Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avorter ou pas?
L
17 octobre 2006 22:23
Imaginons que vous soyez une femme, enceinte de 4 mois et demi et que le médecin vous dise que votre bébé est mal formé....

Avorteriez-vous? Vous en remettriez vous à Allah (swt) et le garderiez vous?

Ce n'est pas hypothétique une amie à moi est dans cette situation malheureuse....elle est au 36 eme dessou...
n
17 octobre 2006 22:28
on viend d discuter ce sujet moi et mon cheri!
et on a eu meme point d vu q tant q'on le sache avt sa naissance et q'on sait bien q'il va soufrir durant tte sa vie et anormal par rappotrt aux autres enfants vau mieux faire fausse couche!
et chaq'un son point d vue
L
17 octobre 2006 22:32
Citation
nor 3ini a écrit:
on viend d discuter ce sujet moi et mon cheri!
et on a eu meme point d vu q tant q'on le sache avt sa naissance et q'on sait bien q'il va soufrir durant tte sa vie et anormal par rappotrt aux autres enfants vau mieux faire fausse couche!
et chaq'un son point d vue
Oui mais fausse couche veut dire que la décision a été prise pour le couple. Mais choisir d'arreter la grossesse, alors qu'on a toujours un infime doute 'peut etre que le bébé vivra bien etc' c'est enorme....Perso j'ai pas d'enfant et je me dis que j'arreterais mais elle n'en est pas aussi sure, elle ne veut pas l'arreter...c'est horrible comme situation et je ne la souhaite a personne
n
17 octobre 2006 22:36
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
nor 3ini a écrit:
on viend d discuter ce sujet moi et mon cheri!
et on a eu meme point d vu q tant q'on le sache avt sa naissance et q'on sait bien q'il va soufrir durant tte sa vie et anormal par rappotrt aux autres enfants vau mieux faire fausse couche!
et chaq'un son point d vue
Oui mais fausse couche veut dire que la décision a été prise pour le couple. Mais choisir d'arreter la grossesse, alors qu'on a toujours un infime doute 'peut etre que le bébé vivra bien etc' c'est enorme....Perso j'ai pas d'enfant et je me dis que j'arreterais mais elle n'en est pas aussi sure, elle ne veut pas l'arreter...c'est horrible comme situation et je ne la souhaite a personne

c sur c pas facil lah ykoune f3awnkom mais vous douvez voir avc medcin l'etat exact d bb et si c grave ou pas
L
17 octobre 2006 22:40
Citation
nor 3ini a écrit:
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
nor 3ini a écrit:
on viend d discuter ce sujet moi et mon cheri!
et on a eu meme point d vu q tant q'on le sache avt sa naissance et q'on sait bien q'il va soufrir durant tte sa vie et anormal par rappotrt aux autres enfants vau mieux faire fausse couche!
et chaq'un son point d vue
Oui mais fausse couche veut dire que la décision a été prise pour le couple. Mais choisir d'arreter la grossesse, alors qu'on a toujours un infime doute 'peut etre que le bébé vivra bien etc' c'est enorme....Perso j'ai pas d'enfant et je me dis que j'arreterais mais elle n'en est pas aussi sure, elle ne veut pas l'arreter...c'est horrible comme situation et je ne la souhaite a personne

c sur c pas facil lah ykoune f3awnkom mais vous douvez voir avc medcin l'etat exact d bb et si c grave ou pas
Amine a khti, elle va voir un autre médecin pour avoir un autre avis...
17 octobre 2006 22:42
salam


si le bébé est trop malformé, son corps va le rejeter par lui meme; elle aura une fausse couche

personnellement, je crois que je me préparerais psychologiquement (facile a dire bien sureye rolling smiley) a elever un enfant handicapé, que d'avorter, car je pense que c'est une decision que je ne digererai jamais

je me baserai egalement sur la position de l'islam par rapport a ce cas precis (que je ne connais pas, l'avortement est interdit certes , mais dans ce cas precis wallah ou a3lam)


je souhaite beaucoup de courage dans cette epreuve a ta copine,
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
n
17 octobre 2006 22:46
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
nor 3ini a écrit:
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
nor 3ini a écrit:
on viend d discuter ce sujet moi et mon cheri!
et on a eu meme point d vu q tant q'on le sache avt sa naissance et q'on sait bien q'il va soufrir durant tte sa vie et anormal par rappotrt aux autres enfants vau mieux faire fausse couche!
et chaq'un son point d vue
Oui mais fausse couche veut dire que la décision a été prise pour le couple. Mais choisir d'arreter la grossesse, alors qu'on a toujours un infime doute 'peut etre que le bébé vivra bien etc' c'est enorme....Perso j'ai pas d'enfant et je me dis que j'arreterais mais elle n'en est pas aussi sure, elle ne veut pas l'arreter...c'est horrible comme situation et je ne la souhaite a personne

c sur c pas facil lah ykoune f3awnkom mais vous douvez voir avc medcin l'etat exact d bb et si c grave ou pas
Amine a khti, elle va voir un autre médecin pour avoir un autre avis...

oui khti vau mieux voir d'autres medcin pr etre sur
L
17 octobre 2006 22:47
Citation
sarah33 a écrit:
salam


si le bébé est trop malformé, son corps va le rejeter par lui meme; elle aura une fausse couche

personnellement, je crois que je me préparerais psychologiquement (facile a dire bien sureye rolling smiley) a elever un enfant handicapé, que d'avorter, car je pense que c'est une decision que je ne digererai jamais

je me baserai egalement sur la position de l'islam par rapport a ce cas precis (que je ne connais pas, l'avortement est interdit certes , mais dans ce cas precis wallah ou a3lam)


je souhaite beaucoup de courage dans cette epreuve a ta copine,
Sarah soubhana allah tu as dit qqchse de très juste, le fait de ne jamais digérer la décision. C'est exactement ce qu'il lui est arrivé quand son tout premier bébé était mal formé et qu'elle a arreté la grossesse, elle s'en est voulu mais elle s'en est voulu à un point! Du coup pour ce deuxieme bébé malade elle n'ose plus prendre cette décision. Le truc c'est que entre temps elle a eu 2 bébés macha allah en tres bonne santé, mais là malheureusement rebelotte.
Je ne sais pas ce que je ferai à sa place car si le bébé survit ça sera un poids pour tous et pour lui en premier lieu, comment sera sa vie, a t'on le droit de le laisser souffrir ainsi, mais d'un autre coté a t'on le droit de lui oter la vie...Mon Dieu cette épreuve est très dure, mais elle doit la passer pour la deuxieme fois, il y a une raison peut etre ne doit elle pas commettre la meme erreur qu'il y a dix ans....je ne sais pas en fait...pf
f
17 octobre 2006 22:50
A sa place je le garderai, je pense que c'est une épreuve pour les parents..mes propres parents ont été confrontés à cette situatuion sachant que j'ai une soeur trisomque eh bien franchement ils font tout pour qu'elle soit bien moralement et physiquement, je te raconte pas le nbre de rdv médicaux qu'elle a, le nbre de réunion de son institut médico éducatif, le nbre de fois ou elle tombe malade..mes parents (surtout la madre) sont toujours là et répondent tjrs présents...Ils ont tellement de hassanate avc ce qu'ils font pour elle..
L
17 octobre 2006 22:53
Citation
fatiha912 a écrit:
A sa place je le garderai, je pense que c'est une épreuve pour les parents..mes propres parents ont été confrontés à cette situatuion sachant que j'ai une soeur trisomque eh bien franchement ils font tout pour qu'elle soit bien moralement et physiquement, je te raconte pas le nbre de rdv médicaux qu'elle a, le nbre de réunion de son institut médico éducatif, le nbre de fois ou elle tombe malade..mes parents (surtout la madre) sont toujours là et répondent tjrs présents...Ils ont tellement de hassanate avc ce qu'ils font pour elle..
Mais quand ils seront plus là? Allah ytowel a3marhoum.. Là elle a de la chance de t'avoir comme soeur, je pense que tu prendrais soin d'elle mais en l'occurrence cette petite fille si elle nait elle aura deux freres ...leurs épouses vont elles accepter de s'occuper d'elle le jour où ses parents ne seront plus?
f
17 octobre 2006 22:57
Lilirose tu sais ma mère dit toujours "ma3rafnach chkon li sabeq" faire des suppositions ca ne sert à rien, on ne sait pas de quoi sera faite notre vie..C'est clair que c'est moi qui prendrait sa charge d'ailleurs j'ai déja fais la demande d'une mise sous tutelle afin que je sois sa tutrice légale..Elle doit garder cet enfant je t'assure..
L
17 octobre 2006 22:58
Citation
fatiha912 a écrit:
Lilirose tu sais ma mère dit toujours "ma3rafnach chkon li sabeq" faire des suppositions ca ne sert à rien, on ne sait pas de quoi sera faite notre vie..C'est clair que c'est moi qui prendrait sa charge d'ailleurs j'ai déja fais la demande d'une mise sous tutelle afin que je sois sa tutrice légale..Elle doit garder cet enfant je t'assure..
Oui c'est vrai...de tte façon pour le moment elle se refuse a avorter, je te cache pas que je l'admire car quand je pense aux conséquences ça me stresse...
f
17 octobre 2006 23:02
C'est vrai que ca va être dur je te le cache, sachant qu'en plus ce qui l'attends c'est un enfant handicapé physique alors que ma soeur c'est de la trisomie 21..Mais sa plus belle récompense ce sera de voir la joie de cet enfant qui sera bien entouré Inchallah.
n
17 octobre 2006 23:06
Citation
LiliRose a écrit:
Imaginons que vous soyez une femme, enceinte de 4 mois et demi et que le médecin vous dise que votre bébé est mal formé....

Avorteriez-vous? Vous en remettriez vous à Allah (swt) et le garderiez vous?

Ce n'est pas hypothétique une amie à moi est dans cette situation malheureuse....elle est au 36 eme dessou...


wa salam o alaykoum

ne jamais avorter koi ke ce soit apres les 40 jour de l'ovulation et avant on ne peut pas savoir si lon est enceinte donc apres c trop tard moi allah ster o safi mais je le garderais wa elhamdoulillah ke ca a dire et c tou
h
17 octobre 2006 23:26
Il est évident que la majorité des intervenants est contre l'IVG dans ce cas précis.Mais j'ai remarqué que personne n'a pris en compte le désir du père de cet enfant;lui aussi a le droit de demander à sa femme d'interrompre cette grossesse.Moi si j'étais à sa place je crois que je demanderais à ma femme d'avorter sachant que le couple a déjà 2 enfants.C'est un avis personnel hors de toute considèration religieuse .Je pense que l'arrivé d'un enfant lourdement handicapé va vraiment pérturber ces enfants et va accaparer beaucoup les parents .Je pense que si c'étais l'ainé je ne dirais pas cela;Mais les enfants comment vont-ils réagir à cet handicap de leur frère ou soeur? Seront ils capables de surmonter cette difference et de l'assumer complètement ?N'oublions pas que l'handicpé est encore malheureusement assimilé par certains crétins dans notre société marocaine comme une honte ou meme un chatiment de dieu pour les parents,il n'y a qu'à voir la réaction des femmes surtout quand on leur annonce qu'unetelle à accouché d'un trisomique par exemple. Je ne désire pas choquer mais c'est plus dure de le garder que d'avorter, car je considère que l'avortement est aussi traumatisant.
Encore une fois pardon pour ceux que j'ai pu heurter par mes propos.
m
18 octobre 2006 00:01
les frères et les soeurs vont l accepter bien sur que oui! il faut bien leur parler , leur expliquer tout et concernant ce sujet les enfants ont beaucoup de lecon de vie a nous apprendre! je connais 2 familles avec des enfants trisomiques, leur famille les adore, tout le monde s occuppe d eux, les frères et soeur ont appris beaucoup de la vie et y ont gagné des qualités de vie et des facons de penser, c est un réel enrichissement pour eux, et quand tu vois ca tu te dis que vraiment c est bien qu il soit la, on a pas le droit d interrompre une vie, c est la volonté de Dieu il faut pas l oublier! en tout cas mm si c est difficile a coté de ca il y a beaucoup de positif, d amour , de fierté et de force et pleins de moments de joie!
h
18 octobre 2006 00:17
ma chère Meriem,
je reconnais qu'il y a du bon sens dans tes paroles mais je te rapelle que médicalement c'est bien autorisé d'avorter et notre religion n'a jamais été contre la science bien au contraire.Moi je m'inquiète pour l'avenir des petits et je suis pérsuadé qu'ils vont etre pérturbés malgré tout.
P
18 octobre 2006 00:33
avorter ou pas? je pense que seul les parents peuvent prendre cette decision!
très difficile à prendre d'aileurs!
j'essaye de me emttre à la place de ces parents... je ne sais pas! je n'en sais rien! je me sentirais complètement perdu! mais je me dirais que c'est la volonté d'ALLAH! peut-être quil y aura un bien en ce mal? peut-être aussi qu'il ne sera pas handicapé? d'ailleurs c'est arrivé à une connaissance: les docteurs étaient formels: la petite sera handicapée à un degrès très imortant! la petite (firdaws) est en excellente santé machaALLAH! elle est adorable comme tout et c'est la joie de la famille. pourtant la dame avait déjà 4 enfants. ça laisse à mediter, mais malheureusement l'avis des medecins compte souvent et ils se trompent rarement!
n
18 octobre 2006 06:57
Citation
hammady a écrit:
Il est évident que la majorité des intervenants est contre l'IVG dans ce cas précis.Mais j'ai remarqué que personne n'a pris en compte le désir du père de cet enfant;lui aussi a le droit de demander à sa femme d'interrompre cette grossesse.Moi si j'étais à sa place je crois que je demanderais à ma femme d'avorter sachant que le couple a déjà 2 enfants.C'est un avis personnel hors de toute considèration religieuse .Je pense que l'arrivé d'un enfant lourdement handicapé va vraiment pérturber ces enfants et va accaparer beaucoup les parents .Je pense que si c'étais l'ainé je ne dirais pas cela;Mais les enfants comment vont-ils réagir à cet handicap de leur frère ou soeur? Seront ils capables de surmonter cette difference et de l'assumer complètement ?N'oublions pas que l'handicpé est encore malheureusement assimilé par certains crétins dans notre société marocaine comme une honte ou meme un chatiment de dieu pour les parents,il n'y a qu'à voir la réaction des femmes surtout quand on leur annonce qu'unetelle à accouché d'un trisomique par exemple. Je ne désire pas choquer mais c'est plus dure de le garder que d'avorter, car je considère que l'avortement est aussi


attend attends la vraiment tu tue un innocent et tuer une personne c'est haram mais tu ten rends commpte de ce ke tu dis?
m
18 octobre 2006 20:10
Citation
hammady a écrit:
ma chère Meriem,
je reconnais qu'il y a du bon sens dans tes paroles mais je te rapelle que médicalement c'est bien autorisé d'avorter et notre religion n'a jamais été contre la science bien au contraire.Moi je m'inquiète pour l'avenir des petits et je suis pérsuadé qu'ils vont etre pérturbés malgré tout.

tu veux dire que l islam accepte la science donc l avortement??? mais ty est pas fou toi!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook