Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avoir des relations avant la fete du mariage avt le jour j
m
28 mai 2009 17:58
Citation
muse92 a écrit:
Pour l'avoir vécu je regrette de n'avoir rien fait avant!! Vu la situation dans laquelle je suis (voir post vaginisme) tout ça pour faire plaisir aux autres!!!

J'étais mariée civilement et religieusement, j'avais déja fait une petite fête, mais on attendais de faire The mariage avec toute la famille... pour pouvoir consommé notre mariage! Résultat wallou, biento 1 an de mariage et toujours vierge!!!

Tout ça pour dire qu'ils sont mariés devant Allah swt et qu'ils sont libres de faire ce qu'ils veulent!

Je précise petite fête après la mairie= 100 personnes!

Chacun est retourné vivre chez soi après !! et 2 mois après on a refais 2 grds mariage o bled!

Logique pour certains, illogique pour d'autres ... là n'est pas la question!

Je parle de mons cas particulier, si c'était à refaire je referais autrement!
Car au final c'est qui qui soufre et ba c bibi!!!

That's all!
l
28 mai 2009 18:23
une fois la mairie passée ou même le halal ===> je fonce!!!
ça fait deux ans et demi que j'attends ça
there's no way to wait more for people..

tant que j'ai la conscience tranquille vis à vis de Dieu, je n'attendrai pas une seconde de plus...lol

c'est mon avis...
m
28 mai 2009 19:15
J'ai pas compris quand tu dis par souci de tradition à la con? de quelle tradition il parle? tu veux dire par principe? faire une fête et ensuite vivre ensemble????????
m
28 mai 2009 19:18
De nos jours, les gens passent à la mairie et compte fêter plus tard.

C'est surtout les parents qui disent de signer l'acte assez vite car ils ont un esprit de tordu, mais en effet, normalement c'est la mairie après fête et après maison.

Tu peux fréquenter quelqu'un et ne pas avoir envie de lui ou ne pas être prête après quand tu te marie cela veut dire que tu es prête et heureusement d'ailleurs, car c'est le mariage!
C
28 mai 2009 19:25
Citation
mlleaicha a écrit:
De nos jours, les gens passent à la mairie et compte fêter plus tard.

C'est surtout les parents qui disent de signer l'acte assez vite car ils ont un esprit de tordu, mais en effet, normalement c'est la mairie après fête et après maison.

Tu peux fréquenter quelqu'un et ne pas avoir envie de lui ou ne pas être prête après quand tu te marie cela veut dire que tu es prête et heureusement d'ailleurs, car c'est le mariage!


oué chez nous c lacte de mariage le jr de la fete jtrouve ke c mieu
n
28 mai 2009 19:31
ça fait 10 mois que je ss mariée (signée l'acte de mariage et tt) et on a pas consommés notre mariage. je vis tjrs avec mes parents le temps que je finisses mes études ( il me reste qu'un moisClap ) Dés le début on s'est mis d'accords avec mon mari qu'il y aura pas de consommation de mariage tant que la fêtes n'est pas faite!! Et il n'as pas dis non !!
Je crois que "le sexe" n'est pas la seule finalité du mariage et de l'union entre deux personnes !!
C
28 mai 2009 19:34
Citation
nanou85 a écrit:
ça fait 10 mois que je ss mariée (signée l'acte de mariage et tt) et on a pas consommés notre mariage. je vis tjrs avec mes parents le temps que je finisses mes études ( il me reste qu'un moisClap ) Dés le début on s'est mis d'accords avec mon mari qu'il y aura pas de consommation de mariage tant que la fêtes n'est pas faite!! Et il n'as pas dis non !!
Je crois que "le sexe" n'est pas la seule finalité du mariage et de l'union entre deux personnes !!

lol alé courage courage plus ke un mois!! félicitationgrinning smiley
E
29 mai 2009 09:11
En plus la fete n'est vraiment pas une obligation religieuse (bien au contraire!)
et puis ya des gens qui ne font pas de fete donc ils faut bien qu'ils consomment leur mariage grinning smiley


salam 3alikoum,
la fete du mariage , est une tres forte recommandation religieuse , on l'oublie souvent mais le Prophete sws a insisté dessus, quitte a faire une tout petite fete.
Il est primordial que les gens sachent qu'un tel et une telle sont mariés, derrierre chaque chose il y a une logique.
En ce qui concerne le contexte francais , faire le 3aqd zaouaj musulman ne suffit plus, il faut y rajouter l'acte civil, ceci bien sur vous le savez pour eviter tous les abus que l'on peut entendre par ci par la autour de nous.
Je recommande vivement a toutes les filles de ne pas consommer leur mariage tant qu'elles n'ont pas fait d'acte civil.
L'acte civil est une securité.
Bon courage.
E
29 mai 2009 09:18
Salam,
j'aimerai rajoutée ceci , comme cela on a des references,des reponses du dr Elouazzani, dr en jurisprudence sur un autre forum il reponds.
Salam,
Ce n'est pas haram puisque vous êtes marié religieusement et civilement. Bien que l'idéal et la précaution c'est de consommer le mariage après la fête. En effet, la fête sert entre autres pour la publication de votre union. En tout cas, ce n'est pas un péché.
Ayez donc la conscience tranquille.. il n' y a rien à reprocher.

Et concernant le 3aqd zaouaje seul il reponds aussi.

Le mariage non tracé est une promesse de mariage et il doit être validé par le mariage auprès d'une instance reconnu telle que la mairie. On arrête d'appliquer les fatwas du moyen âge car ne sont plus valables avec le changement de la société et des mentalités.

Cet avis repose sur plusieurs critères qui dépassent l'espace de ce forum : "ma'roufou 'ourfan kal machrouti chartan"
Il est aussi à noter l'adoption de cette opinion du conseil Européen de la fatwa ainsi que les conseils de la jurisprudence islamique mondiaux qui rassemblent les meilleurs savants du monde.

Des groupes extremistes à la marge de la société continuent maintenant à induire les gens dans l'erreur.
m
29 mai 2009 10:08
Citation
nanou85 a écrit:
ça fait 10 mois que je ss mariée (signée l'acte de mariage et tt) et on a pas consommés notre mariage. je vis tjrs avec mes parents le temps que je finisses mes études ( il me reste qu'un moisClap ) Dés le début on s'est mis d'accords avec mon mari qu'il y aura pas de consommation de mariage tant que la fêtes n'est pas faite!! Et il n'as pas dis non !!
Je crois que "le sexe" n'est pas la seule finalité du mariage et de l'union entre deux personnes !!

Nous aussi on s'était mis d'accord, mais ce que je veux dire par là c'est qu'aprs notre hallah, notre mariage civile, notre fête en france, on a eu l'occasion de passer à l'acte. Mais par soucis dev faire plaisir à tel t tel personne nous nous sommes abstenus, et c'est mon mari qui est frustré aujourd'hui!

Bref revenons-en au sujet de départ auquel j'ai apporté mon témoignage! Libre à chacun de faire ce qu'il veut!
m
29 mai 2009 11:14
Ce n'est pas la fête qui marie les gens.

Après je pense que certaines ont peur de tomber enceinte, alors que la fête n'a pas eu lieu alors qu'elle était peut etre prévue.

Donc pour éviter des prises de tête ne pas passer à la mairie comme ça dans votre tête vous vous dites qu'on est pas marié, donc on fait rien (même si je trouve cette façon un peu arriéré mais bon).
S
29 mai 2009 11:33
Citation
nanou85 a écrit:
ça fait 10 mois que je ss mariée (signée l'acte de mariage et tt) et on a pas consommés notre mariage. je vis tjrs avec mes parents le temps que je finisses mes études ( il me reste qu'un moisClap ) Dés le début on s'est mis d'accords avec mon mari qu'il y aura pas de consommation de mariage tant que la fêtes n'est pas faite!! Et il n'as pas dis non !!
Je crois que "le sexe" n'est pas la seule finalité du mariage et de l'union entre deux personnes !![/[/b]quote]

Salam,
Allah y kemel 3likom bel kheir !
Dans votre cas vous avez été d'accord. Mais saches que si ton mari aurait voulu consommer et si tu avais refusé, tu es dans le péché car une femme n'a pas le droit de se refuser à son mari.
Allah aime le mariage car il (le mariage) nous preserve de la fornication... IL (Allah) recommande le mariage aux Hommes aussi pour assouvir l'appétit sexuel. C'est cru mais c'est comme ça.

C'est peut être pas le but premier du mariage mais c'est tout de même très important.

A part ça, chacun fait ce qu'il veut...

Félicitations !
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook