Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avortement medical
L
14 mars 2019 05:45
Bonsoir les filles voilà je suis marier depuis 6 ans mtn j ai 2 garson et une fille machalla mon dernier à 1 ans j ai fait 3 cesarienne voilà lundi après un retard de règle avec pilule je fait un test de grossese qui es positif donc je vais voir le médecin qui me dit que c très risquer de garder cette enfant je précise ke je suis enceinte de 2 semaine donc il me dit ke après 3 cesarienne et une ya juste 1 ans c était très très risquer svp aidez moi je sais pu koi faire
g
14 mars 2019 07:27
Tu prends une contraception ?
c
14 mars 2019 07:42
Oui elle l'a écrit
Citation
Dzzzz a écrit:
Tu prends une contraception ?
c
14 mars 2019 07:44
Bonjour

Je vous souhaite bon courage, cest une décision tres difficile
l
14 mars 2019 07:44
Tu as deja 3 beaux enfants.
Pense a eux et a toi!
P
14 mars 2019 07:45
Si c'est risqué pour toi, avorte, tu n'as pas d'autre choix.
g
14 mars 2019 08:14
J'avais pas fait attention, t'as raison.
Citation
cameliane a écrit:
Oui elle l'a écrit
14 mars 2019 08:27
Tu as pas le choix je suis vraiment désolée

Tu devrais aussi à changer de méthode de contraceptif.
Tu pourras prendre un stérile ?

Bon courage
L
14 mars 2019 08:33
J'écoute le médecin il sait de quoi il parle.
Citation
Linneta a écrit:
Bonsoir les filles voilà je suis marier depuis 6 ans mtn j ai 2 garson et une fille machalla mon dernier à 1 ans j ai fait 3 cesarienne voilà lundi après un retard de règle avec pilule je fait un test de grossese qui es positif donc je vais voir le médecin qui me dit que c très risquer de garder cette enfant je précise ke je suis enceinte de 2 semaine donc il me dit ke après 3 cesarienne et une ya juste 1 ans c était très très risquer svp aidez moi je sais pu koi faire
14 mars 2019 09:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a plusieurs facteurs qui entrent en ligne de compte, dont l’épaisseur et la qualité de cicatrisation de l’utérus. Mais il n’y a pas de limite absolue au nombre de césarienne. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
14 mars 2019 09:25
Essaie de prendre un autre avis médical.

S'il va dans le même sens que le premier, il vaut mieux écouter les médecins.

Comme tu dois absolument éviter tout risque de grossesse par le suite, je te conseille d'utiliser deux méthodes contraceptives plutôt qu'une, à voir avec ton médecin.
B
14 mars 2019 09:34
Si c'est très risqué et que sa te met en danger dans la religion l'avortement est autorisé. Donc ne joue pas avec le feu hein.
I
14 mars 2019 12:01
Bonjour,

J’ai 4 enfants nés en 2011 2012 2015 et 2019. Tous par césarienne.

Les médecins qui se sont occupés de moi m’ont tous dit la même chose qu’il fallait attendre un an pour être de nouveau enceinte.

À ta dernière césarienne, qu’a dit le médecin qui t’a opéré? Comment est ton utérus?

Hormis l’accouchement, ton état de santé te permet il d’etre enceinte?

Et n’hésite pas à consulter un autre médecin pour avoir d’autres avis.

Je ne vais pas te mentir, ma 4ème césarienne était plus douloureuse que les autres mais hamdoulillah tout va bien. J’ai accouché en février et j’ai bien récupérée.

Et si tu as la foi, remets toi en à Dieu, prie et fais des invocations.
L
14 mars 2019 12:23
L'avortement médical existait au temps du Prophète ?eye popping smiley
Citation
Nakamurance a écrit:
Si c'est très risqué et que sa te met en danger dans la religion l'avortement est autorisé. Donc ne joue pas avec le feu hein.
I
14 mars 2019 12:50
Bonjour,

J’ ai eu 4 enfants : 2011 2012 2015 2019 et tous par césarienne.

Tous les médecins que j’avais vus m’ont dit la même chose: qu’il fallait attendre un an entre 2 bébés.
Et même après le dernier, qui est né en février, on m’à dit ça.

À ta dernière césarienne, que t’a dit le médecin qui t’a opéré? Dans quel état est ton utérus? Ton état de santé te permet il d’être enceinte?

Comme on te l’a conseillé plus haut, consulte un autre médecin et si tu peux prendre rdv avec celui qui s’est occupé de ton dernier accouchement ce serait le top.

Pour ne pas te mentir, la 4ème césarienne était plus douloureuse mais hamdoulillah je suis rétabli maintenant.

Si tu as la foi, tourne toi vers Dieu fais des prieres et invocations pour savoir quoi faire.
A
14 mars 2019 13:16
Prends des conseils auprès de professionnels de santé, qu'est ce que les Yabi peuvent t'apporter?Heu
Citation
Linneta a écrit:
Bonsoir les filles voilà je suis marier depuis 6 ans mtn j ai 2 garson et une fille machalla mon dernier à 1 ans j ai fait 3 cesarienne voilà lundi après un retard de règle avec pilule je fait un test de grossese qui es positif donc je vais voir le médecin qui me dit que c très risquer de garder cette enfant je précise ke je suis enceinte de 2 semaine donc il me dit ke après 3 cesarienne et une ya juste 1 ans c était très très risquer svp aidez moi je sais pu koi faire
S
14 mars 2019 13:23
Ceci dit, la césarienne non plus ...
Citation
BriocheRedorée a écrit:
L'avortement médical existait au temps du Prophète ?eye popping smiley
L
14 mars 2019 13:31
Non plus. Donc je ne comprends pas bien cette "autorisation" dans l'Islam de se faire avorter ?

Une petit explication serait bienvenue.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ceci dit, la césarienne non plus ...
S
14 mars 2019 13:37
En même temps, elle n'aurait pas eu de césarienne avant, elle serait peut-être sans doute déjà morte, alors mourir avant ou maintenant, qu'est-ce que ça change ... N'est-ce pas ?
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Non plus. Donc je ne comprends pas bien cette "autorisation" dans l'Islam de se faire avorter ?

Une petit explication serait bienvenue.
L
14 mars 2019 13:42
Mais là je ne te suis pas très bien.

Quel est le rapport entre la césarienne et l'IVG qui n'existait pas au temps du Prophète et dont on ne peut avancer qu'elle serait admise dans l'Islam ?

Concernant la césarienne beaucoup de femmes
mouraient durant l'accouchement et dans d'atroces souffrances quand l'enfant était mal placé.
Et ce à cause de la non existence de la césarienne.
Citation
SauceKetchup a écrit:
En même temps, elle n'aurait pas eu de césarienne avant, elle serait peut-être sans doute déjà morte, alors mourir avant ou maintenant, qu'est-ce que ça change ... N'est-ce pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook