dit ses soit l avortement ou mes valises j ai fait un trait sur ma fammile pour lui ,il y a un ans j ai subit une fausse couche,le gyneco m avait dit qu il n y avait casi plus de chance pour une autre grossesse que faire je ne veux pas me salir une deuxieme fois j ai deja souffert assez

salam a3likoum

excuse moi de te dire sa mais si il était vraiment musulman il ne te dirai pas d'avorter car dans la religion musulman c interdit d'avorterharam ma soeur. Et pour ce qui de vous c vraie que c triste surtout que tu dit ke le medecin t'avai dit normalemnt ke tu aurai peu de chance d'avoir un autre enfant et puis je ne compren pas ton mec puisque vous allez vous marié c pas grave a se ke je sache kan on se mari c parcekon s'aime et kon veu fonder une famille. Je te souhaite un bon courage et comme on dit allah ihdih inchallah. Mias je c ke c pas facile moi cela fait 2ans et demi que j'essay d'avoir un enfant et rien donc c vraie ke kan j'entend sa sa m'enerve mais c la vie.

Qu' ALLAH swt nous aide a traverser cette epreuve inchallah. AMINE.
c
25 janvier 2007 00:15
et toi tu vas epousé cette homme ppfffffthumbs down
s
27 janvier 2007 16:10
c'est un vaseux ce mec!!!angry smileyc pas un musulman, l'avortement est interdis chez nous...tros sa se fait pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!je te conseille de garder cet enfant, ton avis ne compte pas ou quoi ?et c peut-être ta dernière chance d'avoir un enfant...c koi cette égoiste!!!angry smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook