Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avortement selon la charia
A
30 octobre 2015 19:41
Il est dit dans le dine que l'on peux avorter sous certaine conditions...et comme je fais parti de ces conditions aidez moi que je vous explique la situation car je n'y arrive vraiment pas...
Svp j ai vraiment besoin de soutiens....
30 octobre 2015 20:50
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il y a plusieurs avis sur le sujet, selon le cas de figure et selon les écoles juridiques. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
A
31 octobre 2015 00:54
Alaykoum salam wa rahmatoullah
Merci de ta reponse...( j avais deja lu cela )
Pour faire plus simple voila...
Je suis nee hors mariage...mon pere n est donc pas mon pere et ces enfants ne sont pas mes freres et soeurs...j ai connu l existence de mon geniteur a 14 ans et je ne les frequenter que 2 ans...aujourd'hui j'en ai 30...je n est donc pas grandit avec lui ni ses enfants qui eux meme ont ete abandonner et l'on connu bien des annees apres...on se considere tous etranger !!! J ai voulut me marier avec son fils et etre dans le dinne avec lui en suivant la sunnah...mais el hamdoulillah je me suis reveiller et j ai eu un savant au telephone qui ma dit que c etait totalement interdit meme celon les circonstances expliquer plus haut...nous avons donc tout arreter avec douleur car nous gardions espoir de la misericorde de notre createur...mais le soucis est que je n arriverai jamais a avorter...meme si maintenant j ai conscience des danger sur la santer du bebe...aveugle ...sourd...mucoviscidose...probleme cerebrale cardiaque ou autre...
Merci de ne pas juger pour ce que je dirai par la suite...
Je ne veux pas avorter car vis a vis d'Allah je ne peux pas ( c'est tout)...meme si dans mon cas c est licite et que en aucun Allah m'ajoutera un pecheé en plusss...
J ai besoin de soutiens afin de reussir a franchir le pas !
Barak Allah oufikoum
Qu'Allah vous en preserve car j etais loin de me douter que j aurai pu etre capable un jour de vivre ces 2 peches !!!
Sobhna'Allah jamais et surtout pas moi sobhana'Allah...
Je tiens a preciser que j au vecu 12annees avec le pere de mes 4 enfants....donc loin d'etre immature...
S
31 octobre 2015 01:50
Salam Aleykoum ma sœur , Qu'Allah te facilite pour ses épreuves .
Par contre je n'es pas trop compris , tu voulais te marier avec le fils de ton père mais du coup ce n'est pas possible mais tu ne veux pas avortée donc si je comprend bien corrige moi si ce n'es pas sa d'accord ? Donc je disais si je comprend bien tu est enceinte de cette homme hors mariage ?
Et tu est enceinte de combien de mois sans indiscrétion ?
Citation
4enfants a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatoullah
Merci de ta reponse...( j avais deja lu cela )
Pour faire plus simple voila...
Je suis nee hors mariage...mon pere n est donc pas mon pere et ces enfants ne sont pas mes freres et soeurs...j ai connu l existence de mon geniteur a 14 ans et je ne les frequenter que 2 ans...aujourd'hui j'en ai 30...je n est donc pas grandit avec lui ni ses enfants qui eux meme ont ete abandonner et l'on connu bien des annees apres...on se considere tous etranger !!! J ai voulut me marier avec son fils et etre dans le dinne avec lui en suivant la sunnah...mais el hamdoulillah je me suis reveiller et j ai eu un savant au telephone qui ma dit que c etait totalement interdit meme celon les circonstances expliquer plus haut...nous avons donc tout arreter avec douleur car nous gardions espoir de la misericorde de notre createur...mais le soucis est que je n arriverai jamais a avorter...meme si maintenant j ai conscience des danger sur la santer du bebe...aveugle ...sourd...mucoviscidose...probleme cerebrale cardiaque ou autre...
Merci de ne pas juger pour ce que je dirai par la suite...
Je ne veux pas avorter car vis a vis d'Allah je ne peux pas ( c'est tout)...meme si dans mon cas c est licite et que en aucun Allah m'ajoutera un pecheé en plusss...
J ai besoin de soutiens afin de reussir a franchir le pas !
Barak Allah oufikoum
Qu'Allah vous en preserve car j etais loin de me douter que j aurai pu etre capable un jour de vivre ces 2 peches !!!
Sobhna'Allah jamais et surtout pas moi sobhana'Allah...
Je tiens a preciser que j au vecu 12annees avec le pere de mes 4 enfants....donc loin d'etre immature...
a
31 octobre 2015 02:10
Tu es enceinte de ton frère biologique cest ca ?
Et tu savais qu'il était ton frère avant ta relation avec?
Mon dieu cest horrible!!!!!!!!!
Tu devrais exposer clairement ta situation a des personnes de sciences afin de savoir ce qu'il te reste a faire exactement car nous on ne saura te répondre au vue de la situation particulière...
e
31 octobre 2015 09:44
Salam ma belle enfait c'est une relation incestueuse ?

Imagine deux seconde ton enfant miskine, déjà qu'il peut avoir d'énorme séquelle physique mais psychologique !

Son père c'est aussi son oncle sa mère c'est aussi de tante... Ses parents sont frères et soeurs, tu vas lui gâcher de vie !

Imagine les moqueries car oui tout se sait, imagine qu'il ne trouvera jamais d'épouse, honnêtement qui voudrait d'un homme fruit d'inceste ??

Écoutes si les savants autorisent l'avortement en cas d'inceste ce n'est pas un peché !
Le pêché c'est ta relation avec ton frère, et non l'avortement .'

Suit l'islam si c'est dit d'avorter avorte, n'empire pas ton cas
Pas de MP.
A
31 octobre 2015 09:53
Salam alaykoum oui c est bien sa malheureusement ...je dirai plus le fils de mon geniteur...mainte fois on a voulut se marier mais on ne voulais pas cacher la veriter a la personne qui allait nous marier
A
31 octobre 2015 09:57
Oui je savais que c etait mon frere je me suis beaucoup renseigner et lon m a dit vu que je suis nee hors mariage mon pere n est pas mon pere et ses enfants pas mes freres et soeur...et vu qu on ne se connait pas du tout nous tous sa ne nous as donc faciliter et nous avons jamais desesperer de la misericorde d'Allah...
A
31 octobre 2015 09:58
Je suis enceinte de 2 mois
A
31 octobre 2015 10:00
J ai apeler un savant au bled qui ma dit je ne suis pas un savant mais je peux y repondre avec la permition d'Allah...je n est pas eu le temps de tout detailler ...des que j ai dis fils de mon pere biologique il ma dit stop c est haram...mais vraiment tout nous a ete faciliter meme au niveau de nos famille qui on ete choquer mais on accepter...et surtout beaucoup de reve tres important qui nous on lontrer de tres bonne chose
A
31 octobre 2015 10:03
Oui j en suis tout a fait consciente...mais je les telement desirer que cela m est impossible...je pense a avorter mais vraiment a contre coeur...
P
31 octobre 2015 10:04
Salam

Va falloir être plus clair là !
Je suis nee hors mariage...mon pere n est donc pas mon pere et ces enfants ne sont pas mes freres et soeurs...j ai connu l existence de mon geniteur a 14 ans et je ne les frequenter que 2 ans...aujourd'hui j'en ai 30...je n est donc pas grandit avec lui ni ses enfants qui eux meme ont ete abandonner et l'on connu bien des annees apres...on se considere tous etranger

Ton père c'est X
Il a fréquenté ta mère (A) hors mariage
De cette fréquentation tu es née
Ton père (X) a eu d'autres enfants avec une autre femme (Cool
Tu n'as jamais connu ton père (X) avant tes 14 ans et n'avais aucun lien avec les enfants qu'il a eu de sa femme (Cool

Quand bien même tu n'as pas grandi avec ses enfants, tu es tombee amoureuse et as couché avec ton demi frère !!!

Ce n'est pas le fait d'avoir grandi iu pas avec lui qui vous lié mais ton père !!!

Vous avez le même géniteur ! Le père X !

Je ne recommanderai pas ca en temps normal mais là c'est chaud et c'est très grave... faut pas garder cet embryon (ou ce foetus, ça dépend de combien de semaines tu es enceinte)

T'as été fragilisée par l'abandon de ton père
Ton demi frère aussi
Et tu mélanges le tout pour mettre au monde un bébé qui va devenir fou quand il connaîtra son histoire (sans compter la risée des gens...)
P
31 octobre 2015 10:06
A contrario,
Si vous n'avez pas le même géniteur
Repenti toi et continues ta grossesse inchaAllah
A
31 octobre 2015 10:10
Oui c'est surement sa !
Jme suis totalement egarer...mais enfin reveiller el hamdoulillah...
Je suis enceinte de 2 mois in shaa Allah je l'avorterai avec grand courage meme si sa va etre a contre coeur...pour tirer un trait sur mon stupide passer qui me permettra d oublier lon egarement meme si cela va etre tres dure...
In shaa Allah que sa soit ma plus grande punition ici bas
( l avortement )
31 octobre 2015 10:11
Salam

Tu étais au courant que c était ton demi frère mais tu as syznd même couche avec je suis choquée. ?


Tu savais que c est de la inceste pkoi avoir cou hé avec?

Allah yehadik
A
31 octobre 2015 10:12
Nous avons le meme geniteur !
A
31 octobre 2015 10:18
Pour loi enfaite c etait pas vraiment De l'inseste...car je ne le connaisser pas...meme mon pere biologique a peine...et meme lui ne conait son pere qu'a peine...nous sommes tous comme des etranger...puis etant nee hors mariage j avais un comportement a voir avec eux...qu il sonr etre voiler et ne pas rester seule avec geniteur et frere...mon geniteur n est pas mon pere dans le dinne et ses enfants ne sont pas mes freres et soeurs dans le dinne...et vu nos relations entre nous tous il n'y a vait rien de malasin...nous avons vu le halal et le bien...sa n etait pas un delire ou une relation malsaine...maintenant que je me suis reveiller il est bien sure trop tard...mais el hamdoulillah pas trop tard pour le repentir...
A
31 octobre 2015 10:51
En cas de fornication avec une femme, et qu’elle donne naissance à une fille, il est permis au fornicateur d’épouser la fille, néanmoins, cela est détestable. Et on a dit : s’il est certain qu’elle est issue de son sperme ou si on pense qu’elle est sûrement de lui, elle lui est interdite. Il a été dit : c’est une interdiction absolue. Mais le plus véridique est que cela est totalement permis.42
A
31 octobre 2015 10:52
École hanafite

Abou Hanifa (m. 767) a prohibé le mariage entre un père et sa fille illégitime, et ses disciples comme Ibn al-Hammâm (m. 1457)26 ou al-Kâsâni (m. 1191)27, lui ont emboîté le pas. Cependant, le raisonnement des premiers hanéfites comporte des nuances par rapport à la précédente école et cela mérite qu’on s’y arrête quelques instants. En effet, ceux-ci ont jugé que c’est l’acte de pénétration en lui-même qui est l’origine de l’interdiction et non le fait qu’ils soient liés par le sang, c’est pourquoi les ascendants et descendants mâles du fornicateur ne sont pas touchés par l’interdiction. Autrement dit, la fille peut épouser son grand-père ou son demi-frère.
e
31 octobre 2015 11:39
Tu te trompe complètement dans le dine ton père c'est ton père même s'il ta abandonné, ton frère reste ton frère même s'il te connais pas! Vous avez le même sang les mêmes gènes !

Les gènes ne changent pas parceque tu ne l'ai connait pas.

C'est juste shetane qui vous a facilite tout simplement , le haram c'est trop simple de le faire ... Les rêves ne veulent rien dire surtout si ils l'incitent à épouser ton frère Allah i hfad tu à été aveuglé par l'amour

Ya même pas besoin de demander à un savant , l'inceste est interdit partout dans toute les religion et même chez les athées

Que tu le connaisse ou pas c'est la même vous avez le même géniteur !

C'est horrible DSL walah d'être crue mais faut vraiment queque tu t'en rende compte car j'ai vraiment l'impression que tu te cherches pleins d'excuses

Ce n'est pas parce que tu as fait de beaux rêves, que la famille à accepté etc que c'est une bonne chose'

Repent toi sincèrement et ne recommence plus

Imagine deux de tes enfants forniqué ensemble ???

Ne me.dis pas que c'est pas pareil c'est pareil ils ont le même sang ça te choquerait ??

Biensur que oui.

Et tu sais que les enfants prennent bcq exemple sur leur parents.. Ne montre pas un tel exemple à tes enfants

Au risque qu'ils trouvent ça normal et se fréquentent entre eux , et finissent par peter un boulon
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook