Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avoir eu un très bon signe mais c'est avéré en échec....
s
21 février 2012 01:42
salem à tous,

la question qui a déjà fais la prière de consultation , et a ressenti , rêve, état d'être ect ....positive ,et qui vous a motivé pour un choix au niveau mariage, travail, entreprise... mais qui c'est avéré plus tard un échec ...

j'ai lu qq part une femme qui a fait la prière de consultation et s'est senti bien plus tard, elle accepté le mariage et a divorcé peu de temps après ...

faut t'il plus se fier a la prière de consultation ou au mektoub ?



merci
k
21 février 2012 07:38
Salam

J'ai fait la prière une fois et j'ai fais un rêve qui m à clairement montre qu'il ne fallait que continue avec l homme e. Question. Puis je suis tombé malade au moment même ou on devait se voir donc la c était sur ! Donc désolée pas d échec
L
21 février 2012 09:03
Salam Aleykoum,

Je pense pas que tu puisses avoir un echec avec la prière de consultation, mais tu peux avoir un echec avec l'interprétation que tu donneras a certains signes. Je pense que le plus dure c'est vraiment l'interprétation et puis il ne faut pas hésiter a la faire plusieurs fois, car il faut parfois être très patiente. Mais quoiqu'il en soit, ton Mektoub sera ton mektoub, la Salat Istikhara est juste là pour te donner une aide dans tes décision.

Moi par exemple, je l'avais fait plusieurs fois concernant mon "ami", et n'étant toujours pas vraiment sur, j'ai préférer ne prendre aucune décision et laisser faire le mektoub.

Voila ce que je peux te dire!!!!!
21 février 2012 09:07
Citation
samya_74 a écrit:
Salam Aleykoum,

Je pense pas que tu puisses avoir un echec avec la prière de consultation, mais tu peux avoir un echec avec l'interprétation que tu donneras a certains signes. Je pense que le plus dure c'est vraiment l'interprétation et puis il ne faut pas hésiter a la faire plusieurs fois, car il faut parfois être très patiente. Mais quoiqu'il en soit, ton Mektoub sera ton mektoub, la Salat Istikhara est juste là pour te donner une aide dans tes décision.

Moi par exemple, je l'avais fait plusieurs fois concernant mon "ami", et n'étant toujours pas vraiment sur, j'ai préférer ne prendre aucune décision et laisser faire le mektoub.

Voila ce que je peux te dire!!!!!

Tout à fait d'accord..
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
21 février 2012 09:36
Moi je les fais...

je les fais plusieurs fois... et la réponse à ma question a été des signes négatifs flagrant...

En faite quand tu fais salate isthikhara.. tu n'a pas la réponse forcément en rêve mais tu a des signes au quotidien..

Par exemple, tu souhaite te marier ... tu fais la prière de consultation...

Soit tout sera facile, allah te facilitera ce mariage, tout ira comme sur des roulettes...

ou

Il y a aura des difficultés.. des problèmes qui apparaissent alors qu'ils en avaient pas... ou tu découvre la vrai face de ton fiancé ou de sa famille...


Voilà c'est pas forcément un rêve, c'est soit ton projet se facilite ou contraire soit il y a de multiples obstacles..
21 février 2012 11:04
bjr
je l'ai fait un jour et j'ai eu des signes positifs et puis je me suis fiancée à la personne (sujet de la prière de consultation), après les fiançailles on se disputait chaque mmt et j'ai découvert sa vraie face ainsi que de sa mère et houps g renoncé à l'affaire...
bonne chancesmiling smiley
J
21 février 2012 11:16
Salam ,

Les filles est ce que je suis la seule à penser que si le projet ( mariage ou autre) est difficile à concrétiser , si tout plein de gros obstacles viennent se mettre sur votre chemin et empêchent l'aboutissement sont LES signes qu'il faille renoncer à ce dit projet??

Quand je fais la prière de consultation , je me base pas sur un rêve ou sur le fait que j'ai pas trop bien senti le truc. J'attends juste de voir si mon souhait ( projet) se réalise assez facilement sans trop d'encombre.
K
23 février 2012 12:41
je ne la fais plus.

elle ne me sert pas concrètement et de toute façon elle n'est pas obligatoire
j'ai toujours peur de mal interprérter et me dis que je la fasse ou non il se passera la même chose alors à quoi bon ?
r
23 février 2012 13:44
Salam

la priere de consultation c'est , par définition, consulter Allah 3azza wajal avant de se lancer dans qque chose.

Donc dans tous les cas, si tu as fais cette salat avant de te marier, accepté une demande en mariage, un entretien d'embauche, un achat, accueillir telle personne chez toi, te rendre à tel endroit etc.... tu es gagnante.

Selon Sa'id Ibn abi Waqqâs (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Parmi les bonheurs du fils d'Adam le fait de consulter ALLah, et aussi parmi les bonheurs du fils d'Adam l'agrément de ce que ALLah a décidé. Parmi les malheurs du fils d'Adam le fait d'abandonner la consultation d'ALLah, et aussi parmi les malheurs du fils d'Adam la colère vis-à-vis de ce que ALLah a décidé". (Ahmad)

Ibn Taymiya (رحمه الله) a dit : "Ne regrettera pas celui qui consulte Le Créateur et demande conseil aux créatures".

Par contre il ne vaut mieux pas attendre un signe quelconque, il faut vivre sa vie, et si ca se passe c'est que c'était un kheir pour toi, sinon c'est que ca n'était pas un kheir pour toi. Pour ta vie d'ici bas et celle de l'au dela.

Il ne faut pas dire , untel a fait salat istikhara mais a divorcé donc c un échec. Le vrai échec se jouera le jour du Jugement, donc pour l'instant on ne sait pas ce qui est bon ou pas

Allah dit:
"... il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose alors qu' elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu' elle vous est mauvaise. C' est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Coran,2: 216).
f
23 février 2012 15:11
salam,

Citation
Kaxthar_ a écrit:
je ne la fais plus.

elle ne me sert pas concrètement et de toute façon elle n'est pas obligatoire
j'ai toujours peur de mal interprérter et me dis que je la fasse ou non il se passera la même chose alors à quoi bon ?

Répondre Citer Alerter un modérateur

Non Kawthar, continue tes invocations, elles ne sont JAMAIS inutiles aucontraires, ça tombe elle t'empêche un mal mal que tu ignorais... regarde cette video inchaALLAH

INVOCATION EXAUCEE DE 3 FACONS

yawning smiley
M
23 février 2012 17:45
Salam Alaykoum, le frère Al Badawi avait posté une très bonne vidéo qui franchement, vaut le coup d'être regardée.

Citation
al badawi a écrit:
Citation
marokaine31 a écrit:
Salamalikoum ,
j'aimerais savoir si avant de vous etre engagé vous avez fait salat al istikhara ( priere de consultation) et si oui par quels biais avez vous eu votre réponse?

Racontez nous un peu comment ça s'est passé...

A vos claviers smiling smiley

haleikoum salam....

ok a nos claviers.....lol.....

[www.wat.tv]
m
23 février 2012 19:41
A-t'elle eu des signes positifs pour le divorce aussi ? Parce que c'est possible qu'elle a eu des bons signes pour se marier et qu'elle ait divorcé alors qu'il ne fallait pas ....
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
s
24 février 2012 02:44
ah c vrai ta pas tort :-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook