Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir une voiture sportive
R
21 octobre 2019 23:42
Salam a tous,
Alors voila après bientot 1An possédant une clio 4 1.2 ess 75ch offerte par mes parents, je voudrais bien la changer ( contre une C4RS) , ce n'est pas que ma voiture est mauvaise ou quoi que ce soit, el hamdoullilah,mais le moteur mets quand meme presque 15 S pour faire un 0-100.

Mais mes parents ne sont pas d'accord
22 octobre 2019 00:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tes parents ont raison. Les voitures servent à transporter des gens, et accessoirement des objets, d'un point A jusqu'à un point B. Sans tuer personne.

C'est vrai que 15 secondes, c'est lent. Mais qui a dit que la vie était une course ?

Installe un kit éthanol pour rouler avec de l'E85.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 octobre 2019 00:13
C’est moche les Citroën beurk autant acheter une Audi ou une 208
Citation
RRXR a écrit:
Salam a tous,
Alors voila après bientot 1An possédant une clio 4 1.2 ess 75ch offerte par mes parents, je voudrais bien la changer ( contre une C4RS) , ce n'est pas que ma voiture est mauvaise ou quoi que ce soit, el hamdoullilah,mais le moteur mets quand meme presque 15 S pour faire un 0-100.

Mais mes parents ne sont pas d'accord
22 octobre 2019 00:16
Ils t'ont offert une nouvelle voiture il y a un an et tu souhaites déjà l'échanger? Elle est en parfait état, mais tu ne souhaites que l'échanger car son 0 à 100 est de 15s? Parle de cracher sur ses parents...

Vas-y endette-toi et achète une auto sport, c'est un des pires investissements que tu feras dans ta vie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/19 00:16 par Montkheyal.
22 octobre 2019 00:35
salam

va y profite si tu peux les convaincre ,si tu es jeune fait toi plaiz...

attention juste à la vitesse!
R
22 octobre 2019 00:40
Je ne vais pas non plus avoir une Rs6, je veux juste une auto assez polyvalente et avec un bon rapport perfs/prix/entretien
Citation
Montkheyal a écrit:
Ils t'ont offert une nouvelle voiture il y a un an et tu souhaites déjà l'échanger? Elle est en parfait état, mais tu ne souhaites que l'échanger car son 0 à 100 est de 15s? Parle de cracher sur ses parents...

Vas-y endette-toi et achète une auto sport, c'est un des pires investissements que tu feras dans ta vie
22 octobre 2019 00:44
Une Clio 4 voiture de course ? Faut pas exagérer non plus, puis t'es pas en campagne donc je vois pas ce que tu vas faire avec la vitesse, déconne pas t'as l'air de qqn qui va finir mal.

Prudence avec la vitesse si t'as pas la main, il en faut peu pour être paraplégique, bien sûr je t'en souhaite pas.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
R
22 octobre 2019 00:53
Mdrrr je ne vais pas faire la course non plus,je suis plutot du genre a rouler tranquille, qui aime bien pafois accelerer en linéaire, mais san plus.
D'autant que je suis pas un très gros rouleur.
Citation
freeAssange a écrit:
Une Clio 4 voiture de course ? Faut pas exagérer non plus, puis t'es pas en campagne donc je vois pas ce que tu vas faire avec la vitesse, déconne pas t'as l'air de qqn qui va finir mal.

Prudence avec la vitesse si t'as pas la main, il en faut peu pour être paraplégique, bien sûr je t'en souhaite pas.
22 octobre 2019 01:04
C'est plus rassurant, essaie d'épargner les parents faut pas les embêter avec ça c'est déjà bien le cadeau qu'ils t'ont fait.

Par contre du 0 à 100 en 15sec pour une essence je crois qu'il y'a un petit souci, fais un décalaminage à ta voiture, le moteur va bien souffler après ça.
Citation
RRXR a écrit:
Mdrrr je ne vais pas faire la course non plus,je suis plutot du genre a rouler tranquille, qui aime bien pafois accelerer en linéaire, mais san plus.
D'autant que je suis pas un très gros rouleur.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
22 octobre 2019 01:27
C'est la perf officielle de la 1,2L 75ch. Détails ici.

Ceci dit, je viens de tomber sur un article concernant la Clio 4 RS recherchée. Conducteur et passager ont fini carbonisés. Détails ici. Encore des gens qui ont cru maîtriser la vitesse... Ils sont allés vite au cimetière. C'est tout ce qu'ils ont gagné.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/19 01:43 par CHN-W.
R
22 octobre 2019 01:40
Et oui c'st ce que j'ai dit grinning smiley 0-100 en 14,5 S

Et pour la C4RS Je ne suis pas un addict de la vitesse
Citation
CHN-W a écrit:
C'est la perf officielle de la 1,2L 75ch. Détails ici.

Ceci dit, je viens de tomber sur un article concernant la Clio RS4 recherchée. Conducteur et passager ont fini carbonisé. Détails ici. Encore des gens qui ont cru maîtriser la vitesse... Ils sont allés vite au cimetière. C'est tout ce qu'ils ont gagné.
22 octobre 2019 01:56
Entretien ton cadeau parental. Et ajoute-lui un kit éthanol. Le litre d'E85 est à 0,60€ contre 1,45€ pour le SP95-E10.
R
22 octobre 2019 23:49
Euhhh frère je suis d'algérie, il y a que le sans plomb standard, et c'est environ 0,4 euro le litre
Citation
CHN-W a écrit:
Entretien ton cadeau parental. Et ajoute-lui un kit éthanol. Le litre d'E85 est à 0,60€ contre 1,45€ pour le SP95-E10.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook