Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir la plus belle vie ici bas
19 mars 2020 18:07
Salam Aleykoum wa rahmatoullah,

sa sert a rien d'avoir la plus belle vie ici bas si c'est pour mourir mecreant on est d'accord ? Le châtiment de l'enfer est il eternel kom le paradis ? barakallahufikoum
19 mars 2020 18:09
Inversement avoir ala pire vie ici bas, vraiment la pire possible, mais mourir musulman e rentrer aau paradis, est ce qu'on garde des séquelles de cette dunia ?
E
19 mars 2020 18:13
Mais sava pas sous estime pas la création d'Allah winking smiley
Tu te rapelera de rien tellement tu sera choquer du paradis deja tarivera même pas a réalisé alor comment trouver le temps de se rappeler ....
Citation
Ohasis3 a écrit:
Inversement avoir ala pire vie ici bas, vraiment la pire possible, mais mourir musulman e rentrer aau paradis, est ce qu'on garde des séquelles de cette dunia ?
D
19 mars 2020 18:25
Ni le paradis ni l'enfer ne peuvent être éternels Ohasis3, seul Dieu l'est. Ce serait de l'association de croire que nous sommes éternels ...

Citation
Ohasis3 a écrit:
Salam Aleykoum wa rahmatoullah,

sa sert a rien d'avoir la plus belle vie ici bas si c'est pour mourir mecreant on est d'accord ? Le châtiment de l'enfer est il eternel kom le paradis ? barakallahufikoum
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
19 mars 2020 18:26
Ces vrai subhanallah qu'Allah nous i fasse rentrer, le paradis en fait x'edt le seul moyen pour nous musulman et musulmane d'etre epanoui ? qu'Allah nous Accorde Son paradis amin
Citation
Enaya™ a écrit:
Mais sava pas sous estime pas la création d'Allah winking smiley
Tu te rapelera de rien tellement tu sera choquer du paradis deja tarivera même pas a réalisé alor comment trouver le temps de se rappeler ....
19 mars 2020 18:27
bonjour je ne partage pas vos opinions,merci pour la participation quand meme lol
L'éternité d'Allah n'est pas la meme que celle des creature
Citation
Dominique Talib a écrit:
Ni le paradis ni l'enfer ne peuvent être éternels Ohasis3, seul Dieu l'est. Ce serait de l'association de croire que nous sommes éternels ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/20 18:29 par Ohasis3.
E
19 mars 2020 18:33
La vie dans l'au delà est éternelle et quel vie dans l'au delà si ce n'est que soit paradis soit enfer selon' nos acte
Citation
Dominique Talib a écrit:
Ni le paradis ni l'enfer ne peuvent être éternels Ohasis3, seul Dieu l'est. Ce serait de l'association de croire que nous sommes éternels ...
M
19 mars 2020 18:39
Salam rhalikoum je n'ose même pas imaginer l'enfer il y autant de degré que le paradis, une simple chose rien de méchant
Imagine que nous allons rendre des comptes sur notre propre corps si nous lui avons infliger des souffrance volontaire, ex percing tatouage mutilation et j'en passe même la cigarette, je rendrait des compte à mes poumons
Tu peux pas imaginer si tu as frappé un enfant une femme. Tuer ou blessé un animal. Même une plante un arbre si tu a cassé une branche, polluer bref la liste et longue, et crois moi j'y pense à tout ma balance pèse de seconde en seconde, que dire que allah nous fassent miséricorde et pardonne nos petits pêcher amine
19 mars 2020 18:43
amin, cest sur on est des pêcheur... Qu'Allah nous Guide
Citation
Mounir du 60 a écrit:
Salam rhalikoum je n'ose même pas imaginer l'enfer il y autant de degré que le paradis, une simple chose rien de méchant
Imagine que nous allons rendre des comptes sur notre propre corps si nous lui avons infliger des souffrance volontaire, ex percing tatouage mutilation et j'en passe même la cigarette, je rendrait des compte à mes poumons
Tu peux pas imaginer si tu as frappé un enfant une femme. Tuer ou blessé un animal. Même une plante un arbre si tu a cassé une branche, polluer bref la liste et longue, et crois moi j'y pense à tout ma balance pèse de seconde en seconde, que dire que allah nous fassent miséricorde et pardonne nos petits pêcher amine
M
19 mars 2020 18:44
Amine y a rabi amine ???
D
19 mars 2020 18:49
Oui nous sommes éternels mais pas notre personnalité Enaya. Et même notre âme ne l’est pas, à la fin tout revient à Dieu et il ne reste plus qu’Une Seule Conscience, Universelle et Éternelle, L’Être Unique …

Citation
Enaya a écrit:
La vie dans l'au delà est éternelle et quel vie dans l'au delà si ce n'est que soit paradis soit enfer selon' nos acte
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
E
19 mars 2020 18:51
Notre âme revient a Dieu oui puis nous seront ressuscité et jugé selon nos acte comme c'est écrit, allons t'en fait quoi de ce passage !
Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui nous sommes éternels mais pas notre personnalité Enaya. Et même notre âme ne l’est pas, à la fin tout revient à Dieu et il ne reste plus qu’Une Seule Conscience, Universelle et Éternelle, L’Être Unique …
19 mars 2020 19:06
L’enfer comme le paradis n’existent que sur terre. Il faut juste savoir combiner les bons ingrédients pour bien vivre.
Le paradis est réel sur terre comme l’enfer d’ailleurs.
Vivre dans l’enfer en se privent des bonnes choses, comme vivre au paradis en dégustent les bonnes choses.
Souffrir et attendre la mort pour mieux vivre, ce n’est pas la bonne option raisonnable, juste c’est juste Angel
19 mars 2020 19:24
Pas besoin d'avoir une vie pourrie ici bas pour aller au paradis. Bien sur il y a aura des épreuves.
T
19 mars 2020 19:28
Tu as raison vos mieux avoir une misérable ici bas et une bonne vie dans l'au-delà c'est meilleure est plus durable
D
19 mars 2020 20:20
Et bien tu vois moi cette vérité écrite dans le coran je la comprends différemment de toi Enaya, je crois en une forme de jugement, puis nous entrerons tous pour un long temps dans un monde que certains vivrons bien et d’autres mal oui, mais ce ne sera pas la fin de notre retour vers Dieu. Je te le dis à la fin il ne restera que Dieu, il ne restera que ce qu’il y avait avant que tout ça ne commence … Puis il y aura une autre création, c’est Dieu qui vit, Dieu est L’Être Unique …

Citation
Enaya a écrit:
Notre âme revient a Dieu oui puis nous seront ressuscité et jugé selon nos acte comme c'est écrit, allons t'en fait quoi de ce passage !
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
E
19 mars 2020 20:58
Je pense qu'on ne sera jamais d'accord vu que je suis sunnite
Citation
Dominique Talib a écrit:
Et bien tu vois moi cette vérité écrite dans le coran je la comprends différemment de toi Enaya, je crois en une forme de jugement, puis nous entrerons tous pour un long temps dans un monde que certains vivrons bien et d’autres mal oui, mais ce ne sera pas la fin de notre retour vers Dieu. Je te le dis à la fin il ne restera que Dieu, il ne restera que ce qu’il y avait avant que tout ça ne commence … Puis il y aura une autre création, c’est Dieu qui vit, Dieu est L’Être Unique …
D
19 mars 2020 21:12
Donc si je comprend bien ce n’est pas toi qui n’es pas d’accord avec ce que je dis mais le sunnisme Enaya ? Réfléchi à ça …

Citation
Enaya a écrit:
Je pense qu'on ne sera jamais d'accord vu que je suis sunnite
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
E
19 mars 2020 21:35
Non moi aussi je suis convaincu de ce qui est écrit et je sais qu'Allah est juste
Citation
Dominique Talib a écrit:
Donc si je comprend bien ce n’est pas toi qui n’es pas d’accord avec ce que je dis mais le sunnisme Enaya ? Réfléchi à ça …
19 mars 2020 21:59
Nous sommes que de passage sur cette dunia.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook