Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir son propre appartement
A
30 juillet 2019 00:56
N'importe quoi. N'écoute pas cette connerie.
Son seule but c'est de te marier pour te foutre dans la merde avec un bledard. Et que tu ponde des œufs comme un lapin. Le seul but des maghrébins pour la satisfaction du regard des gens.

Prends ton appartement, stabilise toi professionnellement, voyage profite de la vie.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonsoir

J'ai 26 ans et je veux avoir mon propre appartement pr avancer dans mes projets. Mais ma mère me dit que je dois attendre le mariage. Est ce c'est dans l'islam ?
Je n'ai pas de fiancé ni prétendant ...
S
30 juillet 2019 01:03
Est ce que tu as les reins assez solides pour rembourser un crédit sur 20 ou 30 ans? N’oublie pas que tu n’as pas de co acheteur, et est ce que la banque te fera assez confiance, vu que tu es seule à acheter, pour te prêter cette somme ? J’ai un doute ou alors une somme minime
30 juillet 2019 01:07
Sa mère dit qu'elle DOIT se marier pour partir. Puis la posteuse demande si l'ISLAM l'ordonne effectivement.
L'obligation peut se définir par l'interdiction du contraire. Si sa mère dit qu'il est fardh de se marier pour partir, alors il est haram de partir sans se marier.

Citation
mwadra a écrit:
Salam alekoum

Elle a écrit nulle part que sa mère a dit que c'était Haram
Elle a juste écrit que sa mère lui a dit d'attendre le mariage.
30 juillet 2019 01:07
Et où ai je dit le contraire?

J'ai donné aucun avis ou conseil ou autre à la posteuse...


Citation
nana d'enfer a écrit:
Lorsqu’elle sera mariée, elle ne pourra pas avoir SON appart..
30 juillet 2019 01:11
Je n’ai pas dit que tu l’as fait. Mais sa mère oui...
Si elle attend le mariage.. trop tard!! Elle ne sera jamais indépendante.
Citation
mwadra a écrit:
Et où ai je dit le contraire?

J'ai donné aucun avis ou conseil ou autre à la posteuse...
M
MFL
30 juillet 2019 01:12
Tu ne prend jamais le métro?
Sans parler de long trajet, il y a des femmes qui se font tripoter chaque jour dans les métros...
N’as tu jamais entendu parler de femme qui ont été violer dans le train?

Et bien si akhy, on vit dans une jungle...

Peut être que toi tu vis dans une résidence pavillonnaire ou seul le chant des oiseaux peut être dérangeant mais dans pas mal de ville en France, la femme est maltraité à chaque coin de rue..

Je te rappelle les #balancetonporc???

Bref, tu pourra penser que la femme est forte et peut se protéger avec une serrure mais le jour où tu aura une fille, tu comprendras qu’elle est fragile et qu’il faut en prendre soin...

Allah nous a mis sous l’autorité de nos Parent puis du mari pour nous protéger comme une perle dans son écrin...

Il y aussi une protection psychologique parce que nous pouvons être influençable et manipulée...

Combien de pb de voisinage entendons nous?
Perso, il n’y aurai pas mon mari, je me sentirais pas en sécurité...
Et même si allah est avec nous, il faut faire l’es cause et être vigilante...

Allah ota3ala a3lam
Citation
Antispéciste. a écrit:
"Pourquoi il est déconseillé à l’an fille d’en voyage seule sans mahram? Pour sa sécurité..."

On pouvait comprendre qu'il faille à une époque être accompagnée pour sa sécurité car les temps étaient durs. Aujourd'hui ce n'est plus d'actualité.

Il y a 1400 ans, Aisha remettait déjà en question le hadith rapporté par abou hourayra qui interdit à la femme de voyager seule

"Et une fille qui vit seule est une cible facile..."

On ne vit pas dans la jungle, les serrures aux portes ça existe et pour les plus inquiets il y a la gamme des portes blindées.

"Et puis clairement, tant que tu n’es pas marié, tu es sous l’autorite de tes parents"

Lorsqu'on devient adulte, on est responsable de soi même. Et même si nos parents sont nos parents pr la vie, cela ne signifie pas qu'ils ont le droit absolu sur nous.

Il faut arrêter de véhiculer cette idée que lorsqu'on est une femme, le flambeau de l'autorité tenu par nos parents se transmet à nos maris, comme si nous étions incapables de vivre notre vie sans être sous la coupe de quelqu'un.
30 juillet 2019 01:19
Elle peut très bien acheter un appartement en continuant à vivre chez papa/maman.
Ça sera SON appartement dans tout les cas.

En ce qui concerne le louer ou l'habiter ou...
Ça c'est une autre histoire
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je n’ai pas dit que tu l’as fait. Mais sa mère oui...
Si elle attend le mariage.. trop tard!! Elle ne sera jamais indépendante.
30 juillet 2019 01:20
Je parle d’habiter, bien évidement!
Citation
mwadra a écrit:
Elle peut très bien acheter un appartement en continuant à vivre chez papa/maman.
Ça sera SON appartement dans tout les cas.

En ce qui concerne le louer ou l'habiter ou...
Ça c'est une autre histoire
m
30 juillet 2019 04:05
Lara,
je suis plus jeune que toi, mais je veux aussi quitter le domicile familiale dans le futur pour me stabiliser professionnellement, et comme toi ma mère ne veut pas, et elle me dit que c'est dans les coutumes: une femme ne part de chez ses parents qu'accompagner d'un mari, c'est juste dans les coutumes du bleds, pas ds le Coran.

Et moi, je lui ai dis que je n'allais pas laisser une coutume du moyen-âge me dicter comment je dois vivre ma vie en 2019 ! ptdr bon, j'aurais du la fermer car elle ma pas rater après lol

Mais Moi, je pense que je ne suis pas du bétail qui a été nourrit , et dressé avant d'être vendu en mariage, je veux d'abord avoir de la valeur, vivre par moi-même, être une femme respectable, je veux que mon mari ne me voit pas que comme un simple bijou qu'on peut se permettre de casser et de jeter mais un diamant, q'il regrettera amèrement d'avoir perdu !

Secoue toi ma sœur hein ! Faut être déterminé dans la vie si on veut avancer !
M
30 juillet 2019 06:42
"je veux avoir mon propre appartement pr avancer dans mes projets"


Tu ne peux pas avancer dans tes projets tout en restant chez tes parents?

Tes projets demandent une parfaite discrètement, isolement?

Peut-on connaitre la nature de tes projets?



Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonsoir

J'ai 26 ans et je veux avoir mon propre appartement pr avancer dans mes projets. Mais ma mère me dit que je dois attendre le mariage. Est ce c'est dans l'islam ?
Je n'ai pas de fiancé ni prétendant ...
r
30 juillet 2019 07:00
Mais si tu as plein de prétendant ici lol

Plus sérieusement bonne chance dans tes projets je ne saurai te répondre pour ton indépendance
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonsoir

J'ai 26 ans et je veux avoir mon propre appartement pr avancer dans mes projets. Mais ma mère me dit que je dois attendre le mariage. Est ce c'est dans l'islam ?
Je n'ai pas de fiancé ni prétendant ...
A
30 juillet 2019 07:56
Ecoute ta mère
R
30 juillet 2019 10:44
Salam Aalikom

Je pense que ta mère fait référence à la tradition , au qu’on dira-t-on. Pour certaines personnes maghrébines, une fille qui vit seule va forcément faire des choses , bafouer son honneur et celui de la famille , c’est triste !!!


A toi de faire tes preuves et de montrer à ta maman que tu es digne de confiance . Trouvez un compromis , tu partiras progressivement et tu continueras à leur rendre visite plusieurs fois par semaine .
*
30 juillet 2019 11:28
Le crédit est haram ou cas ou

Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

As tu un cdi? As tu un apport?

Si ton optique est d acheté fais le et mets en location. Car chaque bien achète avant mariage reste à toi à 100%, mais attention après mariage et si tu vends ton premiers bien pour mettre plus d apport sur la maison que tu vas acheter avec ton mari , il faudra dire au notaire de bien précisé que l apport vient de toi et qu en cas de divorce puis vente, la somme imputé par toi sera à toi!!!

Si tu veux juste vivre en mode solo et coloc sincèrement entre nous c est pas facile
30 juillet 2019 12:52
Désolé, le crédit n'est pas Haram, c'est les intérêts qui le sont.


Citation
Khizouute batata a écrit:
Le crédit est haram ou cas ou
*
30 juillet 2019 12:59
Oui je vient de voire je me suis tromper .
Citation
mwadra a écrit:
Désolé, le crédit n'est pas Haram, c'est les intérêts qui le sont.
30 juillet 2019 13:11
Pck moi j'ai des problèmes psychiatriques depuis l'age de 14 ans. On m'a détecté une maladie psychique et ma mère refuse que je prends des traitements lourds. Elle veut que je bosse MTN et sans traitement sans suivi. Moi j'ai pris la décision de prendre le traitement d'avoir un suivi et la aah et reprendre des petits études en comptabilité. Voilà
Citation
MERCI2019 a écrit:
"je veux avoir mon propre appartement pr avancer dans mes projets"


Tu ne peux pas avancer dans tes projets tout en restant chez tes parents?

Tes projets demandent une parfaite discrètement, isolement?

Peut-on connaitre la nature de tes projets?
M
30 juillet 2019 13:20
Je comprends mieux ton problème, dans ce cas la, prend un appartement dans le même quartier que tes parents.



Citation
Mlle.Lara a écrit:
Pck moi j'ai des problèmes psychiatriques depuis l'age de 14 ans. On m'a détecté une maladie psychique et ma mère refuse que je prends des traitements lourds. Elle veut que je bosse MTN et sans traitement sans suivi. Moi j'ai pris la décision de prendre le traitement d'avoir un suivi et la aah et reprendre des petits études en comptabilité. Voilà
30 juillet 2019 14:11
"Bref, tu pourra penser que la femme est forte "

Oui les femmes sont fortes.

Vivre chez tes parents ne te protège pas d'être la cible un jour d'un frotteur dans le métro ou d'un violeur.

Si tu penses que le fait d'habiter chez tes parents est la raison qui empêchera un agresseur de passer à l'acte, tu te mets le doigt dans l'œil. Qu est ce qu'il peut bien en avoir à faire de l'endroit où tu dors ?! Comme si vivre avec ses parents était une protection à tous les maux de la terre..

Aussi, tu es accompagnée dans tous tes trajets par tes parents ? Mon père à heureusement autre chose à faire de sa vie que de me suivre partout où je vais !

Et j'ai tendance à penser que je suis assez grande, je peux prendre le train seule, la voiture seule, j'utilise l'outil qui a été pensé par Allah pour me déplacer d'un point A à un point B: mes jambes. Et je n ai pas besoin de béquilles, sous entendu: je n'ai pas besoin d'être assistée.

Ton mari ne travaille pas? Comment tu fais lorsque tu dois t'absenter de la maison alors qu'il n'est pas là? Tu as ton mahram sous le coude chaque fois que tu dois aller acheter tes légumes à l'épicerie ?!

"Allah nous a mis sous l’autorité de nos Parent puis du mari pour nous protéger comme une perle dans son écrin."

Et nous sommes si précieuses qu'il faut nous garder à l'abri cloîtrées dans une forteresse dans laquelle nous sommes libres de vaquer à nos occupations: les tâches ménagères, n'est ce pas ? Non mais sérieux , c'est triste de véhiculer un tel discours, on dirait que tu récites une leçon apprise par cœur...

"Il y aussi une protection psychologique parce que nous pouvons être influençable et manipulée..."

Les parents sont censés nous donner une éducation et les armes pour que nous puissions être autonomes dans la vie, pas pour que nous restions d'éternelles assistées incapables de réfléchir et de prendre une décision sans l'accord de quelqu'un.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Tu ne prend jamais le métro?
Sans parler de long trajet, il y a des femmes qui se font tripoter chaque jour dans les métros...
N’as tu jamais entendu parler de femme qui ont été violer dans le train?

Et bien si akhy, on vit dans une jungle...

Peut être que toi tu vis dans une résidence pavillonnaire ou seul le chant des oiseaux peut être dérangeant mais dans pas mal de ville en France, la femme est maltraité à chaque coin de rue..

Je te rappelle les #balancetonporc???

Bref, tu pourra penser que la femme est forte et peut se protéger avec une serrure mais le jour où tu aura une fille, tu comprendras qu’elle est fragile et qu’il faut en prendre soin...

Allah nous a mis sous l’autorité de nos Parent puis du mari pour nous protéger comme une perle dans son écrin...

Il y aussi une protection psychologique parce que nous pouvons être influençable et manipulée...

Combien de pb de voisinage entendons nous?
Perso, il n’y aurai pas mon mari, je me sentirais pas en sécurité...
Et même si allah est avec nous, il faut faire l’es cause et être vigilante...

Allah ota3ala a3lam
N
30 juillet 2019 14:18
C'est pas clair ton histoire c'est quoi ces projets sur lesquels tu veux avancer en ayant ton appart ?
Si ça peut te rassurer je suis un peu plus âgée et c'est la même règle chez moi mais ça me convient vivre seule c'est l'angoisse ça m'intéresse pas du tout.
Dis nous un peu plus sur ces projets ?
T'as besoin d'espace ?
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonsoir

J'ai 26 ans et je veux avoir mon propre appartement pr avancer dans mes projets. Mais ma mère me dit que je dois attendre le mariage. Est ce c'est dans l'islam ?
Je n'ai pas de fiancé ni prétendant ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook