Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avortement et mariage
C
2 avril 2021 23:41
Salem mes sœurs alors je me présente je m’appelle chayma, j’ai 18 ans et j’ai malheureusement commis le grand péché : la fornication avec mon petit ami
Suite à cela , je suis tomber enceinte
Ma mère veut que je javorte mais moi non et min copain non plus
Il veut demander ma main mais elle refuse et ne veux rien savoir de lui
Je sais plus quoi faire
Conseiller moi svp
S
2 avril 2021 23:52
Je pense que ta mère a raison, on ne se marie pas juste pour un enfant. T'es encore jeune donc tu dois construire ta vie. L'enfant doit grandir dans un milieu stable
Après si vous êtes épanouie ton ami et toi vous pouvez vous marier.
Bon courage
2 avril 2021 23:59
Ton copain est-il indépendant ? A-t-il un travail stable et un logement décent ? Peut-il vous prendre en charge tous les trois (toi, ton enfant et lui?). Il n’y a que dans ces conditions que tu pourras convaincre tes parents de te marier et garder l’enfant.
Bon courage
3 avril 2021 00:02
Garde ton bébé t'as déjà commis un grand péché n'en commets pas un autre en avortant
Demander ta main c'est une bonne chose après t'as que18 ans c'est encore très jeune j'imagine que tu fais encore des études et lui que fait-il est-il capable de t'assumer toi et votre bébé ? On se marie pas que pour réparer une erreur c'est une responsabilité avant tout
3 avril 2021 00:17
l'avortement est interdit, ta mere est musulmane et te demande d'avorter?

Citation
Chayma91130 a écrit:
Salem mes sœurs alors je me présente je m’appelle chayma, j’ai 18 ans et j’ai malheureusement commis le grand péché : la fornication avec mon petit ami
Suite à cela , je suis tomber enceinte
Ma mère veut que je javorte mais moi non et min copain non plus
Il veut demander ma main mais elle refuse et ne veux rien savoir de lui
Je sais plus quoi faire
Conseiller moi svp
T
3 avril 2021 00:17
Si ton copain a déjà un job, pourquoi pas le mariage.
Mais si vous devez dépendre de vos parents avec la venue de ce bébé, ta mère a raison alors.
3 avril 2021 00:40
Si ton homme et capable de toi et ton enfant pourquoi pas
m
3 avril 2021 00:45
Salam

Avant tout il faut faire le tawba repentir sincère et ne jamais recommencer

Ensuite il faut savoir que avorter c’est pas permis chez les musulmans mais que dire des enfants nés hors mariage c’est très grave

Tu es dans une impasse et tu devrais demander à un imam que faire ça vaudra mieux que certains t’encourageant à dédramatiser le péché garder l’enfant vivre sans être marié etc

Mais avant tout le repentir sincère

Qu’Allah nous guide vers le droit chemin
Citation
Chayma91130 a écrit:
Salem mes sœurs alors je me présente je m’appelle chayma, j’ai 18 ans et j’ai malheureusement commis le grand péché : la fornication avec mon petit ami
Suite à cela , je suis tomber enceinte
Ma mère veut que je javorte mais moi non et min copain non plus
Il veut demander ma main mais elle refuse et ne veux rien savoir de lui
Je sais plus quoi faire
Conseiller moi svp
3 avril 2021 00:47
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Chaque enfant née avec son r3ezke, contactez un homme de science et faite le nécessaire pour vous marier in shaa Allah.

Que Dieu vous facilite
R
3 avril 2021 01:06
« Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. » (Coran 6/151).

« Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté ; c'est Nous qui attribuons leur subsistance ; tout comme à vous. Les tuer, c'est vraiment, un énorme pêché. » (Coran 17/31).


J'espère que nous sommes tous bien d'accord sur le fait que l'avortement ou l'I.V.G. est une pratique qui s'apparente bel et bien à du meurtre. J'espère également, qu'au vu des commentaires tenus par certains et certaines ici, vous êtes parfaitement conscients de ce que vous dîtes... OhIll
m
3 avril 2021 01:09
Salam

pourquoi m’avoir notifié moi pour ton rappel qui d’ailleurs est très juste mais peut être pour d’autres ?

Vu que mon intervention rejoins ton rappel Heu
Citation
Radagast le Brun a écrit:
« Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. » (Coran 6/151).

« Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté ; c'est Nous qui attribuons leur subsistance ; tout comme à vous. Les tuer, c'est vraiment, un énorme pêché. » (Coran 17/31).


J'espère que nous sommes tous bien d'accord sur le fait que l'avortement ou l'I.V.G. est une pratique qui s'apparente bel et bien à du meurtre. J'espère également, qu'au vu des commentaires tenus par certains et certaines ici, vous êtes parfaitement conscients de ce que vous dîtes... OhIll
R
3 avril 2021 01:18
Salam, mon frère !

Si c'est vraiment le cas, je te demande pardon. C'était involontaire. Angel

Je n'ai aucune raison de te notifier dans mon commentaire, d'autant plus que ton avis est plus que raisonnable. Zen

Désolé ! grinning smiley
Citation
moh-amed a écrit:
Salam

pourquoi m’avoir notifié moi pour ton rappel qui d’ailleurs est très juste mais peut être pour d’autres ?

Vu que mon intervention rejoins ton rappel Heu
m
3 avril 2021 01:30
Venant d’un frère comme toi tbarkallah

J’espère les concernés liront et raisonneront inchallah thumbs up
Citation
Radagast le Brun a écrit:
Salam, mon frère !

Si c'est vraiment le cas, je te demande pardon. C'était involontaire. Angel

Je n'ai aucune raison de te notifier dans mon commentaire, d'autant plus que ton avis est plus que raisonnable. Zen

Désolé ! grinning smiley
3 avril 2021 01:33
les personne qui disent d'avorter pour construire sa vie, elle va rien construire si elle continuerait ses pechés, qu'elle se marie et continuera ses etudes plus tard
dependre de ses parents dans son cas n'est pas honteux, ils doivent l'entretenir
R
3 avril 2021 01:43
Inchallah, mon frère. Inchallah ! thumbs up
Citation
moh-amed a écrit:
Venant d’un frère comme toi tbarkallah

J’espère les concernés liront et raisonneront inchallah thumbs up
3 avril 2021 01:49
Les parents doivent entretenir leur fille pas son bébé
Citation
betty396 a écrit:
les personne qui disent d'avorter pour construire sa vie, elle va rien construire si elle continuerait ses pechés, qu'elle se marie et continuera ses etudes plus tard
dependre de ses parents dans son cas n'est pas honteux, ils doivent l'entretenir
G
3 avril 2021 01:50
Garde le bébé, il est innocent. Tu ne dois surtout pas écouter ta mère. Ton copain doit t'accompagner tout au long de ta grossesse. Pour le mariage, patiente encore un peu.

Concentre toi sur tes études si tu en fais et sur ce bébé.

Ton copain a-t-il un travail ?

As-tu un apartement avec ton copain ou vis-tu chez ta mère ?
R
3 avril 2021 01:51
Certes, mais l'enfant dans l'histoire ?
Citation
Khadouj76 a écrit:
Les parents doivent entretenir leur fille pas son bébé
3 avril 2021 01:57
C'est les parents qui doivent assumer leurs enfants pas les grands-parents
Citation
Radagast le Brun a écrit:
Certes, mais l'enfant dans l'histoire ?
G
3 avril 2021 02:04
L'avortement est un assassinat.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook