Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avortement....A ne surtout pas banaliser
e
21 juillet 2012 01:55
Citation
sabrina93000 a écrit:
12 semaines c est le délai légal en France pour l avortement donc c est pas un meurtre
Tu devrais garder tes forces pour militer et distribuer aux jeunes des préservatifs au lieu de pestiférer

`je vais pas aider les gens á commétre des péchés astaghfiro allah.

Hamdulilah il y a encore des jeunes qui ne penses pas avec leur organe du sex mais avec leur cervelles.

Bye bye femniniste
s
21 juillet 2012 01:59
Non tu peux aider des personnes à ne pas être en souffrance
Mais tu peux commencer par t aider à changer et à donner du temps aux autres sans les juger
e
21 juillet 2012 02:16
Citation
sabrina93000 a écrit:
Non tu peux aider des personnes à ne pas être en souffrance
Mais tu peux commencer par t aider à changer et à donner du temps aux autres sans les juger

banal. Pourquoi devrai je changer? Dois je commétre les péchés pour que vous dites je suis cool integrer?

Non merci je suis bien comme ca et je ne change personne. J´essaie seulement de conseiller quelqu´un de ne pas tuer un bébé et non pas l´encourager á le faire comme vous faite. Non merci je veux pas encourager á tuer un étre humain qui ne peut pas donner son avis et que sa maman contre la loi et la loi de dieu essaie de le supprimer de cette vie seulement parcequ´elle ne peut pas assumer ce qu´elle a fait elle et le gars avec qui elle a couché.

Non merci je veux pas commére un grand peché en eencourageant les gens d´avorter et leur dire c rien. non non .

Domage que les feministes qui prétendent avoir un coeur pour les femmes n´ont´ pas le coeur pour ces bébé.

Double morale.
21 juillet 2012 05:46
Elles me font rire celles qui veulent se la jouer féministe et sortir le slogan "avorter c'est un droit, c'est mon corps, ma décision" et blablabla...
C'est sûr que si vous voulez la jouer française athée ya pas de souci mais que vous le vouliez ou non, dans l'islam c'est un acte criminel point barre.
Et arrêtez d'accuser la posteuse de propagande ou je ne sais quelle débilité, vous parlez de respect, dans ce cas respectez aussi les opinions des autres!
21 juillet 2012 08:31
Citation
casablancaise02 a écrit:
Elles me font rire celles qui veulent se la jouer féministe et sortir le slogan "avorter c'est un droit, c'est mon corps, ma décision" et blablabla...
C'est sûr que si vous voulez la jouer française athée ya pas de souci mais que vous le vouliez ou non, dans l'islam c'est un acte criminel point barre.
Et arrêtez d'accuser la posteuse de propagande ou je ne sais quelle débilité, vous parlez de respect, dans ce cas respectez aussi les opinions des autres!



Commence par respecter l opinion des autre non c est moi qui crié à la propagande je ne suis ni pour et ni contre mais pensez à celle qui se font violé ou celle que leur vie est danger l avortement n est pas un droit ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
21 juillet 2012 09:04
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
casablancaise02 a écrit:
Elles me font rire celles qui veulent se la jouer féministe et sortir le slogan "avorter c'est un droit, c'est mon corps, ma décision" et blablabla...
C'est sûr que si vous voulez la jouer française athée ya pas de souci mais que vous le vouliez ou non, dans l'islam c'est un acte criminel point barre.
Et arrêtez d'accuser la posteuse de propagande ou je ne sais quelle débilité, vous parlez de respect, dans ce cas respectez aussi les opinions des autres!



Commence par respecter l opinion des autre non c est moi qui crié à la propagande je ne suis ni pour et ni contre mais pensez à celle qui se font violé ou celle que leur vie est danger l avortement n est pas un droit ?


Chaque opinion est respectable à partir du moment où tu n'agresses pas la personne qui en donne une différente,alors les "conseils" que tu prône, commence par te les appliquer à toi-même!

C'est facile de jouer sur le sensationnel et toujours donner des exemples extrêmes tels que viols ou autres, mais il faut aussi accepter que c'est acte grave lourd de conséquence et de ce fait condamnable par l'Islam, ne pas le reconnaître et s'entêter à crier à tue-tête, au viol etc... c'est être de mauvaise foi, surtout lorsqu'il y en qui y ont recours et parfois plusieurs fois, parce que "c'était un accident " !

Maintenant oui, ce n'est jamais blanc ou noir, il y a des cas qui soulèvent débat comme le fait d'une grossesse à risque qui serai dangereuse pour la mère.
Mais hormis le fait de la religion, l'acte est criminel, la France, pourtant un pays laïc, l'interdit à partir de 12 semaines.
M
21 juillet 2012 09:29
sorya l athée tu répète sans cesse qu une femme peut avorté avant 40 jours, mais tu mention jamais les raisons, tu les connais mais tu veux les caché pour trompé les gens

je te les cite ses deux raisons sur le meme site ou tu fais du copier coller

Les raisons valables pour un avortement peuvent être de deux types:

Les facteurs qui sont en rapport avec le fœtus. Exemples: une malformation décelée du fœtus; la présence chez lui d'une déficience importante; le fort risque qu'il soit atteint par une maladie génétique grave héritée des parents. Néanmoins, dans ce genre de cas, la décision éventuelle d'une interruption de grossesse devra être basée sur un diagnostic médical fiable et digne de confiance, et non pas sur de simples suppositions... 3

Les facteurs qui sont en rapport avec la mère. Exemples: la présence du fœtus met en danger la vie ou la santé mentale de la future mère; la femme étant handicapée physiquement ou mentalement, elle ne pourra pas élever correctement un éventuel enfant, et il n'y a personne non plus de sa famille pour le faire à sa place; la femme est tombée enceinte à la suite d'un viol et elle ne désire pas garder cet enfant. (Réf: "Al Halâl wal Harâm" de Cheikh Khâlid Sayfoullâh - Pages 309 / 310)

le viol ne fais pas partit des raisons valable ni autres chose
21 juillet 2012 11:54
alala toujours en train de s'engeuler grinning smiley

je me repete mais c'est pas grave grinning smiley
la posteuse n'aurait pas du mettre la video , c'est tres moche , on a pas besoin de voir ces horreurs.
en france par exemple l'avortement est interdit au dela de 12 semaines ( ou 40 jours ) ce qui est loin des 120 jours.
donc ce n'est pas un meurte si?? vous l'avez dit que au dela de 4 mois c'est impossible.
et sinon , je comprends pas , la meilleur facon de sensibiliser c'est pas de mettre des video comme ca .


De toute facon chez nous tout est tabou ptdr
la honte quand meme , au lieu de parler des choses telles qu'elles sont on se tait ,......
commencez d'abord par eduquer les enfants , pas dans la peur de l'interdit mais dans la comprehension de l'interdit, ca evitera les rebellions ( c'est pas difficile a comprendre )


militez pour le bien , au lieu de montrer tt le temps le mal et d'essayer de faire peur.
un enfant ( garcon ou fille ) qui est eduqué d'une maniere saine , ne se posera pas la question de l'avortement ou non grinning smiley vu qu'il saura que la fornication est interdite donc qu 'il ne peut avoir un bébé qu'en cas de mariage ou il y a un cadre de vie , les deux parents, une maison , de l'argent bref tout pour s'occuper d'un bébé...

au lieu d'essayer de regler les consequences , penchez vous sur les causes grinning smiley la cause est l'education , les frequentations , les situations de chaque personne , et pleins d'autres choses.


et oui les preservatifs c'est pas pour les chiens grinning smiley , on peut pas empecher les gens de forniquer , y'en aura toujours qui passeront au dessus de ca , alors il faut qu 'ils comprennent qu'il y a un minimum de protection , que ce soit pour eviter une grossesse non désirée ou encore une MST.


Voila.
venez m'agresser maintenant whistling smiley

jvous attends evil



Ps : non en fait si quelqu'un me repond , venez en paix , on est la pour discuter pas pour s ' engeuler winking smiley
l
21 juillet 2012 17:38
moi j'ai vu un reportage je sais plus dans quels pays mais les femme laissent leurs bébés dans des berceaux dehors pour les abandonner et après ils se font manger par des chiens errants donc même si je suis pas vraiment pour l' avortement je préfère encore une femme qui avorte qu'une femme qui laisse son bébé se faire manger par un chien pour moi une femme qui abandonne son enfant une fois née c 'est pire qu'une femme qui avorte
s
21 juillet 2012 20:13
Shi tu
Tu as tout dis et je partage tout à fait ton opinion
Alors militons de notre mieux en faisant de la prévention
R
21 juillet 2012 22:55
prévention oui! alors mettez des capotes, prenez la pilules, abstenez vous, mettez un implant dans le bras, un stérilet, ce que vous voulez mais de nos jours tombez enceintes c quasiment impossible avec une contraception adapté, dite ce ke vous voulez, "c un droit" nos ancetre ce sont battue pour sa...bla bla bla.....l'avortement n'est pas humain, je le dis haut et fort, en france dans ce pays, tous est mis en oeuvre pour kune femme ou une famille en situation meme precaire puisse élevé un enfant sans kil creve la dalle, au pire, on l'abandonne a des gens responsable capable de sen occupé, mais ON NE TUE PAS. a la limite je peux 'comprendre ce geste dans certain cas extreme, comme un viol ou un cas d'extreme pauvreté (comme en afrike). en europe je ne le consoit pas. c une solution de facilité, on a couché on est enceinte, c la honte eton avorte. tfou franchement. et arreter avec votre blabla chakun so corp, kan je vois des gamine kisorte de la maternité avec le ventre vide et leur iphone a leur main et le mp4 dans les oreilles jai envi de les giflé. chake ambryon est un futur enfant, un etre vivant avec un coeur ki bat, avec une ame ou pas on ne tue pas!
je ne suis pas une militante anti avortement, mais c mon opignon, si on veux pas denfant on ne couche pas c tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
s
22 juillet 2012 10:42
Rajah
Ces jeunes filles qui sortent de la maternité avec leur casques sont peut être des visiteuses
Et tu es qui pour juger leur actes si elles avaient subis un avortement
Tu connais leurs histoires


Les hôpitaux sont liés au secret professionnel donc tu ne peux pas savoir
R
22 juillet 2012 18:50
blabala arrete de doner des excuse ou de trouver des faux argument pour justifié l'avortement c barbare point barre et si tu cautionne sa toi oci c ke tu aime sa désolé pour toi, et oui les jeune fille d'a peine 13 ans ki sorte le ventre vidé a coup de cachet et d'aspirateur de la maternité sa défilent, pas besoin d'enfeindre le secret médical pour le savoir!
22 juillet 2012 19:00
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
lalibanaise75 a écrit:
avec tous les moyens de contraception qu'il y'a c'est juste dégoûtant

Tu peux tombé enceinte meme en prenant la pillule, en mettant un préservatifs, en te retirant ^^

nn quand tu fais très attention que tu es très bien régler et que tu surveilles ton cycle ^^

Et si le préservatif craque et que tu n'a pas pris la pilule ? Tu peux donc tomber enceinte.
22 juillet 2012 19:03
Citation
Rajah' a écrit:
prévention oui! alors mettez des capotes, prenez la pilules, abstenez vous, mettez un implant dans le bras, un stérilet, ce que vous voulez mais de nos jours tombez enceintes c quasiment impossible avec une contraception adapté, dite ce ke vous voulez, "c un droit" nos ancetre ce sont battue pour sa...bla bla bla.....l'avortement n'est pas humain, je le dis haut et fort, en france dans ce pays, tous est mis en oeuvre pour kune femme ou une famille en situation meme precaire puisse élevé un enfant sans kil creve la dalle, au pire, on l'abandonne a des gens responsable capable de sen occupé, mais ON NE TUE PAS. a la limite je peux 'comprendre ce geste dans certain cas extreme, comme un viol ou un cas d'extreme pauvreté (comme en afrike). en europe je ne le consoit pas. c une solution de facilité, on a couché on est enceinte, c la honte eton avorte. tfou franchement. et arreter avec votre blabla chakun so corp, kan je vois des gamine kisorte de la maternité avec le ventre vide et leur iphone a leur main et le mp4 dans les oreilles jai envi de les giflé. chake ambryon est un futur enfant, un etre vivant avec un coeur ki bat, avec une ame ou pas on ne tue pas!
je ne suis pas une militante anti avortement, mais c mon opignon, si on veux pas denfant on ne couche pas c tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

thumbs up
l
23 juillet 2012 02:52
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
lalibanaise75 a écrit:
avec tous les moyens de contraception qu'il y'a c'est juste dégoûtant

Tu peux tombé enceinte meme en prenant la pillule, en mettant un préservatifs, en te retirant ^^

nn quand tu fais très attention que tu es très bien régler et que tu surveilles ton cycle ^^

Et si le préservatif craque et que tu n'a pas pris la pilule ? Tu peux donc tomber enceinte.


bah faut prendre la pilule du lendemain
d
23 juillet 2012 06:46
salem,j ai pas tout vu de la video,mais étant infirmière je peux simplement vous dire qu'il faut vous méfier des montages video.
je ne travailles pas au bloc mais avant de pratiquer l'avortement,on donne un médicament au jeune femme qui permet la dilatation du col et provoque un effet fausse couche.
la technique la plus utiliser est celle de l aspiration et les gyneco ne vont certainement pas chercher l embryon avec des pinces comme semble le laisser penser les premières images.
et concernant les interruptions pour raison médical qui sont pratiquées au delà de 14 sa lorsque le foetus présente un gros probléme de santé elles se font avec injection de produit qui provoque l'arrêt coeur du foetus.
voilà pour l aspect technique.
après chaque femmes,ou couples qui ont recourt a ses méthodes le font en fonctions de leurs difficultés peu importes quelles sont leurs motivations ça les regardes je dirais même" binhoum ou bin allah"
e
23 juillet 2012 09:49
Citation
djinia a écrit:
salem,j ai pas tout vu de la video,mais étant infirmière je peux simplement vous dire qu'il faut vous méfier des montages video.
je ne travailles pas au bloc mais avant de pratiquer l'avortement,on donne un médicament au jeune femme qui permet la dilatation du col et provoque un effet fausse couche.
la technique la plus utiliser est celle de l aspiration et les gyneco ne vont certainement pas chercher l embryon avec des pinces comme semble le laisser penser les premières images.
et concernant les interruptions pour raison médical qui sont pratiquées au delà de 14 sa lorsque le foetus présente un gros probléme de santé elles se font avec injection de produit qui provoque l'arrêt coeur du foetus.
voilà pour l aspect technique.
après chaque femmes,ou couples qui ont recourt a ses méthodes le font en fonctions de leurs difficultés peu importes quelles sont leurs motivations ça les regardes je dirais même" binhoum ou bin allah"

Non machi binhom o bin Allah parceque c´est un meurtre au nom de la loi. Si tu dis binhom o bin Allah alors les meutriers qui tuent eux aussi binhom o bin Allah on doit pas les comdaner. Le bébé ne peut rien dire ne peut pas se défendre. Si le bébé est déja un etre humain dans le ventre de sa mére alors la il n´est plus question que ca sois leur affaire parceque la c´est l´affaire de la loi. Que ca sois au maroc ou en france dans un stade on a plus le droit d´avortement et ceux qui avortent sont des assassins et ceux qui les aident sont des complices dans tout ca.

Si on continue de dire bihom o bin allah alors l´assassin aussi bino o bin allah et le voleur aussi etc. C´est un étre humain qu´ils tuent vous comprenez pas ca?????

Parceque la dame khayfa tefda7 mais c elle qu´elle a ouvert ces jambes et c á elle d´assumer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook