Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avons nous eu le choix d'être des hommes ?
N
7 janvier 2019 18:18
Quand Allah nous a créer, nous n'étions pas des hommes???
D
7 janvier 2019 18:30
' Quand Allah nous a créer, nous n'étions pas des hommes??? '

Pour moi non Neo133, Dieu a d'abord créé des âmes et elles ont mis très longtemps pour prendre corps sur Terre. Elles sont passées d'abord par le monde des anges puis par celui des djinns, et c'est par ce chemin que nous reviendrons à Dieu ... Mais c'est mon point de vu de soufi ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/01/19 19:20 par Dominique Talib.
o
7 janvier 2019 23:24
cherchez svp a savoir la religion par les reponses des savants de la science
regardez ce lien
www.islamqa.info/fr/answers/45529
www.islamqa.info/fr/answers/20806
10 janvier 2019 09:46
les textes ne sont pas très clairs sur le sujet, certains tafsirs sont même contradictoires. Difficile voire impossible de sortir avec un statut clair et précis sur le sujet.
Ce serait quand même étonnant qu'on puisse choisir une vie d'humain sur cette terre, au lieu de vie d'ange dans l'audelà .. A moins qu'au moment de la décision, on nous aurait caché les conditions de la vie sur terre ?
Si on nous demandait de revoir notre décision si on voulait, que choisiriez vous ? combien pour cent d'humains à votre avis confirmeraient la vie d'humain vs la vie d'ange ?
R
20 janvier 2019 21:51
La vie est une succession de bon et de mauvais choix et moi j'ai souvent pour ne pas dire toujours fait des choix qui m'ont mis dans "la merde" mais étonnement j'ai toujours trouvé un moyen de m'en sortir et de grandir, ce choix de vivre était le premier que j'ai fait et ça c'est beau, je ne veux pas en faire un mauvais choix donc maintenant que je suis ici je compte bien réussir le test.

Concernant le choix de cette vie, je dois être folle d'avoir choisi de la vivre c'est vrai même Dieu le dit qu'on est fou et injuste envers nous-mêmes, mais pour avoir fait ce choix c'est que le jeu en vaut la chandelle, la récompense doit être tellement énorme que j'ai fait le choix de prendre le risque de vivre cette vie.

Aussi faire le choix de ne pas vivre ce test est pour ma part encore plus fou, quand tu compares les avantages et les désavantages le "deal" est plus qu'avantageux pour nous, il y a juste une part du risque, sa passe ou sa casse... mais entre vivre une vie d'ange sans libre arbitre et une vie d'homme avec la liberté de choisir je pense aussi que peu de personnes accepteront de vivre comme un ange. Ce serait une vie presque machinale.

Si j'avais le choix de re choisir je referais surement le même choix j'ai confiance en mes choix, C'est intéressant de méditer sur le pourquoi j'ai choisi de la vivre, en réalité la vie est courte comparée au temps là-bas (au paradis) ici c'est comme si tu as traversé l'ombre d'un arbre, le temps dans cette vie est comparé ainsi, donc c'est même pas 10 secondes de marche, Dieu te fait gouter à la vie seulement 10 secondes et t'est même pas capable de supporter sa difficulté ? Sachant que la vie n'est pas 100% difficile, il y a des moments de bonheur etc, mais c'est le but d'un test, sans difficulté il ne teste rien, il perd sa raison d'être. Je me dis que si c'est ma décision alors je dois prendre mes responsabilités et la vivre jusqu'à bout.

Et toi ? As tu reflechie au pourquoi tu aurais choisi de vivre la vie si tu avais fait ce choix ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook