Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir peur de trouver un mari
18 juillet 2016 18:06
Je vais d'abord placer ma confiance en Allah le tres haut, je vais essayer de faire des recherche avec des proches aussi insh'Allah. On verra comment ce la se presentera insh'Allah
B
18 juillet 2016 18:37
wallah ma soeur le nombre de frère qui sont venu directement me demander si j'étais marier que ce soit en sortant du Masjid ou encore en sortant juste chercher du pain ou bien en allant chez une amie et soubhan'Allah Allah facilite et je suis quelqu'un de timide discrète et je supporte pas on vient me parler pourtant certains frères prennent leur courage à deux mains et disent clairement leur intention winking smiley

Tkt ton mari tu vas le reconnaître ce sera un sentiment du coeur sa s'explique pas soubhan'Allah l'important comme je le disais est de prendre son temps...kheir inch'Allah et invoquer beaucoup avant Fajr ou le tiers de la nuit ou quand il pleut....etc etc tout arrive faut juste savoir patienter smiling smiley
l
18 juillet 2016 18:41
j'en ai marre d'entendre un frere une soeur... c'est des etres comme tous les autres.
Ouai c'est un frere mashallah, c'est une soeur super bien... franchement ca suffit avec ces termes svp
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
B
18 juillet 2016 18:51
Écoute ma soeur en Islam on est tous frères et soeurs car on est une Ummah c'est ainsi où est le problème? ! Après tout les compagnons se disaient frères et dès qu'il y avait des nouvelles conversions on les appelaient les freres en Islam bref sa me fait penser aux médias ton discours je trouve sa décevant kheir inch'Allah
Citation
leilamalabarr a écrit:
j'en ai marre d'entendre un frere une soeur... c'est des etres comme tous les autres.
Ouai c'est un frere mashallah, c'est une soeur super bien... franchement ca suffit avec ces termes svp
l
18 juillet 2016 19:12
Nan nan tu sais tres bien de quoi je parle quand on dit un FRERE c'est pour dire un homme pratiquant "dans le dine". Jsuis pas du tout du genre à dire des trucs comme ca mais on est trop dans les apparences c'est incroyable et on est rempli de mots de toutes sortes pour rien, akhy oukhty etc personne ne parle l'arabe.. c'est des mots de liaison comme hassoul pratiquement.
Un homme quand il est musulman mais pas tellement pratiquant pourquoi on ndit pas que c'est un frere dans ce cas? c'est juste pour faire la distinction entre les vrais pratiquants et ceux qui ne le sont pas, ya pas de mal en soi mais moi ce genre de choses ca commence à m'enerver c'est du superflu. Mes copines parlent comme ca et c'est pour qualifier les hommes dans la religion pour aller plus vite meme moi ca m'est deja arrivé de le dire et pour les memes raisons pour décrire physiquement un gars jdirais c'est un frere pour faire omprendre qu'il a une barbe de sunna par exemple et que c'est un pratiquant bien.

Bref ya meme un imam la derniere fois qui disait que ca pourrait s'apprenter à l'imitation des peuples chretiens "mon frere, ma soeur" bientot ca sera mon pere pour parler aux imam (oui j'abuse mais bref). On est tous freres et soeurs oui mais ce n'est pas ce qui est voulu quand on dit c'est un frere ou c'est une soeur.
Citation
Dinamarocaine a écrit:
Écoute ma soeur en Islam on est tous frères et soeurs car on est une Ummah c'est ainsi où est le problème? ! Après tout les compagnons se disaient frères et dès qu'il y avait des nouvelles conversions on les appelaient les freres en Islam bref sa me fait penser aux médias ton discours je trouve sa décevant kheir inch'Allah
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
B
18 juillet 2016 19:14
Perso je fais pas de distinction et pour moi les musulmans sont mes frères en religion et les musulmanes mes soeurs en religion
Citation
leilamalabarr a écrit:
Nan nan tu sais tres bien de quoi je parle quand on dit un FRERE c'est pour dire un homme pratiquant "dans le dine". Jsuis pas du tout du genre à dire des trucs comme ca mais on est trop dans les apparences c'est incroyable et on est rempli de mots de toutes sortes pour rien, akhy oukhty etc personne ne parle l'arabe.. c'est des mots de liaison comme hassoul pratiquement.
Un homme quand il est musulman mais pas tellement pratiquant pourquoi on ndit pas que c'est un frere dans ce cas? c'est juste pour faire la distinction entre les vrais pratiquants et ceux qui ne le sont pas, ya pas de mal en soi mais moi ce genre de choses ca commence à m'enerver c'est du superflu. Mes copines parlent comme ca et c'est pour qualifier les hommes dans la religion pour aller plus vite meme moi ca m'est deja arrivé de le dire et pour les memes raisons pour décrire physiquement un gars jdirais c'est un frere pour faire omprendre qu'il a une barbe de sunna par exemple et que c'est un pratiquant bien.

Bref ya meme un imam la derniere fois qui disait que ca pourrait s'apprenter à l'imitation des peuples chretiens "mon frere, ma soeur" bientot ca sera mon pere pour parler aux imam (oui j'abuse mais bref). On est tous freres et soeurs oui mais ce n'est pas ce qui est voulu quand on dit c'est un frere ou c'est une soeur.
B
19 juillet 2016 05:42
salam aleykum

Il est absolument normal de ne pas connaitre ton potentiel mari. Tu ne pourras jamais connaitre le frère en question avant de vivre avec lui. Tu pourras apprendre à le connaitre on organisant des rencontres en ayant avec toi un mahram.

Sachant cela, tu comprends donc que tu dois t'en remettre à Dieu et avoir confiance que Dieu te donnera un bon mari. Fait la prière de la consultation, fait tes prières si tu ne les faits pas toutes. fait des du'a et tu auras le mari qui te conviendra.

Accepte ton destin si ce n'est pas se frère en question, parce que Dieu sait s'il est bon pour toi ou si un autre est meilleur pour toi.
19 juillet 2016 16:39
salam ma sœur,
je te rassure tu n'est pas toute seule dans ce cas là .
J'ai 42 ans converti et j'ai beaucoup de mal a trouver ma moité .SOS
Je n"est pas de solution a te donner juste garde ta confiance en Allah et un jours inchallah tu trouvera !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook