Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avortement ?? or not avortement
k
11 novembre 2012 00:11
selemarlikoum,


je vous explique brièvement la situation et suis ouverte a tout commentaire ( jugement, insulte, arrogance , gentillesse, vrai , faux etc etc)
je suis musulmane d'origine magrhébine, je suis avec un homme depuis 2 ans, nous ne sommes toujours pas mariée car ma famille s'oppose a ce mariage pour (( accrochez vous bien )) un "PROBLEME de situation sociale"", ils n'ont jamais voulus de lui malgrès ces multiples tentations a vouloir hokhtob. bon jusqu'ici j'ai pas fais de manière y'a toujours une excuse...
bref pas mariée j'apprend que je suis enceinte d'un mois et alors la je sais pas quoi faire ?? ni lui d'ailleurs qui veut assumer le bébé moi avec au passage ( pas financiérement hamdoulah je vis bien) enfin bref on ne sait plus quoi faire sachant que sa fait quand meme un an que l'on prépare le terrain glissant du mariage...

la fornication c'est un pecher capitale je le sais merci, mais alors la question est apres mettre repentis incha allah que dois je faire ??

ps : pour mon frère c'est mort le mariage avec lui il est pas assez bien pour moi( il travail pas toute l'année donc c'est pas un homme!)
I
11 novembre 2012 00:27
Slm Alkm ta situation est compliquée mais ton ami et devez assumer vos actes tu ne dois surtout pas avorter gardez le repentis toi ta famille sera sûrement fâche un moment mais ils vont finir par se faire une raison que vous devez vous marier kheir inchaALLAH
11 novembre 2012 00:45
rien que je lis ton histoire,
j essaie de me mettre à ta place et je me dis "avec ça, c'est sure je fais une fausse couche"

c'est chaud!

ben arriver avec le ventre bien rond... je ne sais pas si ton frere va l'accepter et ne pas commettre un meurtre
je suis contre l'avortement ( je le comprends si c'est à la suite d'un viol), ce n'est pas ton cas

ben va voir ta mère! et dit toute la vérité à ta mere! en sachant la vérité, avec de la chance elle te couvrira
et comme par enchantement, elle imposera ce mariage

mais fais ça vite! n'attend pas

et si ta mere ne veut pas, il te reste l'exil
c
11 novembre 2012 01:29
navorte pa ma soeur

lavortement et un acte haram , et si c haram ce nest pa sans raison
deja que tu fornique , la fornication est un peche tré grave alor najoute pas a ta balance un avortement , na tu pa peur d"ALLAH???????

de plus ce faire avorter et un acte qui te laissera des sequele psycologique a vie

pense a ce qui malheureusement ne peuve pa avoir denfants les pauvre

Tu prefere tuer un etre ? ou etre facher ak ton frer??
MOI Personnelement je prefere me facher avec mon frere et tt faire pour kn ce reparle plus tard que de tuer mon enfant et ne pa pouvoir revenir en arriere et commetre un acte inhumains

soi une femme et impose toi c ta vie , pa celle de ton frer
b
11 novembre 2012 02:51
salam

eh bien c'est comme ca que tu prepare le terrain du mariage toi??en etant enceinte hors mariage...waw belle technique pour faire accepter le mec dans la famille Clapje vai te dire c'est chaud pour vous en admettan kil y ai eu un soupcon d'espoir la vous l'avez carrement aneanti....

pour ta famille cette union etai mort alors imagine quand tu leur annoncera la nouvelle,ca va les renforcer sur l'idée que ce mec etai vraiment pas un mec bien ca sent l'embrouille

tu va te repentir davoir forniquer et davoir fait le gosse hors mariage ok c bien mais ensuite va tu encore forniquer?perplexe parce que si tu refornique ensuite ton repentir es annuler c'est du foutage de guelle la
mais je pense que tu te fout kan meme un peu du monde parce que tu parle de repentir mais derriere tu pense a avorter alors que c super haram aussi tu va tuer un bébé c'est pire meme

donc voila alors la pour recapituler ben tu va devoir garder le bébé annoncer ta grossesse a la famille et leur presenter le pere et assumer tes erreurs Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/12 02:54 par marocaiin.
L
11 novembre 2012 07:56
Citation
kenza88 a écrit:
selemarlikoum,


je vous explique brièvement la situation et suis ouverte a tout commentaire ( jugement, insulte, arrogance , gentillesse, vrai , faux etc etc)
je suis musulmane d'origine magrhébine, je suis avec un homme depuis 2 ans, nous ne sommes toujours pas mariée car ma famille s'oppose a ce mariage pour (( accrochez vous bien )) un "PROBLEME de situation sociale"", ils n'ont jamais voulus de lui malgrès ces multiples tentations a vouloir hokhtob. bon jusqu'ici j'ai pas fais de manière y'a toujours une excuse...
bref pas mariée j'apprend que je suis enceinte d'un mois et alors la je sais pas quoi faire ?? ni lui d'ailleurs qui veut assumer le bébé moi avec au passage ( pas financiérement hamdoulah je vis bien) enfin bref on ne sait plus quoi faire sachant que sa fait quand meme un an que l'on prépare le terrain glissant du mariage...

la fornication c'est un pecher capitale je le sais merci, mais alors la question est apres mettre repentis incha allah que dois je faire ??

ps : pour mon frère c'est mort le mariage avec lui il est pas assez bien pour moi( il travail pas toute l'année donc c'est pas un homme!)

Salam,

Ca veut dire quoi probleme de relation sociale ? Est ce que vous pouvez vous assumer materiellement ?

Si oui, mariez vous malgre leur desaccord et gardez le gosse.

Sinon, ouvrir le manuel des amoureux a la page "je suis dans la mer#de" .
A
11 novembre 2012 08:19
Salam


Ba au moins la ils ne pourront plus s'y opposer, ils vont même lui dérouler le tapis rouge.
Désolé c'etait déplacé. Écouté annonce le à tes parents, attend toi a des cris, des insultes et j'espère rien de pire. Sinon passe par une sœur ou tante.
Si ta une écho ou examen sanguin garde le à porté de main au cas ou ils penseraient que tu leur men pour pouvoir épouser ton ami.

Pour moi il est evident que tu dois le garder, il est de l homme que tu aime. Même si au début tes parents vont t'en vouloir avec l arrivé du bébé ils vont se calmer.
Et honnêtement ton bébé va tellement te combler d amour que tout ce qui aura autour te semblera secondaire.

Le plus important est de vous repentir et de repartir sur des bases saines.
M
11 novembre 2012 11:09
Salam Kenza, il faut absolument que tu le garde Insha'Allah comme l'a dis les soeurs c'est un grand péchés Allah o ahlem. J'avais ouvert un post pour une amie qui est tombé enceinte hors mariage je te fais un copier coller de ce qu'on m'a répondu. Pour ce qui la concerne ses parents l'ont mis dehors et le papa n'assume rien et ne veux finalement pas du bb. Elle ne regrette pas du tout sa décision de l'avoir garder malgrès tout sa elle assume toute seul. Toi tu as la chance d'avoir le papa auprès de toi, il veut t'épouser etc... Alors la vraie question selon moi que tu devrais te poser ce n'est pas de chercher la facilité et avorter comme sa tout est oublié car sa te rongera toute ta vie c'est surtout que tu dois en parler à ta famille, voir leur réaction et enfin t'unir devant avec le papa ue vous ne soyez plus dans le halam insh'Allah.

Bon courage à toi ohkti.

Question :

Est-il permis à un homme ayant forniqué avec une femme de se marier avec elle sachant qu'elle est enceinte ? Et à qui l'enfant est rattaché ?

Réponse :

J'ai auparavant abordé ce sujet et répondu à cette question de manière détaillée, nous avions notamment déclaré que la commission permanente des recherches scientifique et de la fatwa (du royaume d'Arabie saoudite) à émise une fatwa interdisant de se marier avec la femme enceinte d'un enfant hors mariage et ceci tant qu'elle n'a pas accouché de cet enfant.

Ceci est aussi l'avis de l'Imam Malik et de l'Imam Ahmad qui affirment donc qu'il est interdit de se marier avec la femme enceinte d'un enfant hors mariage jusqu'à ce qu'elle accouche, le mariage avec cette femme reste interdit même si l'enfant qu'elle porte est d'un autre que lui.

l'Imam Shafi'i et l'Imam Abu Hanifa sont eux d'avis que le mariage entre un homme et une femme enceinte d'un enfant hors mariage est permis.

Toutefois l'Imam Shafi'i met comme condition pour que ce mariage soit permis, qu'une fois marié l'homme n'est aucun rapport avec cette femme et ceci jusqu'à ce qu'elle accouche. Et l'avis de Shafi'i (cad celui stipulant que le mariage entre cet homme et la femme enceinte d'un enfant hors mariage est permis à condition que l'homme n'est aucun rapport avec cette femme jusqu'à son accouchement) est l'avis du Sheikh Muqbil.

Abu hanifa voit quant à lui la permission à cet homme d'avoir des rapports avec elle, toutefois il à sur cette question divergé avec l'avis de la majorité des savants. Et ce qui ressort et ce sur quoi nous sommes c'est que le mariage de ses deux personnes est interdit tant que la femme n'a pas accouchée.

Concernant la question de ce questionneur à savoir " à qui l'enfant est rattaché ?" la réponse est que l'enfant est rattaché à sa mère conformément au hadith : "L'enfant appartient au lit (cad la mère).

Fatwa du Sheikh Mohamed Abdulwahab Al wassabi

wa salam allaykoum
w
11 novembre 2012 13:17
et apres on dit que les beurettes ça n'existe pas....Oups
j
11 novembre 2012 15:35
Mariez vous et assumez !!!!
k
11 novembre 2012 16:14
Salem
dis à ta mère que tu es enceinte d'un mois et que monsieur souhaite se marier et garder le bébé et à mon avis elle voudra que le mariage ai lieu rapidement avant que ton ventre ne soit rond et que les gens ne commencent à parler.
m
11 novembre 2012 20:13
Slt la yabie,
Vous avez eut des rapports consentant vous vous aimez vous voulez vous marier bah marier vous!!! et les grands parents, au pied du mur, finiront par accepter. En général, même si ils seront en colère finiront par craquer par la petite bouille d'un beau bébé !!

Bref, je vous conseil de le garder, ce bébé n'a rien demander, il faut lui laisser sa chance de vivre et en plus vous vous aimer et vous voulez vous marier.

Bon courage
n
11 novembre 2012 20:37
je pense que tu ne dois plus avoir de rapport avec ton copain et attendre d'accoucher puis vous mariez par la suite .

ce que font la majorité des filles dans ton cas : c'est de se marier de suite avant que le ptit ventre se voit
d'autres avortent quand elles n'ont pas le courage de devoiler ce secret.

mais de toute maniere , il vaut mieux vous mariez, ton frere n'a rien a dire, il devrait s'occuper de ses affaires!!
m
11 novembre 2012 21:37
gardes le

ce petit etre, vous l aviez concupar amour,

tu pourrais le regreter.

le moment de montrer qur vs etes capable de vivre ensemble. et d elever un enfant.

sad smiley(( allah pardonn mais prendre une vie cest autre chose.


il y avait une posteuse qui avait avorte . ell c mariee avc son copain .
et la il lui en veut et elle n en peut plus. car c remis en question sur ce fait. bref,
SAB
N
11 novembre 2012 21:41
Alaikoum salam,

Je ne répondrais qu'à la question de ton post donc NON No no pas d'avortement c'est totalement haram .
Qu'Allah vous guide et vous accorde sa grande miséricorde.
k
11 novembre 2012 22:08
selemarlikoum merci de vos reponse

enfet g tout lue et je comprend la reaction de certaines personnes genre "wahlidou" ! ok bref
juste pour rajouter un ps : j'ai 23ans c'est mon premier amour (inchallah le dernier) et starfallah je suis moi meme decue de moi meme de penser a l'avortement wallah el rhadim c'etait pas mon intention du tout !
bref j'ai penser a tout depuis que je le sais enfet je suis tellement perdue que j'en deviens folle! oui j'ai peur d'allah oui je regrette aussi d'avoir eu des rapports sexuelles et d'autanp plus des conséquences mais wallah wallah wallah au fond de moi je le veux cet enfant! et wallah on a tout essayer avec mon copain meme un imam il a parler a ma mere mais elle se bute a me dire que mon frere c'est le seul homme de la maison que c'est lui qui décide jusqu'a sa mort... et lui qui répete je veux pas un mec qui a pas de permis, voiture, cdi etc etc bref je vous passe les détails j'ai des nausées d'y penser ( d'un coté ma mere sa l'arrange allah werlem)

ps: j'ai ramasse des coups pour moins que sa chez moi,( genre je dois rentrer a 22h je suis la a 22h30 a cause d'un accident sur le periph je me suis retrouver a la clinique poignets cassé et visage défigurée) en vrai je veux pas faire la meskina mais je sais pas comment annoncer la nouvelle (je trouve que ecrire une lettre c'est trop cruelle et le telephone c'est trop cash)

de plus depuis la nouvelle wallah plus de rapport avec lui hamdoulah

ps: mon frere il est jamais la quand on a besoin de lui, ni jamais la du tout (il pointe une fois par semaine et encore 30minute maxi) wallah je dis pas sa pour me trouver une excuse ou quoi que se soit

merci de vos réponses a TOUTES ET A TOUS!
barakallah ou fikoum
k
11 novembre 2012 22:10
Citation
wahlidou a écrit:
et apres on dit que les beurettes ça n'existe pas....Oups


je vois pas le rapport wallah j'ai chercher mais pas trouver tu t'explique ?? saha merci
k
11 novembre 2012 22:16
oui financièrement j'ai un boulot fixe et une petite épargne
w
11 novembre 2012 22:46
Citation
kenza88 a écrit:
Citation
wahlidou a écrit:
et apres on dit que les beurettes ça n'existe pas....Oups


je vois pas le rapport wallah j'ai chercher mais pas trouver tu t'explique ?? saha merci

en te lisant chui content de la complicité que j'ai avec ma soeur hamdoullah elle me dit tout, et je ne suis un grand frere qui veuilles l'enfermer au contraire je la pousse a faire des activités...à vrai dire à ta place j'aurai du mal à regarder dans les yeux mes parents...je serai ton frere j'aurai subis comme une trahison...qu'elle deshonneur tu vas apporter a ta famille

moi je vais dire le contraire des autres...mais avorte...je sais que c'est un grand péchés...mais la vu ta situation familiales...est ce le bon moment d'éléver cet enfant non voulu ? et de casser le peu de relation qui te reste avec ta famille...et puis je sais meme pas si ton mec va l'accepter ou fuir...tu vas dire quoi au suivant...
ben écoute on n'as oublié de se proteger...deja c dur à une femme divorcé de se remarier alors pour une génétrice...encore pire

honnetement en lisant ton message je vois que finalement je m'en sors pas trop mal dans la vie...et puis les gens disent c pécher mais comme t'en as deja cumuler...on n'est plus à un pres...moi je met dans ta situation pas comme les yabis qui jouent les meres morales...alors qu'elles ont rien vécu dans leur vies...donc voila ta mon avis

ps : j'ai évoqué le mot "beurette" dans le sens de tes fornications...si tu te sens pas dedans...faut peut etre que je revois ma def d'une beurette...
k
11 novembre 2012 22:53
Citation
wahlidou a écrit:
Citation
kenza88 a écrit:
Citation
wahlidou a écrit:
et apres on dit que les beurettes ça n'existe pas....Oups


je vois pas le rapport wallah j'ai chercher mais pas trouver tu t'explique ?? saha merci

en te lisant chui content de la complicité que j'ai avec ma soeur hamdoullah elle me dit tout, et je ne suis un grand frere qui veuilles l'enfermer au contraire je la pousse a faire des activités...à vrai dire à ta place j'aurai du mal à regarder dans les yeux mes parents...je serai ton frere j'aurai subis comme une trahison...qu'elle deshonneur tu vas apporter a ta famille

moi je vais dire le contraire des autres...mais avorte...je sais que c'est un grand péchés...mais la vu ta situation familiales...est ce le bon moment d'éléver cet enfant non voulu ? et de casser le peu de relation qui te reste avec ta famille...et puis je sais meme pas si ton mec va l'accepter ou fuir...tu vas dire quoi au suivant...
ben écoute on n'as oublié de se proteger...deja c dur à une femme divorcé de se remarier alors pour une génétrice...encore pire

honnetement en lisant ton message je vois que finalement je m'en sors pas trop mal dans la vie...et puis les gens disent c pécher mais comme t'en as deja cumuler...on n'est plus à un pres...moi je met dans ta situation pas comme les yabis qui jouent les meres morales...alors qu'elles ont rien vécu dans leur vies...donc voila ta mon avis

ps : j'ai évoqué le mot "beurette" dans le sens de tes fornications...si tu te sens pas dedans...faut peut etre que je revois ma def d'une beurette...




selem ok merci d'avoir répondu je comprend mieux maintenant (j'aurais aimer etre complice avec mon frere ou juste avoir un père ...) bref ok j'avoue que t'as raison demain je file a la clinique de toute facon un pecher de plus ou de moins j'espere juste que allah me pardonneras
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook