Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir son propre appart....
N
28 juillet 2005 15:42
Pour celles qui vivent seules, qu'est-ce qui vous a poussé à prendre votre propre appartement? (sans être trop indiscrète)
Comment ont réagi vos parents quand vous leur avez dit?

J'envisage de le faire...
m
28 juillet 2005 15:44
pour le boulot, et quitter mon quartier, mes parents voulaient pas, mais je ne leur ai pas laisser le choix, ils pensaient que j'allais revenir.
m
28 juillet 2005 15:45
avec moi ?;-))))
jrigoule......
j'ai eu mon propre appart sur paris
ma copine m'a rejoint et mes parents n'ont rien dit
ce fût une tres belle experience
mais quand ma copine ets partie, je me suis retrouvé seul !!!
et là ct n'importe quoi !!!! enfin, j'avais bien rit !!!

il faut savoir ce que tu veux ! mais saches que les tentations sont grandes lorsque l'on est seul
il faut savoir être adulte et pire encore dire que l'on habite pas seul pour se préserver quelue peu !
b
28 juillet 2005 15:50
l'aventure....
l
28 juillet 2005 15:50
moi j'ai pu prendre un appart avec ma meilleure amie mais pour le boulot dc pa de soucis pour mes parent puis enuite je me sui marié mais je te promet que c'est quand meme dur, surtout si tu le prends seule.
ceci dit c'est une excellente expérience fort en emotions et tu vis pleins de choses et ca t'apprends tt simplement a grandir, a avoir tes responsabilités chose qu'on a pas dans notre cocon familiale
l
28 juillet 2005 15:51
beba a écrit:
-------------------------------------------------------
> l'aventure....


c clair!!!!!!!

k
28 juillet 2005 16:35
A mon retour de france, il était tout à fait logique pour mes parents et moi même de prendre un appartement seule.
J'ai cohabité avec des amies au début parce qu'on démarrait dans la vie (boulot)... C'était le bordel dans le vrai sens du terme, soirées, squat, garçons.... C'est vrai qu'au début ça me plaisait bien mais à la longue, ça m'a pesé. IL fallait supporté le bruit, les amis des amis, le désordre, celle qui se sert dans mon placard, celle qui n'a pas encore donné sa part des charges...

Mais mes parents m'ont toujours poussée à prendre un appart SEULE et j'ai fini par le faire. C'est beaucoup mieux d'être seule, on est plus responsable, libre de faire ce que l'on veut, meubler comme on veut et recevoir quand on veut!
En fait, habiter seule aide à devenir plus mûre je pense. ON commence à mieux gérer notre vie... on ne compte que sur soi même!

Je te conseille donc de le faire, c'est une bonne expérience, et si tu as les moyens, prends un appart seule, c'est beaucoup mieux. Bon courage!
m
28 juillet 2005 17:12
même seul, j'ai dérapé...rien de grave...mais ça aurait pu l'êter
il faut tt de même être assez vigilant
mais effectivement, c'est une belle aventure
B
28 juillet 2005 17:18
Salam aalikoum


personne n'a pris un apparte un peu plus de liberté??

plus de compte a rendre a papamaman

on rentre kan on veut

on fait rentrer ki on veut.....


confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/05 17:21 par Bass.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
28 juillet 2005 17:33
On prend un appart pour etre indepandant , pour s'assumer , pour devenir adulte ,
siryne
28 juillet 2005 18:20
moi malgré mes 24 ans tongue sticking out smiley

sa me dit poo de prendre un appart seul et y vivre !
je suis mieux chez papa , maman, ya trop l'ambiance ! (avec mes fréros et soeurs)

plus tard je partirai , mieux sa sera !
SEUL ma futur dulciné , me fera sortir de mon trou a rat , mdrrrr
( ma chambre smiling smiley
enfin j'éspére mdrrrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
r
28 juillet 2005 19:10
hihi...j'ai quitté la maison de papa et maman à l'age de 15 ans !! depuis c'est l'indepedance totale
ex-Yabiladien
J
28 juillet 2005 21:27
Salam,

Je vis seule dans mon appart et contrairement à d'autres yabiladiens je n'ai pas dérapé hamdoullah et je ne compte pas le faire.
Le tout est dans la tête.

Soit t'es prête à t'assumer et à te lancer dans ton indépendance soit tu ne l'es pas.

J'avoue que je ne l'étais pas spécialement mais des fois les choses de la vie t'y oblige...

Mâassalama
a
28 juillet 2005 22:48
Salut,

moi j'ai quitté le domicile parental au maroc pour venir etudier à Paris. Et comme je savais pas à quoi m'attendre côté coloc dans une ville où je connais personne (je suis une non-fumeuse doublée d'une maniaque de l'ordre winking smiley donc les colocs vaut mieux éviter) j'ai donc pris un appart seule, et je le regrette pas.

Quand on est seule, on apprend à gérer beaucoup de choses par nous-même ce qu'on ne fait pas chez les parents. Payer ses factures, surveiller sa consommation, entretenir son appart soi-même. Et puis bien sûr on est plus libre, on rentre quand on veut sans risquer de déranger personne.

mais il faut aussi faire attention aux pièges. Surtout les copains et copines qui ne décollent plus, ce n'est pas parce qu'on habite seule qu'il faut accepter que son appart deviennent le QG des soirées entre potes où ceux qui habitent encore chez leur parents viennent "profiter".
Il faut rester ferme et savoir préserever son intimité.
m
29 juillet 2005 00:13
moi j'ai habité d'abord avec une copine, c'était pas terrible, mais bon une amie de la famille donc il fallait passer par là pour partir de la maison et prétexter une recherche d'emploi dans une plus grande ville.
Sympa la fille mais bon, on avait pas les memes centres d'intérets.
Ensuite, je me suis prise un appart toute seule, (une fois que mes parents s'étaient fait à l'idée que j'étais bel et bien partie). Et là, j'en ai profité grave (avec modération bien sur), on se lève quand on veut, on se couche quand on veut, on mange ce qu'on veut avec qui on veut etc......
Et biensur, il ya le mauvais coté, toujours peur qu'un individu louche sache que tu habites seul et s'incrute chez toi,le loyer, les charges financières etc....

Mais c'est une très très bonne expérience à souhaiter à ceux qui sont forts moralement et qui ne sont pas influencables (car il y a toujours des profiteurs, des gens qui essayerons de t'embrigader dans des sales coups sachant que tu es seule).

En gros vas-y mais fais attention à toi!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook